Phais Posté(e) le 24 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2009 (modifié) Bonsoir à tous. Je viens d'aller chercher mon Alfa Romeo 147 Distinctive 120 ch essence dans une certaine concession que j'aimerai bien citer m'enfin je vais être gentil et ne pas le faire. Il est tard vers 18h je suis fatigué de ma semaine et je prends possession de la voiture. Je m'aperçois une demi-heure plus tard qu'il manque une option intégralement : le pack sport qui figure bien sûr sur le bon de commande. (Pack SPORT : Vitres arrière privatives + Jantes alliage 17” design Pack Sport + Suspensions Sport + Pédalier aluminium + Spoiler arrière + Sortie d'échappement chromée) Entre temps la concession a fermé bien entendu. Je compte y retourner dès demain pour voir ce que l'on peut faire. Ma question : vont-ils pouvoir modifier ce qui ne va pas et installer le pack sport intégralement (je pense que oui mais je vous avoue que les modifications des voitures n'est pas mon fort). Quels éléments vont poser problème? Merci, j'attends vos réponses. Modifié le 24 Juillet 2009 par Phais
cavalera Posté(e) le 24 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2009 Franchement ce genre de cas est inexcusable. Tu ramène la voiture, c'est a eu de se démerder de fournir celle commandé sur le bon de commande ou de faire les modifications nécessaires. Et si ils montent le tout après, je te conseille de bien inspecter le véhicule en allant le rechercher.
Alex6cylV Posté(e) le 24 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2009 Lamentable tu es de quel coin ? Refuse le véhicule : il n'est pas conforme au bon de commande. Merci d'aller te présenter STP
ToxyMaTT Posté(e) le 24 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2009 Le chassis sport tu peux pas l'adapter en après monte, le reste oui Donc ramènes la voiture et soit ils te fournisse le bon modèle (si t'as le temps d'attendre) soit vous trouvez un arrangement financier <_<
Phais Posté(e) le 24 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2009 Oui je vous raconte pas comment je suis dégoûté et en colère. ToxyMaTT ils vont donc pouvoir tout faire? Tu me rassures! Je pense qu'ils vont le faire plutôt que d'encourir une action en justice. En tout cas fofo très sympa je vais de ce pas me présenter Alex c'est qu'il rigole pas celui là.
Alex6cylV Posté(e) le 24 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2009 Pas qiuand je suis en service (de modo).
ben147 Posté(e) le 24 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2009 ToxyMaTT ils vont donc pouvoir tout faire? Tu me rassures! Je pense qu'ils vont le faire plutôt que d'encourir une action en justice. Bah nan, il te dit justement que le pack sport, ils ne peuvent pas l'adapter ! A ta place, je ramene la voiture demain apres midi ( il y a plus de clients, tu sera mieux entendu qu'un lundi matin). Je tape un scandale et leur laisse sur les pattes en demandant un véhicule de pret le temps que tu obtienne TON véhicule commandé et bien sur un dédommagement du stle des accesoires gratos ou une remise sur tes révisons. tiens nou sau jus et bon courage
wonderGILLOU Posté(e) le 25 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2009 une question me vient à l'esprit et je reste sur le derrière : tu ne t'en ais pas rendu compte en prenant la voiture ?
alfagta_25 Posté(e) le 25 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2009 Je n'ai pas osé faire le remarque hier, Gillou, . Ca m'a aussi fortement étonné....
