Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

ouais c'est sport auto aussi, habitués des super sportives.

En gros ils lui reprochent son manque de caractère : ça OK, mais c'est la norme du moment et le principe même recherché via le downsizing. En effet, ils indiquent qu'elle ne fait pas de bruit, que les sensations sont gommées : mais c'est voulu. Sinon n'importe quel autre journal auto va lui reprocher une insonorisation perfectible et le manque de confort parce que c'est ce que les clients demandent aujourd'hui.

Ensuite ils sont déçu par les perfs : OK, mais ils soiulignet quand même les reprises meilleures que le 3.2 V6 ! ( pas mal pour un 1.8)

Enfin faut pas poussr non plus : ils critiquent le chassis alors que celui ci a toujours été reconnu comme l'un des meilleurs de sa catégorie (c'est une des raisons du poids d'ailleurs). Il n'a sans doute pas l'agilité d'un chassis de sportive pure mais on peut pas dire qu'il soit mauvais.

Posté(e)

Etonnament mauvaise en terme de perf cette Brera!La revue italienne "Automobilismo"du mois de juin obtient avec une 159 tbi les chiffres suivants:

0 a 100 en 7,86s

1000m en 28,53s

Vmax 236,2 km/h

Qui detient la verité??

Posté(e)

La vérité............... c'est celle du client qui l'achète :unedent: Qui va aller contrôler les perfs annoncées. Comme l'a souligné Alex, l'important c'est que ça plaise.

En ce qui concerne la revue italienne, je ne défendrai pas leur objectivité, comme la presse française avec nos marques....

Il est certain que SportAuto ne ménage pas Alfa..... Des nostalgiques :unedent:

Posté(e)
Etonnament mauvaise en terme de perf cette Brera!La revue italienne "Automobilismo"du mois de juin obtient avec une 159 tbi les chiffres suivants:

0 a 100 en 7,86s

1000m en 28,53s

Vmax 236,2 km/h

Qui detient la verité??

Ces chiffres sont très proches de ceux communiqués par Alfa, par contre ceux de Sport Auto sont moins que cux d'une MiTo 1,4 TB 155...

Posté(e)

Sport Auto n'a pas été tendre (a part avec la 8c)avec les dernieres Alfa..mais il est vrai qu'im manque un vrai bon moteur essence...mais mon dieu qu'elle est belle :wub:

Posté(e)

De mon essai de la 159 en 1750, je dirais que c'est un excellent moteur pour les conditions modernes de circulation.

Comme il le dise bien dans le test il pousse très fort dès 1400tr (comme un V6!), il est très souple. Après il manque quelque chose en haut qui en ferait un moteur expressif et enthousiasmant "comme on en fait plus".

Avec ce moteur, on ne fera pas de la Brera ou de la 159 une voiture a sortir le dimanche, il manque un "vrai bon moteur", oui, c'est dommage.

Mais on a là une formidable voiture pour les circonstances d'une utilisation moderne en respectant les limitations avec des consos mesurés (surtout pour le poids !), pour se déplacer en silence et confort quand il le faut.

Alfa tient également là un sacré rapport confort/monte pneumatique, hallucinant pour du 19".

On peut très nettement se faire plaisir avec le 1750 et si je le pouvais, j'en prendrais bien une à côté de la GTA pour les déplacements courants :smile:

Posté(e)
De mon essai de la 159 en 1750, je dirais que c'est un excellent moteur pour les conditions modernes de circulation.

Comme il le dise bien dans le test il pousse très fort dès 1400tr (comme un V6!), il est très souple. Après il manque quelque chose en haut qui en ferait un moteur expressif et enthousiasmant "comme on en fait plus".

Avec ce moteur, on ne fera pas de la Brera ou de la 159 une voiture a sortir le dimanche, il manque un "vrai bon moteur", oui, c'est dommage.

Mais on a là une formidable voiture pour les circonstances d'une utilisation moderne en respectant les limitations avec des consos mesurés (surtout pour le poids !), pour se déplacer en silence et confort quand il le faut.

Alfa tient également là un sacré rapport confort/monte pneumatique, hallucinant pour du 19".

On peut très nettement se faire plaisir avec le 1750 et si je le pouvais, j'en prendrais bien une à côté de la GTA pour les déplacements courants :smile:

Tout a fait d'accord avec ton analyse....j'avoue que je me tate entre la future GTA(mito)et une brera avec le 1750(en occase)

Posté(e)

Essai tout à fait prévisible de la part de SA.

Les autos qui pèsent 1.7t et développent 200cv avec une courbe de puissance/couple de Diesel ne peuvent trouver grâce à leurs yeux.

Le problème de la Brera, en autre, est son rapport poids / prix / puissance.

A part les alfistes, ou ceux qui sont tombés amoureux de la ligne au point de ne pas voir les autres critères, qui peut être assez fou pour mettre 40k€ dans une auto comme ça ?

Je ne critique pas la démarche d'Alfa, elle est dans l'air du temps avec des moteurs essence "downsizés", désolé pour l'anglicisme affreux, qui donnent tout très tôt...et déçoivent donc.

Perso, je préfère savoir que le meilleur est à venir (donc dans la 2nde partie du compteur). Mais pour ça, il faut effectivement faire des autos plus légères....et pas besoin d'avoir une 4RM pour tenir la route.

Le problème de la Brera tient à sa conception.

On peut ne pas aimer Audi, mais dans un genre comparable une Audi TT arrive à un résultat autrement plus qualitatif avec le 2.0 TFSI et une auto qui pèsent des centaines de kg en moins !!

• Créer...