Melina95 Posté(e) le 24 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2009 Hello, Eh bien moi mon alfa GT à stopper nette après un gros bruit et impossible de repartir, bref, à peine eu le temps de me mettre sur la première voie. Au final dépannage, garage depuis le 17 SEPT 09 , ça fait long. Là on m'appelle en fin pour me dire ce qu'il en ait, on me dit problème de capteur, puis on me rappelle en me disant , il faut une autorisation pour démonter le galet et la courroie, parce qu'endommagé, bref, je leur dis il faut une prise en charge, donc je ne sais pas ce qu'ils font, mais ma prise en charge n'a pas été faite, j'ai rien signé, et en plus, j'les ai prévenu par mail et copie à la garantie, comme ça , on ne me dit pas, que j ai dit oui!! Au final, je me dis , si c est la courroie de distribution à 58000 KM ça craint no, on dit qu'elle n'est garantie qu'à partie de 60000 à ce que j ai vu partout enfin même voir 120000 donc j pige plus rien, et en lisant ma garantie on lit bien galet, couroie non pris en charge, mais ce n'est pas précisé , laquelle de courroie ???? Bref, on doit me rappeler, mais si quelqu'un a eu la même chose, merci de m'aider please, avant que j ai une facture de 4000 EUROS merci Mélina
Melina95 Posté(e) le 24 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2009 (modifié) Hello, Eh bien moi mon alfa GT à stopper nette après un gros bruit et impossible de repartir, bref, à peine eu le temps de me mettre sur la première voie. Au final dépannage, garage depuis le 17 SEPT 09 , ça fait long. Là on m'appelle en fin pour me dire ce qu'il en ait, on me dit problème de capteur, puis on me rappelle en me disant , il faut une autorisation pour démonter le galet et la courroie, parce qu'endommagé, bref, je leur dis il faut une prise en charge, donc je ne sais pas ce qu'ils font, mais ma prise en charge n'a pas été faite, j'ai rien signé, et en plus, j'les ai prévenu par mail et copie à la garantie, comme ça , on ne me dit pas, que j ai dit oui!! Au final, je me dis , si c est la courroie de distribution à 58000 KM ça craint no, on dit qu'elle n'est garantie qu'à partie de 60000 à ce que j ai vu partout enfin même voir 120000 donc j pige plus rien, et en lisant ma garantie on lit bien galet, couroie non pris en charge, mais ce n'est pas précisé , laquelle de courroie ???? Bref, on doit me rappeler, mais si quelqu'un a eu la même chose, merci de m'aider please, avant que j ai une facture de 4000 EUROS merci Mélina ola, y a personne ici , je crois bien m'être trompée de site ou quoi ???? Bref, si c'est comme ça , j vais changer enfin , répondez moi, merci, tout de même, un problème urgent m'attends, Modifié le 1 Octobre 2009 par Melina95
alfagta_25 Posté(e) le 24 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2009 Allo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cavalera Posté(e) le 24 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2009 Déjà opte pour la distribution qui a morflé, car même sans courroie de service un moteur tourne. Pour ta garantie c'est flou (peut-être fait exprès...). Il faut te renseigner pour savoir exactement ce qu'il en est. Sinon quel âge a le véhicule?
forza_v6 Posté(e) le 24 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2009 ola, y a personne ici , je crois bien m'être trompée de site ou quoi ???? Bref, si c'est comme ça , j vais changer l'exemple type d'impatience qui au bout d'une heure et quart, s'interroge pourquoi personne ne répond <_< Exposer d'entrée de jeu ses problèmes, et emettre de telles constatations un peu plus d'une heure après, pas étonnant que personne n'aie envie de répondre.
alfagta_25 Posté(e) le 24 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2009 HALLO, allo.... !!!!!!!!!!!!!
manille Posté(e) le 30 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2009 Salut encore une courroie... une (quelle fiabilitée) c'est 5 ans ou 120000 avec une revision obligatoire a 60000 kms... donc toi a 58000 pas de soucis, néanmoins ils peuvent te faire payé le kit distribution ( dans les 300 € je pense). Pour l'autorisation de démontage c'est obligatoire si tu veux que les choses avancent, toutefois, sans expert... cela peut etre risqué car tu n'as plus de recours par la suite si tu n'ai pas d'accord.. le mieux aurait été de contacté ton assisitance juridique.. bon courage à tous.. PS : en effet garde ton calme, ça n'incite pas les gens à te répondre.
ben147 Posté(e) le 30 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2009 (modifié) avec une revision obligatoire a 60000 kms Explique moi comment tu revise un courroie ?? 5ans / 120000 , c'est pour les jtd, les ts non pas la meme préco. Donc, avant de parler de fiabilité ou non, et de préconisation, il faudrait peut etre avoir des infos sur la voiture ??? !!! Non ? D'abord, mie en circulation ? Et quel motorisation ? Apres on peut parler ... Modifié le 30 Septembre 2009 par ben147
jitédé Posté(e) le 30 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2009 Euh les gars, ça fait froid dans le dos tout ça ! C'est fréquent ce genre de casse sur le 1,9JTD ? En quoi consiste la révision de courroie ? Rassurez moi, existe-t-il des GT diesel qui atteignent et dépassent les 100.000 km sans soucis de ce genre ?
