cavalera Posté(e) le 7 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2011 Déjà tu pars d'un bon point, c'est des premier modèle en 2001 dont il faut se méfier. A part cela, il n'y a rien de particulier à vérifier pour le selespeed. Soit il marche correctement, soit il est défectueux. Le meilleurs moyen de voir s'il fonctionne niquel est de faire 1-2 démarrage en côte que ce soit en première, deuxième et marche arrière (moteur CHAUD). Sinon il faut voir à l'usage normal si rien de particulier ne survient (à coups, hausse de régime au passage du rapport supérieur, hésitation etc...)
Bogoss68 Posté(e) le 7 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2011 Super merci pour ta réactivité. Je vais voir et vous tiens au jus. Le gars à l'air sérieux mais je n'ai pas encore essayé la voiture. http://www.leboncoin.fr/voitures/236547552.htm?ca=1_s Voici l'annonce au cas ou. Merci encore.
cavalera Posté(e) le 7 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2011 Vérifie aussi le fonctionnement des palettes, avec le temps un des contacts voir les deux derrière la palette se cassent, c'est un défaut connu, ce qui rend le changement possible que sur le haut ou sur le bas de la palette, cela se traduit par un jeu entre la palette et le contact. Si les 2 contacts sont cassés sur une palette, jeu énorme et elle ne fonctionne plus. (Forcément, contact cassé). Mais bon, la c'est chipoter, tu as des palettes neuves posées pour 120-150 euros.
King Nothing Posté(e) le 8 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2011 C'est pas pour te faire peur, mais lors de l'essai, le selespeed peut fonctionner à merveille et merder une fois que tu l'a acheter. La mienne à merdé sur 2 périodes de quelques jours chacune. Puis elle se remet à fonctionner comme si de rien n'était.
Bogoss68 Posté(e) le 8 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2011 Mais à vous entendre y a à craindre. Peut on rouler et trouver une selespeed sans avoir de problème ou sans avoir peur chaque matin??? il doit bien y en avoir qui roule ss pbs? J'en ai vu a vendre avec 200 000kms. Le proprio me dit qu'il n'a jamais eu de pbs mais lui c'est le vendeur... Rassuré moi.
King Nothing Posté(e) le 8 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2011 Bah disons que c'est comme tous, c'est une question de chance. Par exemple mon soucis n'est pas immobilisant, ça roule et ça avance, c'est juste un peu chiant quand ça arrive. Je n'ai pas à me plaindre quand certains ne peuvent même pas passer la 1ère ni la 2ème pour avancer. La mienne à 150 000 bornes maintenant, l'ancienne proprio disait n'avoir jamais eu aucun soucis (que ce soit la boîte ou autre) et c'est possible que je commence à avoir des merdes avec, c'est logique. (L'avant qui commence à grincer sur des dos d'âne par exemple, c'est l'age et le kilométrage)
hebbo Posté(e) le 8 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2011 je vient d'acheter la mienne, robot selespeed neuf, et toute révisé, 100 000km .... la au moins tu part sur une bonne base fait bien attention aussi au soit disant "distrib ok" .... pour en avoir chercher une pendant un moment, la plupart disent ok et la distrib a 4 ou 5ans ..... c'est tout les 3ans la dessus ...
Recommended Posts