alfitalia Posté(e) le 7 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2009 (modifié) pourtant j'ai eu beaucoup plus de problémes de fiabilité avec mes ex allemandes que mes italiennes , pour moi plus jamais infidélité a mes transalpines ,que je trouve fiable Modifié le 7 Juillet 2009 par alfitalia
manille Posté(e) le 7 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2009 Et puis surtout chacun se fait son lot de critères pour déterminer quelle marque acheter : si la fiabilité et la revente sont si importants que ça pour certains, c'est évident que c'est pas chez Alfa qu'il faut venir acheter. ça c'est vrai, on le sait tous... je ne regrette pas d'aimé alfa, néanmoins je persiste à dire que cela fait beaucoup pour un véhicule de 4 ans et demi avec 90000 kms au compteur.. et pour 6 mois de trop ça reste super moyen. pour en revenir a ma distri est il possible que cela entraine de telles reparation qu il vaudrait mieux changer le moteur? quel couts(d'un moteur, et d'une distri avec ses soupapes et etc..)? si quelqu'un peut me répondre... sinon, je pense que comme beaucoup j'achete mes voitures au "feeling", le reste compte mais ça reste un coup de coeur.
cavalera Posté(e) le 7 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2009 Tu as quel moteur dans ton GT? Sinon en général suite à une casse de distribution, tu as les soupapes qui plies et sont à remplacer et les guides de soupapes qui sont explosé (pour les versions essence), la suivant les dégât soit tu révise ta culasse, soit tu prend une culasse en échange standard et tu remonte le tout. Sauf en cas de très grosse casse, pas besoin de remplacer le moteur (d'ailleurs je n'ai encore jamais constaté un moteur entier à remplacer suite à ce genre de soucis)
manille Posté(e) le 7 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2009 Tu as quel moteur dans ton GT? Sinon en général suite à une casse de distribution, tu as les soupapes qui plies et sont à remplacer et les guides de soupapes qui sont explosé (pour les versions essence), la suivant les dégât soit tu révise ta culasse, soit tu prend une culasse en échange standard et tu remonte le tout. Sauf en cas de très grosse casse, pas besoin de remplacer le moteur (d'ailleurs je n'ai encore jamais constaté un moteur entier à remplacer suite à ce genre de soucis) tes propos me rassure!!(malgrès tout...) c'est le 1.9 jtd-m 150 ch d'après toi je dois m'attendre a quelle factures?
cavalera Posté(e) le 7 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2009 C'est dur d'estimer, car tu es en France, chez nous les tarfis pour les pièces sont différent et la main d'oeuvre aussi. Sinon pour le JTD, la casse devrait pas être trop grave, les culbuteurs sont fait pour casser net en cas de casse de distribution (bon par contre il faudra tous les remplacer, en plus des soupapes si elles ont ramassées), mais sa limite les conséquences. Avec un peu de chance les guides auront rien.
manille Posté(e) le 7 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2009 C'est dur d'estimer, car tu es en France, chez nous les tarfis pour les pièces sont différent et la main d'oeuvre aussi. Sinon pour le JTD, la casse devrait pas être trop grave, les culbuteurs sont fait pour casser net en cas de casse de distribution (bon par contre il faudra tous les remplacer, en plus des soupapes si elles ont ramassées), mais sa limite les conséquences. Avec un peu de chance les guides auront rien. et si tu devais me donner un ordre de prix? 1500-2000-2500 +?
cavalera Posté(e) le 7 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2009 La dernière casse que j'ai faite avait couté au client 2400.- CHF environ L'équivalant a peut près de 1600 euros, compris dedans encore un petit service (vidange + filtre) Mais bon comme dit, les prix diffère entre la Suisse et la France.
