pauchet Posté(e) le 17 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2009 Je pense a un injecteur qui fuit,qui rempli le cylindre a l'arret.
pauchet Posté(e) le 17 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2009 Salut! Effectivement cela sent le gazoil. Donc depuis rien de neuf, j'ai telephoné chez Alfa, j'ai demandé au chef d'atelier s'il avait verifie les points concernant l'egr, le fap etc... Il m'a seulement dis qu'il avait fais le necessaire, qu'il avait envoyé des rapports chez alfa et qu'il etait en attente des solutions de leurs parts. Quand je lui ai parlé des injecteurs, il m'a dis qu'effectivement ils allaient peut etre me remplacer les 3 restants... Voila J'espere que cela va pas durer trop longtemps mais j'ai comme un doute! Reponse de trou du cul,un minimum d'info sur le probleme serait interessant.A part envoyer des OR a alfa ......
menphis Posté(e) le 17 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2009 reponse directe je reconnais bien la pauchet. amitié pauchet
lesapo Posté(e) le 17 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2009 (modifié) Re a tous, Donc attention verdict de chez Alfa Romeo...changement des soupapes d'echappements! Je leur donne le vehicule milieu de semaine prochaine et la recupere la derniere semaine de juillet. Vous en pensez quoi? A+ Modifié le 17 Juillet 2009 par lesapo
loup Posté(e) le 21 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2009 Bonjour Lesapo, on ne se connaît pas, pourtant, habitant la même ville, nous rencontrons les mêmes problèmes (ou presque) avec nos véhicules similaires. Petit rappel de mes mésaventures : J'ai acheté ma 159 2.4 SW Sélective en juin 2006 (une des premières livrées sur angers). Depuis ce jour, de temps en temps, elle génère de très importants accoups moteur aux alentours de 2200 tours/minute, avec une chute du compte-tour et du turbo, cela pendant quelques minutes ou kilomètres puis tout revient en ordre pendant un temps plus pour moins long de X semaines ou mois ou Y km. La dernière, j'étais sur autoroute à environ 140km/h, les accoups ont été vraiment violents, j'ai hésité à m'arrêter sur le bord de la route. Depuis le début, j'ai signalé ce problème à la concession angevine. De très nombreuses opérations ont été menées : changement des culbuteurs, des pipes d'admission, diverses reprogrammations, nettoyage puis changement de la vanne EGR.... rien n'y a fait. Début juillet, après ces derniers accoups, j'ai donc réitéré ma demande auprès de la concession. Quelques jours plus tard, le chef d'atelier m'a rappelé pour m'indiquer qu'Alfa avait enfin trouvé l'origine de la panne : l'encrassement des soupapes d'échappement (cela doit te rappeler quelque chose). Malheureusement, cette opération est particulièrement coûteuse et mon véhicule n'est plus sous garantie. J'ai donc fait remarquer au chef d'atelier que ce problème n'est pas nouveau, mais présent depuis le début sur mon véhicule, ce qu'il a reconnu. Il a donc essayé de convaincre le réseau Alfa de prendre cette intervention en garantie. Réponse aujourd'hui : Alfa ne veut pas tout prendre en charge, seulement environ 500 euros, le solde, estimé à 1000-1200 euros restant à ma charge. Bien-sûr, il n'est pas question que j'accepte une telle proposition. Donc après un contact téléphonique ce matin avec Alfa France, je vais me fendre rapidement d'un courrier recommandé pour rappeler à ALFA Romeo France l'historique complet des évènements et leur indiquer qu'il serait de bon ton que la marque assume sans difficulté. Je suis bien-sûr friand de témoignages qui pourraient m'aider à plaider ma cause. En retour, je veux bien partager mes malheurs avec d'autres.
