Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Question qui a deja changé son filtre a air lui mème ??

Y a 'til des complications je voudrais mettre un JR ou GREEN

Posté(e)
Question qui a deja changé son filtre a air lui mème ??

Y a 'til des complications je voudrais mettre un JR ou GREEN

G fais changer le FAA hier pour un green, par un pote mécano, équipé d'un pont (heureusement ) et de tout le matériel de son garage (puisque sa profession )

résultat , tout le carénage bouclier du dessous à sortir , avec deux visses qui étaient foirées ( véhicule 35000 km), et qu'il a fallu forçer

petite galere de 1h30/2h tout de même avec quelque jurons sinceres lachés çà et là ... ah ah , bon courage :bigrir:

résultat sur la conduite : pas percevable en toute honnêteté , mais j'attends de voir la conso ...

Posté(e)

Le filtre à air se sort par dessous cote roue droite à l'avant.

Il faut enlever la protection moteur et ensuite acces direct .

Le levage sur chandelle est conseillé .

Posté(e)

on peut le changer en devissant que la moitier du cache moteur ensuite on a acces a la boite du filtre.pour la chandelle c'est pas obligatoire mais pour avoir plus de place comme l'a dit osborne c'est mieux. B)

fltre kn ou green attention a l'exces d'huile

Posté(e) (modifié)

les green et compagnie c'est de la daube en barre pour vos voitures. surtout pour du Diesel.......

il n'y a qu'un intérêt sur des voitures préparées (prépa moteur) qui ont besoin d'une grande quantité d'air pour bien tourner, ce qui n'est pas le cas de nos chère Diesel ou petit essence routière.

quand je lis le nombre de connerie la dessus et ce que l'on peut faire gobet au gens c'est pas étonnant qu'il arrive a vendre autant de merde.

désolé c'est un peu cru.

ton ami mécano aurais du te le dire que cela servait a rien sauf a faire plus bof.... et j'ai regarder aujourd'hui mon filtre il m'a fallut 12 minute pour le sortir et sans foiré des visses ;)

Modifié par tonton77
Posté(e)

+1 avec tonton77, mais si vous persistez pour un filtre autre que celui d'origine, il ne faut pas pulvériser l'élément filtrant d'huile car des particules grasse vont se déposer sur le capteur de la boite à air. Cela vous évitera des soucis ultérieurement de perte de puissance et le changement de celle ci ne sera pas pris en charge "garantie" par le constructeur. Par contre un nettoyage tous les 10 000 kms maxi est impératif.

Posté(e)
les green et compagnie c'est de la daube en barre pour vos voitures. surtout pour du Diesel.......

il n'y a qu'un intérêt sur des voitures préparées (prépa moteur) qui ont besoin d'une grande quantité d'air pour bien tourner, ce qui n'est pas le cas de nos chère Diesel ou petit essence routière.

quand je lis le nombre de connerie la dessus et ce que l'on peut faire gobet au gens c'est pas étonnant qu'il arrive a vendre autant de merde.

désolé c'est un peu cru.

ton ami mécano aurais du te le dire que cela servait a rien sauf a faire plus bof.... et j'ai regarder aujourd'hui mon filtre il m'a fallut 12 minute pour le sortir et sans foiré des visses ;)

Bravo ! on a un champion pour le changement fe filtre à air ... Qui dit mieux ?

Honnêtement Tonton, je te remercie pour ta remarque sarcastique .

Le mec qui ouvre ce topic pour demander comment changer son filtre sur sa 159 , il est dans la même démarche que moi , il débute . Donc je suppose que l'avis d'un novice peut autant l'interesser qu'un pro ...

Les 2 visses foirées (ça arrive), l'étaient au moment du démontage ... Content pour toi que tu n'en ai pas eues !

désolé de n'etre alfiste que depuis peu, je suppose que quand j'aurais ton experience , le f.à air ne sera qu'une formalité .

Désolé de m'etre permis d'intervenir sur ton forum, je ne m'étais pas apperçu qui tu étais ... sic ...

à savoir que j'ai mis un green, parceque 159 modifiée et reprogrammée avec la pression du turbo qui reçoit 0.60 bar de plus dès 1250 tr et que la plage de couple part des 1250 jusqu'à 3500 avec 593 NM à 2000 tr .

Je suppose que le moulin a besoin de respirer dans ce cas là , non ?

Posté(e)
Bravo ! on a un champion pour le changement fe filtre à air ... Qui dit mieux ?

Honnêtement Tonton, je te remercie pour ta remarque sarcastique .

Le mec qui ouvre ce topic pour demander comment changer son filtre sur sa 159 , il est dans la même démarche que moi , il débute . Donc je suppose que l'avis d'un novice peut autant l'interesser qu'un pro ...

