Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

pour moi:

modèle: 159 Ti

motorisation: JTDM 2.4 210

1ère mise en circulation: 05/10/2009

Modifié par tist
  • Réponses 504
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

on n'a le temps...... j'allais vous contacter par MP pour avoir toutes les infos pour florian. soyez un peu patient.

Posté(e) (modifié)

dis moi comment tu prends tes chronos stp , j'ai pas trop les memes données ...

Bah je mets en marche le chrono à 80 km/h et je le stoppe à 120km/h sur différente route (genre 2/3 fois sur chaque mesure) et je fais la moyenne. C'est juste une indication parce que ça peut vachement varie suivant l'inclinaison de la route.

Par Exemple pour le 80/120 en 4 eme le moins que j'ai fait 5.82 sec (légére descente) et 6.95sec sur un léger faux plat. Mes chronos ne sont pas 100% exacte c'est sur, mais même avec les plus mauvaise prise je suis en dessous des chiffres donné sur Zeperfs. C'était juste pour vérifier qu'il y avait des éffets. Parce que sinon en sensation pure (coups de pieds au cul) on s'en très légérement là diffèrence.

Ma copine me dit qu'on sent quand même que ça pousse plus (mais elle est passager c'est pour ça) :bigrir:

Modifié par limp95
Posté(e)

Bah je mets en marche le chrono à 80 km/h et je le stoppe à 120km/h sur différente route (genre 2/3 fois sur chaque mesure) et je fais la moyenne. C'est juste une indication parce que ça peut vachement varie suivant l'inclinaison de la route.

Par Exemple pour le 80/120 en 4 eme le moins que j'ai fait 5.82 sec (légére descente) et 6.95sec sur un léger faux plat. Mes chronos ne sont pas 100% exacte c'est sur, mais même avec les plus mauvaise prise je suis en dessous des chiffres donné sur Zeperfs. C'était juste pour vérifier qu'il y avait des éffets. Parce que sinon en sensation pure (coups de pieds au cul) on s'en très légérement là diffèrence.

Ma copine me dit qu'on sent quand même que ça pousse plus (mais elle est passager c'est pour ça) :bigrir:

tu peux m'indiquer les données de ta reprog ( puissance , couple ) stp

bon , c'est vrai que c'est une SW q4 , donc + lourd , mais quand même , tes chronos me surprennent , à moins que je sois à la rue dans la prise dees miens .

Tu me diras , j'ai fais qu'un essai à la suite de la lecture du tien , et seulement en 4e.

Je ressaie demain sur les 3 rapports , et je te tiens au courant .

J'veux éviter de dire une connerie , donc je ne te communique pas celui que j'ai pris ...

3'90" ... Non , je blague :unedent:

Posté(e) (modifié)

Les chrono sont proches d'une A5 3L tdi donc pour ma part plutot correct.

En plus du SW, Q4, les tailles de jantes jouent egalement enormement sur les performances. Entre du 17" et du 19" cela n'a rien avoir (exemple sur ma voiture entre du 18" et du 19" je perd quasiement 0,5s sur le 0-100 :unedent: )

L'ideal est de faire un avant et aprés sur son véhicule.

3,9 c'estau niveau d'une 535d :unedent: mais si tu fait 5s il n'y a rien de délirant selon les configurations.

Modifié par stopino
Posté(e)

bon , c'est vrai que c'est une SW q4 , donc + lourd , mais quand même , tes chronos me surprennent , à moins que je sois à la rue dans la prise dees miens .

Tu me diras , j'ai fais qu'un essai à la suite de la lecture du tien , et seulement en 4e.

J'veux éviter de dire une connerie , donc je ne te communique pas celui que j'ai pris ...

Avec mes 1800 kg je trouve ça plutot pas mal. Mais c'est vrai que le poids et les jantes y font beaucoup j'avais l'impression que la Croma marchait plus fort (alors que son proprio pensait l'inverse en montant dans la mienne (sans reprog).

Faudrait que je test contre une voiture de même puissance sur route pour voir, mais pour moi ça me va comme ça le moteur est plein à tout régime reprend sans bronché mes dés 1500 tours plus souples et un poils plus roque :wub:

Posté(e)

tonton77 je ne pourrais pas faire la reprog le 6 mars :( les finances ... et les projets ... il y a des choix à faire

mais je passerais peut-être jeter un oeil, je cède donc ma place ... :'(

Posté(e)

Avec mes 1800 kg je trouve ça plutot pas mal. Mais c'est vrai que le poids et les jantes y font beaucoup j'avais l'impression que la Croma marchait plus fort (alors que son proprio pensait l'inverse en montant dans la mienne (sans reprog).

