limp95 Posté(e) le 2 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2009 +1 Moi je ne juge aucune marque, et aucun modèle j'ai eu une 406 Hdi , que j'ai mener à 260 000 km et revendue, pas de soucis en soit....
gottferdom Posté(e) le 2 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2009 Rien de plus sérieux que le réseau alfa, la preuve, quand ça commence on y revient régulièrement on ne s'en lasse pas. Quand on aime.......... Alors là moi je dis il nous a trouvé le slogan officiel Alfa Romeo
guitoune Posté(e) le 2 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2009 Salut, La mienne est en vente depuis 2 semaines et j'ai déjà 2 contacts... Je ne sais pas ce que cela donnera mais je patiente... Un gros break n'est plus très à la mode, il n'empêche qu'il reste une clientèle pour ce genre de véhicule... Gott, un pti bémol tout de même, si l'on regarde le forum 159, effectivement, 80% des posts parlent de problème, des gens qui sont souvent venus uniquement pour se plaindre...On ne parle pas de tous les propriétaires qui en sont contents. A l'étranger, des véhicules de + de 130 000 km sont légions...signe que ça roule quand même ! En ce qui me concerne, c'est la 2eme que j'ai en 2,4 et à part la vanne EGR (que je considère par sa fonction comme ayant une durée de vie limitée !), rien à dire... certes quelques micro coupures à l'accélération (phénomène que j'ai découvert avec mon A4) et un démarrage un peu "space" façon 5 cylindres... Cela ne l'a jamais empêché de rouler et elle tourne impeccable ! Comme tout, je reste convaincu qu'un diesel n'est sans soucis qu'à partir du moment où il est correctement utilisé... Les petits trajets ne l'arrangent pas, tout comme les régénérations de FAP incomplètes ...Mais ça tu l'as sur toutes les marques... Bref, le SAV est médiocre (encore que certains savent palier aux soucis de jeunesse !) et la 159 décote dur, lorsqu'on le sait, on limite la casse...
gottferdom Posté(e) le 2 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2009 Gott, un pti bémol tout de même, si l'on regarde le forum 159, effectivement, 80% des posts parlent de problème, des gens qui sont souvent venus uniquement pour se plaindre...On ne parle pas de tous les propriétaires qui en sont contents. C'est tout à fait vrai. Mais proportionnellement le forum 159 est bien remplis par rapport aux autres (voiture plus récente aussi faut dire). Et je dis bien que toutes les marques ont des problèmes avec les diesels d'aujourd'hui. Mais quand on voit le SAV Alfa, perso ça ne me donne pas envie de tenter ma chance à la roulette russe
Forza!!! Posté(e) le 2 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2009 Faut bien choisir sa concession avant d'acheter d'ou l'utilité d'ARO!
steph67 Posté(e) le 2 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2009 le jtd que j'ai sur la mienne n'a aucun probleme, c'est dingue quand meme par rapport a une 159 !! <_<
dprm46 Posté(e) le 2 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2009 Sans grand espoir, j'ai mis ma 159 sw en vente à un prix bas de suite pour ne pas trainer. Et bien pas un appel depuis 2 semaines. Les garages m'en proposent en général 2000€ sous l'argus!, j'avais eu le même problème pour la 156. Si on les écoute, nous n'avons jamais le bon modèle.
