Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
Alfagta_25 a raison même s'il est un peu dur avec toi.

Je le dis haut et fort : Les Alfa Romeo sont des voitures fiables à condition d'un entretien régulier et méticuleux.

Un coupé GT diesel me semblerait même indestructible. Une fois réparée, suivie et entretenue ta voiture t'en donnera pour ton argent. Garde bien ça en tête même si pour l'instant la colère domine.

(HS) Les quadras ne se la pètent pas tous, ils peuvent parfois être de bon conseil et faire preuve de sagesse. (Proverbe de ... chez moi !)

oui je pense aussi qu'elles sont fiables, mais là... je me pose des questions comme même.. 30 000 kms en dessous et moins d'un an au dessus de la "préconisation".... ça ne fait pas très fiable ça...

ps : il ne faut pas faire de généralité (pour les quadragénaires).

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
C'est clair qu'il ne sert à rien d'aller en justice, qui plus est tribunal civil car il n'y a pas d'infraction pénale donc un premier forfait pour accéder au tribunal puis un avocat pour être représenté car seul c'est perdu d'avance. Ensuite il faut trouver un avocat spécialiste de ce genre de litige et là c'est pas gagner, en gros au civil il n'y a que des avocats spécialistes de divorce. Bref cela va te couter cher et il y a plus de 90% de chance de perdre vu que le vendeur n'est pas un pro, auquel cas tu es également susceptible de prendre en charge les frais de procédure de l'autre partie. La meilleur solution consisterait à un terrain d'entente avec le vendeur, propose lui de prendre en compte peut être 500€ en fonction du devis, ce sera toujours ça. Au pire s il ne veut rien savoir tu lui fais peur de le poursuivre en justice même si tu ne le feras pas, ça le fera peut être réfléchir. A toi de voir.

cela ne me coutera rien puisque c'est mon assistance juridique que je paye depuis tant d'années pour rien jusqu'à aujourd'hui qui va s'occuper du dossier...

moi en revanche j'immobilise mon véhicule quelques temps...mais je veux que cet §§§XXX*//!! assume.

sous pretexte que l'on est particulier on pourrait tout se permettre?? on est dans un pays de droits... (il me semble :unsure: , je l'espère en tout cas :smile: )

Posté(e)
Mais je ne suis absolument pas "dur" avec lui ou qui que ce soit mon cher Fafa :unedent: ..... Il ne faut pas se raconter d'histoires entre nous, à quoi bon. Il y a aussi un autre provarbe qui dit qu'une fois qu'on a ch***, il ne faut pas s'étonner que ça pue.... En d'autres termes, il faut assumer ses légèretés sans toujours vouloir mettre la faute sur quelqu'un d'autre. Il est bien évident que l'ancien proprio savait bien qu'il avait négligé l'entretien de sa tuture mais combien de voitures sont entretenues par des passionnés. Ce ne sont pas des centrales nucléaires non plus. Il y a déjà le contrôle technique qui valide les organes de sécurité. Il y a aussi les pros (pas n'importe quel margoulin non plus) comme le rappelle vespi qui de plus ont l'avantage de pouvoir apporter une garantie.

Biensûr, je suis tout à fait conscient que ça fait mal. L'occas c'est souvent une loterie et si on ne connaît pas le vendeur et beh...... c'est risqué. Mais bon, une fois remise sur pattes et la pillule digérée, il prendra son pied dans son magnifique gt.....

je prenais deja mon pied dans ma titine comme je l'ai pris dans mes autres alfa... le probleme n'ai pas de reporter ma "legereté" (que néanmoins j'assume) sur quelqu'un d'autre, mais il est clair qu'il savait que la distri aurait dû être fait, il a caché et l'a joué moi je suis un gars super reglo partez tranquille au moins 20000 kms... alors qu'aujourd'hui il assume m'avoir berné.. c'est tout, on ne peut pas se permettre tout et n'importe quoi, tout le monde ne peut pas spécialement se faire accompner d'un pro, si on devait se faire arnaquer sans conséquences partout ou on a des "legereté"......