Faudrait que je test contre une voiture de même puissance sur route pour voir, mais pour moi ça me va comme ça le moteur est plein à tout régime reprend sans bronché mes dés 1500 tours plus souples et un poils plus roque :wub:

Ce n'est pas facile d'etre objectif !

Les chiffres restent les chiffres et ça reste le seul vrai élément de comparaison même si c'est pas mon truc.

Comme tu dis Limp, tu trouvais que ma Croma marchait bien et moins sans plus et inversement, j'avais l'impression que ta 169 poussait déjà très fort d'origine par rapport à ma Croma !

Quand on est conducteur et passager on a pas le même ressenti.

J'ai fait beaucoup de moto il y a quelques années et parfois quand on était "entre personnes de confiance" on s'échangeait nos bécanes histoire d'essayer. Certaines m'arrachait les bras à l’accélération, je me disais ça pousse très fort par rapport à d'autres qui étaient "fade et linéaire".

Pourtant quand on se tirait la bourre c'était rarement les plus démonstratrices en terme de sensation qui étaient devant.

Je n'ai pas encore suffisamment roulé mais je peux dire que ma Croma marche tout de même beaucoup mieux à tous les régimes. Je ne vais pas dire que c'est une autre voiture mais là elle me plait alors qu'honnètement avant je préférais parfois m'amuser avec ma petite Aygo tellement j'etais déçu du 2,4 L

J'avais même pensé à revendre avant de lire tous les topicités de reprog.

Je ne sais pas si la boite auto QTronic montée sur les Alfa est la même que sur la Croma mais c'est clair qu'elle est orientée confort (comme l'ensemble du véhicule) et qu'elle peut parfois nuire au plaisir de conduire car elle est parfois paresseuses et mangeuse de couple !

Gros avantage à la boite méca dans ce cas !

Une boite robotisée style DSG aurait été royale ici.

Posté(e)

Bonjour,

Dites ça se passe comment ces sessions groupées ?

Florian vient avec son matos à l'endroit du rendez-vous et s'occupe des voitures une par une ?

Posté(e)

Pour les sessions groupées il y a un organisateur (exemple Tonton pour celle du 6 mars)

L'organisateur et moi même voyons les modalités, les contraintes de chacun, les véhicules, le nombre de participant, la durée …

Une fois le lieu définie je me déplace avec mon matériel et les voitures se font une par une selon un ordre de passage définie selon les contraintes de planning de chacun.

Le jour J, dans le cas d'Alfa Romeo ou le temps de lecture est de 45 minutes pour la sauvegarde du calculateur. Pendant la sauvegarde de la première, et tous au long de la séance, je réponds aux diverses questions et je sonde également les personnes pour savoir ce qui est recherché et je me prête à l’explication de la gestion de la cartographie si souhaité.

Une fois la première faite, pendant la sauvegarde de la 2eme voiture, on pars en essai sur la première et selon besoin ou envie les programmes sont personnalisés.

En cas de grosses sessions groupés je peux venir avec une deuxième interface voir avec un collègue.

Posté(e)

j'adore quand c'est clair comme catongue.gif

Posté(e)

OK, merci pour toute ces informations !

Dommage que je n'aie pas les sous pour le moment, je me serai bien inscrit pour la prochaine session. Ce n'est que partie remise !

Posté(e)

Bon çà y est, voila les chiffres avec un vrai chrono de chez chrono:

alors à savoir que je le déclenche en meme temps que j'envoie sur l'accélération

en 4e : 3 essais - 5.43

- 5.33

- 4.84

en 5e : 3 essais - 6.90

- 7.18

- 6.62

véhicule 159 2.4 reprogrammé , bte mécanique , jantes 17

Posté(e) (modifié)

Une chose etrange dans tes chrono en 4eme tu as beaucoup d'avance (normal) mais en 5eme nettement moins.

Une petite mesure sur la 6eme ?

Modifié par stopino
Posté(e)

Une chose etrange dans tes chrono en 4eme tu as beaucoup d'avance (normal) mais en 5eme nettement moins.

