tonton77 Posté(e) le 11 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2009 et vi la tentation de la pédale de droite est la plus forte.......... :unedent: :unedent: je suis lègggge je dirais 20 25 cv maxi. je te donnerais tout les chiffres une fois sur.....
woody Posté(e) le 23 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2009 et vi la tentation de la pédale de droite est la plus forte.......... :unedent: :unedent: je suis lègggge je dirais 20 25 cv maxi. je te donnerais tout les chiffres une fois sur..... Salut Tonton, j'ai parlé avec mon reprog à qui j'ai demandé la possibilité d'envoyé 100 bar de pression en + dans le turbo, entre 3000 et 3800 , ce qui me permettrait de ne l'utiliser essentiellement en conduite sportive, c'est à dire "en moment choisit" de façon à ne pas solliciter le moteur continuellement , à condition de savoir faire preuve de modération , ce que je commence à pouvoir maitriser , puisque j'en suis à 27000 km de reprog . C'est prévu fin du mois , qu'est ce t'en dis ? Au fou ? où "bingo" ? Devines en ce qui me concerne :P
woody Posté(e) le 23 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2009 et vi la tentation de la pédale de droite est la plus forte.......... :unedent: :unedent: je suis lègggge je dirais 20 25 cv maxi. je te donnerais tout les chiffres une fois sur..... Salut Tonton, j'ai parlé avec mon reprog à qui j'ai demandé la possibilité d'envoyé 100 bar de pression en + dans le turbo, entre 3000 et 3800 , ce qui me permettrait de ne l'utiliser essentiellement en conduite sportive, c'est à dire "en moment choisit" de façon à ne pas solliciter le moteur continuellement , à condition de savoir faire preuve de modération , ce que je commence à pouvoir maitriser , puisque j'en suis à 27000 km de reprog . C'est prévu fin du mois , qu'est ce t'en dis ? Au fou ? où "bingo" ? Devines en ce qui me concerne :P
tonton77 Posté(e) le 24 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2009 (modifié) pour moi ce serais peux interressant car je suis plutot lourd sur la pédale de gauche. je pense que c'est un bon conpromis pour le moteur mais il faut avoir un vrai sens de la conduite. moi normalement RDV le 29 novembre pour le grand saut......... :) je suis impatient et je te dirais le résultat. Modifié le 24 Octobre 2009 par tonton77
quattro Posté(e) le 24 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2009 Salut Tonton, j'ai parlé avec mon reprog à qui j'ai demandé la possibilité d'envoyé 100 bar de pression en + dans le turbo, entre 3000 et 3800 , ce qui me permettrait de ne l'utiliser essentiellement en conduite sportive, c'est à dire "en moment choisit" de façon à ne pas solliciter le moteur continuellement , à condition de savoir faire preuve de modération , ce que je commence à pouvoir maitriser , puisque j'en suis à 27000 km de reprog . C'est prévu fin du mois , qu'est ce t'en dis ? Au fou ? où "bingo" ? Devines en ce qui me concerne :P woody je pense que tu as fais une erreur : 100 bars a savoir : la pression de suralimentation absolue (donc pression de sural+pression atmo doit etre a peu pres de 1.6 ou1.8 donc 100 bars c'est impossible
limp95 Posté(e) le 24 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2009 pour moi ce serais peux interressant car je suis plutot lourd sur la pédale de gauche. je pense que c'est un bon conpromis pour le moteur mais il faut avoir un vrai sens de la conduite. moi normalement RDV le 29 novembre pour le grand saut......... :) je suis impatient et je te dirais le résultat. Tu l'as faire reprogrammé chez qui? j'ai un contact qui les fait à 350/400€ en se déplaçant, sinon j'ai 50% chez Interdit dans le 91 si tu veux.
tonton77 Posté(e) le 24 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2009 (modifié) je vais chez digitronic a emerainville pour ---(prix special) avec passage au banc. ils sont ou interdit ? Modifié le 21 Juin 2010 par tonton77
limp95 Posté(e) le 25 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2009 je vais chez digitronic a emerainville pour 400€ (prix special) avec passage au banc. ils sont ou interdit ? Ok bah ça va alors, on vera comment ça tourne au rassemblement
tonton77 Posté(e) le 25 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2009 . ils sont ou interdit ? bizarre j'avais pas écrit ça. je disais ils sont ou interdit?
woody Posté(e) le 26 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2009 woody je pense que tu as fais une erreur : 100 bars a savoir : la pression de suralimentation absolue (donc pression de sural+pression atmo doit etre a peu pres de 1.6 ou1.8 donc 100 bars c'est impossible Oups , en effet ! il faut lire 0.100 bar de pression sup. , en sachant qu'à ce régime , on est déjà à 1.6 , donc on serait à 1.7 ... cela me semble quand même raisonnable par rapport au seuil de tolérance , non ? Avis de réponses aux connaisseurs svp, merci .
