Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour j'ai une légère fuite d'huile au niveau du pont arrière(jonction entre pont et transmission)

y a t il un joint à changer, j'ai resseré les 4 vis mai sans résultat je ne trouve aucune documentation la dessus,?

merci de votre aide

Posté(e)

Ton pont doit être vidangé tous les 80 000 km... Avec une huile que même alfa ne peut fournir !!!

Pour ta fuite, si c'est entre l'arbre et le pont, tu as des joints... Attention à bien repérer tes vis si tu le démontes car elles font office de masse d'équilibrage !!!

Posté(e)

Euh c'est moi ou le topic est mal placé parce que la mécanique dans la section audio et vidéo :unsure:

Posté(e)
Ton pont doit être vidangé tous les 80 000 km... Avec une huile que même alfa ne peut fournir !!!

Pour ta fuite, si c'est entre l'arbre et le pont, tu as des joints... Attention à bien repérer tes vis si tu le démontes car elles font office de masse d'équilibrage !!!

il y a plusieurs joints a cet endroit? faut il un outillage spécial ?

Posté(e)

Bien incapable de te répondre... Je n'ai plus mon cross et les souvenirs lorsque je l'ai mis sur un pont sont trop flous !!!

Posté(e)
Bien incapable de te répondre... Je n'ai plus mon cross et les souvenirs lorsque je l'ai mis sur un pont sont trop flous !!!

merci quand meme je vais continuer à chercher une doc technique avant de me lancer dans ce démontage

• il y a 2 month...
Posté(e)
merci quand meme je vais continuer à chercher une doc technique avant de me lancer dans ce démontage

Salut Patrick88,

Je suis sur le point d'acheter une Crosswagon de fin 2005 et le garagiste, vendeur de l'auto m'a indiqué une fuite mineure (léger suintement selon le garagiste) du pont arrière au contrôle technique, ce qui semble être la même chose que toi.

Il a essayé d'être rassurant, ce qui est normal, il veut vendre sa voiture...

La fuite étant mineure, il ne la prend pas en charge dans la révision du véhicule.

Toi qui est passé par là, comment s'est résolu ton problème? à quel prix?

Ta réponse me serait vraiment utile car je dois faire partir le chéque d'acompte dans la journée, cela me permettrait d'avoir les cartes en mains pour décider ou négocier la réparation si besoin.

J'en profite pour te poser la question du coût approximatif de la révision des 80000KM (la voiture s'en approche).

Merci par avance pour ton temps et tes réponses qui me seront vraiment précieuses.

A bientôt.

Denis.

Posté(e)

pour le pont arrière c'est un joint spi qu'il faut changer l'huile s'accumule dans le tube et sort par le tout petit trou. 9a m'a couté 150 euros au black c'est u mécano qui me l'a fait chez lui le joint coute dans les 20 euros mais le boulot est assez délicat les vis sont équilibrées, le serrage de l'écrou est très précis sinon bruit de pont en roulant et dégradation.

par la suite. Pour avoir une idée tu peux contrôler le niveau d'huile par le bouchon de coté ça donne une idées de l'importance moi ça aurait pu attendre d'après lui mais je ne supporte pas une goutte d'huile

pour la révision ça m' a couté 200 euros toujours au black et 650 euros à 100mkm mais la j'ai tout fait pompe à au distribution ...ect...

au fait la mienne va être à vendre je pense 11000 à débattre elle est nickel c'est une sélective avec xénon,toit ouvrant électrique attelage (uniquement pour porte velo je viens de mettre 2 pneus neufs michelin et là je viens de fair pare brise et recharge de clim j'ai aussi fait repeindre par choc avant et arrière pour quelques griffes il n'y a pas longtemps.

si ça t'intéresse donne moi ton mail je t'envoie des photos je ne suis pas pressé mais je peux la libérer début septembre.

elle a 115 mkm et toujours entretenue par un mécano de chez Alfa.

Posté(e)
pour le pont arrière c'est un joint spi qu'il faut changer l'huile s'accumule dans le tube et sort par le tout petit trou. 9a m'a couté 150 euros au black c'est u mécano qui me l'a fait chez lui le joint coute dans les 20 euros mais le boulot est assez délicat les vis sont équilibrées, le serrage de l'écrou est très précis sinon bruit de pont en roulant et dégradation.

par la suite. Pour avoir une idée tu peux contrôler le niveau d'huile par le bouchon de coté ça donne une idées de l'importance moi ça aurait pu attendre d'après lui mais je ne supporte pas une goutte d'huile

pour la révision ça m' a couté 200 euros toujours au black et 650 euros à 100mkm mais la j'ai tout fait pompe à au distribution ...ect...

au fait la mienne va être à vendre je pense 11000 à débattre elle est nickel c'est une sélective avec xénon,toit ouvrant électrique attelage (uniquement pour porte velo je viens de mettre 2 pneus neufs michelin et là je viens de fair pare brise et recharge de clim j'ai aussi fait repeindre par choc avant et arrière pour quelques griffes il n'y a pas longtemps.

si ça t'intéresse donne moi ton mail je t'envoie des photos je ne suis pas pressé mais je peux la libérer début septembre.

elle a 115 mkm et toujours entretenue par un mécano de chez Alfa.

