Aller au contenu

Showroom de Jack


jack75

Recommended Posts

  • il y a 2 weeks...
  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

PFFFFFFFFFFFFFFF !

Vous êtes tous des grands malades !!! ca va devenir un convoie cette transaction.

En tout cas, Jack, j'ai la banane pour toi (je ne sais pas comment tu fait pour tenir le coup jusqu'au 12, tu dois compter les jours, te ronger les ongles, regarder dix-mille fois les mêmes photos dont tu connais les moindres détails,... C'est pas possible autrement...)

Hâte que nous fasses les ptits ratrapages qui vont bien (s'il y a, elle n'a pas l'air d'être massacrée non plus...), et que tu nous mettes de la belles photos !

Nota : +1 pour Toxymatt... Quand est-ce que tu la vends avec toutes les modif's de faites... Je mets une option dessus à ce moment-là :)

Tiens le coup, J-6 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ay ai beaucoup pensé pendant les vacances et puis avec le retour au boulot, mon esprit s'occupe pas mal à côté. Ceci dit, j'ai effectivement vu et revu les photos un paquet de fois.

Après, c'est le temps des questions sur ce que je ferai dessus.

Il y a les "sûrs" que ce soit sur du court terme ou du moyen terme :

- la totale au niveau remise à niveau esthétique (débosselage des 2-3 points, reprise du PC avant et "detailing complet de la voiture pour éliminer les rayures et autres cheveux d'anges...). Dito intérieur pour les défauts d'usure sur le cuir et le volant.

- amortisseurs/ressorts "kivontbien" ou combinés filetés. Upgrade du train AV : silents-blocs renforcés, barre stab renforcées.

- Cache carter alu

- inter + silencieux AR a priori en Bastuck

- Grosse révision méca (changement de tous les filtres, vidanges moteur, boite, purge freins, liquide de refroidissement, disques et freins AR - les AV ont été faits)

- Optimisation transmission : embrayage AP racing et différentiel Q2

- Reprogrammation boitier

- Travail sur l'admission d'air

Bref elle sera nickel

Après il y a les "hésitations" :

- A priori je pars sur le passage en 18" (les jantes à baton qui étaient en option sur 147 et GT). J'hésite entre les laisser en couleur d'origine ou les passer en anthracite (mais assez clair comme anthracite)

- glastint : pareil j'hésite un peu. S'il y a, il sera assez light;

- cata sport 100 cellules (avant la reprog évidemment)

Voilà le programme 2009 et 2010.

J'ai déjà acheté sur le net les CDs France Navteq 2008/2009. Je regarde sur ebay.it les jantes en 18". Bref, j'ai de quoi m'occuper :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouaaaah quel programme !!!! :blink::wub: :wub:

Pour les jantes 18', vas faire un tour chez cerchi-in-lega, il fait des packs avec les pneus que tu veux. Et en plus tu as 5% de réduc si tu précises que tu viens du forum alfaGTpassion -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau programme Jack :smile:

j'y pense pour ma belle qui va souffler ses 7 bougies ; il va falloir commencer doucement les upgrades en remplaçant les pièces d'usure d'origine...

Ce sera bien de pouvoir profiter de ton retour d'expérience.

Début lundi prochain : purge loockeed (RBF 600), EBC redstuff Av+Ar, durites inox Goodrige.

Pour le Q2, je synchroniserai avec Guitoune, plus on sera de fous...

J'aime bien l'idée de cette petite cure de jeunesse pour ma belle B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toxy => merci pour l'info mais plus de 18" (sauf celles des GT veloce) chez eux. J'ai pris contact avec Nevigome via ebay.it car ils sortent le pack hors pneus à 600€ livraison comprise

Nexant => pas de problème. Le gros du sujet qui nécessite de bien étudier la chose c'est la suspension. Ca peut virer à la cata avec certains combinés filetés qui sont trop durs surtout qu'idéalement, il vaut mieux upgrader les silent-blocs (passer en modèle polyuréthane), les biellettes de barre stab etc...donc ça durcit encore les trains.

Les combinés filetés réglables sont une bonne réponse à ce problème mais ils sont chers (soit PSS9 soit autodelta corse soit KW en variante 3) (+1500€)

Je regarde avec un préparateur est-ce qu'il pourrait retarer des cartouches type bilstein B6

Dito pour l'admission d'air : il me dit ce qu'il est possible de faire;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toxy => merci pour l'info mais plus de 18" (sauf celles des GT veloce) chez eux.

T'es sur ?

J'leur ai envoyé un mail y'a peu de temps, ils m'avaient dit qu'ils n'en avait plus pour le moment mais qu'ils allaient en recevoir ... Ou alors j'ai mal compris :unsure:

En tout cas je vais suivre ça, car moi aussi j'en cherche des 18' à rayons :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer un peu mon hésitation entre GTA 18 "normale" et anthracite

GTABN18BIS.jpg

GTABN18.jpg

GTABN18ter.jpg

vos avis ?

moi je suis partagé, sachant que si je passe en anthracite, ça sera avec glastint medium

Perso, ce serait une jante 18', mais teinte stock. Pas fana du glastint, ou alors trés soft.

Le blanc Nuvola est lumineux, les jantes "claires" lui vont mieux.

Les jantes anthracites sont à réserver aux carrosseries sombres.

Mais bon, les coups et les douleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhhhh,

Maintenant que je vois le résultat en photo, je suis partagé....

Finalement Jack, je ne suis pas fan à 100 % des 18" bâtons repeintes anthracites... Je trouve que la forme des bâtons ne s'y prête pas.

Par contre, le petit glatint médium, je suis plutôt pour, ça ne peut que faire ressortir la luminosité du Nuvola au soleil...

Ciao@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uui ! Il te reste cette possiblité,...

Mais le 18" est tellement plus équilibré vis à vis des ailes et passages de roue bodybuildées de la GTA...

Et pourquoi pas les types 8C, en 18" anthracite, comme elles sont proposées au catalogue de la Brera... ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais certainement commander les 18".

J'aurai le temps de voir ensuite pour les passer en anthra + glastint (les 2 vont de pair effectivement).

Pour le moment, j'ai d'autres priorités dans ma liste des choses à faire sur la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uui ! Il te reste cette possiblité,...

Mais le 18" est tellement plus équilibré vis à vis des ailes et passages de roue bodybuildées de la GTA...

Et pourquoi pas les types 8C, en 18" anthracite, comme elles sont proposées au catalogue de la Brera... ????

Les 8C pour la Brera c'est pas uniquement en 20" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si je passe en 18 un jour, je craquerai sur les oz superturismo GT.

Je les ai toujours :wub: :wub:

As-tu envisagé ce modèle ?

Si tu te décides pour de l'anthracite, elles existent aussi avec marquage rouge.

websuperturismogts1jpg.jpg

Une photo de GTA sur un autre forum :

pict01444rd.jpg

Modifié par nexant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'esprit rayons, je préfère les origine alfa, qui sont plsu aérées avec un effet de renfoncement au niveau de la jante qui fait ressortir les galbes de la 147 GTA

C'est pour ça que j'aime ces jantes en fait. Elles sont sensuelles, si si :aro_mdr:

Bon je suis en train de faire la somme de ce qu'il faut pour un chassis de folie et je vais abandonner l'idée de la passer en anthracite. Idem pour le glastint qui sera reporté "sine die" !

C'est indécent le prix pour avoir un chassis de feu sur une GTA :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...