Posté(e)

D'accord avec toi manille, l'achat d'une voiture d'occas à un particulier c'est la loterie ? Tu gagnes, t'es content, tu perds, t'as les boules ?

Ben non, y a pas de raisons.

Surtout si le vendeur avait connaissance de vices cachés. (ce qui reste à prouver.)

Et puis, j'ai entendu beaucoup d'histoire sur les ventes de véhicules d'occasion faîtes par des pros...

Si manille a l'impression de s'être fait "rouler", il faut qu'il se batte, jusqu'au bout. Comme il le dit si bien, nous payons une assistance juridique pour une bonne raison, non ? Elle doit mandater un expert, immobiliser le véhicule... C'est chiant, mais il n'y a pas de raisons de se laisser berner simplement parce qu'on a été moins attentifs, plus fatigués, influencés <_<

Faut se rappeler qu'un escroc à toujours l'air sympathique !!

HS ON

J'ai rien contre les quadras, seulement ceux qui se la jouent, et même les Trentas, les Vintas, les Quinquas, bref, tout ceux qui se la jouent !!!

HS OFF

Posté(e)
D'accord avec toi manille, l'achat d'une voiture d'occas à un particulier c'est la loterie ? Tu gagnes, t'es content, tu perds, t'as les boules ?

Ben non, y a pas de raisons.

Surtout si le vendeur avait connaissance de vices cachés. (ce qui reste à prouver.)

Et puis, j'ai entendu beaucoup d'histoire sur les ventes de véhicules d'occasion faîtes par des pros...

Si manille a l'impression de s'être fait "rouler", il faut qu'il se batte, jusqu'au bout. Comme il le dit si bien, nous payons une assistance juridique pour une bonne raison, non ? Elle doit mandater un expert, immobiliser le véhicule... C'est chiant, mais il n'y a pas de raisons de se laisser berner simplement parce qu'on a été moins attentifs, plus fatigués, influencés <_<

Faut se rappeler qu'un escroc à toujours l'air sympathique !!

HS ON

J'ai rien contre les quadras, seulement ceux qui se la jouent, et même les Trentas, les Vintas, les Quinquas, bref, tout ceux qui se la jouent !!!

HS OFF

mreci beaucoup!!!!

en plus comme je l'ai dit, j'y suis aller avec un collègue qui lui aussi est reparti confiant en disant il a vraiment l'air réglo....la derniere choses que mon collegue ai dit quand il a su ça c'est : "je n'aurai jamais penser ça de lui!!! si on se fait même avoir par ce genre de type...."

je vous le dit!!! il m'a vraiment mis à l'aise et en confiance avec ses révisions quotidienne et son numéro de il n'y a pas de mystère un véhicule s'entretient.... apparement .... pas

Posté(e)

Il se peut aussi que tu ais eu un idiot en face qui soit dans son monde et pas au courant des choses

Mais sinon, sur le contrat ou l'acte de vente, il y a une close à quelque part ou c'est marqué "vendu dans l'état" ?

Posté(e)
Il se peut aussi que tu ais eu un idiot en face qui soit dans son monde et pas au courant des choses

Mais sinon, sur le contrat ou l'acte de vente, il y a une close à quelque part ou c'est marqué "vendu dans l'état" ?

le gars il a son entreprise en region parisienne et chez lui c'est plein de bouquins.... il parle bien... il ne fait pas du tout bete comme gars.

non aucune mention dans l'état.. je n'aurais pas pris si il avait voulu mettre ça.

