Alfalaclasse Posté(e) le 30 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2005 Salut a tous , qui a deja piloter ce genre de boite? Mon impression depuis 10 jours que j'en ai une sur deux points : - Primo Je comprends mieux la difference de conso , on ne peut meme pas rouler en sous regime :P voir descendre pépère une cote en frein moteur , elle retrograde toute seule , dans les deux modes ! - Secondo : Bonjour la seance collage au siege au depassement , il suffit d'appuyer un peu fort sur l'accelerateur et voila la cavalerie qui se dechaine . La boite descend sur 2 rapports en automatique . Mais bon je me sens pas encore une petite seance frisson sur nos routes DP ou RN Ah oui j'allais oublier le principal ... On fait comment pour caler Bye Alfalaclasse
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 30 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2005 Pour caler, c'est simple, tu prends ta BVA et tu le montes sur une R11 carbu, calaga assuré en manoeuvre!!!!!!! C'est du vécu; Sans rire, c'est impossible de caler, sauf panne... P'titcoyote chez Wolf.
Alfiste16 Posté(e) le 1 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2005 Oui, je crois que la boite Sporttonic de la 166 2.4 JTD 175cv est la plus aboutit de la gamme Alfa (celle de la 166 3.0 V6 est à 4 rapport pour 220cv)
JMARC Posté(e) le 1 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2005 Salut, Je possede une SPORTRONIC en 2L5 V6, j'ai eu du mal au depart, mais au fur et a mesure de mon aprentisage, je m'aperçois que c'est que du bonheur, des que je veux m'amuser un peu avec, je passe en semi auto, et ça me convient, evidement, les sensations de conduite sont tres differentes par rapport a une boite meca, mais l'usage d'une 166 sportronic est tres differente d'une GT sportive.....................Quant a caler, ça me semble impossible........j'esseyerait demain et je te tiens au courant
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 1 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2005 Va pas la casser!!!!
Arnaud Posté(e) le 1 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2005 Oh j'ai une idée coyotte, Tu récupère sur une épave alfa une boîte sportronic à monter sur ta 75 V6 ... deux 3 boulons resserés et hop le tour est joué
Alfiste16 Posté(e) le 2 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2005 Ah, je viens d'apprendre quelque chose : je ne savais pas que la 166 2.5 V6 avait existé en version Sportronic ?
Invité Giulia Posté(e) le 2 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2005 je pensais que c'était que la 3.0 V6 qui l'avait...comme quoi on ne sait jamais tout en fait!
Alfiste16 Posté(e) le 2 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2005 Oui, je pense que ces 2 moteur (2.5 et 3.0) devaient l'avoir ! C'est un peu comme la mystèrieuse 166 2.0 V6 Turbo, qui est très très rare !
Invité Giulia Posté(e) le 2 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2005 Oui mais c'est sur qu'elle existe car ce meme moulin a équipé le GTV et le Spider il me semble!
Alfiste16 Posté(e) le 2 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2005 Tout à fait, d'ailleurs, il n'était pas très bien réputé : problème de turbo, fuite d'huile à répétition, ...
Invité Giulia Posté(e) le 2 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2005 Ca par contre j'en savais rien, c'est sur ca vaut pas un bon vieux grossegazoutJTD..
Alfiste16 Posté(e) le 2 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2005 Pour la fiablité, le JTD est au dessus mais avec 220cv (je crois) et un turbo qui fourni un bon gros couple, je crois que le JTD reste derrière ! :P
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 2 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2005 Tu récupère sur une épave alfa une boîte sportronic à monter sur ta 75 V6 ... deux 3 boulons resserés et hop le tour est joué Benh écoute, si tu arrives à résoudre le dilemme des axes de sorties qui sont dans le même axe que celui d'entrée ( traction oblige ), je prends! :P il ( V6 turbale ) n'était pas très bien réputé : problème de turbo, fuite d'huile à répétition, ... Un vrai moteur Alfa en somme, avec du caractère comme on les aime!
sprintveloce15 Posté(e) le 2 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2005 205 ch, le v6 T. J'en ai déjà vu plusieurs de 166 ou Gtv T. Très bonnes autos, mais creuses à très bas régimes. Mais après... Pour la fiabilité, entretien ultra rigoureux, pas de puce achetée au marché du dimanche matin, et ça roule. M'enfin le 3.0 reste plus sûr. Quant-au Spider T, il n'a jamais été importé en France, ou seulement à l'unité pour des "fans".
