Aller au contenu

A l'aide !


QQX

Recommended Posts

Bon, aujourd'hui, j'ai fait environ 650 kms pour aller en Lozère. Aucun problème particulier...mais a peine 5 mn avant d'arriver, l'autoradio rend l'âme, la ventilation et la clim ne fonctionne plus, les vitres restent fixes, le compteur kilométrique clignote et le coffre ne s'ouvre plus et la centralisation non plus

Je sors les fusibles, et et le manuel, et je constate qu'effectivement, le fusible de 15 A dédié à l'ensemble des fonctions susdécrites a rendu l'ame. Je sors les bagages (très pratiques de les sortir sans pouvoir ouvrir le coffre) et puis je me tape 20 bornes de plus pour aller chercher des fusibles : j'en achète une cargaison et change le fusible cramé : tour refonctionne...2 mn seulement, regrillé !!

Du coup j'en met un de 20 A, et là ça tient, mais l'autoradio ne fonctionne plus (tout le reste oui)...

Avez vous une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le meilleur des cas, une connexion qui aura charbonné (mauvais passage du courant) donc vérifier toutes les cosses des éléments ne fonctionnant plus sans ce fusible.

Ou un des éléments en défaut, créant une résistance et faisant sauter le fusible, là, tu déconnectes les fiches les une après les autres en ayant remis ton fusible de 15A. Et tu essaye d'isoler ainsi , l'élément en cause.

Ou le pire qui puisse arriver, ( la bête à chagrin de tout électricien auto) un fil qui est mis à la masse.

Désolé, ce n'est qu'une approche de tatônnement car l'elec auto, ce n'est pas ma tasse de thé.

Bonnes recherches, en espérant que tu résolves facilement ce désagrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orelo a raison, tu peux essayer de remettre ton fusible 15A en défaisant l'alimentation de ton autoradio. Et tu vois si le fusible tient.

La source de ta panne serait en partie localisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'autoradio normal (pas le Nav) tu as 4 petits trous (2 de chaque coté), tu enfonces des tiges au fond (genre un cintre métallique coupé en 2) et en jouant sur les cotés ça sort tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, selon le garage Alfa d'Ales (ils sont très sympa d'ailleurs), mon autoradio est mort. Je suis donc allé acheter un autre poste, et suis retourné chez Alfa...ils le branchent, ça fonctionne...mais pas de son (c'est moins bien un autoradio sans son...) ils trifouillent, toujours rien !

Donc j'ai un très bel autoradio...mais pas de son ! Une idée à me soumettre ? Parce que là je n'y comprends rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun son sur aucune enceinte! Normalement les connectiques sont standards aujourd'hui et on ne peut plus se tromper sur les branchements grâce aux détrompeurs sur les fiches mais peut être que les fils sont inversés concernant l'alimentation des enceintes. Si tu as une autre voiture branche le nouvelle autoradio dessus pour voir si ça marche au quel ça viendrait des enceintes mais il est peu probable qu'elles aient toutes grillées en même temps. Si t 'as pas de 2eme voiture, trouve une vieille enceinte et branche là seule sur l'autoradio pour voir. Si elle fonctionne vérifie le sens du branchement d'ici à ce que les pôles soient inversés sur l'autoradio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être qu'il ont du modifier le branchement et ce sont gourrés à quelque part (possible si ce n'est pas le même que d'origine et que les prises sont différentes); ou éventuellement le cable coupé ou la cosse qui fait mauvais contact dans la connectique

Sinon je vois pas trop, à moins que l'autoradio soit sur "MUTE" ou que tout tes HP soit morts, mais ce serait énormissime et dénué de sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour les branchements je pense que ce sont les bons...c'est dur de se tromper , y a que deux broches à connecter.

Vous pensez pas qu'il faut entrer un Code ? ou que le fait que la connection avec les commandes au volant soient débranchées impacte quelque chose au niveau du son (y avait pas l'interface pour raccorder l'autoradio aux commandes volant, mais je vois pas comment ça pourrait impacter le son !!!)...

oh pu... ça me gonfle cette histroire.

