Aller au contenu

Recommended Posts

• il y a 2 weeks...
  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pour les impressions, je ne sais pas, je n'ai pas récupéré ma voiture. On va dire que ces derniers jours, mon esprit est occupé à des choses bien plus importantes.

J'ai acheté les FP à quelqu'un en Australie qui les avait lui-même acheté à quelqu'un de taiwan. Je n'ai pas d'autre plans pour trouver des FP à bon prix, c'était un coup de chance

Posté(e)

J'ai réupéré la voiture hier, dans des conditions de route assez calamiteuses. L'essentiel était de garder l'auto sur la route, même sur certaines portions d'autoroutes déneigées mais rendues glissantes par l'humidité et le froid.

Au premier abord, l'impression est déroutante car l'auto semble faire un peu moins de bruit ! Le râle caractérisitique du V6 notamment au ralenti, semble lissé...Comme si les turbulences d'échappement étaient amoindries. C'est assez dur à décrire.

Après, effet placebo ou pas, et en profitant d'une zone plus sèche en 3, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle prenait ses tours avec plus de violence, assez étonnant.

L'admission dynamique, par ces températures, doit contribuer aussi à bien gaver le bloc en air frais.

Impressions à confirmer dès que les routes auront retrouvé une couleur un peu plus foncée mais je suis assez content; Je suis presque sûr que les front pipe doivent améliorer les flux d'échappement et réduire les bourdonnements et résonnances qu'on ressent vraiment à 2500-3500 quand on met un silencieux inoxcar ou autre.

Il me semble que ces front pipe sont donc la 1ère pierre d'un édifice à construire (sauf si on veut se lancer dans du très lourd => changement des collecteurs, auquel cas c'est la 2ème pierre).

A venir début 2010, la pose du tube afrique avec une bonne reprog au banc par William le sorcier de MD Racing et surtout la commande des viarouge et pose des barres stab eibach.

Posté(e)

Que fait un Jack un dimanche après-midi pendant que sa femme bosse (et oui :angry: ) et que les enfants font la sieste ?

il s'occupe avec des trucs parfaitement inutile :

- poser des autocollants

IMG_2732.jpg

- rajouter des choses qui brillent sous le moteur

IMG_2734.jpg

Faut vraiment être attaqué du bulbe quand même :unedent:

Posté(e)

J'aime ! =D

Sympa les modifs si en plus ça apporte un + pour le comportement routier, alors c'est parfait = )

Posté(e)

Superbe le moteur Jack! :wub:

ça me rappelle des souvenirs :bigrir:

En tous cas, belle auto,propre,entretenue,bref que du bon!

Et oui,je te confirmes,t'es bel et bien attaqué du bulbe :aro_mdr: , mais j'en connais d'autres :aro_mdr:

Posté(e)

Superbe pour la pièce qui brille de mémoire c'est pas un menbre d'ARO qui la fabrique ...

Posté(e) (modifié)

Joyeux noel à tous

Bon, la vie est courte alors autant en profiter

Je me suis fait mon petit cadeau de noel, qui arrivera début 2010 :

- kit barres-stab eibach

- bielettes neuves Avant et Arrière

- intermédiaire CSC (avec chicane)

- silencieux AR neuf (origine)

- combinés filetés KW en variante 2 (réglables en compression)

RdV à prendre ensuite chez MD racing pour poser et régler le tout, avec pose du tube décata Alfaholics qui est dans ma cave et évidemment reprog aux petits oignons.

Du grand n'importe quoi donc....

:aro_mdr:

Bonnes fêtes à tous

jack

Modifié par jack75
Posté(e)

Finalement Viarouge est débordé de boulot et ne veut/peut plus faire de série spécifique pour la GTA => trop de développement pour une auto qu'il n'a jamais faite donc il refuse :angry:

Je suis donc parti sur la solution la meilleure d'un point de vue cout et compromis perf/confort, les V2 de KW qui permettent pas mal de réglage

Posté(e)

C'est dommage pour le Viarouge, le résultat aurait pu être intéressant. :cry1:

Mais bon du coup tu fais quand même des économies

Posté(e)

euh...sur le coup j'ai pas franchement fait d'économies car je ne voulais pas de cartouches bilstein ou koni donc une fois "out" la solution Viarouge, il me fallait des combinés réglables.

J'ai pris les KW en variante 2 car ils permettent de régler la dureté et la hauteur. D'après plusieurs témoignages, en mode "soft" c'est presque mieux que l'origine en termes de confort et incomparable en tenue de route. Je n'ai entendu que du bien de ces KW v2.

Et ils sont moins chers que les Bilstein PSS9 qui sont à 1600€ pour les GTA

Posté(e)

non.

Quand Viarouge m'avait son "offre", il avait besoin de boulot et m'avait proposé environ 950euros pour les 4 cartouches AV et AR.

Quand je l'ai rappelé, il m'a dit qu'il était désolé mais que pour 2 personnes (moi et Guitoune), ça représentait des coûts de développement trop élevés et qu'il ne voulait pas, avait trop de travail pour le début de l'année etc...

