Aller au contenu

Ditribution cassée...


manille

Recommended Posts

Bonjour, a tous, il y quelques jours je suis tombé en panne avec ma gt, le premier diagnostic etait les injecteurs mais il s'avère que c'est la distribution qui a cassée!!!!!!

Pour infos du dossier :

Ma voiture a 4 ans et 8 mois et 90000 kms(préconisation constructeur : 4 ans ou 120000 kms, ce que j'ignorais), lorsque j'ai acheté mon auto elle avait 4 ans et 4 mois et 70000 kms (il y a donc seulement 3 ou 4 mois que je l'ai), elle sortait de révision... et d'après l'ancien proprio il n'y avait rien a faire si ce n'est la révision dans 20000 kms. . . en rentrant avec le véhicule ma caisse tremblait, je l'emmène au garage et là.... usure irrégulière des pneus (intérieur mort) et amortisseurs + jambes de force à changer!! bilan 800 euros que l'ancien proprio à régler en pretextant un : "oui c'est possible, bon bah je vais payer", pour l'histoire cela et un impact dans le champs de vision n'apparaissait pas sur le C.T!!! bizzare...

Ensuite je m'aperçoit que les 2 boucliers ont été repeint (mais mal repeint = cloque et peinture qui part à chaques lavages!!)

Et donc maintenant la distri qui casse (vitesse à ce moment la : 110 km/h)!!pour infos il n'a apparement pas fait la visite 60000 chez alfa ou il font une "tension"(????) à la courroie, de plus sur sa dernière facture il est marqué que la distri est préconiser...il savait donc qu'il fallait la faire quand il m'a vendu son véhicule...

Je contacte donc mon service juridique qui me conseille dans un premier temps de voir si je peux m'arranger à l'amiable, seulement voilà, pour avoir un devis il faut démonter...ce que mon service juridique refuse car c'est un expert qui doit le faire si cela devient juridique.

Pour l'instant je ne sais pas ou j'en suis par rapport a ma voiture... et ça c'est l'angoisse.

Donc si vous pouviez m'éclairer sur mes chances de voir mon recour juridique aboutir favorablement(vous avez peut-être déjà rencontré ce cas là...) ainsi que sur le montant des frais possible... le minimum et le maximum...??(distri, soupapes, moteur!!!!??)

Des conseils ou autres....

Merci pour les plus patients d'entres vous qui auront tout lu.. j'espere sincerement que vous pourrez m'aidez, .. (un peu desespéré).

Merci beaucoup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon, ben c'est la grosse tuile .... <_<

ça m'est arrivé et j'en ai eu pour environ 3000 euros (6 soupapes hs).

ensuite, je ne pense pas que tu ais un quelconque recours contre ton vendeur sauf si c'est un professionnel .... désolé pour toi :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'éléments étonnants dans ce que tu nous dis..... Tu n'as pas essayé l'auto ???? ni consulté l'historique avec toutes les factures et vérifié que les services avaient bien été faits ? Il semberait aussi que tu ne savais pas que les courroies de distri se changent..... bien triste ce qui t'arrive mais je ne vois pas comment tu peux demander à l'ancien propriétaire de payer les réparations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc sur lequel tu pourrais "accrocher" ton vendeur, c'est de prétexter un défaut d'information quand il t'a vendu la voiture. Mais s'il t'a donné ou meme seulement montré la facture sur laquelle le changement de courroie était préconisé : ça va etre très très difficile de lui reprocher quoi que ce soit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'éléments étonnants dans ce que tu nous dis..... Tu n'as pas essayé l'auto ???? ni consulté l'historique avec toutes les factures et vérifié que les services avaient bien été faits ? Il semberait aussi que tu ne savais pas que les courroies de distri se changent..... bien triste ce qui t'arrive mais je ne vois pas comment tu peux demander à l'ancien propriétaire de payer les réparations....

J'ai essayé le véhicule, mais à 50/60 km/h, elle tremblait qu'à partir de 110.

Pour le bouclier le voiture était sale... et je n'ai pas vu les petites cloques..

