cavalera Posté(e) le 4 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Avril 2010 Pour le laquais c'était 85dB annoncé, mais certains disent 89 (plus logique car une GTA fait 84.6 stock). Par contre je sais pas si c'est à l'arrêt, débrayé, 4600 min-1 ou si c'est en ligne droite sous charge. Je crois que Nitro c'était renseigné
ToxyMaTT Posté(e) le 4 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2010 Logiquement les prises son, c'est à l'arrêt, à un certain régime moteur 4000trs ou un peu plus... Par contre 85dB c'est carrément abusé la !!! Deja que les 95db sur quasi tous les circuits de France c'est la merde dès que t'es un peu libéré, alors 85, même d'origine tu passes pas !
cavalera Posté(e) le 5 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Avril 2010 Je sais plus sur quel circuit c'est encore différent, il y a une installation fixe qui mesure pendant que tu tournes sur le circuit. Si tu dépasses le cota 2-3 fois les flics sont directement avertis au commissariat et débarquent droit après. Bref, il faut bien se renseigner car les dB et les méthodes de mesures diffèrent entre chaque circuit. Après il y a toujours ceux qui annoncent une limite et qui sont pas très stricte pour ceux qui la dépasse et ceux où tu as intérêt à respecter le règlement scrupuleusement
ToxyMaTT Posté(e) le 5 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2010 Les circuit ou j'ai tourné (Spa / Mas du Clos / Dijon-Prenois) ils s'en foutent complètement du bruit !! Aucunes prises son, même si c'est bien écrit sur les bulletins, et qu'ils te le rappellent avant de tourner
nesta_25 Posté(e) le 5 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2010 bonjour je suis partant je suis à 30 km de la frontière et de la Chaux de Fonds vincent
nesta_25 Posté(e) le 5 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2010 (modifié) Modifié le 5 Avril 2010 par nesta_25
cavalera Posté(e) le 5 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Avril 2010 PS: les non-alfistes auraient une possibilité d'être accepté ?
Nitro Posté(e) le 6 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2010 Ben bien sûr!!! Reste à trouver une date... http://www.circuits-automobile.com/voitureperso.php
Nitro Posté(e) le 6 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2010 Je sais plus sur quel circuit c'est encore différent, il y a une installation fixe qui mesure pendant que tu tournes sur le circuit. Si tu dépasses le cota 2-3 fois les flics sont directement avertis au commissariat et débarquent droit après. C'est exactement ça au Laquais. D'après ce que m'a dit le type au tél, les flics ont accès en temps réel à la mesure de bruit en permanence sur le circuit. Je crois que c'est 85dB, mais c'est pas une mesure à l'arrêt, c'est une mesure de bruit générale moyennée sur un certain temps avec les appareils de mesures au bord du circuit (à une dizaine de mètres des voitures pendant qu'elles tournent en charge). Bref, le résultat de la mesure n'a forcément rien à voir avec ce qu'on mesure à l'arrêt à 4500trs. Leur circuit est très limitatif, d'où les tarifs très intéressants, il m'a dit qu'il refusait souvent des gens qui n'avaient pas les échappements d'origine (après tout dépend de la config). Comment as-tu obtenu tes 88dB à l'arrêt toxy? En suisse selon les règlement, il faut placer la tête du sonomètre à env. 50cm du pot et 20cm du sol, monter le régime à 4500trs et rester stable. La distance de l'appareil influence énormément. Moi j'arrive vers 92-93dB, cava 90-91dB avec soupape fermée évidemment... A mon avis avec ta config je pensais que tu serais logiquement plus fort que moi vu que tu es en décata... Mais moi perso, avec ma config je suis confiant pour passer au Laquais... Au pire on perds une demi journée et 3h de route, au mieux on aura trouver un excellent terrain de jeux pour quelque temps, vu que c'est le plus près de suisse et le moins cher.
ToxyMaTT Posté(e) le 6 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2010 Comment as-tu obtenu tes 88dB à l'arrêt toxy? En suisse selon les règlement, il faut placer la tête du sonomètre à env. 50cm du pot et 20cm du sol, monter le régime à 4500trs et rester stable. La distance de l'appareil influence énormément. Moi j'arrive vers 92-93dB, cava 90-91dB avec soupape fermée évidemment... A mon avis avec ta config je pensais que tu serais logiquement plus fort que moi vu que tu es en décata... Ba le mec se mettait derrière, un peu à l'arrache ... Et je l'ai vu reculer pour certaines voitures qui dépassaient, donc pas sur que la mesure soit fiable !
Recommended Posts