CBA Posté(e) le 18 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2009 (modifié) Voilà j'aimerais vos avis d'experts sur ces quelques photos.. Je perd de l'huile, il y en a un peu partout sur les tuyaux et aussi sur le cache moteur.. D'ou cela peut il venir ? C'est dangereux ? Merci.. Voilà.. Modifié le 18 Septembre 2009 par CBA
Bobotte42 Posté(e) le 18 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2009 salut, je ne suis pas mécano mais est ce que ta voiture a des bornes? parce que j'ai aussi une 120cv avec 26000kms et il n'y a rien de tout ça...par contre sur ma Laguna(1.9dci110cv) de 2000 avec 170000kms il y a aussi de l'huile comme sur ton alfa! Mais à priori ça empêche pas de rouler! ce gros tuyau ce serait un truc d'admission d'air ou un machin comme ça? Voilà je peux pas mieux pour toi alors j'invite tout le monde à éclairer nos lanternes...
CBA Posté(e) le 18 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2009 Je connais rien en mécanique en fait... lol Elle a 62.000 Km....... pas de témoin moteur allumé elle roule normalement, sans problèmes.. <_<
Bobotte42 Posté(e) le 18 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2009 (modifié) Je connais rien en mécanique en fait... lol Elle a 62.000 Km....... pas de témoin moteur allumé elle roule normalement, sans problèmes.. <_< bon ben tant que ça roule,comme on dit à Guingamp...En avant blague à part soit il y a de l'huile qui suinte à partir du bloc moteur,soit c'est normal qu'il y ait de l'huile qui passe par ce tuyau et là c'est un problème de collier!...et là tu vas me dire :"oui mais je suis pas plus avancé!" et là je te réponds:" c'est pas faut!" Modifié le 18 Septembre 2009 par Bobotte42
Forza!!! Posté(e) le 18 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2009 T'as déjà nettoyé et regardé si cela revenait? Peut être un joint quelque part?
menphis Posté(e) le 18 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2009 controle ton niveau entre revision. un moteur c'est toujours un peu gras. du moment que ton niveau baisse pas trop vite.
tonton77 Posté(e) le 19 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2009 c'est le problème des jonctions entre les plastiques dur. il n'y a pas de joint, et c'est seulement le collier qui fait office de serrage. tu retrouve ça régulièrement sur les voitures qui utilisent des huiles de haute fluidité (comme chez alfa) un bon nettoyage avec un dégraissant moteur et zou plus rien pendant je dirais 40000 km. je sais c'est pas normale mais bon beaucoup de marque sont dans ces cas là.
limp95 Posté(e) le 20 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2009 Sur ton circuit d'admision tu aura toujours un peu de fuite de liquide, c'est normal mais rien de dangeureux un petit néttoyage pour la gardé propre pi roule
jeje 13 Posté(e) le 20 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2009 ça ressemble a une remontée du reniflard, rien de bien méchant j'uste besoin d' un petit nettoyage.
CBA Posté(e) le 21 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2009 Ha ben merci les gars, rassuré la :) Je vais nettoyer tout ça :D
tonton77 Posté(e) le 21 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2009 sans faire de pub et j'ai testé. facile rapide et efficace.
CBA Posté(e) le 5 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2009 Intéressant ces sprays, ils font toujours des produits efficaces chez Meguiar's ! Par contre je ne savais pas qu'on pouvais arroser son moteur comme si de rien était. On en apprend tous les jours lol
Giallorossi25 Posté(e) le 6 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2009 Faut bien controler les niveaux de l'huile, dans la mesure ou à la jauge tu ne vois pas de différence, pas de soucis à te faire, sinon c'est le problème que beaucoup de nouvelle voiture ont (j'ai bossé chez Peugeot et les 307, 207, dès que ça a 80 000 tu peux pleurer tout est noir), des fuites d'huile d'un peu partout, donc pas de soucis tant que le niveau à la jauge ne descend pas
bialbero Posté(e) le 6 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2009 Sans être moi non plus très pointu en mécanique, une des fuites les plus fréquents de la 159 concerne le circuit de direction assistée. (j'ai donné) Ta direction fait-elle du bruit lorsque tu tourne à l'arrêt le volant ? As-tu une sensation de lourdeur accrue depuis ces derniers temps ? Car je crois savoir que des durites de DA passent pas loin et comme le circuit est en pression, de l'huile peut être projetée. ... mais ce n'est qu'une piste ... qui vaut ce qu'elle vaut, c'est à dire peut-être pas grand chose !!!
tonton77 Posté(e) le 6 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2009 (modifié) oui c'est une piste sauf que la D.A est a l'opposé. c'est vrai qu'elle passe pas loin. environ 1 métre séparé par le bloc moteur. mais bon je dis ça moi je dis rien :aro_mdr: regarde bien les photos et tu verras que ça a rien a voir avec du liquide D.A cba tu sort jamais avec ta voiture quand il pleut? car tu sais que ton moteur ce mouille en roulant. il ne faut pas passer de l'eau en pression c'est plutot ça la différence. Modifié le 6 Novembre 2009 par tonton77
Recommended Posts