maraboualfiste Posté(e) le 23 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2009 voila je voudrai avoir votre avis sur la boite auto de la 166 elle est fiable ou pas la voiture a 125000km je voudrai avoir votre avis vos esperience
Vespi56 Posté(e) le 23 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2009 Si c'est sur les phase 1, donc 4 vitesses, les perfs sont bien diminuées par rapport à la boite mécanique 6, mais avec l'avantage de la boite auto forcément.... Au fait, de quelle motorisation tu veux parler????
wonderGILLOU Posté(e) le 23 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2009 perso, je suis hyper content de la mienne qui a aussi 125000 km ..... mais en V6 j'adore la boitoto, c'est reposant
alfitalia Posté(e) le 23 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2009 il veut prendre la phase 2 en 175 cv
maraboualfiste Posté(e) le 23 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juin 2009 oui en 175 mes les boite auto fond peur a l achat si sa tombe en panne sa fait mal
cpx Posté(e) le 23 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2009 oue La mienne est tombée en panne, enfin électriquement .... Mécaniquement c'est pas pigot hihi
maraboualfiste Posté(e) le 24 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2009 SA TA COUTER CHER LA REPARATION
MTO Posté(e) le 27 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2009 Salut, Tres bonne boite, meme si parfois de petits accoups en ville, peuvent se faire sentir en fonction de la vitesse. Elle est fiable, je suis à l'orée des 170000 kms avec et RAS. Si, j'ai fais une vidange de boite en prevention. Le mode sequentielle est vraiment bien, sans compter le surplus de couple disponible dans ce mode.
LEO166 Posté(e) le 27 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2009 pas plus risqué qu'une boite manu je pense.
Coeur de Lion Posté(e) le 27 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2009 Déjà, le fait que tu veuille acquérir une Diva prouve ton goût assurer pour les belles choses! Ensuite, si, la boite automatique, par définition, sera toujours moins fiable qu'une boite manuelle comme celle à 6 rapports de la Diva du fait même que l'éléctronique intervient dans son fonctionnement. Et quand l'éléctronique commence à déc..... Ca ne sent généralement jamais bon pour le porte feuille...! Toutefois, comme tous les autres organes de la voiture, sa fiabilité et donc sa longévité dépendra principalement de la façon de l'utiliser. Si elle n'a pas était brutalisée, surtout à froid, si en plus elle dort en garage lui évitant les rigueur de l'hiver et l'humidité des saisons intermédiaires, si les vidanges ont étaient faites en temps et en heure, elle sera et est quasi aussi fiable qu'une boite manuelle. Je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque faiblaisse concernant la boite auto de la Diva. Moins perfectionnée que certaine actuellement, c'est peut-être aussi l'avantage de ce défaut...!
Kappa-166 Posté(e) le 28 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2009 Salut Maraboualfiste, Personnellement je rejoins Rambo57 quand il dit " ...quand l'éléctronique commence à déc..... Ca ne sent généralement jamais bon pour le porte feuille...! " Je viens d'en vivre ( douloureusement ) l'expérience. mais il semble que mon cas soit plutôt rare Sinon, c'est vraiment très agréable à conduire. Perso, je me suis mis à rouler plus " Calmement" depuis que je l'ai. " Quand la puissance est évidente, tu n'as plus rien à Prouver ! " C'est à toi de voir avec ton vendeur ce qu'il est prêt à faire pour te garantir la sérénité ( plus facile à dire qu'a faire.... je sais ) A+ YO
Recommended Posts