Administrateur Commandatore Posté(e) le 8 Mars 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 Oui, c'est vrai certaines sont un poil moins nettes. Ne serait-ce pas le réglage de l'autofocus qui est sur une zone et non sur un point? Pour la Classe A, cherche pas... je sens ces choses là... lol Faut avouer qu'elle est originale et pas vilaine. Citer
Sylkill Posté(e) le 8 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 Ce que vous appelez netteté, je pense que c'est surtout le piqué de l'objectif. En fonction du réglage de l'ouverture, le piqué de l'objectif varie. Bien souvent à f2.8 ou f3.5 le rendu visuel est un peu "mou", et quand on arrive à f8.0 on a des contours bien nets et très précis. Quand on ferme plus, au-dessus de f11.0, on dégrade à nouveau le piqué. Il suffit de faire l'essai sur une mire, en priorité ouverture, et en faisant varier l'ouverture souhaitée sans modifier ni les ISO ni le sujet de la mise au point. Le résultat est flagrant, vous allez voir ! Citer
Nitro Posté(e) le 8 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 Oui tu as 100% raison quand au perfs des objectifs, lorsque l'on regarde les images sources à 100% de leur taille. Mais dans ce cas ça ne rentre pas vraiment en ligne de compte, car là y a 12mpx sources pour ne rendre des images qu'en 1024, ca donne une marge énorme pour rattraper un manque de netteté, même sur des JPG. Pour dire, mon Fuji X10 a bien entendu un Piqué inférieur à un reflex, mais ça n'empêche pas de produire des images super nettes, mais en résolution réduite! Je pense que jusqu'à une largeur de rendu de 1600-1800px le X10 peut tenir la dragée haute à un reflex amateur, après si besoin d'image plus grande, là la différence de Piqué commencera à se voir. Citer
sims46 Posté(e) le 10 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 Ca depend quand meme des objectifs, et en general à 2.8 il y en a qui sont plutot tranchés. Je trouve d'ailleurs qu'en numérique d'autant plus, et sans accentuation c'est chaud quand tu fais des portraits ..... allez treve de bavardages, une pitite photo pour le fun :D Citer
Sylkill Posté(e) le 19 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2013 (modifié) Et un traitement particulier sur celle-ci Modifié le 19 Mars 2013 par Sylkill Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Mars 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2013 WOW! Ca n'a plus rien de naturel, mais c'est sympa comme effet. Citer
Sylkill Posté(e) le 19 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2013 C'est un montage panoramique (merci ICE) en utilisant le mode perspective au lieu de cylindre ou sphère. Assemblage de 8 photos en format portrait, et puis ensuite un petit coup de retouche là où les raccords de collage sont perfectibles, puis correction des contrastes. Rien de plus. Citer
gilles 67 Posté(e) le 19 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2013 Rien de plus,rien de plus :mellow: pour des gars comme moi je sais juste appuyer sur le déclencheur il y quand meme des mec qui touche a fond ici Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Mars 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2013 Un peu oui! lol Citer
Sylkill Posté(e) le 19 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2013 (modifié) Très honnêtement, c'est de la retouche simplissime ce coup là. Le plus difficile, c'est de bien prendre les premières photos en ayant à l'esprit de les assembler par la suite (prise de vue en mode manuel de toutes les photos de la séquence pour que les réglages d'exposition et le rendu de la lumière soient identiques sur tous les clichés), et ensuite Microsoft ICE fait tout le travail. On les glisse dans la fenêtre du logiciel, on attend quelques dizaines de secondes et 'pouf' magique ça sort tout seul. On peut choisir le mode de présentation du grand patchwork de photos comme on le souhaite, on valide et ça mouline tout seul. Un vrai truc de feignant Modifié le 19 Mars 2013 par Sylkill Citer
gilles 67 Posté(e) le 19 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2013 (modifié) Bon alors je me lance dans la photos car si il devait y avoir un championnat du monde des feignants je serais sur le podium et en plus je vient d'avoir mon APN,ha ha ha sa va barder Modifié le 19 Mars 2013 par gilles 67 Citer
Sylkill Posté(e) le 19 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2013 Ca sera avec plaisir Et puis si tu as des questions, n'hésite pas surtout. Y'a pas de question bête, surtout quand on débute. Citer
gilles 67 Posté(e) le 19 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2013 Oui,bon pour debute j'ai pris un bridge finepix S4500 on va deja un peut prendre tout et n'inporte quoi histoire de se faire la main mais merci si question pas de probleme je pense a toi Citer
Steph_69 Posté(e) le 20 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2013 Impressionnant. Allez, hop, je vais faire quelques tests. Stéphane Citer
Sylkill Posté(e) le 21 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2013 Un autre regard sur... http://www.thisiscolossal.com/2013/03/volcanic-lightning-photographed-by-martin-rietze/ Incroyable ! Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Mars 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2013 La vache!!! Tu crois qu'il y a montage ou prises en rafale? Citer
Sylkill Posté(e) le 21 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2013 (modifié) Pose longues de 6 secondes. On voit le filé des projections de lave, et un éclair craque de temps en temps dans le nuage de cendres. Sur son site il y a des dizaines de photos comme ça, c'est assez impressionnant. http://www.mrietze.com/ Celle ci une pose longue de 30 secondes Celle ci une pose longue de 2 secondes Modifié le 21 Mars 2013 par Sylkill Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Mars 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2013 Tu l'as pas déjà mis ça? Ca me dit quelque chose... je m'étais déjà extasié je crois... lol Citer
Sylkill Posté(e) le 21 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2013 Je crois que c'était Cava, dans images incroyables. Le même type de sujet Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Mars 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2013 Effectivement... ça pourrait etre ça.. Citer
Sylkill Posté(e) le 22 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2013 (modifié) Bonjour Pour ceux que ça intéresse, un petit message d'information à propos d'une exposition sur Cherbourg : Le Mois de la Photo. 29 Mars au 11 Avril - Salle des fêtes, centre ville. Modifié le 22 Mars 2013 par Sylkill Citer
Sylkill Posté(e) le 28 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2013 Quelques belles prises récentes Citer
Recommended Posts