Patrice33 Posté(e) le 2 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2009 Salut à tous, ça y est, j'ai franchi le pas et trouvé le temps: j'ai fait faire la reprog de la mienne le semaine dernière. Je confirme, ce n'est que du bonheur!!!!! Plus de couple, plus de souplesse, moins d'accoups... et je ne vous parle pas de la conso: j'ai gagné 1,5L/100 en moyenne. C'est vrai que j'arrive à rester raisonnable sur le pédale de droite (malgrès quelques petits plaisirs de temps en temps). La conso était pour moi le seul gros défaut de ma voiture, et bien voilà, c'est résolu. Merci JM!!!!!! (c'est le reprog)
tist Posté(e) le 2 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2009 j'ai vraiment envie de reprogrammer la mienne aussi, mais j'ai toujours les memes problèmes: 1) comment se passeront les révisions? 2) comment se passera le controle technique 3) combien ca va couter au final (si faut la reprogrammer plusieurs fois) 4) ou trouver une entreprise qui fait ca dans les règles de l'art? (j'habite près de Laval dans le 53)! je pense que certaines de ces questions ont déjà été traitées mais bon...
Invité Tonton Posté(e) le 2 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2009 il y a déjà un super topic avec toutes tes réponse et bien d'autre précision si tu fais l'effort de rechercher un truc comme rassemblement pour reprogrammation
tist Posté(e) le 2 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2009 ok, je m'attendais à ce genre de réponse, mais pour la question du lieu ou je pourrai faire la reprog, je ne pense pas que ca a été déjà dit!
plimsol Posté(e) le 3 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2009 Je me suis décidé. Pas de reprog via l'OBD, pas de boitier additionnel non plus, je vais opté pour un remplacement du mille patte de cartographie. Solution proposée par Powerchips. Quelqu'un à un retour sur leur boulot?
Invité Tonton Posté(e) le 3 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2009 (modifié) Je me suis décidé. Pas de reprog via l'OBD, pas de boitier additionnel non plus, je vais opté pour un remplacement du mille patte de cartographie. Solution proposée par Powerchips. Quelqu'un à un retour sur leur boulot? BA c'est pas la même chose changement de la puce ou reprog via ODB même si le résultat est le même, yen à un beaucoup plus simple que l'autre, ça dépend simplement des possibilité de ta voiture. Et bien sur que le reprogrameur va pas se chier à reprog ton eprom si il peut passer par l'odb. Aussi les eprom sont reprogrammable maintenant il n'y a aucune raison de la changer, cette technique dattai de cromagnon, ce qui à dailleur fait le succès des boitiers, c'étais leur seul avantage d'ailleur. Tous ça à déjà été détailler, y compris les soluce de powerchip je me répète pas. Modifié le 3 Novembre 2009 par Tonton
Yäz Posté(e) le 3 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2009 j'ai vraiment envie de reprogrammer la mienne aussi, mais j'ai toujours les memes problèmes: 1) comment se passeront les révisions? 2) comment se passera le controle technique 3) combien ca va couter au final (si faut la reprogrammer plusieurs fois) 4) ou trouver une entreprise qui fait ca dans les règles de l'art? (j'habite près de Laval dans le 53)! je pense que certaines de ces questions ont déjà été traitées mais bon... 1) comme d'habitude...si jamais le garage te refait une mise a jour qui efface la reprog, normalement c'est gratuit pour la remttre 2) idem ca change rien du tout 3) ca dépend, ca va de 300 a 1000€ selon le boulot qui est fait 4) perso je te conseille GTOptimisation (hypra sérieux et compétent et vraiment pas cher) mais il est que sur RP
tist Posté(e) le 3 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2009 1) comme d'habitude...si jamais le garage te refait une mise a jour qui efface la reprog, normalement c'est gratuit pour la remttre 2) idem ca change rien du tout 3) ca dépend, ca va de 300 a 1000€ selon le boulot qui est fait 4) perso je te conseille GTOptimisation (hypra sérieux et compétent et vraiment pas cher) mais il est que sur RP ouais région parisienne c'est trop loin pour moi, je cerche dans le grand ouest, Laval, Rennes, Le Mans, Angers ... Tonton, tu dis que tout ca à déjà été traités, mais tu parles dans ce topic ou dans d'autres, j'ai regardé un peu avec la fonction recherche, mais rien de bien ciblé...
