Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

actuellement en train de chercher à vendre ma 159, je suis abasourdi du nombre de véhicules en vente sur les différents sites.

Pour ne pas mettre 1 an à vendre la mienne, j'avais pris le parti de mettre un prix très bas mais même comme çà, pas un appel en 2 semaines :blink: .

Y-a-t-il un problème Alfa, ou est-ce général ?

:cry1:

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

je te parle en tant que vendeur en concession deux roues, le crise est là et bien là !!

les gens sont attentistes et gardent leur argent pour les vacances d'été.

toutes les réservations sont complètes sur la cote atlantique et ce jusqu'à 1000 euros la semaine !! :blink:

c'est donc sur les postes "non vitaux" que se portent les non-achats et les véhicules en font partis ...

il faut donc être patient en ces temps durs ......

Posté(e)

C'est clair qu'en ce moment les gens ont plus envie de partir en vacances qu'autre chose.. donc je doute que les ventes n'explosent cet été, il faudra surement patienter jusqu'en septembre pour que ça reparte un peu

Après comme tu dis il ya beaucoup d'annonces, donc concurrence énorme. Et mettre un prix bien plus bas que les autres peut emmener à penser qu'il ya anguille sous roche, donc méfiance de la part des eventuels interressés

Posté(e)

Et puis, en septembre, il y a les impôts, en octobre, la taxe d'habitation, en novembre la taxe foncière et l'ISF ( :unedent: ), en décembre y a papa noël, en janvier y la gueule bois, en février le 1er 1/3 en mars, y a les vacances de ski, en avril aussi, en mai le 2eme 1/3 and so long................... :aro_mdr:

Posté(e)

On va pouvoir en faire un slogan publicitaire pour Alfa...

Acheter une Alfa, c'est pour la vie ! Qu'on le veuille ou pas....

Posté(e)

Ben oui, mais il y a déjà Volvo qui a déposé le "Volvo, for life...." ! :aro_mdr:

Je ne mets pas çà sur le dos de la crise, je n'ai jamais autant vendu que mon modèle le plus cher de la gamme, par contre, j'ai énormément de mal avec les berlines et break....

Mais juin doit être là pour rattraper, avant les départs en vacances, alors courage! ;)

Posté(e)

elle fait bien rire la crise. j'ai vendu ma voiture en 4 jours et au prix ou je voulais (seat leon) c'est plus dur pour les grosses berlines et les break c'est pour cela que j'ai payer mon alfa pas trés chère.

quand je dis "elle me fait bien rire la crise", il n'y a jamais eue autant de vente dans les nouvelles technologie qu'actuellement (iphone, itouch, plasma, etc etc....) il n'y a jamais autant de réservation que cette hivers et que cette été, il n'y a jamais eue autant de billet d'avion de vendu pour la période estivale et pourtant a écouter les gens il n'ont plus d'argent.

faudrait que l'on explique car là j'ai un peu de mal a comprendre................

Posté(e)

Il faut aussi dire qu'avec tous les problèmes de fiabilité non réglés convenablement, ça commence à se savoir.... :angry:

Posté(e)
Il faut aussi dire qu'avec tous les problèmes de fiabilité non réglés convenablement, ça commence à se savoir.... :angry:

+1 carrement.

Si aujourd'hui j'avais une 159 à acheter je la prendrais direct en essence. Et si j'avais vraiment besoin d'un diesel je taperais en 156 ou j'irais voir la concurrence, même pas je prend une 159 JTD :aro_mdr:

Quand à la "crise" comme je disais je doute que ce soit lié à ça, c'est juste que la période se prête plus à prévoir ou on vas aller bronzer au soleil que savoir quelle voiture on va acheter :unedent:

Posté(e)
+1 carrement.

Si aujourd'hui j'avais une 159 à acheter je la prendrais direct en essence. Et si j'avais vraiment besoin d'un diesel je taperais en 156 ou j'irais voir la concurrence, même pas je prend une 159 JTD :aro_mdr:

Sur ce point, je ne suis pas d'accord.