Je suis au courent qu'une courroie se change, j'ai d'ailleurs apellé alfa et la personne m'a répondu 5ans ou 100000 kms...mais à priori il s'est planté!!

pour moi elle etait a faire pour la fin d'année ou dans 10000 kms, et de toute les facons je devais l'emmener en révision cette semaine et eux me l'aurais dit...

pour les factures j'ai juste regarder la 1ere page pour voir ce qui avait été faits et c'est tout(...)...

Il est vrai que j'ai été naïf, la personne m'a paru de confiance(la quarantaine, l'air aisée), il m'a dit moi je l'emmene au garage tout les 10000 kms..

et voila... j'ai pris le véhicule en toute confiance... (j'ai aussi découvert des bugs du poste, pas de chargeurs cd et pourtant j'ai le gps et appparement c'est de pair...mon régulateur s'arrete..)cela faisait plusieurs année qu'il avait la voiture et il savait tres bien tout ce qu elle avait... il me l'a joué tout est cool...je pensais avoir regarder l'essentiel et je ne maitrisais en effet pes toutes les caracteristiques... pour la distri il a vendu a plus de 4 ans il aurait donc du la faire....il ne m'en a même pas parler!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc sur lequel tu pourrais "accrocher" ton vendeur, c'est de prétexter un défaut d'information quand il t'a vendu la voiture. Mais s'il t'a donné ou meme seulement montré la facture sur laquelle le changement de courroie était préconisé : ça va etre très très difficile de lui reprocher quoi que ce soit....

Moi je pense que lorque l on vend un véhicule ou la courroie devait etre fait depuis quelques mois, ça revient a vendre un véhicule qui est potentiellemnt abimé...

de plus il a quand meme caché pas mal de choses, et le fait qu il est payé les premieres reparations aussi facilement revient a dire qu il le savait... en plus rien sur le c.t...(amortisseurs mort et impact sur pare brise) c'est louche... et pour la distri...pas de revision 60000 chez alfa...

après j'ai peut etre ete ignorant mais je ne suis pas mecano.(je suis meme 0 en mecanique).

sinon est ce normal que ça casse si rapidement après les préconisations constructeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as acheté le véhicule en l'état, le vendeur n'étant pas pro : il ne te doit aucune garantie. Il avait un CT en règle (après que le CT ait été fait sérieusement ou pas c'est un autre problème mais pas celui du vendeur). La courroie est une pièce d'usure.

Effectivement et malheureusement tu as acheté un véhicule en mauvais état. Mais pour réussir a prouver la mauvaise foi du vendeur ça risque d'être difficile.

La casse de courroie c'est super aléatoire : mais si les préconisations sont fixées ainsi, c'est qu'après elles sont susceptibles de casser a tout moment.

Désolé pour toi en espérant que tu trouves une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as acheté le véhicule en l'état, le vendeur n'étant pas pro : il ne te doit aucune garantie. Il avait un CT en règle (après que le CT ait été fait sérieusement ou pas c'est un autre problème mais pas celui du vendeur). La courroie est une pièce d'usure.

Effectivement et malheureusement tu as acheté un véhicule en mauvais état. Mais pour réussir a prouver la mauvaise foi du vendeur ça risque d'être difficile.

La casse de courroie c'est super aléatoire : mais si les préconisations sont fixées ainsi, c'est qu'après elles sont susceptibles de casser a tout moment.

Désolé pour toi en espérant que tu trouves une solution.

oui merci, je vais essayer de jouer sur le fait qu'il y avait pas mal de choses(en plus j'ai aidé la chercher avec un collègue qui peut aussi certifier de mes dires) et qu'il n'a pas fait les revisions necessaire, moi j'ai acheté une voiture sans rien a faire au prix du marché pas une auto dans l'état...(surtout cet état là!!!).

