polon Posté(e) le 29 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2009 (modifié) Bonjour à tous ! Ca fait quelques temps que je navigue sur ARO et que je lis attentivement vos posts. C'est donc avec plaisir que je passe par l'exercice de la présentation. J'habite en Suisse, partageant mon temps entre Genève, Lausanne et la Gruyère (pays du "vrai" fromage de Gruyère, celui sans les trous... ) Ma passion pour l'automobile remonte à très loin, quand j'étais assis sur le skaï brun de la banquette arrière de la Peugeot 305 GL Break rouge, millésime 1979, de mon Paternel. J'étais capable à cette époque de reconnaître la marque d'une voiture rien qu'aux enjoliveurs de roues... Je voue une passion immodérée pour les autos. Depuis 20 ans j'ai constitué une collection d'environ 80 bolides. En 1/18 Parmi mes domaines de prédilection figurent entre autres les voyages, la gastronomie, les cigares et les montres... En matière de voitures, depuis 2000, je suis à l'échelle 1:1. J'ai opté d'entrée pour le Coupé 406 V6 210 CV, qui m'a vaillamment conduit sur plus de 280'000 km jusqu'en automne 2007. En parallèle, j'ai opté en 2004 pour l'exubérance baroque d'une Maserati Quattroporte 3.2 Evo... V8 Biturbo, 335 CV tout sur l'arrière et sans assistances. Des sensations hors pair et des performances de GT cachées sous une robe de berline placide. Elle coule depuis l'automne 2008 des jours + ou - heureux en Hollande... Un jour d'automne 2007, je tombe par hasard sur une annonce d'autoscout, mettant en vente une Alfa 75 2.0 carbus de 1988... une cinquantaine de milliers de km au compteur, d'origine et un état esthétique irréprochable. Mon sorcier Alfa eu ces mots : "C'est pas possible ! Elle sort d'usine !! Même au musée ils n'en ont pas une dans cet état..." D'emblée, les souvenirs d'enfants remontent à l'esprit, quand mon père nous conduisait sur les routes de France et de Navarre en vacances à son volant. Donc gaz, j'appelle le vendeur, je suis le seul intéressé, négocie un peu le prix et roulez jeunesse ! Bon, 50k km en 20 ans ça fait pas beaucoup, et la petite s'avère quelque peu capricieuse... On soigne d'une main de maître les signes de fatigue les plus urgents... et un suivi consciencieux s'avère indispensable. Mais en daily driver elle fera l'affaire, même si la consommation des carbus s'avère gargantuesque de nos jours... L'an dernier, un ami à le malheur de me faire découvrir le "light is right"... je sais, c'est HS, mais je roule aussi en Lotus... Eh oui, pour le circuit, à prix raisonnable, y a pas mieux... mais je ne vais pas trop m'étendre, juste une petite photo : Mais rassurez-vous, l'appel des italiennes est toujours là... La 75 montrant quelques signes de fatigue préoccupants (porosité de la culasse laissant s'échapper le liquide de refroidissement sur les bougies), il est temps de la ménager et l'opérer à coeur ouvert... Si je trouve une culasse... Et donc, je me suis mis en quête d'une 156 GTA pour tous les jours, histoire de posséder au moins une fois un V6 Arese... Affaire à suivre, dénouement probable ce week-end ! Sinon, dans les activités accessoires, j'écris aussi des articles pour http://www.asphalte.ch ... N'hésitez pas à aller y faire un tour ! Parmi quelques souvenirs automobiles marquants il y a: - En passager : Testarossa 1984, 328 GTS, F40, 430 Scuderia, Lambo Countach et Miura et la piste de Fiorano en 599 GTB. - Au volant : 512 TR, Exige S, F430 sur circuit, Aston Martin DB7 et GT, Bentley Continental GT Speed, Ferrari California A+ ! Modifié le 29 Juin 2009 par polon Citer
Invité davalfa Posté(e) le 30 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2009 Bienvenue sur ARO La maserati, j'adore Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 30 Juin 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2009 Bienvenue Citer
GTAmania Posté(e) le 30 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2009 Tu es rédacteur de Asphalte.ch !! J'aime bien leurs tests Bienvenue ici et très bonne route en GTA. Citer
cavalera Posté(e) le 30 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2009 Joli palmares (et le bol pour la F40 ) Bienvenue Citer
guitoune Posté(e) le 30 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2009 Bienvenu, beau palmarès... Et puis pigiste dans l'auto, le bonheur Tu verras tu vas acheter le plus beau V6 de la prod auto !!! Citer
polon Posté(e) le 30 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2009 (modifié) Merci pour votre accueil !! @ GTAmania : je transmets au red en chef ! Et tout prochainement, l'essai de la Mito... @ cavalera : reste plus qu'à passer derrière le volant de la F40... @ guitoune : inimitable et unique ce V6 ! Mon père l'a eu en 2.5 et 3.0 dans les 75 2.5 et America, puis en 2.0 dans la 164 Turbo, puis en 3.0 toujours en 164 (3.0 Super et Q4). Ne manquait plus que le 3.2 dans le palmarès familial ! Sa musicalité ne peut laisser indifférent. Mais c'est pas gagné, car trouver une belle 156 SW GTA est assez difficile... Même ici en Suisse... Modifié le 30 Juin 2009 par polon Citer
GTAmania Posté(e) le 1 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2009 (modifié) et oui c'est assez dur de se trouver une GTA Soit patient, parcours le forum il y a beaucoup de renseignements sur ce qu'il faut regarder pour en trouver une bien. Et n'hésite pas à présenter les modèles que tu vas voir : on est tous des gamins et plusieurs personnes ici srutent les annonces alors même qu'ils en ont une ! Ils pourront peut être te donner des informations sur l'historique. Modifié le 1 Juillet 2009 par GTAmania Citer
Alex6cylV Posté(e) le 1 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2009 Bienvenue sur ARO et bonne recherche de ta GTA. Citer
polon Posté(e) le 1 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2009 et oui c'est assez dur de se trouver une GTA Soit patient, parcours le forum il y a beaucoup de renseignements sur ce qu'il faut regarder pour en trouver une bien. Et n'hésite pas à présenter les modèles que tu vas voir : on est tous des gamins et plusieurs personnes ici srutent les annonces alors même qu'ils en ont une ! Ils pourront peut être te donner des informations sur l'historique. Voui voui, patience est la mère des vertus... Samedi je vais déjà essayer dans la foulée une normale et une Selespeed. J'avais déjà essayé les deux il y a fort longtemps et ne me souviens plus vraiment des sensations de conduite. Après, déjà une ou deux petites à aller voir/essayer et on se décidera après. Y a pas le feu au lac, comme on dit chez nous. En tous les cas je viens de parcourir la section "GTA" et les informations sont hyper exhaustives et intéressantes ! Chapeau ! Citer
Recommended Posts