Autant il apparait incontestable le peu d'intérêt que suscite le service après vente pour la marque, autant je suis très satifait du véhicule et je ne considère pas les problèmes connus par certains comme propres à Alfa ou à la 159.

La présence sur ce forum de tous ces soucis est dans la moyenne des véhicules de la même génération embarquant le même attirail technologique.

Beaucoup de bluff pour les autres marques pour des résultats souvent bien pires.

Je ne me sépare de ma belle ( voiture de mon épouse) qu'à contre coeur ( 20000 km hors garantie sans soucis en un an) car j'ai besoin d'un nouveau 4x4, le mien m'ayant lâché.

Invité JSPARROW
Posté(e)

La crise n'a rien à voir, suffit de voir les voitures neuves que l'on croise sur la route.

Les berlines ne se vendent pas et les Alfas (hormis les GT et les 147) se vendent mal. Donc le mélange des deux fait que nos 159 récentes on va se les garder un bon moment à moins de les brader ou de se faire laminer en la faisant reprendre par un garage.

Faut être patient, on aura plus de chance des les vendre avec plus d'anceinneté à un prix évidemment plus bas dans quelques temps. ceux qui ont les moyens de mettre une somme pareil dans une occasion même récente préfèreront acheter une neuve surtout avec tous les rabais qu'ils pratiquent en ce moment.

Posté(e)

juste pour info sur les problemes de fiabilitee...je connais deux cas de gent qui ont eu des problemes le premier cas 2 moteurs hs dans une

golf tdi les second des problemes a repetitons d electonique sur une audi seulement j ai remarque que les posseceurs d allemande reputée "fiable "

ferment leurs g... quand ils ont des problemes avec leur voiture comme une honte ...

Posté(e)

Ne commencez pas à vous decharger en disant qu'il ya pire ailleurs. Bien sur que d'autres marques rencontrent des soucis, c'est un peu général sur les nouveaux diesel (merci le FAP et autres joyeusetés), mais faut pas se leurrer, Alfa est quand même très très mal placé sur les moteurs des 159 en diesel.

Le pire étant le nombre de problèmes non résolus actuellement pour lequel la seule solution est de "faire avec", avec le sav incompétent que l'on connait tous.

Donc oui les autres marques ont des soucis aussi, mais je sais que si je devais acheter une 159 en diesel, je passerais mon tour et j'irais voir ailleurs, et c'est mon droit :smile:

Posté(e) (modifié)

tu veux de bonne anecdote avec les allemande

ma soeur: mercedes slk de fevrier 2008, 987 km au compteur casse moteur 1500 km embrayage HS donc elle a demander le remboursement et a acheter une française une 407 coupé 2,7 hdi 200 cv rappeler au bout de 2000 km pour un problème de calage moteur.

un ami bordelais : une audi A6 allroad 3 tdi débimètre a 20000km, clime hs a 22000, re débitmètre a 43000 et queue de soupape a 51000

mon voisin: bmw 530 d de 2006 a 65000 fissure du bloc supérieur moteur, 2000km de plus démareur HS et encore 2000 de plus pompe de clime HS

les 159 sont comme tous les autre modèle avec leur plus et leur moins. étant pro-allemand avant de passer a alfa j'ai eu mon lots de problème et qui coûtent très chère au porte monnaie. oui le FAP et l'EGR foutent le bordel mais ce ne sont pas des casse moteur comme chez leurs cousine germanique

Modifié par tonton77
Invité Tonton
Posté(e)

Mon spider a été 3 vrais moi en vente (la centrale et tous le tralala) et je l'ai pas vendu... Pareil pour mes collègue de vente que je guettais.. J'étais le plus équipé et le moins cher.. rien à foutre. La seule qui c'est vendu fut une annonce à 19 000 boules.Celle la est resté 1 semaine. Mais bon, Faut pas déconner non plus...

Tant mieux! maintenant je le garde :wub: et plus le temps passe plus je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime mdr

Posté(e)
+1 carrement.

