stopino Posté(e) le 5 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2010 (modifié) Il est clair qu'un 150cv en TI c'est un peut rude, mais j'ai déjà fait des 120cv en TI. Si tu sens les vibrations en bas régimes c'est qu'il y a trop de couples. A insister sur ces vibrations ca va provoquer à terme un usage prématuré de ton embrayage (ca va patiner): - Soit tu gère pour ne pas avoir de vibrations. - Soit tu demande une baisse du couple à bas régimes. Les deux sont possibles certain veule du couple mais en contrepartie il faut faire attention en bas régimes pour l'embrayage. Dans qu'elle régime est tu quand tu as ses vibrations et sur qu'elle rapport ? 125mb n'est pas délirant, pas de soucis aprés ca dépend à qu'elle régime, dans qu'elle plage. Modifié le 5 Janvier 2010 par stopino
Mej Posté(e) le 5 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2010 120 cv en TI ?? Je croyais que ça démarrait qu'à 150. J'essaye de gérer pour ne pas sentir les tremblements mais c'est pas évident, c'est chaque fois entre 1500 et 2000 je dirais. Je l'ai déjà fait un peu baisser mais du coup je l'aime moins qu'avant j'ai l'impression d'avoir beaucoup perdu... Quel dilemme !! ça m'est arrivé une fois déjà que l'embrayage patine, en 5ème j'appuie à fond en sortie de village et accélération dans les vide. Bon elle a 36000 km et encore garantie 9 mois, donc je me fais pas trop de soucis mais bon... Ceux qui ont reprogrammé leur 150 pouvez vous m'éclairer sur vos réglages si vous en savez un peu, j'aimerai retrouver la pêche de la première repro, en évitant ces tremblements... c'est pas que ça me gêne mais c'est plus de l'appréhension pour la mécanique, plus tard...
limp95 Posté(e) le 5 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2010 120 cv en TI ?? Je croyais que ça démarrait qu'à 150. J'essaye de gérer pour ne pas sentir les tremblements mais c'est pas évident, c'est chaque fois entre 1500 et 2000 je dirais. Je l'ai déjà fait un peu baisser mais du coup je l'aime moins qu'avant j'ai l'impression d'avoir beaucoup perdu... Quel dilemme !! ça m'est arrivé une fois déjà que l'embrayage patine, en 5ème j'appuie à fond en sortie de village et accélération dans les vide. Bon elle a 36000 km et encore garantie 9 mois, donc je me fais pas trop de soucis mais bon... Ceux qui ont reprogrammé leur 150 pouvez vous m'éclairer sur vos réglages si vous en savez un peu, j'aimerai retrouver la pêche de la première repro, en évitant ces tremblements... c'est pas que ça me gêne mais c'est plus de l'appréhension pour la mécanique, plus tard... Faut prendre un 210 @ 240 ch
stopino Posté(e) le 5 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2010 (modifié) Pour les TI, en faite tu peux prendre une 120cv et à coté les Jantes TI. Le problème d'embrayage sur les 159 150jtd est rare mais pas inexistant donc à surveiller surtout pendant la garantie. De mon coté sur le Jtd 150 je mets entre 110 et 180mb. Néanmoins cela ne va pas forcément te donner d'élément de comparaison car ce n'est pas une valeur de modifié mais un ensemble de cartographie en tableau qui gère le turbo (mais également loverboost) en fonction de la charge et du régime. De plus pour gagner de la puissance il y a plusieurs façons de procéder (turbo, injection, lamda, rail, limiteur ...) et au final chaque préparateur à sa touche, sa façon de faire. Sinon un test qui est pas mal, repasse dorigine et tu verra que ta voiture est un veau. Sinon +1 avec limp95 pour les 19" mais bon qu'est ce que c'est beau. Modifié le 5 Janvier 2010 par stopino
Mej Posté(e) le 5 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2010 Ok, mais vous les gars avez vous ce problème de tremblement ? J'aimerai bien orienter mon préparateur vers la bonne carto, car lui est plutôt spécialiste TDi donc peut être qu'on peut améliorer son programme jtd...