guitoune Posté(e) le 2 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2009 Malheureusement dprm46, la 159 120 Distinctive est la plus vendue des 159, et donc la plus revendue en occasion... D'autant plus que les loueurs inondent un max le marché avec des "buy back" contre lesquels on ne peut pas lutter... La les gens cherchent clairement un prix plus qu'une voiture... Je bosse avec un marchand sur Angers qui passe sans problèmes un tas d'Alfa... Son critère : Il les achète pas cher et les revend moins cher que la plupart de ces concurrents ... Bonne chance pour ta vente
mtkobal Posté(e) le 2 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2009 ordinairement, vendre une Alfa demande d'être patient (valable sur mes 4 titines). MAIS, on finit toujours par trouver un futur proprio donc patience. Et c'est encore plus valable aujourd'hui qu'avant. Il n'y a qu'à juste demander aux concessionnaires si le marché de l'occaz est bon en ce moment <_< je pense qu'ils tireront tous la même tête de 10 pieds de long. quand on voit il n'y a pas si longtemps que Ford offrait la TVA (et voir + sur véhicule en stock). M^me chose chez VW, les stocks sont tels que là ou on ne peut pas avoir plus de 10% chez un concessionnaire pris à la gorge, vla tit pas qu'on nous sort du 15-16% sur un VN!! Bref, OUAIS c'est dur à vendre Alfa, même sur ARO. Et OUAIS je pense qu'en ce moment n'importe quelle voiture, si on ne veut pas se prostituer , va mettre du temps à se vendre (je regarde la centrale pour me situer et je vois des voitures dont les proprios ne font que baisser le prix sans pouvoir la vendre). Perso, je me suis fixé une limite que je ne dépasserai pas, quoi qu'il arrive, sinon, je garde et on verra plus tard. Ton acheteur est surement là, tapis dans l'ombre, prêt à bondir sur ton affaire seulement, il ne l'a pas encore vue! courage
AlfaCorsica Posté(e) le 3 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2009 Ton acheteur est surement là, tapis dans l'ombre, prêt à bondir sur ton affaire seulement, il ne l'a pas encore vue! courage Il faudrait qu'il sorte de l'ombre parceque je suis pressé. Pour des raisons professionnelles, il me faut rapidement un autre véhicule. En dehors de çà, la question à l'origine de mon post vient de mon étonnement concernant l'absence totale de contact. Ce n'est pas le premier véhicule réputé difficile à vendre dont je me sépare, mais mon positionnement financier par rapport aux caractéristiques de l'engin me fait apparaitre en premier ( sw 150 select) sur les sites les + connus ( Aut...out24, la cent..le, le bon..in, vivast..eet, ...). Et je suis donc étonné de ne pas avoir même été contacté pour négocier le prix( 1700€ sous l'argus) ou faire un essai gratuit par un curieux... Je relance donc,... est-ce que nous ne nous tirons pas une balle dans le pied en se plaignant, ici ou ailleurs, du moindre petit bobo sur nos belles ?
Phil Posté(e) le 3 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2009 le jtd que j'ai sur la mienne n'a aucun probleme, c'est dingue quand meme par rapport a une 159 !! <_< Salut Steph ! Tu parles du jtd que je n'ai pas vu en Alsace, c'est ça, ou celui de la 106 ? Phil, heureux propriétaire d'une 159 jtd qui a fait Bordeaux-Lictenberg-Bordeaux..., et pas sur dépanneuse !
AlfaMax Posté(e) le 3 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2009 (modifié) @ AlfaCorsica : d'après ton profil (et ton pseudo), tu es localisé en Corse et je présume que le marché est également moins facile là-bas : moins de population, coût du transport ne fut-ce que pour venir voir la voiture, réputation (peut-être, sans être critique mais il suffit de voir l'avis de la majorité sur les véhicules provenant d'Allemagne...),... En gros, peu d'arguments en ta faveur... Et donc une vente plus difficile ! Modifié le 3 Juin 2009 par AlfaMax
AlfaCorsica Posté(e) le 3 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2009 @ AlfaCorsica : d'après ton profil (et ton pseudo), tu es localisé en Corse et je présume que le marché est également moins facile là-bas : moins de population, coût du transport ne fut-ce que pour venir voir la voiture, réputation (peut-être, sans être critique mais il suffit de voir l'avis de la majorité sur les véhicules provenant d'Allemagne...),... En gros, peu d'arguments en ta faveur... Et donc une vente plus difficile ! Bien vu, sauf que ... après avoir essayé de la vendre dans l'ïle pendant un petit mois, j'ai envoyé le véhicule chez mon père sur Marseille. Et quand je parle de 2 semaines sans contact, je ne mentionne que la période continentale de vente. Concernant l'argument de la réputation, je ne rentrerai pas dans une polémique mais je préfère acheter un véhicule en Corse plutot que dans certaines régions continentales. Car ici, on ne voit que très rarement des traffics de voitures volées, ou des véhicules d'importation "louches".
