Moe Posté(e) le 17 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2011 Bon comme je vous avais déjà présenté le daily pourri de mon père, je vous fait part de la petite rénove que j'ai faite dessus... Quelques photos à son arrivée: Une face avant on ne peut plus sale, moustique goudrons, travailleurs communaux, ... Vu de + près ça fait peur, on dirait que c'est carrément rentré dans la peinture! On se demande si elle a seulement déjà été lavée depuis qu'elle est sortie de l'usine? 8| Un cimetière à moustiques: Les jantes... no comment! En ce qui concerne l'intérieur, pas mieux, je pense qu'un cheval à son box à mi-temps sur le tapis conducteur... 8/ Je vous passe les différents biotopes auxquels j'ai du mettre fin, dans la rigole d'évacuation d'eau supérieur du coffre et au niveau des essuies glace: feuilles, terre, et d'autres choses non identifiées :hehe: Donc bon je sors l'artillerie lourde: - Karsher pour le lavage haute-pression - 2 sceaux d'eau avec 2 bouchons de shampoing auto sans vraiment de marque et une bonne dose de savon vaisselle dans chaque: un pour les parties hautes avec le gant qui va bien et un pour les parties basses avec l'éponge en plastique très rugeux pour vraiment frotter fort! - 1 sceaux d'eau claire pour le sechage avec une MF sans marque très absorbante D'abord j'attaque le rinçage avec le karsher pour dire de déjà décrasser... Effectivement, ça décrasse fort! mais la partie "propre" est encore super sale, même si ca ne se voit pas sur la photo à cause de la partie encore + sale à coté! Ensuite j'attaque, je frotte partout... bon les deux premiers sceaux ne m'auront suffit que pour faire la moitié! 8| Je rince, je rattaque avec deux sceaux pour finir, en insistant bien sur les intérieurs de portes qui ont eux aussi eu droit au passage du karsher! Entre temps, nettoyage au karsher du moteur tournant... celui-ci était très propre comparé au reste, j'ai été bien étonné en ouvrant le capot! Finalement je termine avec un autre sceaux exclusivement muni de savon vaisselle pour les jantes! Rincage final et essuyage à la MF... ça donne déjà mieux de loin mais c'est encore loin d'être bien! Intérieurs de portes bien propres... Quand on regarde de plus près, toutes les taches de moustiques et goudrons n'ont pas daigné partir, elles sont comme qui dirait incrustées dans la peinture... Donc bon, pour un "gros nettoyage" ca ne m'aurait pas convaincu personnellement... Alors j'ai sorti le white spirit et j'ai dégoudronné tout ça et ensuite j'ai utilisé une clay + quick spray de Meguiar... Et là après le passage de la clay qui fût tout le temps NOIRE, ca commençait à redevenir immaculé :) Bon désolé mais je n'ai plus eu le temps pour les photos, le temps me pressait un peu... Pendant ce temps j'ai attaqué l'intérieur: - Passage de l'aspirateur partout - Nettoyage des plastiques à l'eau chaude savonneuse - Nettoyage des cuirs (qui étaient très propres) avec un produit "nettoyant nourrissant" qui marche plutot bien pour un petit entretien à cout très réduit à qui sait ne pas être trop exigeant :mrgreen: Fin de la journée déjà, après 6h de frottage de grosses crasses, j'étais bien entamé! Le lendemain matin j'ai terminé tout ça en 4h avec le passage du super resine polish d'AG (avec un chiffon en coton et buffing à la mf) et nettoyage des jantes au Belgom Alu (laine d'acier et essuyage à la mf) :coeur: (jamais vu un produit aussi puissant) Ensuite dressing rapide, polytrol sur les plastiques extérieurs et seuils de portes + optiques + pneus et nettoyage des vitres avec un nettoyant vitre banal mais qui marche bien. Et voilà le résultat: C'est sur il reste encore quelques ptites traces, quelques rayures par-ci par-là mais à la base ca devait juste être un gros nettoyage donc je pense que la mission est remplie... Quelques avant-après qui parlent d'êux-mêmes: Voilà, j'espère que ça en motivera certains à nettoyer leurs bestioles comme il se doit car le résultat en vaut vraiment la peine
Nofioul Posté(e) le 17 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2011 T'as dû frotter trop fort, y a un logo de roue qui est parti.... Sans rire, c'est impressionnant. Je n'aurais jamais la patience de faire tout ça aussi bien. T'as dû en chier rien que le dégoudronnage. Ca a bien marché avec le White ? Elle de quelle année déjà la Beetle de ton paternel ? La mienne était l'une des premières sorties.