Alfa69 Posté(e) le 4 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2009 Salut à tous, ça y est, j'ai franchi le pas et trouvé le temps: j'ai fait faire la reprog de la mienne le semaine dernière. Je confirme, ce n'est que du bonheur!!!!! Plus de couple, plus de souplesse, moins d'accoups... et je ne vous parle pas de la conso: j'ai gagné 1,5L/100 en moyenne. C'est vrai que j'arrive à rester raisonnable sur le pédale de droite (malgrès quelques petits plaisirs de temps en temps). La conso était pour moi le seul gros défaut de ma voiture, et bien voilà, c'est résolu. Merci JM!!!!!! (c'est le reprog) Bonjour, La vérification de ta conso, tu l'as fait via l'ODB ou avec un comparo quantité d'essence / kilomètres.
stopino Posté(e) le 7 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2009 Pour le changement du mille patte cela ne se fait plus sur les voitures recentes, c'est un abus de language. Maintenant tous les boitiers sont en CMS et desoudé et soudé un composant en CMS n'est pas choses facil, cela necessite du bon matos et un bon soudeur. Aujourd'hui c'est optmisation par lecture via la prise diag, lecture/ecriture directement sur le calculateur en ouvrant celui ci.
seb de la run Posté(e) le 8 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 a eviter tu multiplie les riques d'erreurs en faisant de la soudure c'est la derniere chose a faire, il faut ouvrir le boitier et la le concessionaire va vite se rendre compte qu'il a été démonté vaut mieux encore un boitier additionnel! moi toujours de la balle aucun probleme j'ai 6000km de reprog...top..je vais peut etre pensé a rajouter le ti chouillat de cheveaux tout en restant dans les normes.
woody Posté(e) le 9 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2009 a eviter tu multiplie les riques d'erreurs en faisant de la soudure c'est la derniere chose a faire, il faut ouvrir le boitier et la le concessionaire va vite se rendre compte qu'il a été démonté vaut mieux encore un boitier additionnel! moi toujours de la balle aucun probleme j'ai 6000km de reprog...top..je vais peut etre pensé a rajouter le ti chouillat de cheveaux tout en restant dans les normes. Bon çà y est , la pression du turbo avec 0.1 bar supp à partir de 3000 , ce qui correspond à 0.360 gr sup. d'apres mon reprog . résultat : le couple d'un turbo diesel reprogrammé , et l'acceleration dans les tours d'une essence de 3 jusqu'à 4000 tours ( apres je n'y vais pas... pas besoin !) l'intéret c'est qu'il faut passer le seuil des 3000t/m pour solliciter le moulin + qu'à la normal, donc si on est conscient , on le fait avec modération , mais quand on le fait , quel pied !!!
woody Posté(e) le 9 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2009 a savoir que j'en suis à 29 000 km depuis la reprog d'origine ...
seb de la run Posté(e) le 11 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2009 a savoir que j'en suis à 29 000 km depuis la reprog d'origine ... et aucun soucis pour toi ...c'est rassurant!! par contre pourquoi tu n'a pas mis les 0,1 bar plutot dans les tours?
limp95 Posté(e) le 12 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2009 (modifié) Pour ceux qui veulent y passé en Région parisienne, j'ai contacté GTOptimisation (recommandé par ma concession Alfa) et par plusieurs personne. Si on est au minimum 3 véhicules on à un tarif à 300€ par personne. Pour le lieux c'est sur toute région parisienne, déplacement en fonction de personne qui veulent le faire.Il me faut votre modèle, motorisation et année de mise en circulation. Je commence la liste: 1 - Limp95 - 159 2.4 JTDm 210 ch - 05/2008 2 - tonton77 - 159 2.4 JTDm 210ch - 06/2007 3 - ... ... Modifié le 12 Novembre 2009 par limp95
Recommended Posts