rital7 Posté(e) le 29 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2009 Avant il s'appelait BONINI & BOZZOLO à Lvry-Gargan, C'est là que j'ai acheté ma 166 2.4 JTD. Toujours fait l'entretien chez eux. Aujourd'hui Mr Bonini est parti à la retraite et Mr Bozzolo à pris les commandes, sauf que le responsable de l'atelier c'était Bonini et on a donc nommé un autre mec... Et lui, c'est simple jamais de problème sur la titine : Ma femme pette le turbo à 50 km sur les quais de seine à Paris, je fais remorqué la voiture j'usqu'à Bonini BOZZOLO, confiant et tranquille. Mais non, mais non, le chef atelier a été remplacé et maintenant ces ce mec, une vraie tâche dans le décor de ma concession. Il faut changer le turbo M'sieur, c'est normal que çà pette à 95000 km ? Ba çà arrive malheureusement, Bon ok d'accord va pour le turbo. Je reprends ma titine, je lis la facture et là je demande courtoisement : Pas de vidange du moteur ? Non M'sieur pas la peine. Je reprends ma voiture je fais 5km avec derrière moi un nuage de fumer à couper au couteau, pas une seule voiture ne pouvait me dépasser, Y'avait beaucoup d'huile dans le pot, et y parait que çà arrive. Bref, 2 semaines plus tard fuite d'huile. Je retourne au garage on regarde et on me dit c'est rien M'sieur c'est une petite pièce qui c'est cassée et on vous l'a changé. Je repars, toujouirs pas de vidange du moteur proposée. Tant que je roulais dans le coin çà allait, mais le jour où j'ai pris la route arrivé à Aix en Provence : Témoin de pression qui s'allume : Diagnostic au garage de l'ESTEREL à St Raphael : MOTEUR M'sieur, la caisse c'est par là, çà fait 9000 euros, merci et bonne route. J'ai fait un courrier à BONINI & BOZZOLO en expliquant qu'il y avait eu faute grave, qu'il n'avait pas fait la vidange et que d'après la profession une c'est règle quand on change un turbo. L'huile était cramée vous auriez du me proposé une vidange. Rien à F. faire pour resté poli... Je passe par ma protection juridique qui les attaque, Des experts sont nommés des 2 côtés il concluent en disant que le turbo doit au moins etre pris en charge par le Garagiste, çà fait 2600 euros de récupérer, c'est au moins çà, me dis-je. Mais non le garage arrive encore à contester le montant et çà traine en longueur depuis... Alors BONINI oui, BOZZOLO non pas d'accord et faite gaffe au chef atelier, c'est un vicieux
Kappa-166 Posté(e) le 30 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2009 Salut Rital7, Ca fout les boules ton histoire Imagine , on te conseille " de bonne foi" le garage TruckMuch qui est super, tu y fonce confiant et heureux, et là, c'est plus le même gars, et toi tu le sais pas , tu tombe sur "la Burne", le gars qui c'est trompé de métier et c'est toi qui paye les pots cassés .... franchement..ça fais peur J'espére que tu auras gain de cause, et que ca se retournera contre lui 2gunsicon Bon Courage :robot3lm: A+
Coeur de Lion Posté(e) le 31 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2009 Bonjour rital7, Effectivement, il y a de quoi être en pétard! Tu a eu la bonne réaction mais perso, je ne me contenterai pas de la prise en charge du turbo, quitte à ce que cela dure plus longtemps! Bon courage en tout cas!
ben147 Posté(e) le 31 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2009 C'est clair ... ton histoire va durer longtemps !!
rital7 Posté(e) le 31 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2009 Bonjour rital7, Effectivement, il y a de quoi être en pétard! Tu a eu la bonne réaction mais perso, je ne me contenterai pas de la prise en charge du turbo, quitte à ce que cela dure plus longtemps! Bon courage en tout cas! Merci... Le problème pour réclamer une prise en charge du moteur c'est que apparement : La nomination des experts a été très tardive et donc le bloc moteur cassé a du être renvoyé chez ALFA, ALFA à St RAPHAEL devant payé une sorte d'amende au-delà d'un certain temps, vrai ou faux les experts se sont contentés de constater que le turbo était mort et que l'huile était cramée, ils m'ont donc donné gain de cause mais seulemnt sur le turbo et d'autres pièces autour, cout estimé à 2700 euros alors qu'on m'avait changé le turbo juste avant pour 1250 euros. Autre chose importante l'assurance protection juridique qui m'aide dans la procédure m'a indiqué que si je faisais appel, les conséquences pourraient être négatives puisuque je remettais en question les experts. Je vous tiendrais informé.... Saluti a tutti.