Salut Patrick88

Mille merci pour ton retour d'expérience vraiment trés utile.

Au moins, sauf surprise, je sais à peu prés ou je vais au niveau dépenses.

Pour ce qui est de la voiture, je me suis déja engagé auprés du garagiste et ma fois je pense que je fais quand même une assez bonne affaire.

En tous cas, merci encore pour ton temps et ta rapidité de réponse.

A bientôt.

Denis

Posté(e)
Salut Patrick88

Mille merci pour ton retour d'expérience vraiment trés utile.

Au moins, sauf surprise, je sais à peu prés ou je vais au niveau dépenses.

Pour ce qui est de la voiture, je me suis déja engagé auprés du garagiste et ma fois je pense que je fais quand même une assez bonne affaire.

En tous cas, merci encore pour ton temps et ta rapidité de réponse.

A bientôt.

Denis

tu verras tu ne sera pas décu c'est une super voiture !

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Je reviens de chez mon concessionnaire Alfa de Nemours (77).

POUR INFO

La vidange du pont arrière de la Crosswagon qui s'effectue à 120000 km coute moins de 90 euros MO comprise.

Le forfait changement de courroie de distribution avec galets et courroie d'accessoire, pompe à eau, etc.... coûte 650 euros. Mon Cross arrive à 120000 km.

Le changement de support de boite de vitesse coûte 425 euros. Mon Cross fait du bruit mécanique type desserrage de vis ce qui occasionne une gêne sonore à 1800 - 1900 tr/min!!!

Toutes ces réparations vont faire mal au porte-feuille!!!!

Posté(e)
Je reviens de chez mon concessionnaire Alfa de Nemours (77).

POUR INFO

La vidange du pont arrière de la Crosswagon qui s'effectue à 120000 km coute moins de 90 euros MO comprise.

Le forfait changement de courroie de distribution avec galets et courroie d'accessoire, pompe à eau, etc.... coûte 650 euros. Mon Cross arrive à 120000 km.

Le changement de support de boite de vitesse coûte 425 euros. Mon Cross fait du bruit mécanique type desserrage de vis ce qui occasionne une gêne sonore à 1800 - 1900 tr/min!!!

Toutes ces réparations vont faire mal au porte-feuille!!!!

Salut MAESTRO Q4

Je suis désolé d'apprendre ta mésaventure.

Relativisons toutefois, 90€ la vidange pont arrière et 650€ le changement de distribution avec accessoires et pompe à eau, cela me semble plutôt correct.

Pour le support de boite en revanche...

A quoi crois tu que ce peut être dû?

En ce qui me concerne, j'ai fait environ 1000KM avec la mienne (achetée le 14/08/09), et pour le moment, j'en suis content.

C'est le même coloris que la tienne : vert brookland, assez typique du crosswagon.

Seul bémol, les bruits de grincements sur les bosses qui, il me semble se sont attenués avec les dernières pluies, à voir si je peux pas graisser un peu les axes et roulements en jeu pour voir si ça peut résoudre le problème...

Bonne continuation.

Denis.

Posté(e)
Salut MAESTRO Q4

Je suis désolé d'apprendre ta mésaventure.

Relativisons toutefois, 90€ la vidange pont arrière et 650€ le changement de distribution avec accessoires et pompe à eau, cela me semble plutôt correct.

Pour le support de boite en revanche...

A quoi crois tu que ce peut être dû?

En ce qui me concerne, j'ai fait environ 1000KM avec la mienne (achetée le 14/08/09), et pour le moment, j'en suis content.

C'est le même coloris que la tienne : vert brookland, assez typique du crosswagon.

Seul bémol, les bruits de grincements sur les bosses qui, il me semble se sont attenués avec les dernières pluies, à voir si je peux pas graisser un peu les axes et roulements en jeu pour voir si ça peut résoudre le problème...

Bonne continuation.

Denis.

Non les grincements dans les suspensions qui s'estompent quand il pleut c'est les traingles supérieus qui sont HS je les ais changé aussi sur la mienne il me semble que c'était autour de 300 euros pour les 2.

Posté(e)

C'est bon à savoir pour les triangles de suspensions supérieurs car je pensais que mes amortisseurs étaient HS. Ca n'arrête pas de couiner à tout moment et sur toutes les bosses.

Posté(e)

Salut à tous,

C'est bon à savoir en effet pour les triangles de suspension supérieurs. merçi Patrick88 pour l'info.

En tous cas, c'est vraiment extra de pouvoir mettre en commun les problèmes rencontrés par chacun, ça peut vraiment être trés utile.

Amicales salutations.

Denis.

• il y a 5 month...
Posté(e)

En effet merci pour le tuyau, moi aussi j'entends des bruits quand je passe sur des nids de poules ou sur des obstacles et je ne comprenais pas (le proprio précédent avait changé les amortisseurs).

• Créer...