GTATOM Posté(e) le 13 Août 2009 Signaler Posté(e) le 13 Août 2009 bonjour a tous et toutes si il y en a! moi c'est thomas,27ans,preparateur auto,passioné d'italienne avec au compteur: 1 integrale 8S blanche:ca c'etait de l'auto!!! 1 integrale 16S rouge: idem mais moins caracteriel que le 8S! 1 toyota MR2:excellent roadster,super chassis mais pas puissant dommage! :P 1 325i cab E30: tres belle voiture mais gardée que 15J car tro de racaille s'arretait pour la "reperer" jusqu'au jour ou j'ai vu des marques au sol (signé Gitants) j'ai preferé la revendre vite! 1 fiat coupé T16 optimisé: donc voici ma derniere monture avec une tres grosse prepa (qui coute bien cher! lol) et qui m'amene au boulot tout les jours sans souci! donc maintenant je recherche depuis 2 bon mois une GTA 147 OU 156 avec un budget de 15000 roros maxi dans un excellent etat si possible! voici le resultat de mes recherches: la premiere et magnifique et apres negociation il la laisse a 14500 http://www.leboncoin.fr/vi/56952781.htm?ca=16_s Ensuite j'ai vu celle ci mais ma femme aime pas ce rouge (jte jure! alors qu'on roule en T16 giallo ginestra! ) http://www.leboncoin.fr/vi/61260531.htm?ca=12_s et celle ci c'est ma preferée! 14700 apres negociation,c'est un professionnel,il la laisse avec la rev des 60000kms plus 1 an de garantie MBP+selespeed (mention specifique au contrat) je crois que c'est celle ci que je vais prendre mais votre avis m'interesse au plus haut point! http://www.leboncoin.fr/vi/61106149.htm?ca=12_s D'ailleurs j'ai eu 37 photos et elle pete grave en fait! carnet a jour,les 3 cles,facture d'achat.Mais avant de faire un GROS cheque j'aurai souhaité savoir si quelqu'un en RP pourrait aller la voir pour moi il en sera remercié quand je monterai par du foie gras maison et un gros bisou! alfistement votre thomas Citer
gottferdom Posté(e) le 13 Août 2009 Signaler Posté(e) le 13 Août 2009 Bonjour collègue Toulousain ! Hé bé tu as eu une sacré collection de belles bagnoles. Tu dois te faire plaisir Bienvenue chez nous ! Citer
guitoune Posté(e) le 13 Août 2009 Signaler Posté(e) le 13 Août 2009 Bienvenue La 156 a l'air très propre C'est pas la période idéale, pas mal d'Aronautes sont en vacances mais tu devrais trouver un membre sympa puor aller la voir Citer
GTATOM Posté(e) le 13 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Août 2009 Ben disons que les 156 GTA sont plus rares et j'avoue qu'en noir ca fouette! manque plus que les jantes en noir :P par contre d'apres ce que j'ai pu lire sur la selespeed (tout et n'importe quoi en fait) ca a l'air d'etre fiabilisé pour les modeles 2004... au risque d'etre le 1000 eme a poser la question quels sont vos avis sur cette boite robotisée? j'en avais essayé une sur une 147 et c'etait sympa sauf pour le temp de reponse (effet psychologique) et t-elle meilleure sur la 156 GTA? merci de votre accueil! super forum en tout cas! tres complet! Citer
gottferdom Posté(e) le 13 Août 2009 Signaler Posté(e) le 13 Août 2009 au risque d'etre le 1000 eme a poser la question quels sont vos avis sur cette boite robotisée? j'en avais essayé une sur une 147 et c'etait sympa sauf pour le temp de reponse (effet psychologique) et t-elle meilleure sur la 156 GTA? C'est la même boite donc tu ne verras pas de différence. Après la majorité des gens ici te conseilleront de prendre le Selespeed, pour le coté sportif et agréable Citer
GTATOM Posté(e) le 13 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Août 2009 c'est ce que je pensais! de toute facon c'est garanti donc je pense que je vais foncer! que pensez vous du prix? je le trouve bien placé quand meme 14700 c'est pas mal non? voici quelques photos j'en ai pas encore eu du moteur mais ca ne saurait tarder! http://img329.imageshack.us/gal.php?g=phocathumbl156ext3.jpg Citer
sporting68 Posté(e) le 13 Août 2009 Signaler Posté(e) le 13 Août 2009 moi je suis en train de negocier la 1ere!! Citer
blackline Posté(e) le 13 Août 2009 Signaler Posté(e) le 13 Août 2009 Bienvenue sur aro et très bon choix pour ta futur gta Citer
guitoune Posté(e) le 13 Août 2009 Signaler Posté(e) le 13 Août 2009 moi je suis en train de negocier la 1ere!! Gaffe, avec Jack75 on a appelé le gars, l'historique parait plus que foireux... Prudence Citer
Kappa-166 Posté(e) le 13 Août 2009 Signaler Posté(e) le 13 Août 2009 Salut GTATOM et Bienvenue sur ARO ! Jolie collection de voiture il est vrai.. Pour la GTA la 156 à vraiment de la Gueule ! Bonne chasse Citer
