Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Juin 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2009 Voilà une photo prise ce jour, après avoir offert à ma belle un léger teintage des vitres : On notera le tuning extreme que j'ai fait depuis la derniere série de photos : le Quadrifoglio sur l'arrière à droite du "156" et le petit Quadrifoglio sur les flancs... :lol: Travail de teintage effectué chez Solartint à Chelles. Film utilisé N°28 (clair). Après y avoir réfléchi longuement, j'ai longtemps été rebuté par le tarif (un billet de 520e quand meme!), mais pour des raisons de chaleur et de soleil pour mon bout d'chou derriere, pour des raisons de sécurité en cas de bris de glace et pour des raisons de discrétion dans la rue (intérieur clair et voyant), j'ai fini par me laisser tenter. On verra à l'usage si ça valait le coup de mettre aussi cher! (j'espere!!) Par contre, ce qui me chiffonne un peu c'est que j'ai interdiction de baisser mes vitres pendant 2 à 3 semaines!!! :lol: ça va etre pratique ça! lool
tiwi13 Posté(e) le 19 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2009 Magnifique, je trouve que le rouge de la voiture ressort encore plus. Elle est superbe !
GTAmania Posté(e) le 19 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2009 C'est sur, ça renforce le contraste avec les teintes claires Comme toi je le ferait surement sur la 156 pour la chaleur, le bris de glace, et masquer légèrement l'intérieur spécifique de la GTA. Garde bien ta facture également, car pour certains assureurs ça vaut comme un "feuilletage", ca augmentera la valeur estimée du véhicule. Par contre, ce qui me chiffonne un peu c'est que j'ai interdiction de baisser mes vitres pendant 2 à 3 semaines!!! :lol: ça va etre pratique ça! loolah oui, ce n'est pas l'idéal de teinter les vitres l'été !! J'attends l'hiver et les promotions qui s'accompagnent (ils ont beaucoup moins de travail en hiver).
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Juin 2009 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2009 renseignements pris, ce sera sec avant vu la chaleur des jours à venir. 3 semaines est le délai maxi pour que toute l'eau soit évaporée. En tout cas, j'aimais ma voiture avant, là j'en suis raide dingue car c'est clair que ça fait ressortir sa ligne!
Yäz Posté(e) le 31 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2009 2 a 3 semaines ?????? Pour sécher c'est 3/4 jours pas plus
alfagta_25 Posté(e) le 31 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2009 Voilà une photo prise ce jour, après avoir offert à ma belle un léger teintage des vitres : Après y avoir réfléchi longuement, j'ai longtemps été rebuté par le tarif (un billet de 520e quand meme!), mais pour des raisons de chaleur et de soleil pour mon bout d'chou derriere, pour des raisons de sécurité en cas de bris de glace et pour des raisons de discrétion dans la rue (intérieur clair et voyant), j'ai fini par me laisser tenter. On verra à l'usage si ça valait le coup de mettre aussi cher! (j'espere!!) rassure nous, les arguments, c'est pour Madame, hein
XAG56 Posté(e) le 31 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2009 Pour sécher c'est 3/4 jours pas plus +1 Mais tu va voir à l'utilisation c'est super agréable et tu as oublier de citer attenuation des feux des véhicule qui te suivent la nuit, c'est vraiment une operation que je ne regrette pas sur la mienne et que je re ferais sur ma prochaine ....
ben147 Posté(e) le 31 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2009 Toujours aussi classe un Glastint 2 a 3 semaines ?????? Pour sécher c'est 3/4 jours pas plus Moi, le gars m'avait conseillé de pas ouvrir les fenetres avant 24h. En plein été, heureusement qu'il y avait la clim
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Août 2009 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Août 2009 rassure nous, les arguments, c'est pour Madame, hein heu non... pas completement... je me suis déjà fait tiré dessus une fois... et j'ai passé quelques jours à virer tous les éclats dans l'habitacle...
freelancer.55 Posté(e) le 18 Août 2009 Signaler Posté(e) le 18 Août 2009 quelqu'un l'a-t-il déjà fait lui même ?