Au début, je lui avais parlé d'une éventuelle commande groupée, peut-être que ça l'avait motivé..bref, il ne veut plus et c'est dommage car il fait un boulot fantastique.

J'ai payé les KW en V2 1350€. C'est très cher mais c'est un excellent produit, réglable en hauteur (ce qui m'intéresse car je ne veux pas d'une auto trop basse) et en dureté (via des clés imbus).

Les gens qui en ont monté, sur ausalfa (australiens) ou alfaowner, en sont très contents et j'ai retrouvé dans les témoignages de ces personnes (sur 156 ou 147 GTA), les mêmes "cahiers des charge" que moi à savoir avec un amortissement tolérant sur mauvaises routes qui améliore le comportement, sans les effets parasites dus à l'amortissement un peu raté d'origine (pas tolérant en compression et pourtant assez lache en détente).

J'en ai aussi parlé à William, le boss de MD racing qui va s'occuper de les monter, de faire la reprog et il m'a dit que c'était très bien.

Les bilstein PSS9 sont plus orientés circuit et sont plus durs, même dans la position la plus soft. Je parle même pas des PSS qui ne sont pas réglables et sont très durs, ce que je ne voulais pas.

J'espère ne pas m'être trompé, je vous ferai un compte-rendu aussi fidèle que possible. Avec le kit de barres stab et des bielettes AV/AR neuves, je pense que je devrais avoir une auto sympa en comportement, et libérée au niveau de l'échappement/admission (sans être trop sonore), le tout mis en musique par la reprog sur mesure de William (et pour ça je lui fais confiance).

Il ne me restera que la partie transmission, Q2, pour avoir la GTA de mes rêves. Ca sera la cerise sur le gateau.

Posté(e)

Pourquoi ne pas mettre le Q2 en même temps que la barre stabilisatrice avant ? c'est la moitié du boulot de fait !

Posté(e)

Plutôt d'accord Cava, le berceau par terre, il n'y a plus qu'à tomber la boite... Mais seul un concessionnaire qui est à quelques centaines de kilomètres de chez Jack est compétent...

De toute façon, connaissant le loustic, il va bien trouver le pretexte que sont embrayage est KO (alors que c'est faux) pour le remplacer et faire poser le Q2 :bigrir:

Tiens, y vous a pas parlé de la nouvelle voiture de Madame ... :jesors:

Posté(e)

Ah, j'étais persuadé du contraire... Me voilà moins idiot :unedent:

Toujours le même problème avec ce satané Q2, la pose mécanique n'est pas insurmontable mais le réglage est plus technique et il n'y a pas grand monde pour s'y essayer ...

Posté(e)
Toujours le même problème avec ce satané Q2, la pose mécanique n'est pas insurmontable mais le réglage est plus technique et il n'y a pas grand monde pour s'y essayer ...

La pose est la même que pour n'importe quel différentiel !

Et pour le réglage, suffit d'avoir les cales apparemment ... Faudrait que j'demande sur SV916, ils l'ont posé eux même sur un tb, et sont en passe de le poser sur deux 3L -_-

Posté(e)

Effectivement, Il suffit juste d'avoir le jeu de cales et d'avoir les instruments de mesure adéquat. Rien d'autre à prévoir

Posté(e)

Ahhh, ça m'interresse...

Les outils j'ai par le boulot

Par contre, le jeu de cale ? Si quelqu'un a les références, je suis preneur... J'ai le technicien, le pont, les outils

Cava est demandé à l'accueil :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

55208952 LSD Q2 1x

07655061 Roulements 2x

07704728 Anneau 1x

95720273 Jeux de cales

07581411 Vis 12x

14460880 Joints 2x

40004910 Joint 1x

40004430 Joint 1x

Voilà, sinon pour l'installation, il faut déposer les roues, une partie de l'échappement, le berceau complet et les cardans, vidanger la BV, retirer le carter de différentiel, tu sors ton différentiel, tu assembles le Q2, tu le lance dedans et calcule l'épaisseur de cale nécessaire pour respecter la précharge constucteur, tu met la cale adéquat, tu remontes ton carter avec de la pâte d'étanchéité adequat, tu reposes les autres éléments dans l'ordre inverse de dépose, tu remplis ta BV, contrôle du centrale du volant et du parallélisme et go.

Modifié par cavalera
Posté(e) (modifié)
Tu calcule l'épaisseur de cale nécessaire pour respecter la précharge constucteur, tu met la cale adéquat

Justement, C'est quoi cette fameuse précharge constructeur ?

Pour le Q2 toujours ...

http://www.alfaworkshop.co.uk/156-147-GT-Q2%20Differential.shtml

Et si besoin, y'a toujours Autolusso, de vrais pro, à l'écoute, et toujours la pour donner le bon conseil

http://www.autolusso.co.uk/new/index.php/q2

Modifié par ToxyMaTT

• Créer...