Aller au contenu

Garage TRES serieux pour les toulousains


GTATOM

Recommended Posts

voici un SUPER garagiste pratiquant son metier avec passion et conviction! :smile:

tarifs abordables,facilités,super occases,veritable connaisseur des grosses merdes qui font peur en concession

ou qui sont ignorées ou facturées a prix d'or (Distri arese,systeme selespeed,pieces pour anciennes...etec etc )

et meme si c'est pas pour l'entretien,le garage merite le coup d'oeil! outillage recent et top niveau,VRAI tech,proreté absolue

bref si vous habitez a toulouse ou dans les environs c'est le garage a connaitre!

moi c'est la que ma 156 GTA ira! B)

http://www.garage-dougnac.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé ton deuxième sujet. Dire du bien d'un garage c'est une chose, en faire l'apologie et la pub en est une autre, surtout que tu es tout nouveau ;)

Par contre merci du conseil, j'irais voir ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être nouveau habitant sur Toulouse. En ce moment en transistion entre bordeaux et Toulouse...

J'ai une révision générale à faire sur mon GTA et je cherche un garage de confiance. Tu sembles louer pas mal d'éloges sur ce garage, quelle est ton expérience avec eux?

Si je regarde ton parcours automobilistique sur ta présentation, je ne vois pas de trace d'Alfa!!!

Par avance merci pour ton retour d'expérience

Modifié par texou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ecoute effectivement je n'ai pas d'experience personelle avec ce garage sauf que quand j'y suis allé pour aller voir un brera

j'ai pu constater plusieurs choses qui ne trahissent pas travaillant en concession:

-propreté de l'atelier

-alfa anciennes presentes et pas qu'une! (spider,gt,alfetta)

-un chef d'atelier qui semble avoir du metier et surtout un vrai passionné d'italiennes

-des occasions de qualités

-la possibilité de facilités de paiement

-des mecanos avec de la bouteille (pas des apprentis!)

voila en gros,rien a voir avec une concession alfa ou fiat comme il y en a a toulouse,ceci n'engage que moi evidement! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute, dès leur retour de vacances je vais me rapprocher d'eux pour l'entretetien de mon GTA.

Merci pour le tuyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra qu'on se rencontre sur toulouse entre GTAISTES! enfin si j'arrive a trouver mon bonheur :aro_mdr:

laisse moi tes coordonnées en MP car je peux aussi t'avoir de bons prix pour certaines pieces etant un ancien de chez fiat alfa!

point positif que j'oubliais tu peu lui amener tes pieces pour qu'il te les monte du moment que c'est des pieces d'origine alfa ce que tout

les garages ne pratiquent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça effectivement c'est assez rare! J'apprècie!

HS on

Je te file mes coordonnées en mp. Mais ma GTA sera sur la région qu'à partir du 14/09 date du déménagement.

A l'occas faudra même ce faire une "bouffe" entre alfiste...

HS Off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

Je connais ce garage depuis pas mal d'années.Depuis que j'ai des alfas(156,GT puis Brera)je vais chez lui et pour l'instant je ne m'en suis jamais plaint et Mr DOUGNAC est un gars bien sympa et passionné.Il est pas rare de voir d'anciennes Ferrari dans leur atelier... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris rendez vous chez eux début octobre pou rl'entretien complet de ma GTA.

Je vous ferai mon REX

Modifié par texou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Alors je viens de récupérer mon véhicule (156 SW GTA) après un entretien dans le garage Dougnac. A uprogramme:

* Entretien des 80000KM

* thermostat à changer (la voitur ene prenait pas la chauffe)

* plus d'affichage à l'ordinateur de bord de la température d'huile

Je l'ai apporté la semaine dernière, pour le programme complet. Prêt d'un véhicule gratuit! Généralement ces véhicule sont prétés qu'au habitués. Mais bon étant en galère, et nouveau dans la région, la négoce n'a aps été longue? Bon une Punto 2 fort kilométrée, mais c'est un déplaçoire gratuit et rien que ça c'est cool!

Au final ils n'ont fait que l'entretien des 80000 Kms, et ils n'ont pas trouvé d'où vient la panne ( essaie des fils, des cosses,...). Perso je mets en doute la sonde. Je la fais changer à la prochaine vidange.

"Et le thermostat?"

"Monsieur avant de changer votre thermostat on a regardé tout le circuit de refroidissement au cas où, et il y a une durite inférieure qui est poreuse, mais en tout cas ya une hernie!. Alors on a préféré ne pas toucher et attendre de recevoir la durite pour la changer en même temps!"

Donc une semaine après j'ai rapporté mon alfa, et ce coup si une Punto 1 SX 60 :aro_mdr: .

