serrapygos Posté(e) le 22 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2009 Bonjour a tous, j ai des problème de batterie sur ma 156 gta. Je soupçonne la batterie trop faible.... <_< Une âme charitable pourrais me dire les infos techniques de ça batterie, sur une 156 gta de 2002 svp. Merci a cette ou ces âmes charitable...
cavalera Posté(e) le 22 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2009 12V 65 Ah, après je ne connais pas l'A max. Mais tu retrouves toutes ses informations sur ta batterie, c'est noté dessus
RS200 Posté(e) le 22 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2009 (modifié) J'ai pu constater qu'en moyenne les batteries de GTA tiennent 4 ans.. J'ai du changer la mienne après 3 ans seulement et pour la nouvelle je place régulièrement un petit chargeur de charge permanente au fonctionnement "intelligent"... Très pratique pour les véhicules qui roulent peu aussi, comme les ancêtres! Modifié le 22 Juin 2009 par RS200
serrapygos Posté(e) le 22 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2009 (modifié) <_< <_< J ai une 70ah.... J expose mon problème...: Un jour ou j avais le cerveau a coté de mes pompes, j ai voulu brancher un poste clarion, j ai donc acheter le boitier qui permet le changement d autoradio ( je sais plus le nom ), tout a marcher, sauf que l autoradio ma vider la batterie car 2 jours plus tard, batterie vide, un truc devais pomper du jus je pense.... Bref, j enlève la batterie est la recharge, une fois charger a fond, je la réinstalle, la voiture a démarer au top, mais a chaque fois que je la prend, batterie vide, j ai pourtant remis l autoradio d origine. Rien faire, la batterie ne tiens pas, ou quelque chose pompe dessus mais je ne vois pas quoi... Si la batterie serais "morte", je ne pourrais pas la charger non ? puis, je démarre avec des pince, utilise la voiture toute la journée avec plusieurs démarrage sans problème, c est juste lorsque je ne l utilise pas pendant la semaine ( je ne la sort que le week end) RS200, ton "chargeur" m interpelle ! c est quoi ton truc ? c est cher ? tu trouve ça ou ? a quoi cela ressemble ? merci ! Modifié le 22 Juin 2009 par serrapygos
RS200 Posté(e) le 22 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2009 (modifié) C'est ceci mon ami... j'en ai un sur chaque voiture! Le "petit " modèle XS800 suffit largement. Modifié le 22 Juin 2009 par RS200
serrapygos Posté(e) le 22 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2009 pas mal du tout mais j ai pas penser a un truc tout bète...j ai pas de prise éléctrique dans mon garage ! mais je garde ça en tète merci !
RS200 Posté(e) le 22 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2009 ... et tu n'as pas une éolienne à portée demain? Faut changer de maison, à tout le moins de garage alors...
ToxyMaTT Posté(e) le 22 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2009 Si ta batterie se vide en une semaine c'est que t'as un truc qui pompe le jus ! Re-vérifies du coté du poste radio vu que tu y as touché récemment
GTAmania Posté(e) le 22 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2009 Regarde aussi du côté de l'alternateur, cela peut être un problème de charge ! (cf. mes mésaventures..) Le fait que tu es installer le clarion n'a peut être aucun lien avec ton problème de batterie. Tu utilises ta GTA occasionnellement ? - - - intéressant le CTEK, j'en prendrais surement un pour l'hiver
ToxyMaTT Posté(e) le 22 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2009 Je connais un GTAiste qui a son alternateur HS le weekend dernier lors de SpaItalia et ça ressemble pas du tout à ces symptomes ! Lui il avait des voyants qui s'allumaient un peu tout le temps, puis il n'a plus réussi à démarrer. Après un petit moment sans rouler elle a redémarré mais plus rien ne marchait : plus de vitres électriques, plus d'autoradio, les phares qui s'éteignaient dès qu'il était au ralenti ... La ça ressemble vraiment à un truc qui pompe le jus ! Tu n'as aucun soucis quand tu roules régulièrement avec ? Pas de voyants etc ??
serrapygos Posté(e) le 23 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juin 2009 (modifié) aucun problème,si je la démarre, aujourd huit, voir peut etre demain, elle fonctionne trés bien, mais d ici samedi, elle démarrera plus ! le truc c est que je n avais jamais eu de problème avant ma mésaventure avec l autoradio... Modifié le 23 Juin 2009 par serrapygos
GTAmania Posté(e) le 23 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2009 (modifié) Si l'autoradio pompe la batterie une possibilité : celui ci est branché en + continu au lieu du + contact. as tu interverti ces fils pour brancher le clarion ? Si tu pouvais mesuré la tension à différents moments : avant de démarrer, après 15 minutes d'utilisation ou 5 minutes au ralenti, etc.. ca donnerait peut être une meilleur piste pour voir d'où vient le problème. Modifié le 23 Juin 2009 par GTAmania
ToxyMaTT Posté(e) le 23 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2009 Débranches ton poste, laisses la une semaine sans tourner et vois si elle démarre. Si oui tu sais d'où ça vient
cavalera Posté(e) le 23 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2009 Si tu veux être sur d'avoir une consommation de courant à quelque part, tu débranches ta borne positive et tu mets un ampèremètre entre la borne positive et la cosse de batterie, tu verras de suite s'il y a bien une décharge ou non et sa permet d'aller plus loin
serrapygos Posté(e) le 23 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juin 2009 Merci a tous, pour le moment, je vais faire la solution de ToxyMaTT. C est dire que je vais la démarer avec des pinces, rouler une journée, et débrancher la batterie le soir, jusqu au week end prochain...pour voir...c est la solution la moins galère car moi, question batterie/éléctrique je ne connais absolument rien. Pour les branchement, je suis débile mais quand mème, j ai suivi le shéma de principe pour brancher le clarion, le shéma du boitier...et pour remettre l origine c est des broches a branchée, je ne peux pas me tromper Merci a tous !!
Recommended Posts