Et sinon pensez vous qu alfa peut faire un geste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci, je vais essayer de jouer sur le fait qu'il y avait pas mal de choses(en plus j'ai aidé la chercher avec un collègue qui peut aussi certifier de mes dires) et qu'il n'a pas fait les revisions necessaire, moi j'ai acheté une voiture sans rien a faire au prix du marché pas une auto dans l'état...(surtout cet état là!!!).

Et sinon pensez vous qu alfa peut faire un geste?

Oui, ils vont te faire une sympathique réparation avec une jolie facture. J'ai l'impression que tu es un adorable grand naïf.......... :aro_mdr:

(au fait, tu l'as acheté combien ton GT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois non c'est pas normal qu'une courroie casse a 4 ans et 8 mois même si la préconisation est de 4 ans (soit dit en passant une des préconisation les plus drastique de la production auto... mais bon dans un post on vous dit que les courroies sont toutes les mêmes chez tous les constructeurs mais que chez alfa c'est normal qu'elle casse au bout de 4 ans... va comprendre...).

Le jour où l'ascenceur où vient de monter votre gosse avec 6 de ses copains se cassera la gueule et qu'on vous dira "c'est pas mon problème c'est écrit max 5 personnes" je suis sur que vous serez compréhensif.

Donc ok c'est bien maintenant pour les futurs acquéreurs vous le saurez une alfa si sa casse avant les préconisations et bien c'est pas de chance et si c'est juste après et bien c'est que vous savez pas entretenir votre voiture... petit détail: ça casse souvent :)

Bon je me calme mais faut pas se demander pourquoi alfa prend ses clients pour des cons quand on voit le degré d'acceptation des passionnés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Tuileur, faut pas nous engueuler, nous on y est pour rien... :unedent:

Quoiqu'il en soit, et je ne suis surtout pas un taliban alfa, on ne peut pas dire que les courroies de distri cassent plus sur les alfa que sur les autres marques. Tu es sur un forum alfa donc normal que tu n'entendes que des problèmes liés à des auto de cette marque.

Chaque casse devrait être analysée. Le problème c'est qu'elle ne survient que trés rarement avec le premier proprio alors ensuite, qu'elle a été le vécu du véhicule ???? Les alfa ont une image "sportive" et attirent peut-être plus les plus nerveux. Deuxième facteur, compte tenu de la décôte la clientèle n'est pas obligatoirement la plus argentée ce qui laisse craindre des entretiens "oubliés". Là, n'est pas le propos, mais demande combien de fois peut casser un vanos sur une M3 par exemple en cas de manque d'entretien scrupuleux et combien coûte un vanos ?.........

En conséquence, il faut arrêter de hurler au loup. Chaque conséquence a sa cause. Le seul réel problème est la compétence du réseau de distribution mais là encore, ce n'est pas une exclusivité italienne.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'engueule personne (encore heureux vous me direz) et tomber sur un forum de passionné cela a beaucoup d'avantage (une mine d'information à faire palir le réseau des professionnels, des actes d'entraides en veux tu en voilà...) mais aussi un désavantage; la mauvaise fois: Une alfa ça tombe plus en panne qu'une jap ou qu'une allemande et c'est beaucoup moins bien fini.

Ceux qui viennent chez alfa sont conscient d'acheter pas cher une voiture passion mais ne pense pas toujours que le prix à payer vient ensuite...

Et puis quand même un moteur qui lache pour beaucoup d'entre nous c'est un sacré coup dur niveau finance, et j'ai l'impression que ça c'est jamais pris en compte.

Quand c'est bien faut le dire mais quand ça ne l'est pas faut aussi le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils vont te faire une sympathique réparation avec une jolie facture. J'ai l'impression que tu es un adorable grand naïf.......... :aro_mdr:

(au fait, tu l'as acheté combien ton GT)

bah je me dis qu a 6 mois pres il preconise un peu juste pour une mecanique soi disant fiable.... j'adore alfa, mais la...un peu déçu comme même...heureusement qu ils font les plus voitures du marché..mais snif comme meme.. :cry1:

14000 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'engueule personne (encore heureux vous me direz) et tomber sur un forum de passionné cela a beaucoup d'avantage (une mine d'information à faire palir le réseau des professionnels, des actes d'entraides en veux tu en voilà...) mais aussi un désavantage; la mauvaise fois: Une alfa ça tombe plus en panne qu'une jap ou qu'une allemande et c'est beaucoup moins bien fini.

