Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Non c'était simplement pour savoir, parce que les experts sympa et croissant/boissons ne sont pas similaire chez tous les assureurs :aro_mdr: , je suis en train de comparer les différentes assurances ces temps.

Posté(e)

Entre Belgique, France et Suisse, la francophonie est notre point commun mais nous sommes mangés à des sauces différentes par la diversité de nos lois.

Il serait marrant et instructif de comparer la moyenne des différents dépenses liées à nos autos.

Posté(e)
:blink: comme tu dis, je connais ta voiture et n'aurais jamais pensé que la réparation monte si haut. Je pense qu'en france ce serait pas moitié moins mais pas plus de 2500€ (3000 grand, grand max) . Car la tienne a été bien moins touchée que celle de Cavalera.

Heureusement qu'on s'y retrouve quelque part pour compenser le prix des occasions GTA, supérieur aux vôtres.

Bon il faut dire aussi que la main d'oeuvre en Suisse est plus chère qu'en France.

Dans son calcul, l'heure est à 87 Euros! ;)

Posté(e)

Salut Pascal

C'est un bon choix cette carrosserie à Sion. Je crois avoir déjà entendu parlé d'eux...

Superbes photos. Que le moteur est propre ! Lavé avec Mir-Laine ? :smile:

Bien à toi.

Posté(e) (modifié)
Bon il faut dire aussi que la main d'oeuvre en Suisse est plus chère qu'en France.

Dans son calcul, l'heure est à 87 Euros! ;)

Moi ce que je trouve marrant, par exemple c'est simplement de comparer la main d'oeuvre en mécanique.

En France par exemple une distribution sur un V6 est donnée à 12h, alors qu'en Suisse il est donné 7 heures et qu'il en faut pas plus que 5-6, ils ont beau avoir une main d'oeuvre plus bas, j'ai comparé à gauche à droite, leur révision coûte plus cher. (Par contre chez nous on se fait avoir par les assurances). Donc je sais pas comment les choses sont comptés, mais c'est louche.

A l'inverse par contre dès lors ou l'on rentre dans la préparation (En ce moment je regarde à gauche à droite pour une reprog. boitier) En france à partir de 450 euros ont a quelque chose de bien alors qu'en Suisse en dessous de 800-1000 euros, il y a pas grand chose d'attractif. Idem pour certains autres éléments.

Modifié par cavalera
Posté(e)
Salut Pascal

C'est un bon choix cette carrosserie à Sion. Je crois avoir déjà entendu parlé d'eux...

Superbes photos. Que le moteur est propre ! Lavé avec Mir-Laine ? :smile:

Bien à toi.

Vu que je ne pense pas faire les travaux de carrosserie avant février - mars, je vais me diriger vers cette carrosserie.

De toutes façons, les carrossiers de la région sont tous débordés, les délais sont donc longs! :(

Reste à savoir combien ils demandent pour une voiture de courtoisie et si je ne suis pas limité en km. Je veux pas bouffer mon forfait km en faisant juste le retour depuis Sion! :unedent:

Merci pour les compliments pour les photos! ;)

Posté(e)
Moi ce que je trouve marrant, par exemple c'est simplement de comparer la main d'oeuvre en mécanique.

En France par exemple une distribution sur un V6 est donnée à 12h, alors qu'en Suisse il est donné 7 heures et qu'il en faut pas plus que 5-6, ils ont beau avoir une main d'oeuvre plus bas, j'ai comparé à gauche à droite, leur révision coûte plus cher. (Par contre chez nous on se fait avoir par les assurances). Donc je sais pas comment les choses sont comptés, mais c'est louche.

A l'inverse par contre dès lors ou l'on rentre dans la préparation (En ce moment je regarde à gauche à droite pour une reprog. boitier) En france à partir de 450 euros ont a quelque chose de bien alors qu'en Suisse en dessous de 800-1000 euros, il y a pas grand chose d'attractif. Idem pour certains autres éléments.

On s'égare un peu du sujet mais je dirais qu'il est plus facile d'assurer une GTA en Suisse qu'en France. Alors quitte à payer un peu plus cher... :unedent:

Posté(e)
En France par exemple une distribution sur un V6 est donnée à 12h, alors qu'en Suisse il est donné 7 heures et qu'il en faut pas plus que 5-6

J'vais venir faire ma distri en Suisse moi si ça continue ! :unedent:

Posté(e)
On s'égare un peu du sujet mais je dirais qu'il est plus facile d'assurer une GTA en Suisse qu'en France. Alors quitte à payer un peu plus cher... :unedent:

En dessous de 25 ans oui, mais après plus :unedent:

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Tes photos sont superbe,mais tu devrais les mettres dans le topic réservé à ça.

Showroom Alfa Romeo Online

• il y a 4 month...
Posté(e)

J'ai mes 330 posés! B)

Merci à ToxyMaTT d'avoir fait le travail, ça n'a pas été facile! :blink:

Reste à rôder tout ça!

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai des étriers pour disques 305 avec plaquettes d'origine à vendre ------------> MP

Posté(e)

Wow je vois maintenant cette GTA bleue - magnifique !

Comme ça si je te croise dans le Vaud ou à Genève je te reconnaîtrai B)