limp95 Posté(e) le 5 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2010 (modifié) Pour les personnes de la liste faut me repondre rapidement au message privé que je vous envoie, sinon je vais pas y arrivé merci 1 - Limp95 - 159 2.4 JTDm 210 ch - 05/2008 - 2 - tonton77 - 159 2.4 JTDm 210ch - 06/2007 - 3 - Exal - 159 2.4 JTDm 200ch - ??/2006 - 4 - Jéjéalfa - 159 1.9 JTD 150ch- 07/2007 - 5 - kermiten80 - Croma JTdm 200ch - 12/2005 - Modifié le 5 Janvier 2010 par limp95
Alfa69 Posté(e) le 6 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2010 Bonjour, MEJ, si ton préparateur est un pro , tu lui demandes de te faire une reprog en respectant les valeurs du constructeur (couple et puissance) que peut encaisser la bv et le moteur pour un 150cv. Pour info, le 2.4 peut encaisser maxi 260 cv et 46 mkg de couple. Concernant les vibrations, c'est tout à fait normal, il a du faire une reprog maxi sans avoir fait de test et sans respecter les valeurs constructeur. Si tu persistes avec cette modifications, prépares toi à avoir des soucis avec l'embrayage ainsi la bv et là, je pense que la garantie constructeur ne fonctionnera pas du tout. Faire une modification, c'est bien et je le fais systématiquement pour mes véhicules. Mais, il faut poser les questions au préparateur avant et non pas après. Après modif, as tu fait un test routier avec le préparateur et y avait-il des vibrations du au couple ?
gottferdom Posté(e) le 6 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2010 ça m'est arrivé une fois déjà que l'embrayage patine, en 5ème j'appuie à fond en sortie de village et accélération dans les vide. Bon elle a 36000 km et encore garantie 9 mois, donc je me fais pas trop de soucis mais bon... Pas très malin tout ça.. Alfa ne met pas la main à la poche facilement, même quand c'est un vrai problème constructeur. Donc l'embrayage qui lache, tu risque d'en avoir une bonne partie à ta charge. Et encore faut esperer que ça abime pas la boite derrière.. Et si ça vient à peter au bout de 10 mois tu fais quoi ? tu rechanges tout ? bref, fait donc réduire le couple avant de tout laisser sur la route, tu t'en mordras beaucoup moins les doigts par la suite
Mej Posté(e) le 6 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2010 Oui ça tremblait lors de l'essai. Est ce que quelqu'un peut me doner le couple et la puissance maxi pour le 150cv dans la norme constructeur ?
Alfa69 Posté(e) le 6 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2010 Mej,j'attends les informations de mon préparateur et je te fais suivre.
