Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

HEUREUX propriétaire d une 159 sélective 150cv je me pose une question combien de 159 ont était vendu depuis son lancement chiffre pas facile a trouver.Est ce vraiment un échec commercial??? En effet j ai l impression d en voir de plus en plus par contre il est vrai, beaucoup en distinctive, ce qui pour un modèle dit haut de gamme est peut un handicap niveau rentabilité.

Modifié par Boula
Commence le titre par une majuscule s'il te plait, cela fait plus propre
Posté(e)

?

Alors premièrement, la 159 n'est pas spécialement un "haut de gamme", c'est une berline de moyenne gamme, remplaçante de la 156, concurrente des Séries 3, classe C ou A4 si on doit comparer à ce qui se fait ailleurs (et pas série 5, classe E ou A6).

Ensuite je vois pas en quoi le fait qu'elle se vende (selon toi) plus en distinctive qu'en selective pénaliserait la rentabilité. La rentabilité c'est sur le volume du modèle en général qu'on la voit, la finition avec 2-3 options de différences joue peu (d'autant que souvent les gens prenne des distinctives +options). Du moment qu'elle se vend, on se fiche de savoir en quelle finition.

La TI a bien marché aussi comme finition.

Posté(e)

si, tu as même des Ti en 150Cv. Tu devais peut être penser à la 120Cv en selective non (pour ma part, je me pose la question, je n'en ai jamais vu).

Posté(e) (modifié)

D'après les chiffres de l'Automobile Magazine, les ventes de 159 neuves en France (env) :

2008 : 3500

2007 : 6000

PS : La France représenterait la moitié des ventes de 159 neuves en Europe....l'autre moitié essentiellement en Italie.

Modifié par AlFée
Posté(e)
si, tu as même des Ti en 150Cv. Tu devais peut être penser à la 120Cv en selective non (pour ma part, je me pose la question, je n'en ai jamais vu).

Il y avait au moins la mienne en Rosso Alfa en plus.

159rosso.jpg

Posté(e)

Non je viens de dire que c'était une Selective, achetée sans aucune option en 2006.

Posté(e) (modifié)

Pourtant les design sport 16 sont pas celle de série sur les sélective c'est des 17 genre eleganza monté de série!

Modifié par Forza Alfa 159
Posté(e)

Oulala, quelques rectifications :

Déjà la sélective n'est pas forcément proposée en 17 pouces. La mienne par exemple est en 16" de série.

Ensuite la finition (Sélective, Distinctive, ...) n'a pas de lien direct avec la motorisation. On peut très bien avoir un 2.4 en Distinctive et un 1.9 en Sélective.

La 159 est bien une berline haut de gamme (dite "prémium"), au même titre que les série 3, classe C, etc. : Il ne faut pas confondre avec les série 5 qui elles sont des grandes routières haut de gamme.

Il y'a les berlines prémium et les autres, comme il y'a des citadines prémium (ex : Mini, Mito, ...) et les autres (Punto, 207, ...).

Enfin, biensûr que si Alfa a plus de marges sur une sélective que sur une distinctive.

En effet, une sélective est une distinctive avec des équipements en plus, ou plus haut de gamme (cuir, rétro photochromatique, etc.). Et chacun de ces éléments est margé entre 40 et 100% pour certains. Une Alfa "de base" n'étant pas margé à ces taux là, Alfa fait donc bien plus de marge sur une plus haute finition. (Plus de chiffre d'affaires aussi).

En tout cas j'espère que les nouveaux moteurs vont donner un second souffle à notre chère 159 !

Posté(e)

Si je le retrouve je vous posterai le scan de la fiche technique de l'époque (2006) pour ceux que ça intéresse, notamment en cas d'achat d'occasion.

• Créer...