Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Crois pas ils savent qu'ils ont gros à gagner ou à perdre comme le common rail donc ils ont du faire subir une batterie de test impressionnante.

Posté(e)

Et oui ce n'est pas 100% Alfa mais Fiat Power Train donc on a plus de chance que la fiabilité soit au rendez-vous. :aro_mdr:

Posté(e)

Perso c'est pas la nouvelle technologique du moteur qui me fait le plus peur, mais la formation qu'auront les mecs de chez Alfa. Je vois d'ici les vendeurs infoutu d'expliquer la différence avec un moteur basique, et les mécanos se demander comment ça marche quand t'as un pépin..

Une excuse de plus pour brancher la valise au moindre pet et te faire casquer les 70€ du diagnostique

Posté(e)

J'espère qu'Alfa fera une formation digne de ce nom! Mais il parait niveau technique que c'est relativement simple.

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un se rappelle de l'arrivée des premiers JTDm dans les pattes des mécanos Alfa?

Posté(e)
J'espère qu'Alfa fera une formation digne de ce nom! Mais il parait niveau technique que c'est relativement simple.

Ouais enfin ce qui est simple sur le principe ne l'est pas forcément au niveau de la mécanique. Y a quand même un paquet de pièces en mouvement dans un moteur, et là on change totalement de mode de fonctionnement donc faut quand même la formation qui suit :unedent:

Posté(e)

Non je voulais dire l'inverse! C'était ce que montrait une vidéo du MultiAir complexe sur le principe mais niveau mécanique pas vraiment plus compliqué j'avais mis la vidéo je pense sur ce topic mais laquelle je sais plus!

Posté(e)
Perso c'est pas la nouvelle technologique du moteur qui me fait le plus peur, mais la formation qu'auront les mecs de chez Alfa. Je vois d'ici les vendeurs infoutu d'expliquer la différence avec un moteur basique, et les mécanos se demander comment ça marche quand t'as un pépin..

Une excuse de plus pour brancher la valise au moindre pet et te faire casquer les 70€ du diagnostique

C'est malheureux, mais maintenant avec l'électronique (pas l'électrique), tu ne fais plus rien sans la valise (bon 70e c'est excessif pour la brancher). Tu es obligés de l'utiliser, lorsque que tu cherches un touriste perdu en peine montage, c'est plus simple de tenter une localisation au gps ou d'essayer d'établir une triangulation d'après des donnés que l'on peut connaitre plutôt que survoler la vase zone et de chercher le type au pifomètre. Après comme dit ,le multiair à l'air compliqué comme sa parce que c'est nouveau, mais au final le fonctionnement reste simple.

Après il ne faut pas oublier qu'à chaque nouveauté, des cours sont mis en place pour la formation continue ou l'information. Ces cours peuvent et doivent être suivi par chaque agence. (Enfin je sais pas comment c'est en France mais chez nous c'est comme sa).

Posté(e) (modifié)

Je viens de recevoir ce mail de Alfisti.com:

A l'occasion du salon de Francfort et en avant-première mondiale, vous pourrez admirer l'Alfa Romeo "Quadrofoglio Verde", dotée du moteur 1.4 MultiAir Turbo essence de 170 Ch, sur Alfisti.com le jeudi 24 septembre à 18h.

Depuis les bureaux d'Alfa Romeo, vous serez en direct et en vidéo durant une heure avec la directrice de production de la MiTo qui répondra aux questions que vous lui soumettrez via le forum!

Vous trouverez donc un onglet spécialement créé pour l'occasion où vous pourrez y poster toutes vos questions sur cette nouvelle version de la MiTo Quadrifoglio Verde.

Alors...soyez prêt et faites en sorte de ne pas manquer cet évènement.

Vous aurez l'occasion de découvrir différemment ce nouveau modèle qui sera par la suite disponible lors du lancement des motorisations MutiAir de 105 et 135 Ch.

Cet équipement exclusif propose un nouveau symbole légendaire qui a déterminé quelques unes des réalisations les plus sportives de ces dernières années signé Alfa Romeo.

Depuis toujours synonyme d'héritage, de courses et de victoires, le Trèfle à Quatre Feuilles revient donc aujourd'hui dans un nouveau concept sportif alliant plaisir maximum de conduite avec le plus grand respect de l'environnement.

Les couleurs du Quadrifoglio seront donc portées par cette particulière version de la MiTo équipée par le propulseur MultiAir le plus puissant à 170 Ch et dotée de technologies innovantes qui accentuent encore plus les qualités déjà reconnues du modèle d'origine : tenue de route, agilité, sécurité et grande maniabilité sont ici exaltées par le nouveau moteur muni d'une puissance parmi les plus élevées au monde ainsi qu'une version de châssis jusqu'alors inimaginable pour cette catégorie.

Cependant, nous ne souhaitons pas tout vous raconter...Venez la découvrir avec nous sur Alfisti.com! Nous vous donnons donc rendez-vous le jeudi 24 septembre à 18h pour cet évènement immanquable!

C'est nickel, je suis de repos demain aprés-midi, je vais me connecter pour voir ce qui se dire à cette occasion.

Modifié par alfajedi
Posté(e)

Je l'ai reçu aussi et j'ai aussi reçu celui qui me disait que j'avais remporté le tirage au sort dans la loge Alfa pour le championnat du monde de superbike!!!!!

Posté(e)

Il suffit qu'elle soit rouge et je serais à deux doigts de craquer. Un petit retour à l'essence pour succéder à ma 155 2.0TS....................

Posté(e)

23000€ c'est à peu prés le prix de la mienne et je suis loin d'avoir une QV.

• Créer...