RSC Posté(e) le 6 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2010 (modifié) Bonjour à tous, Je me présente, Fred, le préparateur qui a reprogrammé la 159 de Mej. Il n'y a pas deux véhicules identiques et c'est pour cela que l'on ne peut pas généraliser et dire que le moteur de la 159 jtdm 150cv peut encaisser tant de puissance et tant de couple, sans parler des differences de kilometrages et des manieres dont les voitures sont entretenues. L'essai routier est donc primordial après toute reprogrammation. De plus les constructeurs ne donnent pas des "tolérances" en fonction des moteurs! Ces tolérances sont déduites des composants moteurs (turbo, injecteurs, embrayage, rampe...etc) On ne peut pas dire, on a une cartographie type avec de "bons réglages" pour ce type de véhicule avec ce moteur et elle sera adaptée pour tous les vehicules de ce type comportant ce moteur. Le constructeur lui peut dire cela et encore il en revient très souvent. Le constructeur aussi est amené a reprogrammé ces vehicules avec des versions de softs différentes par expérience de pannes, casses mecaniques...etc. Quand on augmente le couple moteur et donc la puissance d'un moteur, on s'expose a des soucis tel que Mej a rencontré, le tout est d'en parler afin d'adapter au mieux en fonction du véhicule. Salutations Fred RSC Modifié le 6 Janvier 2010 par Racing Sport Concept
Mej Posté(e) le 6 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2010 Salut fred et merci pour les infos qui seront surement utiles à d'autres. J'espère que tu as compris que je ne dénigrais pas ton travail à travers mes posts, mais simplement que j'essayais d'avoir un retour de la part d'autres possesseurs de jtd 150 reprogammé. Maintenant après ton explication, c'est vrai que ma démarche perd tout son sens, car je ne savais pas ou du moins ne me rendait pas compte qu'il pouvait exister de telles différences entre deux moteur "identiques" ou plutôt ayant la même dénomination commerciale. Du coup il faut que l'on cherche la solution ensemble, mais en attendant d'avoir ta réponse pour notre rdv, j'essayais de pécher des infos qui pourraient t'être utiles pour travailler sur un nouveau programme. Je t'ai dit que je pensais revenir à la première config, car la voiture me paraissait mieux sur l'ensemble des plages, même si c'est vrai qu'il y avait le broutage, quitte à brouter je préferais la première... Maintenant si on peut faire mieux et autrement, je suis 100 % opé, je ne reste pas figé sur la première config ! je t'ai donné mes dispo pour cette semaine, et pour ce week end ça serait bon aussi. Pas d'urgence de toute façon, surtout que le problème de patinage en 5ème dont je t'ai parlé ne s'est pas reproduit depuis. Elle l'avait fait en tout environ 5 ou 6 fois car après m'en être rendu compte, j'essayais de reproduire le phénomène car au départ je pensais que la pédale d'embrayage était mal remontée à cause du tapis de sol. J'ai réessayé depuis mais elle semble ne plus le faire. Pour le broutage j'essaye de gérer ma pression sur l'accélerateur, et pour le bruit du turbo, je le trouve cool, et comme ici on m'a dit que c'était normal vu que tu l'avais boosté, je m'en inquiète pas trop. Par contre j'ai noté ce matin où il faisait très froid par chez nous, que le sifflement était d'autant plus fort, j'ai du laisser la voiture dormir dehors car impossible de la rentrer au garage à cause de la neige. C'est normal qu'on l'entende plus par grand froid ? Allez, en espérant que ce quiproquo soit clos, on se revoit bientôt pour la mienne et ensuite pour un collègue en golf 5 Tdi 90 et pour la 156 ph2 dont je t'ai déjà parlé.
gottferdom Posté(e) le 6 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2010 On va faire simple.. Merci d'aller te présenter en section dédiée. ARO n'est pas un espace publicitaire. Si je ne vois pas d'autres messages de toi rapidement en section présentation, ton message sera supprimé.
Mej Posté(e) le 6 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2010 On va faire simple.. Merci d'aller te présenter en section dédiée. ARO n'est pas un espace publicitaire. Si je ne vois pas d'autres messages de toi rapidement en section présentation, ton message sera supprimé. C'était pas un message à vocation publicitaire gottferdom, c'était pour me dire que ma démarche servait à rien et qu'il faut traiter chaque véhicule individuellement. A la limite il aurait pu m'envoyer le deuxième point en mp, mais le reste c'est de l'information qui peut être utile à ceux qui envisage de reprogrammer.... Il n'a pas besoin de faire de pub je l'ai déjà fait sur mon premier post de ce forum
gottferdom Posté(e) le 6 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2010 Les règles du forum sont simples, et les mêmes pour tous. Donc présentation obligatoire. De plus avec "Racing Sport Concept " comme pseudo et des phrase du genre "Je suis disposé, comme tu le sais, à faire une reprogrammation sur mesure pour ton véhicule comme je le fais pour tout véhicule reprogrammé par mes soins. ", dire que ce n'est pas de la pub c'est un peu fermer les yeux. Ce n'est peut-etre pas voulu, certe, le but est surement d'expliquer quelques points, mais il n'en reste pas moins qu'au final ça fait de la promo pour sa société. Et ça notre admin l'a en horreur. Donc je le redis, si pas de présentation, suppression du message.