Une petite mesure sur la 6eme ?

beaucoup d'avance sur quoi en 4e stp ?

nettement moins en 5e ... normal ?

je passe pas la 6e en dessous de 100 voire 110 km/h ...

Posté(e) (modifié)

Tu as fait des test de reprise 80-120 en 4eme et en 5eme.

En test de reprise en 4eme pour le 80-120 tu as une certaine avance sur Limp95 mais quand tu fait le test de reprise en 5eme pour le 80-120 tes chiffres sont plus proches de ceux de Limp alors que logiquement tu devrais avoir au moins le même ecart si ce n'est plus.

En 4eme en moyenne tu es a 5,2s soit presque 1s de mieux que Limp

En 5eme en moyenne tu es a 6,9s soit environ 0,3s de mieux que Limp

C'est juste une remarque pour moi si tu es presque 1s de mieux sur un test de reprise en 4eme, en 5eme l'ecart devrais etre au moins equivalent si ce n'est plus en ta faveur.

Modifié par stopino
Posté(e) (modifié)

Tu as fait des 80-120 départ en 4eme et en 5eme.

En départ en 4eme pour le 80-120 tu as une certaine avance sur Limp95 mais quand tu fait le depart en 5eme pour le 80-120 tes chiffres sont plus proches de ceux de Limp alors que logiquement tu devrais avoir au moins le même ecart si ce n'est plus.

merci pour ta réponse ,

la suralimentation du turbo est plus poussée à partir de 3000 tr ce qui explique peut etre cela ... pour la 4 bien sûre

je pense par ailleurs que si on fait un chrono en 5e 100/180 , l'écart sera alors réellement plus conséquent .

Modifié par woody
Posté(e)

merci pour ta réponse ,

la suralimentation du turbo est plus poussée à partir de 3000 tr ce qui explique peut etre cela ... pour la 4 bien sûre

je pense par ailleurs que si on fait un chrono en 5e 100/180 , l'écart sera alors réellement plus conséquent .

Si j'ai la possibilité je ferais l'éssais. Mais je sais déjà que tu sera forcement devant tu as facile 200 kg de moins que moi :aro_mdr:

Posté(e)

Si j'ai la possibilité je ferais l'éssais. Mais je sais déjà que tu sera forcement devant tu as facile 200 kg de moins que moi :aro_mdr:

Tu as du déjà pas mal roulé maintenant depuis ta reprog (?)

Est ce que il y a un mieux par rapport à la période de tes chronos ?

Pour répondre à ta question au dessus , je pense que toutes les reprog se valent , et en effet, l'handicap de poids joue en ta défaveur . Apres , tu peux choisir de booster un peu plus , ou un peu moins .

Dans le 1er cas, s'agit pas de faire le malin tout le temps, mais maîtriser tes envies ...

M'as fallu 2 bons mois pour me calmer ...

Posté(e)

Tu as du déjà pas mal roulé maintenant depuis ta reprog (?)

Est ce que il y a un mieux par rapport à la période de tes chronos ?

Pour répondre à ta question au dessus , je pense que toutes les reprog se valent , et en effet, l'handicap de poids joue en ta défaveur . Apres , tu peux choisir de booster un peu plus , ou un peu moins .

Dans le 1er cas, s'agit pas de faire le malin tout le temps, mais maîtriser tes envies ...

M'as fallu 2 bons mois pour me calmer ...

Si tu as la version 200 Cv on à déjà pas le même turbo. La reprog aura forcement une autre comportement en plus de ça. J'ai pas encore fait de chrono mais ça fait maintenant presque deux pleins que j'ai la reprog.

Posté(e)

Si tu as la version 200 Cv on à déjà pas le même turbo. La reprog aura forcement une autre comportement en plus de ça. J'ai pas encore fait de chrono mais ça fait maintenant presque deux pleins que j'ai la reprog.

et alors , les sensations ? :P

Posté(e)

premeir chrono suelement en 4eme 80 / 120 :

voici ma config :

2,4

jantes 18

boite auto

bac a moitié plein

je bloque la boite en monde manuelle palette au volant et la moyenne des 4 essais en 4eme : 5,39 s

temperature exterieur : 32°..sa joue beaucoup !!!

je rééssaie ce soir pour confirmerles chronos

• Créer...