titilem Posté(e) le 5 Février 2017 Signaler Posté(e) le 5 Février 2017 il y a 5 minutes, Oliv'BZH a dit : Du Nord Finistère, non? Y avais une histoire comme ça je crois Exact c'est exact ... Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Février 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Février 2017 Fin de journée brumeuse dans les bois : Citer
Sylkill Posté(e) le 27 Février 2017 Signaler Posté(e) le 27 Février 2017 Le phare de Gatteville est touché également Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 27 Février 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Février 2017 C'est vraiment excellent ça! J'ai pensé à toi, j'ai récupéré une appli pour faire des mini planètes... Oui, je sais, j'ai 2 métros de retard... lol Citer
Sylkill Posté(e) le 27 Février 2017 Signaler Posté(e) le 27 Février 2017 Et puis vendredi dernier, petite sortie en mer pour aller accueillir deux concurrents du Vendée Globe qui auront bien dégusté pendant leur boucle en solo : Romain Attanasio et Conrad Colman -------------------------- Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 27 Février 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Février 2017 Et sous le soleil en plus! Génial! C'est plus calme que pour les 1er lol Citer
Sylkill Posté(e) le 27 Février 2017 Signaler Posté(e) le 27 Février 2017 Et il y en a un qui n'en a pas perdu une miette ! Citer
gwadazindien Posté(e) le 27 Février 2017 Signaler Posté(e) le 27 Février 2017 Sympa la sortie en mer ! Citer
Oliv'BZH Posté(e) le 27 Février 2017 Signaler Posté(e) le 27 Février 2017 Franchement, finir ce Vendée Globe avec ce gréement de fortune, c'est vraiment l'esprit de la course!! Mériterait une place d'honneur Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 27 Février 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Février 2017 Entièrement d'accord! C'est assez ingrat qu'il n'y ait pas autant de monde pour des gars comme ça à l'arrivée. Bon, ça peut se comprendre, mais n'empêche que... Ça me rappelle les écrits de Tabarly ou Kersauson, je sais plus, qui, dans un bouquin racontait sa première traversée de l'Atlantique en équipage sur Pen Duick et qui étaient arrivés plusieurs jours avant les estimations. La victoire était splendide, écrasante... ...mais y avait personne à l'arrivée!!! Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 27 Février 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Février 2017 Il y a 5 heures, Sylkill a dit : Et il y en a un qui n'en a pas perdu une miette ! Il a raison Gaston, des moments comme ça, ça se mange jusqu'à la dernière miette! Citer
Oliv'BZH Posté(e) le 27 Février 2017 Signaler Posté(e) le 27 Février 2017 J'aurais bien aimé y être pour les arrivées (notamment les derniers), mais c'est pas simple au final quand on n'habite pas la Vendée.. Citer
Sylkill Posté(e) le 28 Février 2017 Signaler Posté(e) le 28 Février 2017 Il y a 11 heures, Commandatore a dit : Entièrement d'accord! C'est assez ingrat qu'il n'y ait pas autant de monde pour des gars comme ça à l'arrivée. Bon, ça peut se comprendre, mais n'empêche que... Ça me rappelle les écrits de Tabarly ou Kersauson, je sais plus, qui, dans un bouquin racontait sa première traversée de l'Atlantique en équipage sur Pen Duick et qui étaient arrivés plusieurs jours avant les estimations. La victoire était splendide, écrasante... ...mais y avait personne à l'arrivée!!! Première victoire de Tabarly sur Pen Duick II et la Transat Anglaise, et idem Tabarly sur Pen Duick V et la Transpac. Personne à l'arrivée. Il se débrouillait tout seul pour accoster au port et se faire reconnaitre aux autorités pour enfin informer les organisateurs de la course. C'était une autre époque ! Pour Colman il y avait beaucoup de monde. Les jetées étaient noires de monde, avec une grande foule au ponton et pour le podium. Citer
Sylkill Posté(e) le 1 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2017 (modifié) Petit délire bleu --> https://www.behance.net/gallery/49425845/B-L-U-E-T-R-I-P Modifié le 1 Mars 2017 par Sylkill Citer
Oliv'BZH Posté(e) le 1 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2017 Une très belle série, comme d'hab Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Mars 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2017 Une brique de plus à la série! J'adore cette série, je ne sais pas comment tu réalises ces ambiances, mais j'adore. La dernière, au-dessus, je l'aurais bien vu, cadrée à la jetée, bien centrée, de sorte que la lumière rouge coupe l'image en 2 exactement. Bravo une fois de plus! Citer
Sylkill Posté(e) le 1 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2017 C'est la fameuse heure bleue, avec cette teinte globale qui ne dure qu'une dizaine de minutes environ au lever et au coucher du soleil. Pour faire cette série, ça représente environ 8 ans de clichés que j'ai regroupés selon la dominante bleue et ensuite selon un fil conducteur chronologique et géographique pour ceux qui connaissent le coin. Citer
gwadazindien Posté(e) le 1 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2017 Très belle série, , 8 ans de clichés, c'est énorme mais en même temps vue le nombre de photos, ça m'étonnes pas ! Je comprends mieux ton compliment sur le palais des doges et l'heure bleue, c'est vraie que c'est le meilleur moment pour moi ! Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Mars 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2017 J'avoue que je n'avais jamais vraiment fait gaffe à cette heure bleue jusqu'au jour où je l'avais prise par hasard et publiée ici il y a quelques semaines. Depuis, ça m'a donné plein d'idées... mais pas évident de les mettre en application avec ma vie de famille.... Citer
Sylkill Posté(e) le 2 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2017 T'as compris pourquoi il m'a fallu 8 ans pour avoir assez de clichés Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Mars 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2017 Bien sur oui! Encore 2 ans et ça pourra faire l'objet d'une expo! Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Mars 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2017 Vite fait, en attendant le métro.... Citer
Sylkill Posté(e) le 6 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2017 Intéressante ! Par contre le fond de ciel gris il faut le corriger. Si tu as un réglage genre lissage des hautes lumières, il faut pousser le curseur sans hésiter ! Citer
Recommended Posts