Invité chryslerman Posté(e) le 25 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2009 (modifié) Pack SPORT : Vitres arrière privatives + Jantes alliage 17" design Pack Sport + Suspensions Sport + Pédalier aluminium + Spoiler arrière + Sortie d'échappement chromée Bon, ne pas voir les vitres arrières ... excusable ... Ne pas se rendre compte immédiatement de la suspension ... tout a fait OK Ne pas voir la canule chromée de l'échappement ...pourquoi pas .... Mais ne pas voir les Jantes 17" !!! S'assoir et ne pas voir le pédalier alu....!!! Faire le tour de la voiture et ne pas voir le becquet AR !!!! Il y a problème ... quand même ... désolé d'en remettre une couche ! BREF ! Le bon de commande n'est pas respecté, ils vont s'assoir dessus ... et te fourbnir la bonne voiture !!! Au fait ? C'est une occase ou une neuve ? Si c'est une neuve l'immatriculation est en cours ... D'ailleurs dans ton cas on ne dit plus immatriculé mais: il m'a XXXXXXXXX trois fois .... Bon je sors ... Modifié le 25 Juillet 2009 par wonderGILLOU
Phais Posté(e) le 25 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2009 (modifié) Les jantes sont quand même des 17 pouces mais pas les bonnes. Oui je sais j'aurai pu m'en rendre compte mais j'étais vraiment fatigué, hs. Bref merci de ne pas en rajouter une couche de plus. Modifié le 25 Juillet 2009 par Phais
Phais Posté(e) le 25 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2009 (modifié) "Bah nan, il te dit justement que le pack sport, ils ne peuvent pas l'adapter !" de ben. Ah bon des jantes alors que les pneus ont la même taille ça ne se change pas? Un pédalier ça ne se change pas? Les vitres arrières qui sont déjà électriques ne peuvent pas être remplacées par des vitres fumées? Ils ne peuvent pas changer l'échappement? Ah bon. Je sais que je m'y connais trop peu dans ce domaine mais je suis très étonné ben. Modifié le 25 Juillet 2009 par Phais
wonderGILLOU Posté(e) le 25 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2009 je sais pas lequel des deux est le plus étonné sur ce coup là !!! avoue quand même que c'est bizarre ton affaire !! tout est remplaçable bien sur mais à quel prix !! c'est pour ça que les options se prennent à la commande et ne se rajoute que très rarement hors commande de voiture neuve à cause de leur prix ... c'est une neuve au moins ??!! j'espère pour toi car là, tu peux la leur rendre et attendre celle notée sur le bon de commande .. si c'est une occasion, aïe aïe aïe, c'est pas la même histoire ...
Phais Posté(e) le 25 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2009 (modifié) Pour ma défense je m'en suis rendu compte seulement 20 minutes après mais j'ai pris la livraison à 18h et entre temps ils ont fermé bien entendu. Oui c'est une neuve. Je vous raconte pas dans quel état je suis j'ai à peine dormi de la nuit. J'y vais dès 15h avec un ami qui bosse dans une concession et qui a des connaissances dans le droit auto. Modifié le 25 Juillet 2009 par Phais
Alex6cylV Posté(e) le 25 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2009 De toute façon c'est pas à Phais de s'en soucier ça : il ramène la voiture et point barre. Le garage a l'obligation de lui fournir un véhicule conforme au bon de commande. Peu importe que ce soit le même avec modifications ou un autre. Honnetement, vous pourriez lacher un peu de lest les gars, c'est pas la première fois qu'un nouveau arrive et qu'on commence par bien remuer le couteau dans la plaie avant de répondre à la question posée. Phais a été chercher la voiture, c'est pas tous les jours quand même, on a tous une petite émotion dans ces moments là, puis tout vient en même temps, les papiers à remplir, l'envie d'aller rouler, suffit que ce soit en fin de journée après 8H de boulot et notre ami n'a pas vu qu'il manquait le pack sport. Bon ben ça peut arriver, l'erreur est humaine, pas de quoi en faire un plat et lui rappeler pendant 5 posts. S'il l'avait vu sur le coup, c'est sur qu'il serait pas venu poser la question ici. Ce qu'il l'intéresse c'est d'avoir la réponse à la question posée. Phais : c'est effectivement dur d'adapter un pack sport après coup sur une voiture qui n'en a pas (j'ai pas dit infaisable), en raison du cout de l'opération comme le précise Gillou. Chaque jante 17' coute déjà cher sur le catalogue, la sellerie est parfois spécifique ainsi que les acessoires intérieur style volant-pommeau-compteur (la encore c'est long, cher et fastidieux à changer), le plus dur c'est le changement des suspensions et leur réglage, rajoute encore à ça l'échappement chromé qui n'est pas installé d'origine et le teintage des vitres, tu comprendras que souvent le concessionnaires préfère en recommander une neuve et vendre la voiture non conforme en stock, ça lui revient moins cher. Dans tous les cas, ton véhicule n'est pas conforme : refuse-le ou demande un gros chèque de dédommagement si tu décides de le garder. Si tu le refuses et que ton concessionnaire ne peut te livrer le véhicule demandé dans les délais prévus à la base, tu peux annuler la commande.