Les 2 visses foirées (ça arrive), l'étaient au moment du démontage ... Content pour toi que tu n'en ai pas eues !

désolé de n'etre alfiste que depuis peu, je suppose que quand j'aurais ton experience , le f.à air ne sera qu'une formalité .

Désolé de m'etre permis d'intervenir sur ton forum, je ne m'étais pas apperçu qui tu étais ... sic ...

à savoir que j'ai mis un green, parceque 159 modifiée et reprogrammée avec la pression du turbo qui reçoit 0.60 bar de plus dès 1250 tr et que la plage de couple part des 1250 jusqu'à 3500 avec 593 NM à 2000 tr .

Je suppose que le moulin a besoin de respirer dans ce cas là , non ?

salut,c'est quoi ta prepa? 593nm,c'est pas beaucoup ça???et le filtre,ça change quelque chose???

Posté(e)

Oueh je bute un peu c'est bien c'est pas bien ??

J'suis perdu je suis reprogrammé et je pensais aussi qu'un peu plus d'air serait mieux ??

Posté(e)
Oueh je bute un peu c'est bien c'est pas bien ??

J'suis perdu je suis reprogrammé et je pensais aussi qu'un peu plus d'air serait mieux ??

dès que j'ai fais + de 1000 km avec , je te dis ce que j'en pense ... mais c'est vrai qu'à priori , sur le ressentit de la conduite , çà ne change pas grand chose . donc peut etre sur la conso ... chais pas ...

Posté(e)
salut,c'est quoi ta prepa? 593nm,c'est pas beaucoup ça???et le filtre,ça change quelque chose???

en toute honneteté , Tonton a raison, çà change que dalle !

jviens de faire 1000 bornes avec , et jvois vraiment pas la différence , ni sensations , ni consommation ...

Merci tonton <_<

Posté(e)

Au moins c'est clair et précis comme avis :unedent:

Sur les voitures modernes on remarque que l'admission d'air est assez bien conçu,

comme l'a dit Tonton, garder vos sous pour autre chose !!

Posté(e)

Un diesel fonctionne en "exces d'air " donc ça ne sert à rien niveau performance .

Posté(e)
en toute honneteté , Tonton a raison, çà change que dalle !

jviens de faire 1000 bornes avec , et jvois vraiment pas la différence , ni sensations , ni consommation ...

Merci tonton <_<

désolé pour ma réponse trés cru, j'aurais pu pendre un peu plus de pincette pour répondre. :unsure:

quand je parle de préparation moteur je parle pas de reprogrammation qui n'apporte que plus de couple a bas régime et rien d'autre. a si 5 km de point en plus.

je parle de changement de turbo, changement de bielle et d'arbre a came, de polissage de chemise et d'admission et la oui un green a tous sont intérré, car il faut un grande quantité d'air avec un facilité de nettoyage rapide du filtre.

tu n'es pas le seul a qui on fait croire l'interet d'un filtre comme celui-ci et qui n'apporte rien de plus a ton moteur sauf a soulager ton porte feuille.........

par contre je peut te faire le reportage chronométré en photo si tu veux pour le changemente de filtre. je suis pas a mon premier coup en explication et pourtant je suis pas mécano, simplement pompier..... :bigrir: :bigrir: :bigrir:

Posté(e)

Le changement de filtre à air est-il très différend entre le 1.9 l et le 2.4 l ?

Sinon petit reportage photos bienvenu (superbe celui sur l' EGR ! :o ).

A+

Posté(e) (modifié)

a mon retour en france je vous fais le reportage pour une gamme (vidange, changement filtre a air, particule, filtre a gazoil)

je vais faire payer a force :aro_mdr::unedent: :unedent: :unedent:

comme je suis en italie je vais me renseigner demain pour le prix des gammes ici, histoire de voir la différence avec la france.

pardon j'ai oublier de te répondre non c'est la même chose

Modifié par tonton77
Posté(e)

Le filtre à Air type green, K&N en cas de repro à quand meme un léger intérret. Sur mon ancienne voiture j'avais vu la différence (pas flagrante certes) mais un temps de réponse réduit et des montés plus franche. Un membre du forum en a fait l'expérience également sur sa TI 210ch reprogrammé.

Et faut aussi pensé qu'il est possible de le néttoyer et pas forcement obliger de le changer à chaque révision, donc au final ça revient pas forcement plus cher c'est meme l'inverse. J'ai gardé plus de 150 000 km mon filtre K&N sans qu'il soit abimé (à 20€ le filtre tout les 20 000 kms = 140 €) j'ai payé mon K&N 70€ :unsure:

Mais si ta voiture n'est pas reprogrammé tu aura aucun gain particulier, un léger son moteur plus grave mais c'est tout :bigrir:

• Créer...