gottferdom Posté(e) le 18 Août 2009 Signaler Posté(e) le 18 Août 2009 Ouep. Si t'es patient et minutieux ça passe tout seul.. mais si t'as tendance à t'enerver vite, laisse tomber
hebbo Posté(e) le 18 Août 2009 Signaler Posté(e) le 18 Août 2009 faut que sa soit "blindé" de flotte ... faut pas hesité a mouillé, et quand tu lisse pour viré les bulle le mieux est d'etre au soleil, sa s'evapore plus vite, faut yalé doucement, le collé petit a petit, evité de tout enlevé le film protecteur et de le metre d'un coup , le plus pratique est de demonté la vitre et de travaillé a plat ... mais surtout pas hesité a mouillé, ca va tout seul, au bout de 5 voiture je commence a prendre le coup de main
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Août 2009 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Août 2009 C'est effectivement très long et il faut un sacré coup de main pour avoir un résultat propre. Le pro qui me l'a fait a passé 5h non stop dessus. Et c'est vrai que quand j'ai vu la dose de flotte qu'il avait balancé, sur le coup, j'ai eu un coup de flip d'avoir de la flotte plein les crcuits de l'ampli Bose dans le coffre!
WILfrid Posté(e) le 19 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2009 Hello, j'ai juste une question à poser. J'aimerai aussi teinter mes vitres mais je voudrai savoir si le dégivrage arrière ne risque pas d'abimer le film. MERCI
GTAmania Posté(e) le 19 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2009 Il ne faut pas laisser le dégivrage trop longtemps c'est sur. Mais 4-5 minutes le temps de dégivré la vitre même par -15°, je n'ai jamais eut de soucis
WILfrid Posté(e) le 19 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2009 Il ne faut pas laisser le dégivrage trop longtemps c'est sur. Mais 4-5 minutes le temps de dégivré la vitre même par -15°, je n'ai jamais eut de soucis MERCI POUR LA REPONSE
darius Posté(e) le 19 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2009 Et esque ont peut mettre n importe quel nuance de couleur pour les messiurs de la police?
gottferdom Posté(e) le 19 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2009 Au niveau de la loi il n'y a rien de précis. Il faut juste qu'ils puissent voir le conducteur.. donc un leger teintage à l'avant est "toleré" et à l'arrière il s'en tapent
forza gta Posté(e) le 19 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2009 moi je connais quelqu un sur bordeaux ci on lui amene le vehiucle avec les panneaux de portes depose il vous le fait en 4 heures pour 450 euros (pour une 156) et vous repartez en pouvant ouvrir vos vitre sans problème moi meme je l ai fait avec lui et c est nickel franchement si ca peut interesse des gens qui sont dans les parages
gottferdom Posté(e) le 19 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2009 La vache, 450€ il s'embète pas. C'est le prix que tu payes en allant chez un professionnel avec garantie du travail fait et tout. Les gens qui je connais qui font ça le font pour un prix allant de 50 à 150€, c'est déjà très largement payé
cousliline Posté(e) le 20 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2009 Super cool Glasstint J'ai fais egalement sur la mienne et je ne regrette pas du tout. Sinon pour info, si vous passé par un professionnel de l'automobile, vous pouvez avoir 20 % sur le tarif. (j'en ai moi meme profité).
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Septembre 2009 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2009 Au niveau de la loi il n'y a rien de précis. Il faut juste qu'ils puissent voir le conducteur.. donc un leger teintage à l'avant est "toleré" et à l'arrière il s'en tapent la loi n'est pas si claire que ça et ne demande en aucun cas de pouvoir voir les occupants. C'est juste parce que ça arrange la maréchaussée de voir si la ceinture est portée, le portable n'est pas à l'oreille... qu'ils arretent les voitures trop sombres (sauf les 607 de ministres, les Calsse S de stars du cinéma...). Moralité : tu fais ce que tu veux du moment que tu ne touches pas au pare-brise et que ta vision n'est pas altérée ou déformée.
gottferdom Posté(e) le 23 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2009 Un ami gendarme m'avait dit que c'était surtout pour voir, en cas d'arrestation si le conducteur ne planquait pas une arme ou quoi, pour la sécurité du policier. Après comme je disais au dessus, il n'ya rien d'écrit donc chacun fait comme bon lui semble, faut juste savoir que t'as plus de chance de te faire controler si tes vitres sont opaques à l'avant, parce que la maréchaussée n'aime pas trop ça
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Septembre 2009 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2009 Après comme je disais au dessus, il n'ya rien d'écrit donc chacun fait comme bon lui semble, faut juste savoir que t'as plus de chance de te faire controler si tes vitres sont opaques à l'avant, parce que la maréchaussée n'aime pas trop ça oui, ça c'est totalement vrai. Encore que dans les grandes villes, les forces de l'ordre commencent à s'habituer grandement à de type de vitres qui sont monnaie courante de nos jours, meme en série.
Recommended Posts