GTATOM Posté(e) le 13 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Août 2009 Gaffe, avec Jack75 on a appelé le gars, l'historique parait plus que foireux... Prudence oui j'avoue! de ce que m'as dit le proprio le moteur a eté changé car il aurait avalé de l'eau... il dit qu'il a 40000kms et un autre jour 25000kms (je me suis fait passer pour un autre acheteur histoire d'avoir la verité! ) donc ACHTUNG!!! en plus a sa facon de parler ca m'as refroidi complet...ouaich land and co <_< donc question entretien je pense qu'il a du tater du rupteur plus d'une fois...dommage elle avait l'air de bien presenter. par contre je te conseille vivement la rouge qui a tout pour elle et un prorio au top du top! ca y'est madame a donné son aval donc je peux dire qu'elle est reservé! j'appelle le gars demain 9H!!! comment je suis fan :P :P :P merci pour votre accueil Citer
sporting68 Posté(e) le 13 Août 2009 Signaler Posté(e) le 13 Août 2009 ok merci pour vos conseils Citer
forza_v6 Posté(e) le 13 Août 2009 Signaler Posté(e) le 13 Août 2009 (modifié) Salut GTATOM Je ne veux pas casser ton rêve car cette auto me semble pas mal, et bien placée en prix au vu de son kilométrage et des frais récents. Mais as-tu vu le siège conducteur, la gueule qu'il fait au niveau de l'assise à gauche ? Les disques à première vue sont en 305mm, ce n'est pas rédhibitoire mais sache qu'en 330 cela aurait été un plus. La couleur par contre est notée gris anthracite dans l'annonce, c'est marrant car sur la 2ème photo, je la voyais presque "bleue cosmos" couleur rarissime pour une 156gta (encore bien moins que de 147 blanc nacré) Sinon, sur notre forum, il y a exactement la même, en 1ère main, carnet à jour, 10.000kms de moins, et les yeux fermés pour celui qui l'achètera. Mais le prix est à 3k€ en plus. Modifié le 13 Août 2009 par forza_v6 Citer
GTATOM Posté(e) le 14 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2009 (modifié) Merci de tes remarques fort judicieuses forza! j'avais remarqué pour les sieges et la couleur.pour le siege le vendeur m'as dit que l'ancien proprio etait d'une bonne corpulence d'ou son usure prononcée et ajoutez zero entertien du cuir voila ce que ca donne! mais pour le cuir c'est pas grave j'ai un poto sellier de metier en ce qui concerne la couleur le vendeur m'as dit qu'elle etait d'une couleur rare effectivement un "gris vert" selon ces dires.pour ma part je la vois noire! mais noire ou bleu cosmos ca me va dans les 2 cas disques en 330 car de 2004 non? apres pour celle du fofo elle st magnifique mais vraiment hors budget Modifié le 14 Août 2009 par GTATOM Citer
Nitro Posté(e) le 14 Août 2009 Signaler Posté(e) le 14 Août 2009 (modifié) Bienvenue sur ARO!!! T'as bien raison de t'orienter vers une GTA Bon voici mon avis : - Oublie la rouge; elle est trop cher pour ce que c'est => elle est de 2003 donc petit freins disques 305mm. De plus, elle a les jantes 17' type OZ qui ne permettent pas de placer les disques 330mm. Donc si tu fais l'upgrade des freins, tu devras en plus changer les jantes. Pas rentable, son prix devrait être pas plus de 11'000 Euros au max (j'ai payé la mienne même kilométrage 13k Euros y a déjà 18 mois avec aussi les petits freins de 2003). - Pas mal la 156, encore faut-il aimer le selespeed si tu n'as jamais essayé, tu devrais d'abord le faire. - La blanche : la classe! Celle que j'irai voir en premier sans hésiter! C'est la première blanche que je vois avec le cuir orange-noir. Je sais pas pourquoi mais d'habitude le cuir orange-noir était plutôt sur les noires ou les rouges (choix des proprios?). En plus elle est de 2004 donc avec les gros freins, à vérifier tout de même vu qu'elle est de février, est-ce bien un millésime 2004 ou bien une 2003 restée 2 mois de trop au garage? Bref, et en plus elle a moins de km que la rouge. Pour aller voir je ne peux malheureusement rien faire car je suis en suisse!!! A bientôt! Modifié le 14 Août 2009 par Nitro Citer
