Aller au contenu

Le Bar Du Photographe

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

Effectivement, sur la seconde, il y a du HDR, mais sur la 1ère je n'en suis pas sur.

En tout cas, les 2 sont belles.

La seconde, c'est mon rêve : arriver à photographier une aurore boréale. La seule que j'ai vue, j'étais en avion.... et le numérique n'existait pas encore!

• Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ce qui est dommage, c'est qu'on ne se rend pas compte de l'échelle sur la première photo !

• Administrateur
Posté(e)

L'Islande... j'essaie depuis quelques années de tanner ma femme pour y aller, mais après la pluie de l'Ecosse, je vais avoir du mal à lui vendre la neige de l'Islande!!

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Il y'a un photographe professionnel qui organise des voyages photographiques et stage, de la macro à l' immensément grand, dont certain pour les aurores boréal. En cherchant sur google il doit bien être retrouvable, par contre ça pique un peu niveau tarif. Et on a passé apriori la meilleur saison/année concernant ces fabuleuses aurores et compagnie. En tout cas,ça vend du rêve, le tout est de ne pas se focaliser la dessus,au risque de dépenser énormément pour peu ou rien : /

Posté(e)

quand je vois ce que vous faite comme photo je suis bleuffer.

du coup j'ai télécharger lightroom 4 qui a l'air franchement sympa, pour voir comment il fonctionne j'ai trouvé un tutorial en francais sur youtube, et en plus j'ai trouvé , toujours sur youtube, une chaine qui s'appelle "objectifphotographe" qui explique comment se servir de son reflex, du moins les bases que je n'ai pas. c'est tres instructif .

nous avons un canon 1100d avec objectif 18-55 F3.5 et 55-250 F4

• il y a 2 weeks...
  • il y a 2 weeks...
  • Administrateur
Posté(e)

Ah ? Tu me donneras ton retour SVP ? C'est un accessoire que je suis en train de lorgner depuis un petit moment, et j'hésite toujours entre les flash cobra classiques et ce système à LED.

Sinon, dans certains cas de figure, la pose (trop) longue est à considérer sérieusement en fonction du sujet choisi. Certaines conditions ne s'y prêtent pas toujours... :laugh:

1039901_10200733607256825_125917833_o.jp

1053177_10200733951305426_1856719517_o.j

https://www.facebook.com/kawika.singson/photos

Posté(e)

C'est bête ce que je vais dire, mais je trouve que les chaussures ne sont "pas très" abîmées par rapport à ce à quoi je m'attendais !

Avec Alfisto on a eu l'occasion de descendre dans un tunnel de lave interdit au public plus d'un an après l'éruption (à la Réunion), et certains endroits étaient encore chauds, parfois à ne presque pas pouvoir poser la main ! (mais nos baskets n'ont pas pris feu!!)

Posté(e)

Sur la page FB du type on a de belles prises de lave en fusion.

C'est beau, mais peut-être pas de là à y laisser ses pieds. En imaginant que la petite croûte durcie craque et qu'un pied passe à travers... :wacko:

• Administrateur
Posté(e)

Je trouve ça vraiment impressionnant! C'est génial!

Pour le flash, je te dirai, j'attends une batterie et son chargeur pour mettre dedans. Je pense que c'est un gadget qui peut etre utile dans les coins sans grosse lumière, genre sous-sol, nuit...

• Administrateur
Posté(e)

C'est bête ce que je vais dire, mais je trouve que les chaussures ne sont "pas très" abîmées par rapport à ce à quoi je m'attendais !

C'est bête ce que tu as dit!

• il y a 2 weeks...
  • Administrateur
Posté(e)

Ah ? Tu me donneras ton retour SVP ? C'est un accessoire que je suis en train de lorgner depuis un petit moment, et j'hésite toujours entre les flash cobra classiques et ce système à LED.

Mon 1er retour est positif!

Un peu compliqué d'arriver à trouver la batterie qui va bien pour l'alimenter, mais j'ai trouvé ici:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140913632279&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Une fois monté, le spot est puissant. On peut régler le niveau de lumière grâce à une molette et on peut changer les plaques devant pour tamiser la lumière.

Pour finir, un test dans une salle de bain sans fenêtre et sans lumière directe (donc dans le noir! lol). Spot à fond, APN en mode Auto : l'appareil n'a pas décidé de déclencher le flash!