nico31 Posté(e) le 22 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2009 Bon, si c'est effectivement l'encrassement des soupapes d'echappements qui est la cause de tous ces ennuis on peut quand même légitimement se demander la raison de cet encrassement aussi important.Imagine qu'alfa te paie l'intégralité de la réparation ,cela ne va pas pour autant te rassurer pour l'avenir car cet encrassement et ces désagréments reviendront tôt ou tard logiquement....En tout cas, la rentabilité de ce 2.4 est plus que médiocre à la vue de tous ces ennuis et alfa doit te payer l'intégralité de la réparation car tes soucis avaient déja commencé alors que tu étais sous garantie et que la concession n'avait pas été capable de trouver l'origine du problème.
lesapo Posté(e) le 22 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2009 (modifié) Je viens de laisser mon véhicule ce matin à la concession. Oui effectivement cette réparation est prise en charge complètement pas Alfa il n'y a pas de soucis et encore heureux! De toutes facons j'avais négocié une extension de garantie sur le vehicule de 2 ans supplémentaires. Mon véhicule finissait aussi par brouter de 1250 a 1750trs...pas terrible quand même. Ce véhicule je l'ai acheté d'occasion sur la région parisienne (intermap) et depuis que je l'ai j'ai ce soucis! J'avais réussi à avoir le directeur general qui m'avait sympathiquement offert une extension de garantie ainsi qu'une prise en charge de la moitié de la réparation de mes jantes (qui depuis sont toutes belles...) fortement abimées. Je lui ai renvoyé un courrier aujourd'hui en lui disant ou j'en etais et je lui ai dis que si mon véhicule etait toujours dans cet etat apres cette grosse reparation j'aimerai bien la changer pour une autre alfa. Il me reste plus qu'a attendre en esperant que mes soucis s'envolent avec cette intervention. PS:Jean Loup Je te tiens au courant sur ma réparation, je te ferai savoir si cela a fait quelque chose! Au fait quel genre de vehicule t'ont ils prete quand tu amenais ton vehicule en reparation quand tu etais sous garantie? Comment es tu recus dans cette concession? Modifié le 22 Juillet 2009 par lesapo
sury Posté(e) le 22 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2009 terrible les photos ! pour le démontage de ce collecteur , est ce une opération aisée ou cela demande t-il de serieuses compétences ? Les papillons se néttoyent-ils facilement ? enfin plus de détails m'interresse fort ( si c'est possible biensur <_< )
cavalera Posté(e) le 22 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2009 Pour déposer le collecteur, il faut tomber la distribution complète ainsi que la pompe haute pression (tout sa pour un excedent de 3mm de matière qui empêche de retirer le tout). Après il reste les quelques autres éléments à proximité qui peuvent gêner, rien de bien méchant.
sury Posté(e) le 22 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2009 ok merci au changement de la distrib. j'y songerai <_<
cavalera Posté(e) le 22 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2009 Franchement, je ne vois pas l'intérêt de l'opération c'est un gros coût, même lors d'une distribution, pour rien. Si l'admission n'est pas encrassé à mort, sa ne sert à rien. Il est normal d'avoir une fine couche de suie, sur les paroies. Si tu as eu des soucis d'EGR, tu peux vérifier l'état de ton collecteur en démontant la partie avant et regarder l'encrassement via le papillon d'admission
sury Posté(e) le 22 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2009 ok merci de l'info, pour la partie avant cele se fait bien ? chtite question : est ce que la partie electrique de la vanne EGR peut-être en cause plutôt que l'encrassement de celle-ci ?
loup Posté(e) le 22 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2009 Bon, si c'est effectivement l'encrassement des soupapes d'echappements qui est la cause de tous ces ennuis on peut quand même légitimement se demander la raison de cet encrassement aussi important.Imagine qu'alfa te paie l'intégralité de la réparation ,cela ne va pas pour autant te rassurer pour l'avenir car cet encrassement et ces désagréments reviendront tôt ou tard logiquement....En tout cas, la rentabilité de ce 2.4 est plus que médiocre à la vue de tous ces ennuis et alfa doit te payer l'intégralité de la réparation car tes soucis avaient déja commencé alors que tu étais sous garantie et que la concession n'avait pas été capable de trouver l'origine du problème. Entièrement d'accord avec toi sur le fait que les problèmes ayant été découverts depuis le début, soit sous garantie, je ne vois pas pourquoi ALFA s'obstinerait à refuser de les prendre en garantie. J'ai laissé un message sur ALFISTI, en attente de réponse. Pour le reste, j'ai cru comprendre qu'il fallait non pas nettoyer les soupapes d'échappement qui seraient encrassées, mais carrément les remplacer car elles seraient défectueuses. D'autres que moi ont-ils les mêmes soucis, si oui, comment ALFA les résoud-il ?