pepe_76 Posté(e) le 8 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2009 Salut manille, désolè pour toi, tu es tombé sur une voiture à problèmes comme il y en a plein.... de plus je ne pense pas que tu puisses obtenir quoi que ce soit de ton vendeur, à part s'il t'a forcé le jour de la vente, ou qu'il y a tromperie sur la marchandise. Donc autant laisser tomber cette piste quands à espérer quelques chose d'Alfa, à mon avis laisses tomber aussi, ta voiture a pas été achetée chez eux, elle est plus sous garantie, et elle respecte m^mes pas les précos constructeurs pour l'entretien... le mieux pour toi serait de la réparer et de la lourder, parce que la t'es pas au bout de tes surprises si elle est vraiment comme tu la décrits.... bonne chance.....
cavalera Posté(e) le 8 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2009 D'un coté c'est pas forcément une bonne opération de la lourder. Peut-être qu'il y a 2-3 vices sur le véhicules, mais après en prenant en compte que: - Les services sont à jours - La culasse est révisée (donc tous les joints et simmers à neuf) - Tous les organes d'usure de la distribution à neuf - 4 Amortisseurs neufs - 4 pneus neuf Donc mis à part le soucis de parchoc et l'impact sur la vitre (pour l'impact tu peux jouer avec ton assurance de véhicule pour remplacer le pare-brise évent.), sa reste un véhicule dont la mécanique est en ordre et donc le propriétaire est tranquille. Moi je trouve dommage de devoir faire tous les frais pour au final perdre de l'argent et ne pas en profiter.
neo romeo Posté(e) le 8 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2009 Salut Manille, Désolé de lire ta mésaventure. Je tenterais d'invoquer la garantie pour vices cachés. Même si le transfert de propriété a été effectué, il semble que le vendeur, lisant normalement ses factures d'entretien, était au courant du problème de distri. Je te donne le lien du forum d'un site bien utile... Problème vente voiture occasion Mais il faudra aller au tribunal... (Ils m'énervent ces quadras qui font genre, ils m'énervent !)
blackline Posté(e) le 8 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2009 de plus sur sa dernière facture il est marqué que la distri est préconiser...il savait donc qu'il fallait la faire quand il m'a vendu son véhicule... Attention à cette indiquation car pour info mois sur mes dernieres factures c'est également marqué mais sous forme de slogan tout en bas **** pensez courroie distribution et controle technique **** alors que cela à déja été fait c'est plus une sorte de prévention/pub que alfa marque maintenant sur toutes les factures même en point de ventes il font la pub il le marque en gros en général au sevice atelier en tout cas à mon point de vente alfa c'est comme ça, normale ça leur rapporte gros ...
Vespi56 Posté(e) le 8 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2009 Ah, les joies d'un achat à particulier... Quand on sait que souvent, ils vendent leur voiture aussi cher, voire plus cher que les pros, on se pose des questions... Aucun recours possible.... <_< On pourrait dresser un guide d'achat occases, mais il y a plein de signes du bon traitement ou non d'une auto...chaque signe de "traitement à l'économie" doit faire fuir l'éventuel acheteur: entretien chez feu rouge & co, préconisations non respectées, pneus de sous-marque, etc.... de la carrosserie mal repeinte aussi! la voiture doit être observée lavée mais sèche, à la lumière, etc....
manille Posté(e) le 8 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2009 La dernière casse que j'ai faite avait couté au client 2400.- CHF environ L'équivalant a peut près de 1600 euros, compris dedans encore un petit service (vidange + filtre) Mais bon comme dit, les prix diffère entre la Suisse et la France. ok merci, 1600 ça fait une somme mais ça irait encore... (je m'attend au pire..)