Moe Posté(e) le 17 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2011 Merci pour vos commentaires les gars! :) @Nofioul: de mémoire c'est une 2000 je pense, elle a presque 240 000km mais le moteur tourne toujours comme une horloge... le reste bof bof, ca clong de partout et ca amortit plus grand chose mais bon c'est juste un déplaçoire pour le padre! Sinon pour les taches de goudron oui le white spirit ca va super bien, au début tu frottes tu frottes il se passe rien et puis en 2-3 passage le goudron se barre comme par magie Pour le logo, il en manque deux je crois et celui du capot est (presque) monochrome Sinon elle a l'antenne cassée en deux aussi, j'ai retrouvé celle de ma 147 qui est exactement la même sauf que la vis est + grosse donc je n'ai pas pu la monter, il faut que je trouve une enroule pour la remplacer @Cam: merci mais c'est loin de tes prouesses de démonteur-remonteur de moulin! Et pour ta 75 ça fait un peu loin mais c'est sur qu'avec une bonne décontamination et polish + cire elle devrait vite retrouver son rosso alfa
Kathy GT Posté(e) le 17 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2011 A quelle heure je te dépose le GT lundi?? Respect,un travail de titan
Moe Posté(e) le 17 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2011 Lundi... le lundi 14 mars 2056? Quand tu veux, je n'ai rien de prévu Merci
Nofioul Posté(e) le 23 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 J'aurais une petite question au pro du nettoyage: Qu'utilise-tu pour virer les moustiques qui se sont "spalshés" sur le nez de ta bagnole. Démoustiqueur mes fesses, ça enlève rien du tout....
Moe Posté(e) le 23 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 Essaye avec du jaune d'oeuf 8-) Paraît que ca marche... Quoi vous ne me croyez pas? Bah si ils sont pas incrustés dans le vernis avec du nettoyant insecte basique pulvérisé après rincage et laissé en action 2-3minutes, suivi d'un bon frottage à l'éponge moussée ca part assez facilement... Si même comme ça, ça ne part pas alors faudrait envisager un passage à la clay, ca vire a peu près toutes les ptites merdes qui se coincent dans les ports du vernis!
Nofioul Posté(e) le 23 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 Sur mes autres voitures j'utilisais un produit classique que je le laissais agir pendant quelques minutes avant de frotter. Là j'ai un produit qui en fait ne sert à rien... <_< Faut absolument que je m'y mette parce que ça fait chier quand même d'avoir une voiture neuve qui est toute dégueulasse de l'avant. Merci Moe
alfisto Posté(e) le 23 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 C'est toujours un plaisir de te suivre pour le nettoyage voiture , du grand MOE :bravo: Le mois prochain j'attaque ma 159 mais avant tout il faut que je me procure les même produits que toi et surtout le même courage !!!!
Moe Posté(e) le 23 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 Merci Alfisto Pour avoir une belle voiture, l'ingrédient principal c'est l'huile de coude, après c'est sur il faut quelques produits "kivonbien" mais pas besoin d'un attirail complet... je ne suis qu'un petit débutant dans le monde du detailing vous savez, mais avec de l'application et de l'huile de coude, on peut arriver à de beaux résultat avec un budget réduit et c'est pour ça que je vous poste mes ptites rénov, afin de vous montrer que c'est accessible à tous et que ca en vaut la peine Bon sinon ya du changement sur la 166: - Boitier loudlink installé (me reste à peaufiner les réglages) - Eclairage Full Led installé, ca claque, ca la rajeunit encore + Bientot des photos quand j'aurai le temps de faire un pti shooting nocturne :) Sinon ajd comme je passais par là j'ai pris 4jantes dans la casse spécialisée ou j'avais pris le boitier elec pour les essuies-glace. C'est des jantes 16 à trou (le modèle de 166) qui serviront pour monter les pneus neige pour cet hiver (vu les derniers hivers, ca ne sera pas inutile). 200euros pour les 4, je pense pas m'être fait volé, après un petit nettoyage vite fait: Et rangée dans le coffre pour aller les stocker chez le padre, avec l'éclairage led, on dirait qu'un trésor dort dans le coffre de cette belle berline de ministre
Nofioul Posté(e) le 23 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 Ca fait 50 € la jante.... C'est clair, tu as fait une affaire...
Moe Posté(e) le 24 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2011 Oui surtout quand on sait que la jante en tole est à 90€htva chez ces voleurs d'alfa
Moe Posté(e) le 2 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2011 Bon petit calcul vite fait, d'habitude je suis pas trop du genre à y faire attention mais j'avais envie de faire le test: Bon alors avec mon plein j'ai roulé 765km avant que la réserve ne s'allume: A l'odb il m'indiquait 7.0l de moyenne: Et j'ai mis 55,7 litres: Ce qui nous fait une conso moyenne réelle de 7,28l/100km... avec environ 70% d'autoroute et 30% de ville et en me faisant plaisir, ca reste raisonnable
Moe Posté(e) le 23 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2011 Salut la compagnie! :) Quelques petites news de la 166... on me l'a emmenée à la fourrière cette semaine car je l'avais "mal" parkée! Heureusement le dépanneur qui l'a reprise est un passionné de voiture, il l'a prise à la grue attachée par les jantes via des sangles en "tissus" donc j'ai eu de la chance dans mon malheur... coût de l'opération tout de même: 220euros :'( Sinon pour me faire pardonner de son petit séjour en taule je lui ai offert des flat blades à la place de ses vieux essuies-glaces d'origine qui étaient HS D'ailleurs à ce sujet, je vous mets le lien de l'annonce ebay, ils sont bon marchés et la qualité est au rendez-vous, super vendeur http://www.ebay.com/itm/ALFA-Romeo-166-98-06-AERO-Flat-Wiper-Blades-21-19-/280436769938?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item414b558492
Moe Posté(e) le 30 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2011 Qui a dit que le 2.4 était gourmand?