Quand à la "crise" comme je disais je doute que ce soit lié à ça, c'est juste que la période se prête plus à prévoir ou on vas aller bronzer au soleil que savoir quelle voiture on va acheter :unedent:

Les 159 Diesel (et essence) à partir des versions 2008 n'ont plus eu les soucis répétitifs rencontrées par les modèle avant 2008 de plus l'arrivée du noouveau 2,0 JTDm apporte un nouveau souffle en terme de perfs et de fiabilité!

Posté(e)
Les 159 Diesel (et essence) à partir des versions 2008 n'ont plus eu les soucis répétitifs rencontrées par les modèle avant 2008 de plus l'arrivée du noouveau 2,0 JTDm apporte un nouveau souffle en terme de perfs et de fiabilité!

Houlàà, on dirait que tu lis bien le prospectus. :unedent:

Oui mais en vrai ... comment il s'appelle le copain qui après toutes ses merdes avec sa 159, en a racheté une seconde (MY2008) et veut déjà en changer après quelques mois ? <_<

Invité JSPARROW
Posté(e)

Pour moi le plus gros inconvénient de la 159 c'est sa consommation parce que je suis désolé mais 7l en moyenne pour un 120 ou 150 jtdm c'est énorme <_<

Posté(e)

Euh une seule et c'est pas la seule MY2008 du forum! Ca peut toujours arriver mais il est clair que l'amélioration est là!

Posté(e) (modifié)
Pour moi le plus gros inconvénient de la 159 c'est sa consommation parce que je suis désolé mais 7l en moyenne pour un 120 ou 150 jtdm c'est énorme <_<

avec ma citroen C5 hdi 138 ch je ne suis jammais descendu en dessou de 7,5L 8L au 100KM

Modifié par geyer
Posté(e)

Pour moi pareil le seul bémol notable, c'est la conso un peu enorme pour le nombre de chevaux. Je sais qu'un reprog adoucis tout ça mais bon reste à voir la fiabilité aprés.

PS: Zero problème en 34 000 km, pour vu que ça dure.

Posté(e)
tu veux de bonne anecdote avec les allemande

[..]

les 159 sont comme tous les autre modèle avec leur plus et leur moins. étant pro-allemand avant de passer a alfa j'ai eu mon lots de problème et qui coûtent très chère au porte monnaie. oui le FAP et l'EGR foutent le bordel mais ce ne sont pas des casse moteur comme chez leurs cousine germanique

Comme je l'ai dit plus haut, des anecdote on peut en trouver avec toutes les marques. Mais c'est pas ça qui me fera changer d'avis. C'est plus simple de dire que les autres aussi ont des soucis que d'avouer que la marque que l'on aime merde à plein tube sur une catégorie de voiture. De toute façon j'aurais certainement pas de diesel avant bien longtemps donc la question ne se pose même pas.

Revenons au sujet :offtopic3wm:

Posté(e) (modifié)

L'important, c'est d'être convaincu que l'on a la meilleure du marché :unedent: hein,.... alors pourquoi la vendre ? Vous n'allez tout de même pas la remplacer par une m*** Allemande, elles sont moins fiables, c'est bien connu et leur sav est merdique. Rien de plus sérieux que le réseau alfa, la preuve, quand ça commence on y revient régulièrement on ne s'en lasse pas. Quand on aime.......... :aro_mdr:

Modifié par alfagta_25
Posté(e) (modifié)

les anecdotes j'en est plein sur toutes les marques, alfa pour moi c'est récent (3 mois 1/2) et je reste encore très allemand dans le fond. (pas français ça c'est plus possible depuis 15 ans) alors je vais pas plus défendre le bout de gras italien que germanique.

toutes les voiture on leur lots de casseroles.

moi aussi j'aimerais revenir a l'essence mais questions économie le diesel reste et restera encore pour moulte années la solution la plus économique. 35000 a 40000 km en essence je crois que je serais sur les rotules a la fin de l'année.

Modifié par tonton77

• Créer...