manille Posté(e) le 8 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2009 Salut manille, désolè pour toi, tu es tombé sur une voiture à problèmes comme il y en a plein.... de plus je ne pense pas que tu puisses obtenir quoi que ce soit de ton vendeur, à part s'il t'a forcé le jour de la vente, ou qu'il y a tromperie sur la marchandise. Donc autant laisser tomber cette piste quands à espérer quelques chose d'Alfa, à mon avis laisses tomber aussi, ta voiture a pas été achetée chez eux, elle est plus sous garantie, et elle respecte m^mes pas les précos constructeurs pour l'entretien... le mieux pour toi serait de la réparer et de la lourder, parce que la t'es pas au bout de tes surprises si elle est vraiment comme tu la décrits.... bonne chance..... ... qui ne tente rien a rien... moi je me dit que c'est lui qui n'a pas suivi les préconisations du constructeur, moi j'aurais dû me renseigner mieux que ça... hélas. quand à alfa... 4 ans et demi et 90000 kms ça fait pas très fiable quand même.. il pourrait assumer un peu.. le problème c'est que si je paye les réparations et que je la vend..je vais perdre beaucoup d'argent desus..et en plus pour en racheter une.... que faire??????
manille Posté(e) le 8 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2009 bonjour à toi(désolé pour cet oubli.. ) ... qui ne tente rien a rien... moi je me dit que c'est lui qui n'a pas suivi les préconisations du constructeur, moi j'aurais dû me renseigner mieux que ça... hélas. quand à alfa... 4 ans et demi et 90000 kms ça fait pas très fiable quand même.. il pourrait assumer un peu.. le problème c'est que si je paye les réparations et que je la vend..je vais perdre beaucoup d'argent desus..et en plus pour en racheter une.... que faire??????
manille Posté(e) le 8 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2009 D'un coté c'est pas forcément une bonne opération de la lourder. Peut-être qu'il y a 2-3 vices sur le véhicules, mais après en prenant en compte que: - Les services sont à jours - La culasse est révisée (donc tous les joints et simmers à neuf) - Tous les organes d'usure de la distribution à neuf - 4 Amortisseurs neufs - 4 pneus neuf Donc mis à part le soucis de parchoc et l'impact sur la vitre (pour l'impact tu peux jouer avec ton assurance de véhicule pour remplacer le pare-brise évent.), sa reste un véhicule dont la mécanique est en ordre et donc le propriétaire est tranquille. Moi je trouve dommage de devoir faire tous les frais pour au final perdre de l'argent et ne pas en profiter. bonjour, c'est effectivement ce que je pense, l'impact c'est fait, j'ai trouvé quelqu'un qui me repeint mes 2 boucliers pour 300 euros... donc disons que au mieux(je l'espère!!) j'en ai pour 1600 € + 14000 la voiture + 300 de peinture + 350 de carte grise donc 16250....(ouahhh!!), je la vend au mieux 13000... donc 3250 € de ma poche... mais si les soucis continuent....encore une fois..que faire???
manille Posté(e) le 8 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2009 Salut Manille, Désolé de lire ta mésaventure. Je tenterais d'invoquer la garantie pour vices cachés. Même si le transfert de propriété a été effectué, il semble que le vendeur, lisant normalement ses factures d'entretien, était au courant du problème de distri. Je te donne le lien du forum d'un site bien utile... Problème vente voiture occasion Mais il faudra aller au tribunal... (Ils m'énervent ces quadras qui font genre, ils m'énervent !) bonjour a toi t merci beaucoup!! ton mail m'apporte un peu d'espoir... je vais aller de suite ce site. ce qui peut, "peut-être" m'aider c'est que j'y suis allé avec un collègue qui lui a eu la même impression que moi (un type aisé que fait genre : "moi l'entretien c'est tout les 10000, il n'y a pas de mistère une voiture s'entretien comme il faut, là vous êtes tranquille jusqu'à la prochaine révision...bla bla" ... effectivement quelle tranquilitée!!!! je suis prêt à aller au tribunal, ce qui m'ennuie c'est de ne pas avoir de véhicule pendant ces long mois que l'affaire risque de durer.... merci à toi dans tout les cas.