Phais Posté(e) le 25 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2009 Je l'ai attendu 3 mois et 8 jours la voiture en plus. Voilà aussi pourquoi j'ai oublié de voir qu'il manquait le pack sport. Le mec explique toutes les commandes je suis crevé et je vois qu'il manque le pack 20 min après ça fait peu pour être pendu non? Merci Alex.
alfagta_25 Posté(e) le 25 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2009 Non, pas de corde.... Comme le dit Alex, pas de panique. Soit ils te livrent l'auto comandée, soit ils te remboursent.... Par contre, évite de lui mettre des KM et va les voir dés que c'est ouvert........
ben147 Posté(e) le 25 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2009 C'est clair que ca va revenir plus chere de tout adapter plutot que d'en recommander une. Bon courage a toi en tout cas
angelo57500 Posté(e) le 25 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2009 Bizzare que le véhicule ne corresponde pas au bon de commande . Il y a du avoir une inversion de véhicule de même couleur.
ben147 Posté(e) le 25 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2009 Non, pas sur ! Lorsque le gars passe commande d'un vn, il a le bon de commande du commercial avec les numeros des options. Et il suffit qu'il passe a coté du numéro de l'option pack sport, lorsqu'il passe la commande sur son logiciel et hop, livraison a la concess de la voiture sans pack sport. C'est tout simple de se tromper ...
alfagta_25 Posté(e) le 25 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2009 Simple......... oui, mais enfin faut pas déc**** si en plus d'être des aigles du sav ils ne savent pas passer les commandes..... il faut les mettre sur le marché des supports de chaussettes ce qui est c** par contre, c'est qu'ils auraient peut-être pû te livrer une Myto gta à la place
Phais Posté(e) le 26 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2009 (modifié) Des petites nouvelles : la concession était fermée hier mais j'ai pu joindre le co mmercial et voici ce qu'il me dit : "Ah mais de toute façon s'il manque le pack sport on vous rembourse le prix de l'option!" Encore heureux <_< Je le vois lundi. M'enfin du début à la fin ils auront été mauvais, de piètres vendeurs (c'est moi qui leur a dit les options que je voulais à aucun moment ils ne vous en proposent vous voyez le truc). Pour vous dire je connaissais mieux les options disponibles sur la gamme milano ou distinctive je les ai repris plusieurs fois au moment de configurer mon véhicule avant de commander. Et il manque le pack sport pourquoi? Et bien en faisant le bon de commande le vendeur n'a pas mis le code de l'option pack sport. Il m'a dit je le retrouverai après. Ce qui a fait que celui qui a commandé sur le logiciel a zappé le pack sport. En gros j'aurai dû même regarder sur internet et lui filer les codes des options. (il m'aurait fallu faire leur boulot disons) Mais maintenant bon je l'ai qu'est ce que vous voulez que je fasse, il va me falloir la garder comme ça. Elle est immatriculée j'ai contacté mon assurance etc. Je vois lundi pour avoir une bonne compensation financière en contrepartie. Sinon mis à part l'option qu'il manque je trouve la voiture formidable. Très bonnes sensations de conduite sur l'essence 120 chevaux 1.6L Et le rouge Giulietta (j'ai hésité avec le rosso alfa) est splendide. Je vous tiens au courant merci pour vos commentaires. Modifié le 26 Juillet 2009 par Phais
Phais Posté(e) le 26 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2009 Après réflexion je pense qu'ils l'ont fait totalement exprès. J'avais négocié une grosse remise avec un apprenti vendeur -5000 euros alors que c'était une commande. Ils m'avaient rappelé 5 semaines après (non vous ne rêvez pas 5 semaines après) mais comme j'ai gueulé ils ont conservé la remise de mauvaise grâce. En gros ils ont voulu me faire payer le même prix pour une voiture sans pack sport. Comment ont-ils pu ne pas voir que le bon de commande et la facture n'étaient pas identiques? Des amateurs et des enfoirés de bout en bout.
Alfajedi Posté(e) le 26 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2009 Excellent choix que le Rosso Giulietta! C'est vrai que les vendeurs doivent vendre plus de Fiat que d'Alfa et qu'ils y connaissent rien. Quand on a acheté la MiTo à Béziers, ma femme lui a dit que quand on vend des Alfa on s'adresse souvent à des passionés et qu'il lui faudrait savoir de quoi il parle. Comme toi je connaissais mieux la liste des options ou la composition des packs. Ma femme lui a sorti qu'il vendrait des lave-vaisselle, ça serait pareil. Surtout que le gars était systématiquement en retard à chaque rendez-vous. Par contre, celui qui m'a vendu la 159 à Carcassone était un vrai passioné d'Alfa et il connaissait les modèles sur le bout des doigts. PS: C'est MiTo pas Myto, Alfagta_25.
Alex6cylV Posté(e) le 26 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2009 Vriament abusé <_< : à fuir !
Recommended Posts