Mej Posté(e) le 6 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2010 Ouai donc bon il peut juste éditer et supprimer le 2ème point.
wonderGILLOU Posté(e) le 6 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2010 d'accord avec gottferdom on discute mais pas d'incitation publicitaire sans accord de boula et surtout, on se présente dans la section dédiée
RSC Posté(e) le 6 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2010 d'accord avec gottferdom on discute mais pas d'incitation publicitaire sans accord de boula et surtout, on se présente dans la section dédiée Post modifié Fred RSC
stopino Posté(e) le 6 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2010 <HS On> gottferdom> j'avais jamais fait attention que tu étais sur St Rémy, je suis régulièrement sur le Creusot, a l'occasion avec une 147 ts 120 et sont petit duplex novitec ... <Hs Off> Bienvenue Fred. Tenez nous au courant, mais y a aucune raison que cela ne passe pas. Pour la question du couple certaine n'accepte guère plus que 350nm et d'autre 420nm. La façon de conduire de son véhicule, les entretiens (comme le disait Fred) y joue pour beaucoup
gottferdom Posté(e) le 6 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2010 Héhé c'est chez moi ça le Creusot, j'y suis tout le temps fourré quand je remonte voir mes parents. A l'occaz faudra aller se boire une binouz. Quelle couleur la 147 ?
stopino Posté(e) le 6 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2010 Mes parents sont aussi sur le Creusot, je suis née le bas. 147 TS 120 Noir, cuir naturel. j'ai converti le padre Donc avec plaisir, je te fait signe dés que je redescend.
limp95 Posté(e) le 6 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2010 1 - Limp95 - 159 2.4 JTDm 210 ch - 05/2008 - ok pour le 31 2 - tonton77 - 159 2.4 JTDm 210ch - 06/2007 - ok pour le 31 3 - Exal - 159 2.4 JTDm 200ch - ??/2006 - ok pour le 31 4 - Jéjéalfa - 159 1.9 JTD 150ch- 07/2007 - en attente 5 - kermiten80 - Croma JTdm 200ch - 12/2005 - ok pour le 31 Jéjéalfa, tu reponds au mp privé, je vais pas pouvoir t'attendre 107 ans, je confirme que la date du dimanche 31 janvier. Si c'est bon pour toi t'en mieux sinon tanpis.
jejealfa Posté(e) le 8 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2010 1 - Limp95 - 159 2.4 JTDm 210 ch - 05/2008 - ok pour le 31 2 - tonton77 - 159 2.4 JTDm 210ch - 06/2007 - ok pour le 31 3 - Exal - 159 2.4 JTDm 200ch - ??/2006 - ok pour le 31 4 - Jéjéalfa - 159 1.9 JTD 150ch- 07/2007 - en attente 5 - kermiten80 - Croma JTdm 200ch - 12/2005 - ok pour le 31 Jéjéalfa, tu reponds au mp privé, je vais pas pouvoir t'attendre 107 ans, je confirme que la date du dimanche 31 janvier. Si c'est bon pour toi t'en mieux sinon tanpis. bonsoir tout le monde je t'ai répondu, je suis désolé mais j'étais en déplacement à l'étranger toute la semaine comme j'ai mis sur le MP c'est ok pour le 31 cordialement jéjéalfa
CORUBLACKOS Posté(e) le 10 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2010 Salut les gars, Je suis pas encore sur à 200 pour 100 (par ce que je n'ai pas encore ma belle, et qu'elle est sous garantie) mais est ce que ce serait possible pour un 6ème en 159 2.4 JTDM 200ch de 02.2006 ou pas ? Si vous pouvez me rassurer concernant la garantie que je n'ai pas envi de perdre.
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