manille Posté(e) le 8 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2009 Attention à cette indiquation car pour info mois sur mes dernieres factures c'est également marqué mais sous forme de slogan tout en bas **** pensez courroie distribution et controle technique **** alors que cela à déja été fait c'est plus une sorte de prévention/pub que alfa marque maintenant sur toutes les factures même en point de ventes il font la pub il le marque en gros en général au sevice atelier en tout cas à mon point de vente alfa c'est comme ça, normale ça leur rapporte gros ... .. pas bon si ce n'est que ça.. mais d'après mon assureur lorsque l'on vend un véhicule on doit s'assurer de sa remise en état... a voir..
manille Posté(e) le 8 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2009 Ah, les joies d'un achat à particulier... Quand on sait que souvent, ils vendent leur voiture aussi cher, voire plus cher que les pros, on se pose des questions... Aucun recours possible.... <_< On pourrait dresser un guide d'achat occases, mais il y a plein de signes du bon traitement ou non d'une auto...chaque signe de "traitement à l'économie" doit faire fuir l'éventuel acheteur: entretien chez feu rouge & co, préconisations non respectées, pneus de sous-marque, etc.... de la carrosserie mal repeinte aussi! la voiture doit être observée lavée mais sèche, à la lumière, etc.... A bon entendeur.... je vous assure que la prochaine fois!!!
alfagta_25 Posté(e) le 8 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2009 Vespi a trés trés bien résumé la situation..... Le gros problème (tout à fait compréhensible) est que le rabais qu'on va réussir à tirer est plus important que l'état réel de l'auto. Une auto, il faut soigneusement l'essayer et si on n'est pas capable de déchiffrer ce qui ne va pas, il faut se faire accompagner. Pour ce qui concerne les parechocs mal peints, je ne comprends pas que tu ne l'ai pas vu avant l'achat. Tu dis que les factures portaient une mention spécifique concernant la distri.... là, je ne comprends plus, tu n'as pas fait l'inventaire et l'historique complet avant de payer ??? donc tu as vu la mention avant l'achat.... Quant au flou artistique concernant les termes de remplacement de la courroie de distri, pour ton info, sur les 156, le terme est de 5 ans et 120 000 km.... attaquer l'ancien proprio la dessus, je pense que tu vas te prendre la porte dans les dents.... Désolé, mais il faut rester pragmatique. Ceci n'engage que moi, mais à la lecture des différentes pages de ce post, il ressort que tu t'es "emballé" sur le charme de la diva et que tu n'as pas ou pas voulu voir que c'était une auto mal entretenue. Maintenant, charge à toi de lui redonner une nouvelle jeunesse et de passer des jours heureux à son volant. Laisse tomber les similis actions en justices qui à part engraisser ton avocat ne t'amèneront rien....
Fafa GTA Posté(e) le 8 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2009 Alfagta_25 a raison même s'il est un peu dur avec toi. Je le dis haut et fort : Les Alfa Romeo sont des voitures fiables à condition d'un entretien régulier et méticuleux. Un coupé GT diesel me semblerait même indestructible. Une fois réparée, suivie et entretenue ta voiture t'en donnera pour ton argent. Garde bien ça en tête même si pour l'instant la colère domine. (HS) Les quadras ne se la pètent pas tous, ils peuvent parfois être de bon conseil et faire preuve de sagesse. (Proverbe de ... chez moi !)
stefoglio Posté(e) le 8 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2009 C'est clair qu'il ne sert à rien d'aller en justice, qui plus est tribunal civil car il n'y a pas d'infraction pénale donc un premier forfait pour accéder au tribunal puis un avocat pour être représenté car seul c'est perdu d'avance. Ensuite il faut trouver un avocat spécialiste de ce genre de litige et là c'est pas gagner, en gros au civil il n'y a que des avocats spécialistes de divorce. Bref cela va te couter cher et il y a plus de 90% de chance de perdre vu que le vendeur n'est pas un pro, auquel cas tu es également susceptible de prendre en charge les frais de procédure de l'autre partie. La meilleur solution consisterait à un terrain d'entente avec le vendeur, propose lui de prendre en compte peut être 500€ en fonction du devis, ce sera toujours ça. Au pire s il ne veut rien savoir tu lui fais peur de le poursuivre en justice même si tu ne le feras pas, ça le fera peut être réfléchir. A toi de voir.
