Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut Jack, je passe peut-être en RP en début de semaine pour le boulot, si c'est le cas et que tu as un peu de temps ça ferai plaisir de te revoir ainsi que de découvrir les évolutions de ta GTA ;)

Posté(e)

Voiture récupérée;

la ligne sonne assez fort quand même; à partir de 3000trs ça va, par contre, c'est un poil fort pour moi entre 1500 et 2500, un effet de résonance sourd; la voiture semble plus libérée;

il faut que je m'habitue (et puis je sais pas si madame va apprécier car il arrive qu'on parte en we à 4 avec la GTA)

Posté(e)

Euuuh Dès que possible une petite prise son ne serait pas pour nous déplaire ;)

T'as plus l'habitude des autos qui pétaradent :aro_mdr: ... Et dire que la ligne est neuve et que ça va aller crescendo :bigrir:

Tu vas vite te ré habituer... Chuis pas inquiet

Posté(e)

Tu portes bien ta signature :aro_mdr:

D'abord parce que tu as eu le temps de faire une vidéo...

Ensuite parce que nous n'avons pas la même notion de bruit :bigrir:

J'adore le son qu'elle fait... ça promet grave... Y manque plus que les collecteurs dejadehors

Posté(e)

Je trouve ça encore discret sur la vidéo, en tout cas les sorties sont vraiment sympa :smile:

Posté(e)

Magnifique son en tous cas, superbe :wub: :wub:

Dommage qu'il y aie cet éternel problème de résonance entre 1000 et 2000 trs, ça le fait à peu près avec tous les échappements sur la 147 GTA (alors que sur la 156 pas du tout). Ca me dérange tjs autant avec l'inoxcar, j'ai acheté un Engstler d'occas pour voir on verra ce que ça donne.

Mais chez toi c'est bizarre que ça fasse autant étant donné que tu as les FP, car ducci a remarqué une nette diminution de ce phénomène après avoir mis les FP, et je l'ai constaté aussi de moi-même, chez lui le son est homogène sur toute la plage, presque trop doux en bas (il a un duplex CSC).

Posté(e)

Oui c'est le seul bémol que je lui trouve car au niveau gueule du silencieux, j'aime bien, ça libère un peu plus la voiture, il y a des glouglous de V8 à la décélération et le son > de 3000trs, me va très bien;

Nous n'avons pas les mêmes FP avec Ducci, les miens sont une réplique des Arqray alors que ceux de Ducci viennent d'alfatune en Angleterre. Peut-être que leur dessin favorise la diminution de cette résonance;

On verra à termes;

Posté(e)

Oui je l'avais déjà vu en faisant des recherches de passage au banc de GTA.

Posté(e)

Oui mais honnêtement ça ne veut pas dire grand chose : km des autos ? température et pression ? Bref pas beaucoup d'infos

Mais d'habitude les Gta ne sortent pas 250cv

Posté(e)

Effectivement, pas d'info. Sur d'autre forums il m'a semblé comprendre que les tests étaient réalisées sur autos neuves. Mais aucune certitude.

Posté(e)

Oui mais honnêtement ça ne veut pas dire grand chose : km des autos ? température et pression ? Bref pas beaucoup d'infos

Mais d'habitude les Gta ne sortent pas 250cv

Dans l'onglet downloads il y a possibilité de télécharger les rapports complets des tests avec tous les détails. En l'occurrence la GTA testée avait 4218km et tournait au 95 durant le test.

A part ça, pas mal ce site, je connaissait pas, c'est incroyable le nombre de voitures qu'il y a!!

Posté(e)

Pas très flatteurs les résultats (et je ne parle pas que des Alfa).

C'est normal, la puissance est mesurée à la roue, et c'est bien la puissance à la roue qu'ils donnent et pas la puissance moteur (brut) comme j'ai compris. Donc forcément, il y a la perte par transmission à prendre en compte. Je trouve à l'inverse même plutôt flatteur, on à souvent jusqu'à 20 % de perte de puissance à la roue.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Problème réglé : je repasse en marmitte d'origine (que j'ai repeinte avant en noir mat pour masquer un peu la laideur de la chose, ça se verra un peu moins).

Je ne suis définitivement pas fait pour le côté bourdonnant des silencieux AR modifiés pour GTA.

Quelques projets pour 2011, on verra si je décapsule vraiment ou pas :unedent:

Posté(e)

Etant donné ta config, j'imagine que même avec un arrière d'origine le son doit être très sympa surtout dans les tours (ce qui est le but).

Mais perso, moi ce qui fait que je ne veux plus mettre un origine, c'est aussi pour l'aspect que je trouve moyen et le fait que ça rouille. Je trouve les sorties un peu trop fines et le silencieux beaucoup trop proéminent vers le bas.

Malgré tout, j'ai aussi tjs eu le même soucis que toi concernant ces bourdonnements.

Ce qu'il te faut à mon avis, c'est un Engstler. Ayant récupéré un d'occas, j'ai rencontré de multiples problèmes à l'install car il était trop court pour être assemblé avec mon inter (manquait 3-4cm), il était sûrement prévu pour être assemblé avec l'inter de même marque qui devait être plus long que mon inter novitec.

Bref, maintenant on a réussi un assemblage sans aucune fuite ni à chaud ni à froid (pour le moment en tous cas...), et je suis pleinement satisfait.

Cet échappement a une grosse différence de bruit en fonction de la température des gaz (tous les inox, mais là c'est flagrant). Donc en conduisant normalement, même après 1h de conduite, il n'y a pas de bourdonnement vers 1500-2000 trs, c'est très agréable (ma copine l'a bien remarqué). Ce qui est dommage par contre c'est qu'on entend pas les claquements des retours ou très peu (on peut pas tout avoir...).

On a là un son qui n'est pas beaucoup plus fort qu'un origine.

Par contre, dès qu'on pousse de manière répétitive, le bruit devient plus fort sur toute la plage, et là, à force, je me retrouve avec un bruit assez fort vers 1500 trs qui correspondait au bruit minimum que faisait mon inoxcar les 5-10 premières minutes à froid (après quoi c'était un bourdonnement beaucoup plus fort à bas régime).

Je vais prochainement faire des photos/vidéos dans mon showroom (bon en vidéo ça va être dur de se rendre compte comme d'hab...).

Posté(e)

Pour le moment, j'ai pas envie de me relancer dans des tests de silencieux donc même s'il n'est pas le plus joli, c'est clair, je remets l'origine. Je supporte pas qu'un échappement fasse plus de bruit entre 1000 et 3000 et qu'après, ça se calme, c'est l'inverse que je recherche

donc je remets l'origine et comme l'amont sera très libéré, le son sera sympa sans être envahissant à bas régime;

Posté(e)

Il faut que tu investisse dans un échappement à valve et tu fais en sorte que la valve s'ouvre au delà des 3000 min-1 :aro_mdr:

Posté(e)

Arf, ben oui, ça coute rien une ligne avec valve pilotée :aro_mdr:

non, c'est bon, je pense avoir trouvé ce qui me convient;

• Créer...