Posté(e)

quand a la courroie des 156, 5 ans ou 120000, sur la gt c'est 4 ans ou 120000...logique??? dans tout les cas, il ne m'a pas vendu un véhicule remis en état pour la vente, et, apparement on est tenu de le faire lorsque l'on vend un véhicule...

j'ai peut etre pas été aussi minicieux qu'il le fallait sur l'inspection du véhicule, mais il m'a caché beaucoup de choses...et ça, c'est punissable juridiquement.

je compte bien attaqué car pour moi il est clair qu'il s'est fouttu de moi, de plus j'ai essayé de le joindre pour tenté une rencontre et un arrangement à l'amiable et il n'a même pas daigné me recontacté...alors que sa malhonneté et sa mauvaise foi lui coûte le prix fort!!! j'éspère que nos chères lois me donneront raison..

Posté(e)
quand a la courroie des 156, 5 ans ou 120000, sur la gt c'est 4 ans ou 120000...logique??? dans tout les cas, il ne m'a pas vendu un véhicule remis en état pour la vente, et, apparement on est tenu de le faire lorsque l'on vend un véhicule...

j'ai peut etre pas été aussi minicieux qu'il le fallait sur l'inspection du véhicule, mais il m'a caché beaucoup de choses...et ça, c'est punissable juridiquement.

je compte bien attaqué car pour moi il est clair qu'il s'est fouttu de moi, de plus j'ai essayé de le joindre pour tenté une rencontre et un arrangement à l'amiable et il n'a même pas daigné me recontacté...alors que sa malhonneté et sa mauvaise foi lui coûte le prix fort

pas d!!! j'éspère que nos chères lois me donneront raison..

Désolé manille, mais on est pas "obligé de changer la distri quands on vends un véhicule

tu dits qu'il t'as caché des choses?

pourtant tu as pus essayer le véhicule (à 60? mais ça c'est de ta faute, il fallait la pousser)

le pare choc : il fallait voir les défauts de peinture, tu peux pas mettre ça sur le dos du vendeur....

le seul recours que tu pourrais avoir, ce serait un véhicule accidenté, passer au marbre et pas préciser sur l'acte de vente, si c'est pas le cas, lâche l'affaire juridique, tu y gagneras rien

pas d'accord pour la distri, d'après mon assureur on doit vendre un véhicule remis en état, ou alors on le vend "en l'etat"..

de plus si une révision devait etre fait a 60000 je ne pouvais pas le savoir, je ne suis pas mecano.

quand a mes boucliers je ne lui ai rien réclamé, je dit juste que c'est encore une chose malhonnête!!(ça + ça +ça etc...= arnaqueur!!)

quand a l'essai du véhicule : dans les petits bourgs de la région parisienne bourré de priorité à droite, 60 est un exploit.

Posté(e)

Même si je comprends ta position, à mon avis c'est peine perdu d'attaquer, les chances de réussite sont très faible. Si tu as une close "Tel que vu et essayé, selon essai ", ou n'importe quoi d'autre qui ressemble, c'est mort

Posté(e)

Là, ça devient comique :unedent: ......................

C'est surprenant de voir comment notre civilisation a dérivé dans l'irresponsabilité personnelle.

Puisque tel est ton choix, attaque le en justice puisque tu paies une assurance pour ça et n'oublies pas de signaler que l'auto était sale ce qui t'a empêché de voir les rayures des parechocs....

Biensûr, tout ceci n'engage que moi.

Je m'arrête là avant que mon ami Cam ne sorte son blondinet favori :unedent:

Posté(e)
Même si je comprends ta position, à mon avis c'est peine perdu d'attaquer, les chances de réussite sont très faible. Si tu as une close "Tel que vu et essayé, selon essai ", ou n'importe quoi d'autre qui ressemble, c'est mort

non aucunes clauses comme ça..

on verra si on a des vraiment des lois dans ce pays qui nous protege de ces gens là..

Posté(e)
Là, ça devient comique :unedent: ......................

C'est surprenant de voir comment notre civilisation a dérivé dans l'irresponsabilité personnelle.