matovich Posté(e) le 10 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 Salut Moe, Très sympa ta phase 2. J'ai une question pour toi : j'ai cru comprendre que tu avais passé l'éclairage intérieur à LED. Aurais tu les références ? J'ai trouvé ça sur ebay, tu en penses quoi ? Mon lien A très vite ! Mat
Moe Posté(e) le 10 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 Merci matovich! Pour les leds, le mieux à faire si tu veux passer en éclairage full led (donc la totale) contacte bluecar via ARO, ils te donneront 10% de ristourne je pense et tu leur dis que tu veux le kit complet pour Alfa Romeo 166, normalement ils ont toutes les références Si pas reviens me voir je te les donnerai! :)
matovich Posté(e) le 10 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 Merci pour ta réponse. J'ai trouvé leur site, je vais leur écrire (vu que dans la catégorie Alfa Romeo, y a pas la 166). Jte tiens au courant.
Moe Posté(e) le 10 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 J'ai tout commandé chez eux, normalement ils ont les références pour 166 Et contacte les via le forum, ils sont partenaire ARO tu auras une ptite ristourne sur ta commande ainsi!
Richie35 Posté(e) le 10 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 (modifié) C'est vrai que ça doit faire son petit effet ! Déjà qu'a la normale mêmes les éclairages sous les portières en étonne quelques uns en plus d'être très utile. Modifié le 10 Novembre 2011 par richie35
Moe Posté(e) le 10 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 Bah oui ça "modernise" (surtout à l'extérieur avec les éclaireuses de plaque) le tout je trouve et en + de ça, ça éclaire mieux... Après on aime ou on aime pas la froideur d'un éclairage blanc pur... ^^ En même temps c'est juste lors des arrêts, on roule pas avec l'intérieur éclairé ^^
Moe Posté(e) le 9 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 (modifié) Je ne vous avais pas encore montré les photos, mais voici les avant-après de mes changements de leds: Veilleuses: Intérieur: Coffre: Eclairage de Courtoisie: Seuils de portes: Eclairage de plaque: Après on aime ou on aime pas, moi je trouve que ca fait beaucoup plus moderne! :) Modifié le 9 Janvier 2012 par Moe
Sylkill Posté(e) le 10 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2012 Intéressant le comparatif Autant ça me parait intéressant pour les feux de route, autant à l'intérieur je trouve ça un peu trop bleuté à mon goût, un peu fatiguant pour l'oeil. Le temps d'accoutumance n'est pas plus long la nuit après avoir refermé la porte et que le plafonnier s'est éteint ?
Moe Posté(e) le 10 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2012 Je dirais que ça peut "flasher" si tu étais dans le noir et que tu rentres dans la voiture ou après un long trajet de nuit sur routes non-éclairées... Ca éclaire un peu plus fort que l'origine mais personnellement ça ne me gène pas trop et je suis pas trop fan de l'éclairage "jaune". Par contre tu n'es pas le premier à dire que c'est "bleuté" mais pourtant je trouve ça personnellement + blanc que bleu et je crois que cette qualification de bleuté vient du fait que beaucoup ont pour référence de blanc le jaune halogène! D'un autre coté dans les phares malgré que j'ai le xénon, là les veilleuses ont l'air "bleues" à coté du xénon... mais ce n'est que du 4300k (d'origine) donc pas vraiment blanc.. il faudrait voir sur du 6000k si ça donne toujours bleu, sur mon ex qui avait du 8000k (qui lui est bel et bien bleuté) là on ne voyait pas de différence.
kbass Posté(e) le 10 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2012 Tout à fait d'accord, les led même dans l'habitacle ne sont pas non plus bleu électrique...c'est largement supportable et les couleurs du cuir et du tdb ont plus de contraste. Mais le plus intéressant c'est d'utiliser les led pour le coffre, la boîte à gant et les éclairages de plaques. Ca fait très moderne en effet Et concernant le temps d'accoutumance ou je sais pas trop quoi...il n'y a aucun soucis du moment qu'on n'orientent pas les LED de l'ampoule en pleine poire...il suffit de tourner la navette surtout ceux du plafonnier. Le seul défaut que je pourrai leur reprocher c'est l'allumage/extinction pas très net...même avec des résistances 470ohms Mais pourquoi les photos sont siglées bluecars? Tu as pris sur leur site, ou tu leur a fourni des photos?
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