Forza!!! Posté(e) le 16 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2009 Non mais je suppose que c'est la courroie je te dis vitre ouverte quand le son se répercute contre un mur on entends un légers petit "fiii"
Forza!!! Posté(e) le 16 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2009 Si au ralentit un peu mais que capot ouvert mais c'est vraiment trés légers je suis un peu parano!
ToxyMaTT Posté(e) le 16 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2009 Un bruit de courroie qui couine ? Deja c'est pas la courroie principale car elle est crantée... C'est à pleine charge ? Ou proche du sous régime ?
Forza!!! Posté(e) le 16 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2009 Pas vraiment un couinement en fait je l'ai démarrée et beh rien de spéciale marche super et pas vraiment de bruit. Je l'avais remarqué en accélérant (le bruit d'une courroie qui tourne mais pas un couinement un trés légers viiii comme un sifflement de turbo mais moins prononcé. Mais j'ai ouvert le capot tout de suite et écouté attentivement mais bon pas de bruit inquiétant! C'est en accélération un peu donc.
darius Posté(e) le 16 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2009 T'arrives à entendre ta courroie capot fermé, de l'intérieur et en accélérant toi ??! T'as une ouie surdéveloppée dis moi !!! J etait reste au bruit d avant moi j avait zapper le nouveau sifflement de courroie.
Forza!!! Posté(e) le 16 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2009 Non le reste c'était bien je pense de l'humidité. T'as déjà écouté vitre ouverte si tu entendais un petit peu la courroie en accélération? Forza en mode j'entends des bruits partout même ou il n'y en a pas!
darius Posté(e) le 16 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2009 J ai le variateur de phase hs donc j ai peu pas t aider là le bruit ça couvre le reste donc impossible d entendre la courroie.
Forza!!! Posté(e) le 16 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2009 J'ai fait écouter à mon père ce jour là déjà ca l'a pas choqué et il m'a dit que en accélération c'est normal de l'entendre un minimum. Bon c'est pas un king en méca non plus c'est pour ca que j'ai préféré demander!
cavalera Posté(e) le 16 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2009 T'inquiète pas, c'est lorsqu'il y a plus de bruit qu'il faut s'inquiéter. Sinon pour ton bruit, sa peut être une poulie qui a un roulement qui commence à présenter une usure prononcée (ex: poulie du tendeur, ou poulie de renvoi de la courroie de service). La distribution j'y crois pas. Du moment que tu la fais tous les 60'000 c'est bon.
Forza!!! Posté(e) le 16 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2009 Et si c'est une poulie c'est grave? C'est un viiii qui semble normal et régulier pas un bruit à chaque tour. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire!
Forza!!! Posté(e) le 16 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2009 En y repensant ca faisait un bruit de courroie mais pas autre chose.
cavalera Posté(e) le 16 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2009 Sa peut faire un petit sifflement, si l'intensité augmente en fonction du régime moteur c'est sa ou alors la courroie qui couine un peu. Sinon faut pas t'inquiéter.
André02 Posté(e) le 16 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2009 Personnellement j'ai eu une 145 1.3 une des premiéres quand elle est sortie et franchement que du bonheur avec. Aprés 180 000Km jamais aucun problème à part la pompe à eau à 160 000 Km (usure normale) et un petit détail, la grille du haut parleur de la porte coté chauffeur que avait tendance à ce déboiter et sur la fin quelques petits "coui coui" dans les tendeurs de courroies au ralenti. j'ai du m'en séparer avec regret, je n'avais pas la place pour la garder lorsque je suis allé chercher ma 147.
Forza!!! Posté(e) le 16 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2009 Dans les deux cas c'est pas grave bon ca va suis rassuré! Merci andré pour ton témoignage apparemment la 145 est assez fiable!
André02 Posté(e) le 16 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2009 Personnellement j'ai eu une 145 1.3 une des premiéres quand elle est sortie et franchement que du bonheur avec. Aprés 180 000Km jamais aucun problème à part la pompe à eau à 160 000 Km (usure normale) et un petit détail, la grille du haut parleur de la porte coté chauffeur que avait tendance à ce déboiter et sur la fin quelques petits "coui coui" dans les tendeurs de courroies au ralenti. j'ai du m'en séparer avec regret, je n'avais pas la place pour la garder lorsque je suis allé chercher ma 147. J'oubliai de vous joindre une petite photo de ma regretté 145 juste avant que je l'abandonne chez le concessionnaire alfa
Forza!!! Posté(e) le 16 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2009 Elle était impec! En rouge vif en plus :wub:
ToxyMaTT Posté(e) le 16 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2009 J'crois que tu psychote grave pour ton bruit de courroie Forza !!
fredicot Posté(e) le 17 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2009 ton bruit provient peut etre de ta courroie d'alternateur qui doit etre une couroie trapezoidale et qui couine si elle est pas assez tendue ou encore quand il y a un peu d'humidité, je connais pas ce moteur mais sur les corsa c'était recurant
Forza!!! Posté(e) le 17 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2009 Bon j'ai réécouté et non c'est normal il y a pas de bruits particuliers. Je disais juste on entends un fiiii en accélération mais vitre ouverte en écoutant bien et avec un mur pour refléter le bruit. Mais c'est je pense normal j'ai maté la courroie elle ne présente pas de particularité je suis parano je crois! J'ai tellement peur que il y ait quelque chose que je finis par entendre des bruits qui sont en fait normaux je pense, c'est pas un bruit anormal (j'ai fait écouté à un voisin mécano!)
Forza!!! Posté(e) le 17 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2009 J'ai jamais essayé de mettre des vidéos sur you tube vais essayer tiens j'en ai une!
Forza!!! Posté(e) le 17 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2009 Ca y est c'est en cours de traitement!
Forza!!! Posté(e) le 17 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2009 http://www.youtube.com/watch?v=n5rXrLHe-DA
Forza!!! Posté(e) le 17 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2009 Beh elle est plus assurée!!! C'est le problème si tu veux je ferai une vidéo du moteur au ralentit mais jte dis que c'est moi faut pas faire gaffe ! T'as vu comme ca ronronne bien!!! :wub: :wub:
Forza!!! Posté(e) le 17 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2009 (modifié) tatata! dit pas de conneries! :unedent: Modifié le 17 Septembre 2009 par Forza Alfa 159
Forza!!! Posté(e) le 18 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2009 Le moteur à froid au ralentit! (attendre 5 minutes le temps du traitement) http://www.youtube.com/watch?v=wPKSV8pk4t8
Recommended Posts