ben147 Posté(e) le 31 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2009 Oui, le moteur c'est un echange standard qu'il ton mis, sinon, ta facture aurait doublé !!! Et effectivement Alfa facture au concessionnaire, une consigne pour s'assurer que ce dernier renvoit bien le vieux moteur pour récuper un avoir. Tu aurait du, dans la procedure, lancer le juridique avant d'entammer les travaux. La ca se complique pour toi
ananda79 Posté(e) le 31 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2009 entièrement d'accord avec Rambo, il faut aller plus loin, y'a quand même un moteur HS. J'espère que tu auras gain de cause sur ce garage, il n'a pas fait son boulot
Invité chryslerman Posté(e) le 31 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2009 Alors çà c'est la plus mauvaise nouvelle qui soit ! Il s'agit de la concession que je vous vantais il y a peu de temps .... Je ne pense pas que Mr BONINI soit parti ... Je tente de me renseigner et vous tiens informés !
Alfajedi Posté(e) le 31 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2009 Bon courage pour tes démarches.
rital7 Posté(e) le 31 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2009 Alors çà c'est la plus mauvaise nouvelle qui soit ! Il s'agit de la concession que je vous vantais il y a peu de temps .... Je ne pense pas que Mr BONINI soit parti ... Je tente de me renseigner et vous tiens informés ! BONINI ou BOZZOLO j'ai jamais su en fait lequel avait vendu ses parts, le fait est, c'est qu'il y en a un qui vient quand y veut...
Invité chryslerman Posté(e) le 31 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2009 J'ai eu au phone Mr BONINI (qui est toujours fidèle au poste) qui m'a fait part de tes problèmes . Hormis ton pseudo, ton nom aussi est à consonance italienne (juste pour affirmer mon propos) Il est bien au courant de cette cagade, mais par contre l'histoire relatée dans ton post ne serait pas complète .... Il m'a raconté le détail des évènements et il serait bon pour tout le forum que tu expliques également les conseils qui t'ont été prodigués avant la casse du moteur .... Ceci dit sans animosité. Amicalement. Chryslerman.
Invité chryslerman Posté(e) le 31 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2009 Je relis tes posts, juste pour voir et je ne suis pas convaincu que le temps bonifie tout le monde. Tu écrivais : je me suis offert la 2000 TS, j'étais revenu au feulement et à la propulsion : Strasbourg Paris en 3H, tjs à 200, 210 km, le plaisir cette autoroute. Bin voyons ... Tu es sur d'avoir changé de comportement ? Allô ... plus personne ?
ben147 Posté(e) le 31 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2009 Tu es agressif chryslerman. Je ne porte aucun jugement sur cette affaire, mais est-ce que la parole de BONINI est parole d'évagile ?????
rital7 Posté(e) le 31 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2009 Je relis tes posts, juste pour voir et je ne suis pas convaincu que le temps bonifie tout le monde. Tu écrivais : je me suis offert la 2000 TS, j'étais revenu au feulement et à la propulsion : Strasbourg Paris en 3H, tjs à 200, 210 km, le plaisir cette autoroute. Bin voyons ... Tu es sur d'avoir changé de comportement ? Allô ... plus personne ? Une 75 Twin Spark, à cette époque là il n'y avait pas de radar juste quelques contrôles tjs placer au même endroit. Si t'as un doute je ne peux rien faire pour toi. Y'a des mecs comme çà....
rital7 Posté(e) le 31 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2009 Cher Chryslerman ou cher Papy, Je ne comprends pas très bein tes motivations dans cette histoire. Il me semble que je n'ai pas demandé d'intervenir ou d'aller parler avec ce cher Mr BONINI ou de de ce présenter comme représentant d'un ordre moralisateur. T'as une garage d'un côté qui fait une couillonade et de l'autre un pauve mec qui paye. J'ai pas dit que ce Mr BONINI était le coupable, d'ailleurs lui il gère les conneries des autres. J'ai parlé d'un mec qui n'est pas clair et qui a été nommé chef d'atelier et ce n'est pas Jean-François qui est à la réception. Deplus dans cette histoire, peu importe si j'ai roulé avec un voyant allumé pour aller jusq'au Garage ESTEREL, celui que Jean-François m'a conseillé par téléphone au moment du problème se trouve à Aix-en-Provence et quand on met les pied la dedans çà ressemble plus à Feu-vert en perpétuel bordel. Non, le plus important c'est que le Garage BONINI a bien reconnu sa faute mais ne veut pas payer la facture et çà traine, çà traine. Alors je pose simplement la question mon cher Papy fouille-merde, si t'as des envies d'aller voir BONINI et de lui parler du RITAL, pose-lui la question pourquoi il ne donne pas l'ordre à son assurance prptection juridique de payer. Un bon entendeur.... Saluti à tutti et a te il vecchio.
