Aller au contenu

Le Bar Du Photographe

Recommended Posts

Posté(e)
il y a 5 minutes, Oliv'BZH a dit :

Du Nord Finistère, non? Y avais une histoire comme ça je crois :unedent:

Exact c'est exact ... 

• Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• il y a 3 weeks...
  • Administrateur
Posté(e)

C'est vraiment excellent ça!

J'ai pensé à toi, j'ai récupéré une appli pour faire des mini planètes...

Oui, je sais, j'ai 2 métros de retard... lol

Posté(e)

Et puis vendredi dernier, petite sortie en mer pour aller accueillir deux concurrents du Vendée Globe qui auront bien dégusté pendant leur boucle en solo : Romain Attanasio et Conrad Colman

9cHZ

Tk8q

Qjas

vCPa

ojiS

OwtV

zBkK

--------------------------

NhLE

kBz9

7AX8

fMh2

bA9W

7ZMX

ufQt

dS0v

XGIS

yYZq

0xlc

dbsx

DGwV

DPq8

Posté(e)

Franchement, finir ce Vendée Globe avec ce gréement de fortune, c'est vraiment l'esprit de la course!! Mériterait une place d'honneur 

• Administrateur
Posté(e)

Entièrement d'accord! C'est assez ingrat qu'il n'y ait pas autant de monde pour des gars comme ça à l'arrivée. Bon, ça peut se comprendre, mais n'empêche que...

Ça me rappelle les écrits de Tabarly ou Kersauson, je sais plus, qui, dans un bouquin racontait sa première traversée de l'Atlantique en équipage sur Pen Duick et qui étaient arrivés plusieurs jours avant les estimations. La victoire était splendide, écrasante...

...mais y avait personne à l'arrivée!!! :unedent:

• Administrateur
Posté(e)
Il y a 5 heures, Sylkill a dit :

Et il y en a un qui n'en a pas perdu une miette !

KcJz

Il a raison Gaston, des moments comme ça, ça se mange jusqu'à la dernière miette!

Posté(e)

J'aurais bien aimé y être  pour les arrivées (notamment les derniers), mais c'est pas simple au final quand on n'habite pas la Vendée.. 

Posté(e)
Il y a 11 heures, Commandatore a dit :

Entièrement d'accord! C'est assez ingrat qu'il n'y ait pas autant de monde pour des gars comme ça à l'arrivée. Bon, ça peut se comprendre, mais n'empêche que...

Ça me rappelle les écrits de Tabarly ou Kersauson, je sais plus, qui, dans un bouquin racontait sa première traversée de l'Atlantique en équipage sur Pen Duick et qui étaient arrivés plusieurs jours avant les estimations. La victoire était splendide, écrasante...

...mais y avait personne à l'arrivée!!! :unedent:

Première victoire de Tabarly sur Pen Duick II et la Transat Anglaise, et idem Tabarly sur Pen Duick V et la Transpac.

Personne à l'arrivée. Il se débrouillait tout seul pour accoster au port et se faire reconnaitre aux autorités pour enfin informer les organisateurs de la course. C'était une autre époque !

Pour Colman il y avait beaucoup de monde. Les jetées étaient noires de monde, avec une grande foule au ponton et pour le podium.

• Administrateur
Posté(e)

Une brique de plus à la série!

J'adore cette série, je ne sais pas comment tu réalises ces ambiances, mais j'adore.

La dernière, au-dessus, je l'aurais bien vu, cadrée à la jetée, bien centrée, de sorte que la lumière rouge coupe l'image en 2 exactement.

Bravo une fois de plus!

Posté(e)

C'est la fameuse heure bleue, avec cette teinte globale qui ne dure qu'une dizaine de minutes environ au lever et au coucher du soleil. Pour faire cette série, ça représente environ 8 ans de clichés que j'ai regroupés selon la dominante bleue et ensuite selon un fil conducteur chronologique et géographique pour ceux qui connaissent le coin.

Posté(e)

Très belle série, :bravo:, 8 ans de clichés, c'est énorme mais en même temps vue le nombre de photos, ça m'étonnes pas !

Je comprends mieux ton compliment sur le palais des doges et l'heure bleue, c'est vraie que c'est le meilleur moment pour moi !

• Administrateur
Posté(e)

J'avoue que je n'avais jamais vraiment fait gaffe à cette heure bleue jusqu'au jour où je l'avais prise par hasard et publiée ici il y a quelques semaines. Depuis, ça m'a donné plein d'idées... mais pas évident de les mettre en application avec ma vie de famille....

Posté(e)

Intéressante !

Par contre le fond de ciel gris il faut le corriger.
Si tu as un réglage genre lissage des hautes lumières, il faut pousser le curseur sans hésiter !