Ceux qui viennent chez alfa sont conscient d'acheter pas cher une voiture passion mais ne pense pas toujours que le prix à payer vient ensuite...

Et puis quand même un moteur qui lache pour beaucoup d'entre nous c'est un sacré coup dur niveau finance, et j'ai l'impression que ça c'est jamais pris en compte.

Quand c'est bien faut le dire mais quand ça ne l'est pas faut aussi le dire.

Bien dit...sauf pour la finition..pas d'accord, je trouve la qualitée et l'assemblage assez correct comme meme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Tuileur, faut pas nous engueuler, nous on y est pour rien... :unedent:

Quoiqu'il en soit, et je ne suis surtout pas un taliban alfa, on ne peut pas dire que les courroies de distri cassent plus sur les alfa que sur les autres marques. Tu es sur un forum alfa donc normal que tu n'entendes que des problèmes liés à des auto de cette marque.

Chaque casse devrait être analysée. Le problème c'est qu'elle ne survient que trés rarement avec le premier proprio alors ensuite, qu'elle a été le vécu du véhicule ???? Les alfa ont une image "sportive" et attirent peut-être plus les plus nerveux. Deuxième facteur, compte tenu de la décôte la clientèle n'est pas obligatoirement la plus argentée ce qui laisse craindre des entretiens "oubliés". Là, n'est pas le propos, mais demande combien de fois peut casser un vanos sur une M3 par exemple en cas de manque d'entretien scrupuleux et combien coûte un vanos ?.........

En conséquence, il faut arrêter de hurler au loup. Chaque conséquence a sa cause. Le seul réel problème est la compétence du réseau de distribution mais là encore, ce n'est pas une exclusivité italienne.............

c'est plutot vrai, c'est ma 3eme alfa Romeo, quand a son vécu apparement j'etait d'imaginer le bon..moi je la bichonne, de plus mon taf c'est conducteur essayeurs véhicules pour un groupe français(donc alfa c'est vraiment le coeur) donc niveau conduite... je sais en prendre soin.. mais là....j'ai peur de la facture et quel délai...

moi j'espere que le vendeur assumera une partie si ce n est toute sa malhonnetée!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois non c'est pas normal qu'une courroie casse a 4 ans et 8 mois même si la préconisation est de 4 ans (soit dit en passant une des préconisation les plus drastique de la production auto... mais bon dans un post on vous dit que les courroies sont toutes les mêmes chez tous les constructeurs mais que chez alfa c'est normal qu'elle casse au bout de 4 ans... va comprendre...).

Le jour où l'ascenceur où vient de monter votre gosse avec 6 de ses copains se cassera la gueule et qu'on vous dira "c'est pas mon problème c'est écrit max 5 personnes" je suis sur que vous serez compréhensif.

Donc ok c'est bien maintenant pour les futurs acquéreurs vous le saurez une alfa si sa casse avant les préconisations et bien c'est pas de chance et si c'est juste après et bien c'est que vous savez pas entretenir votre voiture... petit détail: ça casse souvent :)

Bon je me calme mais faut pas se demander pourquoi alfa prend ses clients pour des cons quand on voit le degré d'acceptation des passionnés...

aie.. hélas... tres tres vrai.. et a mon grand regret.. cette passion a un prix..j'ai vendu ma 147 et ma 156 1000 et 1200 euros sous leurs côtes argus... et je les avais payés plein pot chez alfa(ceci dit je n'avais pas eu de problemes avec..).