alfagta_25 Posté(e) le 14 Août 2009 Signaler Posté(e) le 14 Août 2009 (modifié) La 156 est noir métalico <_< Quant au siège Je fais 1,87 pour 82 kg et le mien est impeccable.......... Les sorties d'échappement chromées n'ont pas souvent vu l'éponge Visiblement, ce n'est pas une voiture de passioné..... mais bon........... c'est pas cher donc tu pourras toujours voir... à vérifier que ce sont bien des disques de 330. Au fait, combien de proprios ???? par ce que sur ce genre d'auto, l'historique est primordial....... Pour le selespeed, parler de lenteur de changement est une hérésie. A mon sens, impossible d'être aussi rapide en manuel (d'accord je ne suis qu'un conducteur et non pilote ).... si la boîte est clean évidemment. Sinon, il y a effectivement la mienne.... mais désolé, je la vends et ne la brade pas......... Modifié le 14 Août 2009 par alfagta_25 Citer
GTATOM Posté(e) le 14 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2009 Merci de vos remarques! nitro la blanche a un historique qui varie en fonction de l'acheteur comme je disais plus haut,donc je passe mon chemin <_< ce que je voulais dire par "bonne corpulence" c'est obese... C'est une deuxieme main je serais donc le Troisieme proprio.et question historique c'est limpide (carnet a jours,factures correspondantes depuis l'achat,3 clés) apres avoir appelé la consession qui l'avait en entretien tu as raison de ne pas la brader et c'est tout a fait normal! loin de moi l'idée de te la negocier! rdv a la banque dans 2h! Citer
forza_v6 Posté(e) le 14 Août 2009 Signaler Posté(e) le 14 Août 2009 Les 3 clés, c'est un bon point. A vérifier si elles sont bien programmées de manière identique. A l'origine c'est 2 clés mais pas 3 donc pourquoi une troizième. Soit phobie de perte de la part du précédent proprio soit il y a eu un blème à un moment donné. Car une 3ème clé, c'est mini 280€ et 45€ de reprogrammation de l'ensemble des 3 clés. Donc un type qui me dit qu'il y a 3 clés, je me gratte la tête et je cherche à comprendre pourquoi Pour l'embonpoint notoire du premier proprio, je reste septique quand aux effets sur le siège. Car c'est avant tout au niveau de la taille et des lombaires que les sièges de GTA ne sont pas trop adaptés aux personnes costaud. Et sur la photo, la pointe saillante à gauche de dossier de siège est celle qui ramasse le plus, même en faisant attention. Or, sur la tienne, elle ne semble pas élimée, pour un pseudo proprio "fort" c'est celle qui devrait être frottée plus que le reste. Où, je veux en venir, c'est qu'il est parfois dommage de donner une excuse bidon en faisant porter le chapeau à des gens forts, pour justifier d'un défaut de siège. C'est comme quand une connerie est faite, on dit que c'est la faute des gamins. C'est trop facile. Citer
GTATOM Posté(e) le 14 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2009 Ca y'est AVIS FAVORABLE j'ai le pret qui me manquais!!! pour l'histoire des cles je pensais que c'etait comme les fiat! exemple mon coupé a 3 clés,une normale,une de remplacement,et une MASTER et la carte code! donc je n'ai pas vu de loup car je pensais que alfa c'etait pareil merci de me l'avoir dit! pour ma part je suis aussi touché par l'embonpoint et le cuir de mon coupé s'en ressent! car a chaque decente de la voiture je fais pas gaffe de mappuyer sur le volant pour m'extirper du siege,resultat meme probleme que dans l'alfa mais comme je l'ai dit plus haut mon poto a moi (on se connait depuis l'enfance! ) est sellier de metier donc j'aurai des sieges tout neuf et avec le biton orange comme je le veux! Citer
alfagta_25 Posté(e) le 14 Août 2009 Signaler Posté(e) le 14 Août 2009 (modifié) Donc........... la vie est belle (au fait, le premier proprio, ce n'était pas l'alfa master drive ?) Modifié le 14 Août 2009 par alfagta_25 Citer
QQX Posté(e) le 14 Août 2009 Signaler Posté(e) le 14 Août 2009 Comment fait on pour le savoir que le 1er proprio était l'alfa master drive ? Citer
alfagta_25 Posté(e) le 14 Août 2009 Signaler Posté(e) le 14 Août 2009 (modifié) Se renseigner dans le réseau ou direct chez Alfa........ Il faut savoir qu'elles ont toutes été remises dans le réseau pour la vente. Normalement, le concessionnaire "devait" le signaler mais certains ne le faisaient pas...... Chez alfa, eux, ils savent...... <_< Modifié le 14 Août 2009 par alfagta_25 Citer
GTATOM Posté(e) le 14 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2009 Pas que je sache car quand j'ai donné le num de serie a un ami chez alfa il m'as dit RAS auto suivi...etc etc et il ne m'as pas dit pour alfa drive mais je vais lui demander des demain! et oui je trouve la vie plutot belle Citer
Recommended Posts