Mais en tous cas merci de votre réactivité les gars.

Si quelqun qui a déja remplacé l'autoradio d'origine peut me donner un tuyau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que les commandes au volant aient une influence quelconque, les commandes sont branché en parallèle de l'autoradio. (Sauf si une partie du cablage pour les HP arrivent sur la même fiche, on sait jamais, c'est un point à vérifier sinon je vois pas) là je peux pas plus t'aider mes connaissances sont très limitées dans ce domaine.

Pour le code radio en général sa te bloque tout et du moment que tu ne l'as pas rentré, il te le demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant quelques recherches sur ARO et ailleurs, j'ai constaté que certains ont eu le même soucis. Notre ami JokR a la solution, puisque manifestement, il est nécessaire d'ajouter une interface sur le système Bose, à défaut, ça ne fonctionne pas. Je vais donc explorer cette voie, même si elle va me couter 60 euros de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part il ya un ampli a cote du caisson de basse et tout" le son" passe par celui ci .

regarde la connectique et s'il n'y a pas un fusible sur l'ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas racheté un "point bleu" ??

Ben non, c'est quoi ça un point bleu ? une interface ? (ma question est sans doute idiote mais en ma matière, il n'y a pas plus ignare ! mias je tente de m'améliorer).

Sinon pour le fusible sur l'ampli : il y a trois fusibles pour le son, un qui commande, entre autres, l'autoradio, deux qui commandes le système bose (bien galère pour y accéder, faut se pencher sous la plache de bord, dévisser un bout de tissu et tenter de faire passer ses doigts. Tous ces fisubles sont OK.

Alors je n'en sais rien. Je rentre sur Paris demain (700 bornes sans autoradio c'est pénible mais on fera avec),et je vais commander une interface. Et si ça marche pas, et ben on retournera à la concession (c'est pas que je leur fasse particulièrement confiance, mais je vais pas y passer des heures non plus).

Mais c'est une galère pas possible ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'en sais rien. Je rentre sur Paris demain (700 bornes sans autoradio c'est pénible mais on fera avec)

C'est vraie que le son du V6 arèse est pas très agréable je te comprend :aro_mdr: combien voudrai être à ta place :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ? au temps pour moi !

Ben non, j'ai acheté un Alpine du coup. S'ils avaient eu à la concession un poste d'origine, je l'aurais pris, mais voilà, ils ne l'avaient pas. Alors j'ai pris une marque différente.

J'aime pas trop toucher aux organes d'origine de la voiture (sauf pièces d'usure of course !), mais pour ce poste ne casse pas l'harmonie d'ensemble alors ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi QQX, (ce n'était pourtant pas un piège) merci Epericolo... :unedent:

En fait, comme l'origine est full Bosch (Blaupunkt = Bosch) je pense que tu aurrais eu moins de problèmes de compatibilité.... Ceci dit, ça ne veut pas dire que ce soit meilleur qu'Alpine, hein.... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, mais j'avais pas pris ça pour un piège. Mais je ne parle pas un mot d'Allemand. Effectivement, cela aurait été plus simple de prendre un autoradio de cette marque...mais j'espère trouver une solution rapidement pour que cela marche. Je viens de me taper 700 bornes, et sans musique, c'est un peu lourd !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai la solution

tu peut acheter une interface mais sa te servira juste pour les commandes au volant sa te ramènera pas le son je parle en connaissance de cause

quand j'ai changer mon autoradio d'origine par un autoradio sony je n'avait aucun son donc après 1 semaine a me tirer les cheveux je suis aller chez norauto car la concession alfa chez moi ne savait pas (si si!!!)

une fois tout brancher il m'ont fait une dérivation avec un fil de la prise iso de la voiture a un fil de l'autoradio c'est tout con (encore faut il le savoir <_< ) et sa marche sa fait 2 ans et aucun souci

il m'ont expliquer que c'était par rapport au système bose

j'essaierai de mettre une photo demain

en espérant t'avoir aider sur la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...