Et je trouve ça également tres anormal que cela casse aussi vite après la preconisation...alfa traine cette image de "peu fiable"..hélas vrai pour moi aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement le facture maxi pour un jtd 16v est de 1400€ avec 16 possoirs, 16 basculeurs plus la routine d'une distri (pompe a eau, tendeurs, etc...).

jtd 16v c'est mon jtd-m 150?

il m'ont parlés des soupapes, culasses etc.. peut etre.. possible ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous "rassurer", une simple petite recherche sur le net. Vous lancez : VW + CASSE MOTEUR, BMW + CASSE MOTEUR etc, même toyota connait la casse.......... ensuite, on discute :aro_mdr:

vous allez voir, on ne va pas être déçus.............

pour les sportifs, vous lancez BMW M3 + CASSE MOTEUR......

et pourtant, on ne va pas dire que ce ne sont pas des autos fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, aucun recours possible vis à vis du vendeur.

Le véhicule est vendu "en l'état". Seul le CT protège l'acheteur et le vendeur, or il ne dit rien sur la mécanique.

Impossible de reprocher au vendeur un vis caché : comment aurait-il pu savoir ?

La préconisation constructeur plaide en sa faveur puisque le kilométrage n'était pas atteint.

C'est la faute à pas de chance. C'est un aléas de l'occasion. L'un des pire, je te l'accorde, mais un aléas quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous "rassurer", une simple petite recherche sur le net. Vous lancez : VW + CASSE MOTEUR, BMW + CASSE MOTEUR etc, même toyota connait la casse.......... ensuite, on discute :aro_mdr:

vous allez voir, on ne va pas être déçus.............

pour les sportifs, vous lancez BMW M3 + CASSE MOTEUR......

et pourtant, on ne va pas dire que ce ne sont pas des autos fiables.

Bmw m3, un ami en a une et pour l'instant aucun problèmes, 2 autres ont des série 3 coupé R.A.S aussi... par contre toyota.. leur boite auto c'est une catastrophe!! mais eux garantissent leurs caisses 5 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, aucun recours possible vis à vis du vendeur.

Le véhicule est vendu "en l'état". Seul le CT protège l'acheteur et le vendeur, or il ne dit rien sur la mécanique.

Impossible de reprocher au vendeur un vis caché : comment aurait-il pu savoir ?

La préconisation constructeur plaide en sa faveur puisque le kilométrage n'était pas atteint.

C'est la faute à pas de chance. C'est un aléas de l'occasion. L'un des pire, je te l'accorde, mais un aléas quand même.

Mais l'age lui donne tort et c'est le premier des deux qui marche..(4ans ou 120000 kms), la distri aurait du etre fait, j'ai pas acheté une voiture dans l'état mais à jour... c'est vrai que c'est une occasion mais a ce prix la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient toujours au même, donc le mec qui met 55000€ dans une merco de taille et équipement égal a une 159 2,4 jtd selective a 37000€ (px catalogue négociable bien sur) est bien sur un gros naze qui a qui plus est de la merde dans les yeux car c'est alfa qui fait les plus belles...

Et puis c'est connu une fiat panda c'est le top, mieux qu'une série 1! Dommage que Trabant soit pas importé car sinon ils innonderaient le marché...

Bref je viens d'acheter la 7 ème merveille du monde, je ne me rend pas compte de la chance que j'ai (les alfa c'est connu il y en a très peu en occaz et en plus elle parte en 10 secondes) et chaque fois que j'ai une merde je dis amen en adressant une prière au grand dieu Alfa.

Plaisanterie mise à part si j'avais eu le budget pour une M3 j'aurais pas hésité un 1/4 de seconde...

Oui la 8c est une voiture magnifique mais enfin si mon choix est une 8C ou une murcielago j'hésite pas non plus c'est pas du tout la même catégorie...

M'enfin je suis le plus heureux des hommes, mon malheur c'est de pas m'en rendre compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas de savoir qui a raison d'acheter quoi. Chacun se fait son propre lot de critères pour déterminer quelle marque acheter : si la fiabilité et la revente sont si importants que ça pour certains, c'est évident que c'est pas chez Alfa qu'il faut venir acheter.

Les alfistes ne nient pas ces états de fait, ils placent simplement d'autres critères avant ceux là et supportent ensuite les inconvénients qui en découlent en toute connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...