Aller au contenu

Le Bar Du Photographe

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

à chaque fois que vous faite des photos, ca serait bien de mettre l'appareil, l'objectif et pourquoi pas les réglages. capermettrais à tous de bien comprendre et de s'interesser à tous ca

• Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Merci !

Le truc, c'est que quand je travail sur le portable que j'ai pour l'école (Asus n56vz) l’écran et hyper lumineux, donc elle sont parfaitement exposé à l'écran mais pas trop en réel. En général quand je travail sur ce portable je vérifie le résultat final sur l'ipad avant de poster sauf que la j'avais oublié tim

Erwann très jolie, par contre à contrario de gwadazindien, j'ai une préférence pour la deuxième. Si je peux faire une remarque pour chipoter :hello: ta signature me tire l’œil, je trouve dommage ça attire l'attention alors que le sujet principal c'est la photo. j'aurais fais à peine plus petit et en transparence ;)

Cette vidéo pour les signatures m'a bien aidé, pour ceux que ça intéresse.

http://youtu.be/myFmJGnuIFA

Posté(e)

Merci 145 gta ;)

Tu as raison pour la signature on me l'a déjà dit et je ne l'ai pas encore corrigé.

Merci pour la video. Je vais pouvoir m'occuper de ça.

Posté(e)

merci steph ! ;)

superbe ta bleue !

tres bonne remarque de moon je trouve !!

donc pour mes dernières photos postées

appareil : FUJI FINEPIX S8200 , sans retouches ,

1 ere photo mode lomo ( merci steph je ne connaissait pas )

2e et 3e mode HDR

Posté(e)

Très bonne remarque moon je mettrais les détails sur mes prochaines photos. Sinon pour mes photos Canon 70D et objectif 17-70 F/2.8-4 OS-HSM Contemporary.

Posté(e)

Normalement, si votre hébergeur d'image n'est pas trop vache, on peut avoir tous les détails d'une prise de vue en faisant un clic droit sur l'image et en affichant les propriétés ou les EXIFS.
Pas forcément besoin de redonner par écrit à côté les paramètres de l'APN pour la photo.

Posté(e)

En général, des hébergeurs simples comme Mirari.fr n'écrasent pas les EXIFS d'une image.

Il faut faire attention aussi sur son PC, quand on modifie une image (recadrage, redimensionnement pour internet, etc...) que l'option de suppression des EXIF ne soit pas cochée.

Sur une image "simple", ça donne ça :

W6jD.jpg

Sous FireFox avec le petit plug-in Exif Viewer gratuit, on peut ensuite faire la manip suivante :

Un clic droit va ouvrir le menu contextuel, et on va choisir l'option ci-dessous

yb9D.jpg

L'interface s'ouvre, et on peut y voir tous les détails dispo à condition que le photographe n'ait pas choisi de tout masquer ou tout effacer (pour éviter de se faire piquer ses astuces de prise de vue, par exemple)

l425.jpg

• Administrateur
Posté(e)

L'hébergeur d'ARO les conserve. Cf. la photo de Steph_69 avec sa 3200GT.

Posté(e)

Depuis un certain temps, je me suis penché sur l'art de la photographie que l'on appelle l'astrophotographie qui comme son nom l'indique est de faire de la photographie d'astre, et pour se faire, il fallait plusieurs conditions réunis, un ciel sans nuage, à l'écart d'une grande ville, et surtout sans lune. Pour le ciel sans nuage et sans lune, c'était samedi 24 mai. Pour l'endroit à l'écart de la ville, c'était la butte de Montsec dans la Meuse avec un Mémorial américain érigée après la première guerre mondiale.
Me voilà sur cette fameuse butte, prenant le temps de m'habituer à l'obscurité, je commence à distinguer l'objet céleste tant convoité par mon réflex

Voici le fameux mémorial :

La voie lactée dans son ensemble avec un beau panorama :

Posté(e) (modifié)

Art moderne.

DSC_0777.jpg
Nikon D5100, Sigma 18-250 Donc MACRO OS* HSM

ISO 100, 1/80, f/4.5

Mais au fait, cékoidonc ? ^_^

Stéphane

Modifié par Steph_69
Posté(e)

clichés pris dimanche dernier a Cremieu , village médiéval pas tres loi de chez moi (sans retouches)

dscf0769_2.jpg

dscf0785_1.jpg

dscf0776_1.jpg

dscf0782.jpg

dscf0784_1.jpg

dscf0800_1.jpg

dscf0810_1.jpg

Posté(e)

@Dany : bien vu, c'est un hêtre.

@Tof : tes ciels sont cramés. C'est plus sympa de photographier quand la lumière est moins forte, moins éblouissante, mais ça n'est pas toujours évident...

Stéphane

Posté(e)

ben il faisiat un temps merdique , ciel gris mais avec une forte luminosité donc c'etait pas terrible en effet ...

mais merci du compliment steph ! :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

Sympa ces dernières photos.

Gwada : c'est énorme ce que tu as fait! Et Dieu sait que j'ai déjà essayé pour le dire! Ta mise au point, tu l'as faite en bas, sur les arbres?

Posté(e)

Merci beaucoup, la mise au point est normalement sur l'infini tout en manuel avec un ISO à 3200 une ouverture à f/3.5 et une focale à 10 mm mais j'avoue quand début de soirée, je faisais un feu d'artifice et je me trouvais assez loin, j'ai un peu joué avec le zoom et peut être touché à la mise au point donc je suis pas totalement certain .

Donc quelques photos du feu d'artifice :