Et ça y est elle prend enfin la chauffe quel BONHEUR

Et au final une facture de 455€ que je trouve honorable au regard du travail!

Bref en résumé, après une première intervention, je recommande également ce garage pour leur sérieux et le tarif honnète appliqué

PS: et en plus ya vraiment de superbes Alfa retro dans ce garage! Ca respire la passion vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté hier soir avec un gars qui a une Ferrari et quelques belles voitures, il m'a dit vachement de bien de ce garage. Avec vos commentaire élogieux, ça fait plaisir de voir un garage qui tiens la route dans le coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un SUPER garagiste pratiquant son metier avec passion et conviction! :smile:

tarifs abordables,facilités,super occases,veritable connaisseur des grosses merdes qui font peur en concession

ou qui sont ignorées ou facturées a prix d'or (Distri arese,systeme selespeed,pieces pour anciennes...etec etc )

et meme si c'est pas pour l'entretien,le garage merite le coup d'oeil! outillage recent et top niveau,VRAI tech,proreté absolue

bref si vous habitez a toulouse ou dans les environs c'est le garage a connaitre!

moi c'est la que ma 156 GTA ira! B)

http://www.garage-dougnac.com/

Merci. Peut être que ce garage DOUGNAC fera oublier l'accueil très médiocre de l'atelier chez son concurrent toulousain SOMEDA présent en 3 concessions sur la ville. Mais, pour ce qui des prix, j'imagine qu'il pratique le taux horaire généralisé dans les concessions alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Si vous avez un soucis avec votre alfa sur Toulouse,c'est le moment de rendre visite à francis Dougnac,une superbe 8C noire était présente aujourd'hui dans l'atelier... :wub: Dommage que je n'ai pas pu entendre le moteur....Magnifico!!!!

J'ai pas osé demandé si c'était juste un entretien ou un soucis mécanique.... :bigrir:

Modifié par nico31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Un petit aroup

Je confirme que ce garage est très professionnelle et sérieux!! BAh oui c'est la que j'ai acheté ma Brera :P

En plus de cela, très conciliant. Pour preuve, il a reprit ma 206 grêle et s'occupe de tous avec l'assurance.

Moi j'en suis content, pour le peut de contact et d'année avec eux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Ma copine y est allé hier pour prendre rdv pour la révision de sa Punto, elle a eu un très bon accueil, la personne qui l'a pris en charge à pris le temps de discuter avec elle, d'en savoir un peu plus sur la voiture, savoir ce qu'il y avait à faire, etc.

Elle a pu discuter Alfa, quand elle a dit qu'on se mettait en recherche d'une 159 le gars à pris le temps de la renseigner, bref apparement un très bon premier avis.

J'y retourne avec elle mardi pour déposer la Punto, je me renseignerais en même temps pour 2/3 trucs sur la mienne, on va voir ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendez vous chez Dougnac pour mon alfa 159 TI Q4 2.4 de 60 000 Km.

J'ai gouté à Someda : je l'ai amenée à 20 000 Km pour un bruit de vibration. Il auraient détecté une fuite d'huile. Ok je leur laisse pour la journée.

Ils me proposent de la ramener à mon bureau. Ok c'est sympa.

Seulement, le chef d'atelier a dû vouloir s'amuser : il rentre avec mon alfa dans le camion devant lui....camion qui avait un attache remorque....

Pas plus traumatisé que ça! voiture bloquée pendant 1 mois chez eux pour réparation et un capot qui n'arrivait pas...

Je la récupère enfin (après avoir mis 8000 km à leur 159 de prêt...) et quelques jours après : la peinture part du capot.

Retour case départ, il la repeigne...........

Bref, au delà du contact clientèle plus que moyen vous comprendrez que je n'irai plus jamais dans ces concessions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris, c'est Dougnac ou la Someda qui t'as explosé la voiture ?

En tout cas je reviens de chez eux, j'ai été plutôt agréablement surpris. Accueil sympa (ce qui est rare chez Alfa), la révision à été faite en temps et en heure. Ils ont appelé pour dire que tout était ok, qu'on pouvait passer chercher la voiture, etc.

Bref vraiment bien. Au niveau du prix, 400€ pour vidange + tout les filtres + plaquettes de freins avant + purge liquide de frein + bougies, ça reste vraiment raisonnable je trouve (pour la Punto, je précise, pas l'Alfa).

On a discuté avec commercial, sympa également, on vas le revoir pour des infos sur la 159

Au passage ils ont de petits bijoux au garage. Un coupé Bertone, 3 ferrari, une 75 V6, 2 GTV V6.. bref ya du beau joujou :unedent:

J'y retournerais sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
×
×
  • Créer...