Puisque tel est ton choix, attaque le en justice puisque tu paies une assurance pour ça et n'oublies pas de signaler que l'auto était sale ce qui t'a empêché de voir les rayures des parechocs....

Biensûr, tout ceci n'engage que moi.

Je m'arrête là avant que mon ami Cam ne sorte son blondinet favori :unedent:

les cloques et la peinture parti je m'en occupe, je n'avais pas vu le liserais en bord de bouclier qui signifiait - bandeau, donc repeint... c'est malhonnete mais ça passait encore..

Mais la distri!!! avant de parler irresponsabilité, nous devrions parler de Responsabilité dans un pays de droits et de devoirs... si les gens qui vont a leurs banques se font avoir on ne leur dira jamais : "bah vous etes irresponsable", chacun sa profession, je ne suis pas mecano, ça ne veut pas dire que je dois me faire avoir gratuitement par tout ceux qui seront plus calé que moi dans des domaines qui ne sont pas les miens.

Posté(e)

A mon avis, sans haine ni parti pris, tu fonces dans le mur, car niveau responsabilité, limite c'est à toi de t'assurer que ton bien est état de marche, le vendeur va quands mêmes pas assurer les casses qui peuvent suivrent aprés sa vente.

niveau législation, à ma connaissance il n'y a pas de lois qui oblige à refaire la distri sur une occase, de plus lorsqu'il ta vendu le véhicule, celui ci était en état de marche, or quid de l'attitude que tu aurais pus avoir avec le véhicule lors de ta conduite de celui-ci (aurais pus, je t'accuse pas).l

franchement devant un tribunal c'est pas recevable.

bon courage, je te souhaite de gagner, mais moi ça me gaverai un peu qu'une personne à qui j'ai vendu une de mes voitures m'attaque en justice parce-que ce m^mes acheteur n'as pas faits la distri sur SA voiture que je lui aurait précédemment vendu.

surtout qu'une distri, ça peut pêter n'importes quands, suffit du moindre défaut dans la courroie, ça arrive de temps en temps, sur toutes marques, quels que soit l'age du véhicule (mêmes sur une audi pour dire, ahahaha, hein)

alors prouver tout ça devant un juge, il y aura plus de frais d'experts que le prix de la réparation....

est ce que ça vaut le coup.

Posté(e)
A mon avis, sans haine ni parti pris, tu fonces dans le mur, car niveau responsabilité, limite c'est à toi de t'assurer que ton bien est état de marche, le vendeur va quands mêmes pas assurer les casses qui peuvent suivrent aprés sa vente.

niveau législation, à ma connaissance il n'y a pas de lois qui oblige à refaire la distri sur une occase, de plus lorsqu'il ta vendu le véhicule, celui ci était en état de marche, or quid de l'attitude que tu aurais pus avoir avec le véhicule lors de ta conduite de celui-ci (aurais pus, je t'accuse pas).l

franchement devant un tribunal c'est pas recevable.

bon courage, je te souhaite de gagner, mais moi ça me gaverai un peu qu'une personne à qui j'ai vendu une de mes voitures m'attaque en justice parce-que ce m^mes acheteur n'as pas faits la distri sur SA voiture que je lui aurait précédemment vendu.

surtout qu'une distri, ça peut pêter n'importes quands, suffit du moindre défaut dans la courroie, ça arrive de temps en temps, sur toutes marques, quels que soit l'age du véhicule (mêmes sur une audi pour dire, ahahaha, hein)

alors prouver tout ça devant un juge, il y aura plus de frais d'experts que le prix de la réparation....

est ce que ça vaut le coup.

quand tu veux un véhicule, tu fais ce qu il faut pour qu'elle soit clean ou alors tu l'a vend dans l'etat..

cela faisait plusieurs qu il aurait dî la faire quand il me l'a vendue!!!

les faris judiciaire c'est mon assistance..

les choses sont clairs, tu veux etres tranquille lorsque tu vends un vehicule, vend le clean et sans bla bla d'arnaqueur.

