Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Non Cam pas au karsher avec un pinceau imbibé d'eau et un chiffon imbibé aussi puis séchage à la souflette donc je pense pas mais le cata c'est bien possible!

• Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Avant toute chose démonte le cache moteur supérieur et la rampe d'allumage (2x 4 vis plus retrait des prises) et souffle bien les puis de bougie ainsi que l'intérieur des câbles de bougies (les caoutchoucs de bobine aussi). L'eau s'infiltre facilement la dessous, en plus il est pas rare de trouver le puis du 1er cylindre inondé d'huile moteur (le bouchon de remplissage se trouve juste en dessus, c'est vite fait de mettre a coté).

Sa prend 5 minutes à peine et sa coute rien.

Ensuite tu peux envisager de chercher ton problème plus loin.

Je ne crois pas trop au cata bouché, de plus si c'était le cas tu aurais des vibrations et un bruit métallique. Tu peux aussi regarder à la sortie d'échappement si les gaz sorte bien ou non.

Posté(e)

Le bruit vient je crois à 95% de la ligne d'échappement et seul le cata n'a pas été changé! Mais je vais faire ce que t'as dit comme tu dis ca coûte rien!

Posté(e) (modifié)

Sinon les autres z'en pensez quoi? Comment on peut voir un cata fatigué?

Modifié par Forza Alfa 159
Posté(e)

Tu as le collecteur , le catalyseur ensuite et enfin le silencieux c est pas compliquer.

Par contre Cavalera as raison tu devrait avoir du bruit métallique si s est ca.

Posté(e) (modifié)

En permanence le bruit métallique? A l'acceleration? En même temps sur une caisse à ce prix là je peux faire deux trois réparations!

Modifié par Forza Alfa 159
Posté(e) (modifié)

La seule voiture que j ai entendu avec un cata hs c etait un golf et c etait tout le temps.

Mais si c est ca essaye de cherche sur le net je croit avoir vu de ligne complete ragazzon pour 145 pas trop cher.

Edit: http://www.ultratuning.com/fr/produit-9432...iaire-inox.html

Modifié par darius
Posté(e)

Oué mais faut être sur que c'est ca aussi! Mais ca faisait vraiment un bruit d'autoallumage dans le pot. Je testerai en accelerant un peu voir si l'air circule bien!

Posté(e)

Bon j'ai testé ce matin je commence plus tard et le pot respire normalement même en accélérant un peu l'air circule bien. Zen pensez quoi?

Pour le moteur vous pensez que un lavage avec un chiffon bien mouillé a suffit pour amener de l'humidité?

Posté(e)

J ai fait quelque recherche sur les pétarades sur le net et ca pourrait venir comme il t ont déjà dit cam et cavalera des bougies ou des bobines humides ou défectueuses.

Autre piste un mélange trop riche en essence (problème de mauvais réglage carbu ou ,dans ton cas, injection).

Aussi un fond de cuve a la pompe a essence ( ça m est arrive une fois ).

Si ça pétarade quand tu rétrograde c est souvent une prise d air sur ta ligne d échappement (ptit trou , montage du pot mal fait , joint du collecteur mort ).

Voila pour les cas le plus courant .

Âpres sa part dans des choses plus complique : comme une soupape qui ferme mal .

Posté(e)

T'as regardé sous la caisse si t'avais des fuites sur la ligne ?

Le dernier CT est comment au niveau de la pollution ?

Car un cata fatigué ou bouché, j'suis pas sur que coté pollution ça passe... Et ça meurt pas en 1 journée ces bestioles !

Par contre un cata, au bout d'une dizaine d'années, on peut dire qu'il est en fin de vie

Posté(e)

On avait fait le plein dans une petite station service le jour d'avant donc c'est pas à exclure peut être sinon l'humidité je vais regarder aussi dés que possible. Je rappelle que ca le faisais surtout en côte et dans les bas tours 2000trs envion.

Posté(e)

Mais je me pose une question: C'est possible que ca le fasse que le lendemain? L'humidité reste si longtemps?

Posté(e)

Sa le fait pas forcément tout de suite, les conditions jouent aussi pas mal. Moi je te conseille simplement de démonter, il y a 8 vis m6, 4 capuchons à enlever et 4 prises à retirer pour atteindre et retirer la rampe d'allumage, c'est très vite fait.

Posté(e)

Oué je vais essayer de faire ca mercredi! Je vous tient au courant! Il faut enlever le cache moteur en entier c'est bien ca?

Posté(e)

Au fait je me demandais un truc, la courroie de distrib c'est normal qu'elle fasse un petit bruit régulier genre siiiiiii à l'acceleration avec un mur à coté on l'entends mais c'est trés faible c'est normal ou cela ne devrait émettre aucun bruit? Sinon pour le reste j'ai pas eu le temps de nettoyer mais je pense que cela vient de l'humidité du nettoyage comme beaucoup l'ont dit.

Posté(e)

Oué mais comme je l'ai dit on peut uniquement l'entendre vitre ouverte et avec un mur qui renvoi le bruit. Mais je dis bruit j'exagère c'est un tout petit "viiii"

Posté(e)

Ouais bon si c est un petit Pfiif a la décélération c est de l humidité .La mienne me l as fait ce matin après 1 journée et une nuit de pluie .

L anneé dernier aussi ça m était arrive et 1ou 2 jours après plus rien.

Posté(e)

T'arrives à entendre ta courroie capot fermé, de l'intérieur et en accélérant toi ??! T'as une ouie surdéveloppée dis moi !!! :unedent:

Posté(e)

Si le bruit est vraiment qu'à l'accélération je pense pas que cela soit la distri. (ou alors ca sifflerait tellement fort que tu serais déjà chez Alfa :unedent: )

Ta essayé de voir capot ouvert et de localiser le sifflement ?

ta aucun sifflement au ralentit ?

• Créer...