Alfiste16 Posté(e) le 7 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2005 Oui, c'est sur qu'un bon V6 sans le turbo en 3.0 ou en 3.2, ca fait plus l'affaire !
pozanero Posté(e) le 7 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2005 la 166 v6 turbo offre autant de couple que le 3 litres atmo. ces 2 v6 respirent franchement bien et développent à peu près la même force. avant mon achat, j' ai pu tester les deux. le confort de marche est moindre en 2.0 turbo qu'en 3.0-24v car on est contraint de jouer plus du levier de vitesse pour les reprise à bas régime. tant mieux pour les sportifs !!! cela étant, le 2 .0 turbo accélère fort car il décharge son couple maxi dès 2500 tr/min. pour moi, le 2.0 est plus nerveux et plus puissant alors que le 3.0-24v est plus souple et plus disponible j'ai donc opté pour le 2.0 turbo car c'est celui qui a maximisé mon plaisir. je l'ai fait optimiser par mon agent alfa et ses prestations tendent vers celles du moteur v6 gta, pour une consommation raisonnable pour ce type de moteur. bref, c'est le pied quand je titille l'accélérateur
Arnaud Posté(e) le 7 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2005 Benh écoute, si tu arrives à résoudre le dilemme des axes de sorties qui sont dans le même axe que celui d'entrée ( traction oblige ), je prends! :P Bah tu adaptes en sortie un double cône en coin pour renvoyer à 90° C'estsimple tu cherches les complications là ou il n'y en a pas...
Alfiste16 Posté(e) le 7 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2005 pozanero : tu possèdes une voiture rare !
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 7 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2005 Bah tu adaptes en sortie un double cône en coin pour renvoyer à 90° C'estsimple tu cherches les complications là ou il n'y en a pas... Et repercer le carter de boîte... Et faire passer un cardan à travers la boîte! Des " détails ", je te l'accorde...
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 12 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2005 pozanero : tu possèdes une voiture rare ! Ouais, !!!!!
Alfiste16 Posté(e) le 13 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2005 WOLFOFDUNE : toi aussi ! :P
Syntax Posté(e) le 20 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2005 Salut tout le monde. Ceci est mon deuxième message, je viens de m'inscrire J'ai une 166 3.0 Sportronic. J'ai eu précédemment des boites mécaniques et une boite robotisée : Une Stilo Abarth. La boite auto Alfa : Très agréable pour rouler pèpère. Pas besoin de se fatiguer le pied gauche... Comme toutes les boites auto quoi. Celle d'Alfa est "intelligente" : Sur une montée, elle reste sur le rapport engagée pour monter un peu dans les tours et ne pas forcer. Dans les descentes elle rétrograde, quand mon pied droit s'excite un peu, la boite suit et passe en mode sport : Montées en régime jusqu'a 6500 Trs, rétrogradage plus tôt pour rester dans les tours . Ouala oula. Bon, le seul petit problème c'est la conso : Chuis à environ 12 litres de moyenne en roulant pèpère . Amicalement Syntax
LEO166 Posté(e) le 1 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2006 salut a tous,voila je relance un peu le sujet car j'aimerai changer ma 166 2l4 jtd 150ch contre le nouveau 175 ch,j'esite encore avec une boite sportronic et une manuelle mes questions sont nombreuses: est il possible de changer les vitesse manuellement? y a t-il une réelle surconsomation? les freins n'ont pas tendance a s'user plus rapidement? quelles sont les differantes positions de cette boite sportronic, merci d'avance
Alfiste042 Posté(e) le 1 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2006 Tu peux changer les vitesses toi meme. Tu consomme 0,5 litres de plus au 100km maxi et je pense que tu use moins les freins car la boite auto utilise plus le frein moteur . Franchement je peux que te conseiller cette boite auto .
Recommended Posts