rital7 Posté(e) le 31 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2009 Je rigole, je rigole... mais a p...... de rire, On voudrait me faire croire que faire 700 bornes entre 130 et 150, avec une huile cramée, n'endommage pas le moteur et que par une opération aussi simple qu'une maintenance on peut repartir sans problème. Non mais de qui se moque t'on, le moteur il a rien M'sieur juste une vidange et sa repart. Mais même si il me l'avait fait j'aurais revendu vite fait ma caisse, J'y crois pas... qu'y a des mecs qui peuvent tomber dans le panneau de la bonne foi du pauvre petit garagiste. Autre chose mon cher Chryslerman, y'a un code de loyauté dans ce forum et chez les Alfistes, un peu comme Montemezolo chez Ferrari qui rappelle Schumi en attendant que Felipe se rétablisse. Si t'as éprouvé le besoin de parler avec Bonini de mon cas, J'ai un doute... et j'aimerai bien savoir de quel côté obscur tu te trouves. Je pense que le Forum Renault Scenic serait mieux adapté à ta conduite... :P
wonderGILLOU Posté(e) le 1 Août 2009 Signaler Posté(e) le 1 Août 2009 oui et on se calme sinon je sulfate tout <_< vous pouvez discuter de votre souci par MP si vous voulez vous avoiner mais restez courtois sans nom d'oiseaux sur le forum. à bon entendeur .....
Invité chryslerman Posté(e) le 1 Août 2009 Signaler Posté(e) le 1 Août 2009 Ultime réponse : Pour info, je ne connais pas Jean François. Deuxio, le patron, Bruno est un copain d'enfance et de foot. Tertio, si je l'ai appelé c'était juste pour rendre service et appuyer ton dossier, même si tu n'as rien demandé. Cà marche comme çà l'amitié chez les Ritals, les vrais. Spontanéité et vérité. Explicatif sans agressivité contrairement à ce que peut penser Ben 147. Voilà rien de plus. Il te suffisait de répondre simplement qu'ils t'avaient demandé de t'arrêter au plus vite .... pas de continuer à faire des bornes . Désolé d'avoir choqué certains d'entre vous ! Je ne prendrais désormais plus d'initiatives. Tu es désormais, à mes yeux, transparent. Pour répondre à ton mauvais humour a propos du forum Scenic : Quand je me penche par la fenêtre de mon bureau, je vois çà .... Allez bye, on s'oublie pour le bonheur de tout le monde. Désolé pour les poubelles, je suis en travaux ....
ben147 Posté(e) le 1 Août 2009 Signaler Posté(e) le 1 Août 2009 Explicatif sans agressivité contrairement à ce que peut penser Ben 147. Moi, je m'en fou, je pense pas, je constate juste, apres vos histoires c'est vos histroires. Je ne m'en mele pas.
rital7 Posté(e) le 1 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2009 Ben justement, visiblement t'as rien appuyé. L'incident est clos aussi pour moi, les histoires de copains d'enfances ne m'interessent pas, surtout pas dans mon cas. Saluti a tutti e forza i rossi...
rital7 Posté(e) le 2 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août 2009 Ah j'oubliais, Ce garage non seulement a changé de Chef d'atelier, Mr BOZZOLO étant partie à la retraite, c'est lui qui a été remplacé et qui s'occupait super bien de l'atelier. Mr BONINI quand à lui, a racheté les parts, avant il s'occupait de la partie carrosserie. Aujourd'hui au grand drame des puristes, ce garage c'est coupé en 2 : D'un côté ALFA et de l'autre OPEL, çà doit compliquer un peu les choses même si y'a bien 2 ateliers et 2 équipes, crise oblige. Pour moi le vrai coupable c'est le nouveau chef d'atelier. Je termine, J'ai tjs dis aux experts que j'avais été obligé d'aller jusqu'à St Raphael, et donc des bornes en plus, car le garage ALFA d'Aix-en-Provence est le pire des garages que j'ai jamais vu, là je me demande comment ALFA ( maison mère ) peut accepter ? Les experts en ont tenu compte et c'est pour çà que le préjudice est estimé à 2500 Euros. Montant que Mr BONINI en personne conteste et ont c'est par vraiment pourquoi ?
Recommended Posts