Aller au contenu

Nouvelle tuture pour m'dame gillou


wonderGILLOU

Recommended Posts

bon, ça y est, la corsa de sylvie doit être changée ..

on a remplacé la sonde lambda + le débitmètre d'air la semaine dernière (450 euros) et là, c'est le compresseur de clim qui vient de nous lâcher ... <_< valeur environ 300 euros d'occasion sans la mo.

bon, elle a 11 ans et 119500 km alors ....

je suis allé faire un devis chez fiat pour une 500 lounge 1.2 69cv -----> 12980 euros soit 11980 euros avec une reprise pour la casse.

puis je suis allé chez ford voir la nouvelle KA et elle est sympa.

devis pour une finition titanium 1.2 69cv ------> 9080 euros avec reprise 1500 euros ..

la différence est notable : 2900 euros pour un même chassis et à finition équivalente !!!

bon, ok, vous allez me dire qu'à la revente et niveau look la 500 est mieux mais la KA plait à sylvie et le prix me plait à moi !!

je vais voir tout ça lundi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben c'est bien ça Gillou.

T'as pensé à regarder la Panda ?

Je dis parce que j'ai choisi une Panda en janvier...dans le même contexte que toi...

Et vraiment j'ai été agréablement surprise par cette voiture.

Elle est simple et pas trop chère, même si le look est moins sympa que la Ka.

Ma frangine a acheté la Team...manque quelques équipements mais le moteur est plus que suffisant, juste un peu limite sur des montées longues mais elle est faite pour un usage urbain de toutes façons.

Bonne réflexion :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pouet-pouet :bigrir:

oui, on l'a essayée aussi mais bon, vu ma carcasse et vu qu'on roule à 4 des fois dedans ,ça fait un peu ... étroit la panda (en largeur) mais c'est une bonne voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 surtout que ce sont les memes et que je pense que le réseau Ford est plus compétent que celui de Fiat (difficile de trouver pire faut dire)...donc pour moi ce sera la Ka (peut etre meme que la Fiesta rentre dans votre budget du coup) :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ce sera une neuve .. les occasions super équipées de 1 an se vendent encore 11500/12500 euros ....

ça fait un mois que je regarde mais sans prévisions sauf depuis la semaine dernière ...

je viens de calculer l'écart de prix pour les modèles similaires (rappel, la KA a le même chassis et est mieux équipée en train roulant).

donc, il y a 3000 euros d'écart soit environ 50 pleins et donc environ 30000 km "offerts" ..

y'a pas photo pour moi !!

et en plus, il y a reprise de la corsa donc tout nickel !!

@guitoune --> je t'ai pas contacté car il me fallait une reprise de la corsa ..

si ce qu'on me propose lundi me plait pas, je te contacterais :biz:

moi, je la trouve aussi mignone que la 500 !! :wub:

ka2009.jpg

kaint.jpg

kaarr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis 500 fois 500 mais aprés si le budget est trop juste la ka doit pas être mal même si perso je la trouve horrible mais ce n(est( que mon avis j'aime pas son cu* elle fait toute petite et trés haute vu de derrière enfin je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gillou, je pense que la fiesta est beaucoup plus logeable surtout en 4 portes " places arriére, coffre" après il faut voir le prix que tu veux mettre. Je suis bientôt les pieds dans l’eau. :4_16_1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le budget est de 8500 euros + reprise de la corsa :unsure:tim donc trop juste pour une 500 neuve et pareil pour une fiesta équipée en équivalent.

pour rappel, seule sylvie roule avec ...

quand on est 4, on prend la 166 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question budget peut etre que la corsa vaut la peine de s' intérrésser , mais question look la 500 est loin au dessus :wub: , la corsa vieillira plus vite , chez nous des 500 en quantité , elles sont aimés chez les chti .

Modifié par alfitalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le budget est de 8500 euros + reprise de la corsa :unsure:tim donc trop juste pour une 500 neuve et pareil pour une fiesta équipée en équivalent.

pour rappel, seule sylvie roule avec ...

quand on est 4, on prend la 166 ....

Ben il reste une possibilité...

Voir si tu peux avoir une 500 en VD.

Je m'explique : moi aussi je voulais tirer 1000€ de ma Bravo en janvier (tout était à refaire dessus : distri, embrayage, pneus, amortisseurs et module d'airbag <_< ) et j'ai obtenu d'acheter la Panda en VD.

Elle avait 9 mois et ouvrait droit à la prime malgré tout (et pourtant elle était immatriculée).

Au total j'ai payé 7.700 pour un prix catalogue à 11.100 je crois, moyennant 4.500 petits km.

Je ne connais pas le détail d'attribution de la prime pour un VD, mais ça valait le coût il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 500 est top mais que si elle est bien équipée... La ptite KA est rigolote, un poil haute mais je la trouve bien fun, moins chère et mieux équipée... Avec un budget comme le tiens, je n'hésite pas, je file chez Ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que la Ka obtient de nombreux avantages.

Par contre elle décotera surement plus fort qu'une 500, à toi de voir, si tu changes souvent de voiture ca peut jouer. ;)

Modifié par GTAmania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes de collabo sont en chute libre !!! - 30 % par rapport a mai 2008 ...

Ce sont aujourd'hui les acheteurs qui font des affaires et non les collabo qui revendent.

Regarde bien, mais une 500 de collabo de 12 a 18 mois, tu doit trouver ca pas chere.

je te dis ca en connaissance de cause avec la grande ...

Modifié par ben147
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8500 € + reprise de la Corsa : si tu cherches une neuve, jette un oeil sur la Suzuki Splash. Couleurs un peu pop, ligne pas mal & moderne, et fiabilité Suzuki n'est pas à dénigrer. Petits moteurs peu énergivores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Pouet-pouet, c'est en effet sa soeur jumelle. Par contre je sais pas si c'est la même motorisation.

Disons que la Suzuki a une bonne note de fiabilité. Pour l'Opel je sais pas.

Je dirais aussi que la Splash a de belles couleurs pop (l'Opel je sais pas - c'est pas péjoratif).

Modifié par Postman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, la KA a augmenté (1000 euros) et du coup, on est pas loin du prix d'une 500 d'occasion ....

je viens de trouver une 500 1.2 sport de 08/2007 avec 7000 km pour 10500 euros dans une concession fiat en charente maritime. ça me parait un peu cher pour une 500 de 2 ans non ??

j'ai demandé à vespi si il avait des voitures de ce type sur son parc ... il a une fiat grande punto interressante mais madame va pas aimer ... merci quand même vespi :biz:

j'ai rappellé mon garagiste et il me cherche une 500 lounge ou sport en 1.2 ou 1.4 budget max tout inclus 11500 euros.

il me faut vendre la corsa de sylvie 1500 euros mini ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1307252261.jpgthumb_left_top.gif1353415943.jpgthumb_single_right_top.gifthumb_single_left_bottom.gifthumb_single_right_bottom.gifthumb_left_top.gif1307252261.jpgthumb_single_right_top.gifthumb_single_left_bottom.gifthumb_single_right_bottom.gifthumb_left_top.gif1352848821.jpgthumb_single_right_top.gifthumb_single_left_bottom.gifthumb_single_right_bottom.gifAnnée-modèle: 2007 Kilométrage: 7 000 KM Carburant: Essence

Prix: 10 900 € Code postal: 17810

FIAT 500 SPORT 1.2 8V ESSENCE ROUGE INT ROUGE ET NOIR 7000KMS 1ER MAIN 30/08/2007 04 CV

PACK ELECTRIQUES/ RADIO CD / JANTES ALU/ SIEGES SPORT/ PACK NORD/ CLIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...