Posté(e) (modifié)
non aucunes clauses comme ça..

on verra si on a des vraiment des lois dans ce pays qui nous protege de ces gens là..

"Des lois dans ce pays qui nous protège de ces gens là..."

J'adore cette supplique.... d'assisté.

N'as tu jamais pensé que ton vendeur était aussi inculte que toi en mécanique et qu'à part mettre du carburant dans le réservoir, il n'enconnaît pas beaucoup plus ????

Quant à toi, effectivement, la manière dont tu nous dis avoir osculté et essayé le monstre, ça fait un peu.... perdreau tombé du nid....

De plus, je me rends compte que nous sommes sur un sujet ouvert à tous. Si ton vendeur a la bonne idée de surfer et de tomber dessus, il va vraiment se marrer.....

ARO pièce à conviction dans la dernière trés grave affaire ayant touché l'égo de mr manille.... la suite à notre prochain flash spécial d'info....

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

C'est sur que niveau poursuite y'a pas de grande chance que cela aboutisse.

Maintenant force est de constater que malgré tout le vendeur d'après la version de Manille est malhonnête.

Quand à alfagta_25 grand gourou alfa et homme de connaissance devant l'éternelle, j'imagine que ton savoir tout puissant t'évite dans tous les domaines d'être confronté à des gens malhonnête.

Saches que beaucoup de gens ici t'envie cette omniscience et qu'un peu de compassion voir de respect ne ferait que grandir l'homme délicieux que tu sembles être.

Signé: un admirateur

Posté(e)

bon, allez, on se calme les gars ..

alfagta_25, soit un peu moins "rentre dedans" siou plait ... tu peux exprimer tes idées sans parler "de perdreau tombé du nid" ou autre allusions ..

merci d'avance de ta compréhension

Posté(e)
"Des lois dans ce pays qui nous protège de ces gens là..."

J'adore cette supplique.... d'assisté.

N'as tu jamais pensé que ton vendeur était aussi inculte que toi en mécanique et qu'à part mettre du carburant dans le réservoir, il n'enconnaît pas beaucoup plus ????

Quant à toi, effectivement, la manière dont tu nous dis avoir osculté et essayé le monstre, ça fait un peu.... perdreau tombé du nid....

De plus, je me rends compte que nous sommes sur un sujet ouvert à tous. Si ton vendeur a la bonne idée de surfer et de tomber dessus, il va vraiment se marrer.....

ARO pièce à conviction dans la dernière trés grave affaire ayant touché l'égo de mr manille.... la suite à notre prochain flash spécial d'info....

la clairvoyance..quelle faculté.... je t'nvie de savoir avec une absolu certutude à qui tu as a faire.... le jour ou tu te fais truander n'est pas le culot de te plaindre...

peut etre que dans le prochaine épisode on sera quelle filliere il faut suivre pour avoir la science infuse..

Posté(e)
C'est sur que niveau poursuite y'a pas de grande chance que cela aboutisse.

Maintenant force est de constater que malgré tout le vendeur d'après la version de Manille est malhonnête.

Quand à alfagta_25 grand gourou alfa et homme de connaissance devant l'éternelle, j'imagine que ton savoir tout puissant t'évite dans tous les domaines d'être confronté à des gens malhonnête.

Saches que beaucoup de gens ici t'envie cette omniscience et qu'un peu de compassion voir de respect ne ferait que grandir l'homme délicieux que tu sembles être.

Signé: un admirateur

merci,

il faut croire qu'il a l'habitude de ce genre de ... manipulations..

Posté(e)
Allons allons : on va reprendre le cours du sujet maintenant -_-

je veux bien oui.

j'entend dire "ici et la" que cela peut entrainer de telles casse, qu'il vaut mieux changer le moteur...

est-ce vrai??

et quel est le prix d'un moteur(1.9 jtd-m)?


×
×
  • Créer...