Aller au contenu

Voyant Jaune Moteur + message "Faire Controler le Moteur"


nox57

Recommended Posts

Bonsoir à tous les alfistes

Le fameux voyant jaune sur ma 159 2,4 Qtronic vient de s'allumer au tableau de bord.

Pas de perte de puissance, pas d'accoup à l'accélération.

J'ai pensé à un problème sur la vanne EGR, mais je n'en suis pas sur.

Avez-vous une idée sur l'origine du problème?

Où trouvez le fameux câble ODB à un prix raisonnable?

Dans l'attente de votre aide.

Pour les amis alfistes frontaliers, le garage Intini au Luxembourg propose

un échange standard de la vanne EGR à 126 € TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir à tous les alfistes

Le fameux voyant jaune sur ma 159 2,4 Qtronic vient de s'allumer au tableau de bord.

Pas de perte de puissance, pas d'accoup à l'accélération.

J'ai pensé à un problème sur la vanne EGR, mais je n'en suis pas sur.

Avez-vous une idée sur l'origine du problème?

Où trouvez le fameux câble ODB à un prix raisonnable?

Dans l'attente de votre aide.

Pour les amis alfistes frontaliers, le garage Intini au Luxembourg propose

un échange standard de la vanne EGR à 126 € TTC.

Modifié par fred69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

moi je le ramene pour la 4 eme fois pour ce probleme axe papillons et collecteur en un mois ,car j en ai marre de demarrer comme un tracteur,perte de puissance etc, rapitulatif 5 inj et vanne egr changés et rien y a fait......mais je ne vais pas detailler il y a d'autres topic ouvert a ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a déjà été dit mais le voyant "avarie moteur" n'est pas forcément lié à un problème grave. Le moindre capteur HS ou envoyant une information erronée aura cette conséquence. Valise ou au moins Fiat ecuscan pour savoir à quel code défaut il est associé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser FiatEcuscan, il faut être équipé du cable ODB.

As-tu une idée où le trouver à un prix raisonnable?

En tous les cas merci pour vos réponses.

Il ne reste plus qu'à aller faire un tour chez le concessionnaire du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser FiatEcuscan, il faut être équipé du cable ODB.

As-tu une idée où le trouver à un prix raisonnable?

En tous les cas merci pour vos réponses.

Il ne reste plus qu'à aller faire un tour chez le concessionnaire du coin.

salut

voila messieur :bigrir:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290492219700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 ans...

Hello, je deterre le topic car le voyant jaune s'est allumé apres un demarrage a froid difficile (la voiture etait restee garee en exterieur pendant la vague de grand froid sur le parking de l'aeroport, elle doit me faire la gueule parce que j'etais au chaud) du coup j'ai pas ressentit de probleme a la conduite... vanne egr? Sonde? Fap?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :hello:

 

Ca peut être tout ça !! Tu as de quoi faire un scan avec ce que je t'avais envoyé ?

 

Si c'est une alfisterie, le voyant va s'éteindre au bout de 4 ou 5 redémarrages. Commence par là avant d'envisager autre chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai un ordi mais pas le soft! :) j'aimerais bien voir ce qu'il dit meme si il s'eteind apres. Jusque la les sautes d'humeur de la titine etaient tres bien exprimées et ne faisaient aucun doute sur la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge la version gratuite de MES : http://www.multiecuscan.net/

 

Avec elle, tu peux déjà lire les codes erreur. Ca fonctionnera avec l'OBD que je t'ai envoyé, tu risques par contre de te faire un peu suer à configurer le port USB qui communique comme un port COM.

 

Si tu as besoin du manuel de MES (merci Antinomique) je t'envoie le lien par mail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout configuré, le soft voit bien l'elm mais impossible de me connecter a l'ecu :-/

 

si quelqu'un connait les bons reglages pour la 159 1.9 jtdm 16v :-(

Modifié par lilins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je ne peux toujours pas me connecter a l'ecu. cote logiciel et elm tout a l'air d'etre bien connecté, mais il a jamais voulut se connecter a l'ecu

Modifié par lilins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi avec la 156 : malgré 2 câbles et OBD différents je n'ai jamais réussi à me connecter.

 

Tu fais cela à partir d'un PC Windows ou un dual boot/virtualisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en dual boot sur un windows 10, mais bon les mac sont des pc comme les autres maintenant.  le probleme semblerait venir de l'histoire des 10400 bps qu'il faut modifier a ma mano dans la base de registre. je reessaye cette aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe-toi : un ami n'a jamais réussi à connecter son Mac Intel en Dual Boot avec qu'un ordi sous Win avec le même proc' a fonctionné du premier coup.

 

Pourquoi devoir modifier la base de registre si la modif des baux est faite dans le gestionnaire de périphériques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué dans le manuel qu'avec certains type d'interface il faut une vitesse qui n'est pas dans la liste.

 

pour le mac je comprends bien y'a 5 ans mais maintenant meme les pc ont un bios efi, y'a plus de raisons que ce soit different. Ça me parait etrange tout de meme. De toute facon j'ai plus de pc portable va falloir faire avec :)

 

ensuite ce que je dis c'est quand je teste la con'ex tout va bien, quand je lance il dit non:

 

IMG_1414.JPG

test ok

 

IMG_1415.JPG

en vrai il me dit fuck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...