maremano Posté(e) le 20 Août 2009 Signaler Posté(e) le 20 Août 2009 Salut a tous.Voila,en revenant d'italie hier en voiture (une alfa Romeo 159 2.4 jtdm),au bout de 10 heures de voyage,je suis presque arrivé.Je m'arette sur une aire de repos sur l'autoroute,et la,plus moyen de démarrer,les voyant avais du mal a s'afficher,des messages d'erreur s'affiche etc...Je pensse donc que la batterie est decharger.Je la redemarre avec un booster que un voisin de parking avais avec lui (merci beaucoup encore a lui) et je repart.sur la route,j'ai remarquer des microcoupures quand j'utilisais mes vitres electrique ou la clim,comme si quand le circuit de puissance electrique avais un peu de mal quand il etait un peu trop sollicité.Au bout de 2 heure de route,j'arrive au payage,et la elle cale...avec mon frere et 2 voisin de voiture (encore une fois merci a eux),on pousse la voiture et on la redemarre.J'arrive chez moi,et la pareils,comme si la batterie etait toutjours decharger.En sachant que j'ai rouler 10 heures d'affilé avec une chaleur de dingue (jour de canicule entre 35 et 40 degré dehors),je me demande si soit la batterie est morte,ou alors l'alternateur ou le regulateur a ete secoué,mais la,pourquoi la batterie ne charge pas alors que je peu rouler?Merci de m'eclairer.De toutte facon,je vais m'acheter un booster et jon l'emmene pour la révision des 90000km la semaine prochaine.Mais si quelqu'un pouvais m'eclairer.La batterie a 3 ans aussi.Merci et bonne route a tous
tomoto Posté(e) le 20 Août 2009 Signaler Posté(e) le 20 Août 2009 Salut a tous.Voila,en revenant d'italie hier en voiture (une alfa Romeo 159 2.4 jtdm),au bout de 10 heures de voyage,je suis presque arrivé.Je m'arette sur une aire de repos sur l'autoroute,et la,plus moyen de démarrer,les voyant avais du mal a s'afficher,des messages d'erreur s'affiche etc...Je pensse donc que la batterie est decharger.Je la redemarre avec un booster que un voisin de parking avais avec lui (merci beaucoup encore a lui) et je repart.sur la route,j'ai remarquer des microcoupures quand j'utilisais mes vitres electrique ou la clim,comme si quand le circuit de puissance electrique avais un peu de mal quand il etait un peu trop sollicité.Au bout de 2 heure de route,j'arrive au payage,et la elle cale...avec mon frere et 2 voisin de voiture (encore une fois merci a eux),on pousse la voiture et on la redemarre.J'arrive chez moi,et la pareils,comme si la batterie etait toutjours decharger.En sachant que j'ai rouler 10 heures d'affilé avec une chaleur de dingue (jour de canicule entre 35 et 40 degré dehors),je me demande si soit la batterie est morte,ou alors l'alternateur ou le regulateur a ete secoué,mais la,pourquoi la batterie ne charge pas alors que je peu rouler?Merci de m'eclairer.De toutte facon,je vais m'acheter un booster et jon l'emmene pour la révision des 90000km la semaine prochaine.Mais si quelqu'un pouvais m'eclairer.La batterie a 3 ans aussi.Merci et bonne route a tous Si tu roules avec c'est que l'alternateur produit le courant nécessaire pour le fonctionnement du moteur, mais il a peut-être aussi un problème (j'ai eu le même cas une auto). La batterie ne stockes plus, peut être un élément h-s. D'après ce que tu décrits je pencherai pour la batterie.
maremano Posté(e) le 20 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Août 2009 Si tu roules avec c'est que l'alternateur produit le courant nécessaire pour le fonctionnement du moteur, mais il a peut-être aussi un problème (j'ai eu le même cas une auto). La batterie ne stockes plus, peut être un élément h-s. D'après ce que tu décrits je pencherai pour la batterie. Merci pour la réponse.moi aussi je pencherai pour la batterie,je verrai bien.Je vais la demarrer au booster et je regarderai avec le multimetre le debit de l'alternateur.Merci encore pour la réponse
Invité walfa Posté(e) le 20 Août 2009 Signaler Posté(e) le 20 Août 2009 +1 pour la batterie,ça peu lacher n'importe quand
freelancer.55 Posté(e) le 20 Août 2009 Signaler Posté(e) le 20 Août 2009 ça m'est arrivé il y a 2 ans à Cap breton pendant les vacances. Ma batterie avant à peine 3 ans et ma 156 est resté une semaine dehors . Avec la chaleur la batterie a "claqué". Le mécano d'alfa à Anglet m'a dit que ça arrivé souvent
tonton77 Posté(e) le 20 Août 2009 Signaler Posté(e) le 20 Août 2009 +10 pour la batterie. même si l'alternateur fourni l'electricité necessaire a la voiture nous avons trop d'electronique embarqué a nos jours donc une grosse demande de puissane electrique. par contre il faudrat faire verifier si ton alternateur n'a pas un coup dans la figure par la même occas.
nico31 Posté(e) le 21 Août 2009 Signaler Posté(e) le 21 Août 2009 +1 aussi pour la batterie même si effectivement faudra quand même vérifier l'alternateur.
Melmann Posté(e) le 21 Août 2009 Signaler Posté(e) le 21 Août 2009 Hello, J'ai eu le même problème il y a 2 semaines avec ma 159 SW 1.9. Verdict, la batterie naze. Depuis changement tout va niquel.
maremano Posté(e) le 22 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2009 SAlut a tous.Aujourd'hui j'ai demarrer la voiture.Verdict: 8.9 volts a la batterie et moteur allumer l'alternateur fonctionne (13.70 volts au ralentie,13.98 volts en regulation au régime superieur).J'ai changer la batterie,et depuis nickel.Effectivemen il y a eu au moins 2 elements de la batterie qui son mort.Merci encore pour vos réponses.Bonne route a tous
Recommended Posts