Pat60 Posté(e) le 3 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2009 il est donc aussi difficile de vendre une 159 diesel sur le continent que sur l'ile d'après vous, ouhais pourquoi pas donc le problème serait général. Et moi qui croyait que seules les 166 en V6 étaient invendables Mets toi aussi à la place d'un continental plein de préjuger qui se méfie d'acheter une voiture en Corse sans vouloir rentrer dans la polémique. Pour ma part il y a des régions sur le continent ou j'éviterais d'acheter de l'occasion mais j'en tairais le nom pour éviter toutes polémiques inutiles. Bref, je ne connais pas bien la Corse à mon regret d'ailleur, j'y suis passé il y a 10 ans et n'est pas eu le sentiment de voir beaucoup de voiture berline mais plutôt des 4x4 de tout genres et des petites voitures, les choses évoluent bien sur mais essayer de vendre une 159 sur Marseille était une bonne idée.
yoda89 Posté(e) le 3 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2009 Moi aussi je suis très surpris du marché actuel. J'ai reussi par le passé à vendre sans probleme une calibra V6, un coupé 406 essence, un cabriolet MX5 et me voilà avec ma 147 JTD 140 en vente depuis 6 mois et pas un seul contact. Je contacte regulièrement des professionnels pour savoir combien il reprendraient ma 147 contre l'achat d'un GT ou d'une 159 et bien ca fait peur. La cote (particulier) de La centrale et d'Auto-plus me donne un prix de 9500 alors que les pro m'en proposent 6500 maxi. Ca fait quand même 3000 de diférence et je vous parle bien d'Euros et non pas de Francs. Je veux bien que les pro vivent mais là ce n'est plus du commerce à 20.000 F de différence. A suivre ... PS : Pour ceux que ca interessent : http://www.leboncoin.fr/vi/47754663.htm?ca=5_s
yoda89 Posté(e) le 3 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2009 Non je cherche une GT Jtd 150 ou une 159 Jtd 150 d'occasion.
AlfaCorsica Posté(e) le 3 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2009 Moi aussi je suis très surpris du marché actuel. J'ai reussi par le passé à vendre sans probleme une calibra V6, un coupé 406 essence, un cabriolet MX5 et me voilà avec ma 147 JTD 140 en vente depuis 6 mois et pas un seul contact. Je contacte regulièrement des professionnels pour savoir combien il reprendraient ma 147 contre l'achat d'un GT ou d'une 159 et bien ca fait peur. La cote (particulier) de La centrale et d'Auto-plus me donne un prix de 9500 alors que les pro m'en proposent 6500 maxi. Ca fait quand même 3000 de diférence et je vous parle bien d'Euros et non pas de Francs. Je veux bien que les pro vivent mais là ce n'est plus du commerce à 20.000 F de différence. A suivre ... PS : Pour ceux que ca interessent : http://www.leboncoin.fr/vi/47754663.htm?ca=5_s je vois sur ton annonce que tu l'as mise à 9000 pour une cote centr... de 9500. Pour ma part, la mienne est à 16000 soit 1320€ sous la même côte... http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8254218.html
AlfaCorsica Posté(e) le 3 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2009 et puisque j'y suis, j'en abuse, dites moi sincèrement ce que vous en pensez ?
Forza!!! Posté(e) le 3 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2009 Déjà si c'est possible change les photos pour d'autres de meilleures qualités et je te jure c'est pas grand chose mais ca y fait (prise de vue originale, couleur, propreté de la voiture, netteté...)