alfagta_25 Posté(e) le 8 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2009 Mais je ne suis absolument pas "dur" avec lui ou qui que ce soit mon cher Fafa ..... Il ne faut pas se raconter d'histoires entre nous, à quoi bon. Il y a aussi un autre provarbe qui dit qu'une fois qu'on a ch***, il ne faut pas s'étonner que ça pue.... En d'autres termes, il faut assumer ses légèretés sans toujours vouloir mettre la faute sur quelqu'un d'autre. Il est bien évident que l'ancien proprio savait bien qu'il avait négligé l'entretien de sa tuture mais combien de voitures sont entretenues par des passionnés. Ce ne sont pas des centrales nucléaires non plus. Il y a déjà le contrôle technique qui valide les organes de sécurité. Il y a aussi les pros (pas n'importe quel margoulin non plus) comme le rappelle vespi qui de plus ont l'avantage de pouvoir apporter une garantie. Biensûr, je suis tout à fait conscient que ça fait mal. L'occas c'est souvent une loterie et si on ne connaît pas le vendeur et beh...... c'est risqué. Mais bon, une fois remise sur pattes et la pillule digérée, il prendra son pied dans son magnifique gt.....
manille Posté(e) le 8 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2009 Vespi a trés trés bien résumé la situation..... Le gros problème (tout à fait compréhensible) est que le rabais qu'on va réussir à tirer est plus important que l'état réel de l'auto. Une auto, il faut soigneusement l'essayer et si on n'est pas capable de déchiffrer ce qui ne va pas, il faut se faire accompagner. Pour ce qui concerne les parechocs mal peints, je ne comprends pas que tu ne l'ai pas vu avant l'achat. Tu dis que les factures portaient une mention spécifique concernant la distri.... là, je ne comprends plus, tu n'as pas fait l'inventaire et l'historique complet avant de payer ??? donc tu as vu la mention avant l'achat.... Quant au flou artistique concernant les termes de remplacement de la courroie de distri, pour ton info, sur les 156, le terme est de 5 ans et 120 000 km.... attaquer l'ancien proprio la dessus, je pense que tu vas te prendre la porte dans les dents.... Désolé, mais il faut rester pragmatique. Ceci n'engage que moi, mais à la lecture des différentes pages de ce post, il ressort que tu t'es "emballé" sur le charme de la diva et que tu n'as pas ou pas voulu voir que c'était une auto mal entretenue. Maintenant, charge à toi de lui redonner une nouvelle jeunesse et de passer des jours heureux à son volant. Laisse tomber les similis actions en justices qui à part engraisser ton avocat ne t'amèneront rien.... pour les boucliers...la voiture etait sale, 6 h du soir, je n'ai pas vu les bulles...on croit bien regarder mais... les factures j'ai regardé les premieres pages, là ou est marqué ce qui est fait et le total et c'est tout.. je n'ai donc pas vu l'inscription mais par compte lui le savait obligatoirement.. sur les factures de revision j'ai juste vérifier qui l'avait bien emmener récemment comme il me l'avait dit... quand a la courroie des 156, 5 ans ou 120000, sur la gt c'est 4 ans ou 120000...logique??? dans tout les cas, il ne m'a pas vendu un véhicule remis en état pour la vente, et, apparement on est tenu de le faire lorsque l'on vend un véhicule... j'ai peut etre pas été aussi minicieux qu'il le fallait sur l'inspection du véhicule, mais il m'a caché beaucoup de choses...et ça, c'est punissable juridiquement. je compte bien attaqué car pour moi il est clair qu'il s'est fouttu de moi, de plus j'ai essayé de le joindre pour tenté une rencontre et un arrangement à l'amiable et il n'a même pas daigné me recontacté...alors que sa malhonneté et sa mauvaise foi lui coûte le prix fort!!! j'éspère que nos chères lois me donneront raison..
Recommended Posts