loup Posté(e) le 22 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2009 Je viens de laisser mon véhicule ce matin à la concession. Oui effectivement cette réparation est prise en charge complètement pas Alfa il n'y a pas de soucis et encore heureux! De toutes facons j'avais négocié une extension de garantie sur le vehicule de 2 ans supplémentaires. Mon véhicule finissait aussi par brouter de 1250 a 1750trs...pas terrible quand même. Ce véhicule je l'ai acheté d'occasion sur la région parisienne (intermap) et depuis que je l'ai j'ai ce soucis! J'avais réussi à avoir le directeur general qui m'avait sympathiquement offert une extension de garantie ainsi qu'une prise en charge de la moitié de la réparation de mes jantes (qui depuis sont toutes belles...) fortement abimées. Je lui ai renvoyé un courrier aujourd'hui en lui disant ou j'en etais et je lui ai dis que si mon véhicule etait toujours dans cet etat apres cette grosse reparation j'aimerai bien la changer pour une autre alfa. Il me reste plus qu'a attendre en esperant que mes soucis s'envolent avec cette intervention. PS:Jean Loup Je te tiens au courant sur ma réparation, je te ferai savoir si cela a fait quelque chose! Au fait quel genre de vehicule t'ont ils prete quand tu amenais ton vehicule en reparation quand tu etais sous garantie? Comment es tu recus dans cette concession? Si Jean-Loup c'est moi alors voici mes réponses : - Tant que la voiture était sous garantie on me prêtait des véhicules de même gamme, à l'époque, des SAAB neuves. - Depuis c'est une catastrophe : on ne me prête plus que des vieilles gimbardes bonnes pour la casse. Sauf la dernière fois ou j'ai eu le droit à une Hyundai I20 tout neuve, cela change depuis que la concession a été reprise. - Pour l'accueil et la qualité du service, cela est très moyen et bien en-dessous que ce que l'on pourrait imaginer de la part d'une marque dite "Premium".
lesapo Posté(e) le 23 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2009 lol Je sais pas pourquoi j'ai mis Jean-Loup... En fait pour moi c'est pareil, je n'ai que des vieilles caisses pourries, une dedra sale, deguelasse. Perso je n'aimerai pas laisser ma voiture dans cet etat. Il ferait bien de la nettoyer au lieu de nettoyer la mienne a chaque! (en plus cela ne sert a rien je l'apporte toujours nickel...) Certe le pret est gratuit mais quand meme...moi qui veut changer la voiture de ma femme en fin d'année et bien je sais pas si j'acheterai une mito. Ils font des voitures de pret a 18€/jour, j'espere que ces vehicules ne sont pas dans la meme categorie! Pour l'instant le personnel est poli mais sans plus. J'ai refais faire mes jantes chez le renault de mon patelin et bien le gars m'a prete une nouvelle megane pratiquement neuve, 3500kms pendant 3 jours. Ils sont pas doués pour garder les clients quand meme. Allez a+ PS:Loup Tu me dis que la concession a ete reprise? Quand? par qui? stp.
loup Posté(e) le 23 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2009 LESAPO : réponse par MP pour plus de discrétion. Et toujours pas de témoignages d'autres propriétaires confrontés au même problème que moi ? J'ai reçu un SMS d'ALFA me demandant de rappeler ALFA INFO MORE : résultat, CHIARA qui suit mon dossier est absente jusqu'à lundi, elle me rappellera paraît-il...
Recommended Posts