mtkobal Posté(e) le 3 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2009 AlfaCorsica> quand je te dis qu'il y a certaines personnes qui ne font que baisser leurs prix depuis 2 mois pour une 159 SW 2.4 selective et qui ne l'ont pas encore vendue, c'est un signe que tu n'es pas seul. J'ai mis la mienne sur la cen...le et je ne viens d'avoir qu'un seul appel ce dernier jours et elle y est depuis 7 semaines (et encore le gars rentre de voyage début juillet...). les autres contacts proviennent de personnes qui veulent faire des echanges via LBC, de mecs de cote d'ivoire qui veulent me donner du blé en plus de ma voiture etc...la rengaine habituelle en somme, d'une personne sur ce site qui a laissé un post pour dire qu'elle pourrait l'interesser et aussi de TONTON77 qui m'avait contacté, le premier d'ailleurs et via LBC mais qui a trouvé bohneur ailleurs. Bilan ZERO, mis je reste optimiste car je sais ce que j'en veux et que je sais que ça a tjrs été comme ça pour mes alfas. Primo: ta question d'origine est "Y-a-t-il un problème Alfa, ou est-ce général ?" perso je suis dans le même shéma que toi (je n'ai vu personne) et le contexte général n'est pas favorable. Deuxio: "est-ce que nous ne nous tirons pas une balle dans le pied en se plaignant, ici ou ailleurs, du moindre petit bobo sur nos belles ?" Si mon bon môssieur mais quoi faire d'autre quand on veut des infos car si on se plaint, c'est de fait qu'il existe un problème sur notre voiture? donc ça voudrait dire en discuter avec son coiffeur ou avec son chef mécanicien qui se fera un plaisir de prendre 1/2 h par jour (surtout le vendredi après midi) pour tout nous expliquer sur les malheurs de notre vanne EGR qu'il a fallut changer pour la 2eme fois? => je suis volontairement "caustique" mais ce n'est pas méchant car je ne vois pas vraiment ce qu'on peut répondre à ta question sans remettre en cause le monde entier autour d'un fut de biere et d'un bon bol de cahouettes. Je suis d'accord avec toi sur le fond mais je pense qu'il n'y a pas de solution pour régler le problème sous cet angle là. Il faudra tjrs qu'un client mécontent use de son hurlement primaire soit en parlant dans le nez du chef d'atelier préféré cité ci-dessus, soit en criant très fort sur son clavier à base DE CAPS LOCKS ET d'EMOTICONES dans tous les sens. Encore une fois, je te souhaite bonne vente. Ah si, il ya a ALFISTI!!
mtkobal Posté(e) le 3 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2009 Je viens de voir ton annonce, ce qui me saute aux yeux, c'est la plaque en 2A (même si tu as mis 13 en dpt). perso, ça me ferait fuire car j'imagine la galère pour aller la voir, la rapatrier etc...j'aurais moins envie de la selectionner parmis d'autres. un p'tit coup de blanco façon photoshop et zou! Dnas tous les cas, elle à l'air impec, très sympa et j'adoooore les sièges rouge
gottferdom Posté(e) le 4 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2009 Je viens de voir ton annonce, ce qui me saute aux yeux, c'est la plaque en 2A (même si tu as mis 13 en dpt). perso, ça me ferait fuire car j'imagine la galère pour aller la voir, la rapatrier etc...j'aurais moins envie de la selectionner parmis d'autres. +1, ça me freinerais carrement, déjà faire des bornes pour aller voir une caisse c'est pas toujours évident, mais en plus aller jusqu'en Corse.. avec le risque que la voiture ne soit pas au gout de l'acheteur et qu'il se tape l'aller retour pour rien.. dans sa tête, même si la voiture est entreposée ailleurs, ça risque de lui faire peur
AlfaCorsica Posté(e) le 4 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2009 Merci de vos réponses qui montrent bien que l'annonce n'est pas claire car comme je le disais dans un post plus haut, le véhicule est sur Marseille. Donc nul besoin pour un éventuel acheteur de se déplacer.
gottferdom Posté(e) le 4 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2009 Wep ça je l'avais compris, mais c'est pas dit que tout les potentiels acheteur fassent gaffe. Et ils peuvent se dire tiens, la plaque est de Corse, la voiture est sur Marseille, comment ça se fait ? Sachant qu'il ya beaucoup d'offre, ça peut les faire zapper directement et passer sur une autre
Recommended Posts