Melina95 Posté(e) le 1 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2009 Déjà opte pour la distribution qui a morflé, car même sans courroie de service un moteur tourne. Pour ta garantie c'est flou (peut-être fait exprès...). Il faut te renseigner pour savoir exactement ce qu'il en est. Sinon quel âge a le véhicule? MERCI d'avoir répondu, mon véhicule est de MARS 2006 et en plus comme tu dis si bien je me rends compte que la garantie est flou, les nouvelles 3600E ttc, la garantie prends en charge 2500E et le reste pour moi iiiiiiiiiiiiii Alors j'ai vu avec le garagiste pour qu'il recupère le reste, mais là il commence à devenir sourd, en me disant qu'alfa doit tout prendre en charge vu que c est le constructeur, enfin dialogue de sourd, alfa me dit de ne pas me laisser faire et le garage en question me dit la meme chose pour les autres , que faire ?????
Melina95 Posté(e) le 1 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2009 ola, y a personne ici , je crois bien m'être trompée de site ou quoi ???? Bref, si c'est comme ça , j vais changer l'exemple type d'impatience qui au bout d'une heure et quart, s'interroge pourquoi personne ne répond <_< Exposer d'entrée de jeu ses problèmes, et emettre de telles constatations un peu plus d'une heure après, pas étonnant que personne n'aie envie de répondre. Merci pour cette information , si gentil, en effet, lorsqu'on a un problème, on est moins impatient, mais en meme temps , il n y a rien de méchant en soi nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Melina95 Posté(e) le 1 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2009 Salut encore une courroie... une (quelle fiabilitée) c'est 5 ans ou 120000 avec une revision obligatoire a 60000 kms... donc toi a 58000 pas de soucis, néanmoins ils peuvent te faire payé le kit distribution ( dans les 300 € je pense). Pour l'autorisation de démontage c'est obligatoire si tu veux que les choses avancent, toutefois, sans expert... cela peut etre risqué car tu n'as plus de recours par la suite si tu n'ai pas d'accord.. le mieux aurait été de contacté ton assisitance juridique.. bon courage à tous.. PS : en effet garde ton calme, ça n'incite pas les gens à te répondre. eh oui encore, enfin , la courroie d'après alfa, c est 90000 KM OU 5 ANS A L ACHAT NEUF attention et en occasion , cela revient à 60000 KM OU 3 ANS Mais dans les deux cas, il regarde à leur façon, et s'assure que ton véhicule est bien suivit dans leur réseau et non ailleurs sinon , tout saute, et la garantie ne fonctionne qu' à certaines pièces d'autant qu'ils jouent pas mal sur les a peu pres à ce niveau enfin le kit est à 650E pour moi , puisqu'il prenne en charge la MO, mais dis toii que 300E euh no , c est peugeot ça lol tout a été fait à ce jour, sauf juste une facture salée, en plus non pris en garantie et pour laquelle j attends encore une autre reponse pour la prise totale de celle ci , mais d apres ce que j ai compris , c est pas gagné d'avance, bref, donc, je pense que j vais opter pour une association de consommateur, parce que là , ça m'embete bien !!!!
Melina95 Posté(e) le 1 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2009 avec une revision obligatoire a 60000 kms Explique moi comment tu revise un courroie ?? 5ans / 120000 , c'est pour les jtd, les ts non pas la meme préco. Donc, avant de parler de fiabilité ou non, et de préconisation, il faudrait peut etre avoir des infos sur la voiture ??? !!! Non ? D'abord, mie en circulation ? Et quel motorisation ? Apres on peut parler ... Merci our tes explications, mais pourtant j l avais mise sur le profil donc il faut croire que ça n'apparait pas , j ai une gt selective, jtd 150 16V DIESEL 58889 KM à ce jour, et elle est de 03/2006 voilà pour les infos , merci
Melina95 Posté(e) le 1 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2009 (modifié) a l'huile ... desolé c'etait plus fort que moi ... Je vois ça ils ont mis l'huile rassure toi now , ça va ça tourne Modifié le 1 Octobre 2009 par Melina95
Melina95 Posté(e) le 1 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2009 Euh les gars, ça fait froid dans le dos tout ça ! C'est fréquent ce genre de casse sur le 1,9JTD ? En quoi consiste la révision de courroie ? Rassurez moi, existe-t-il des GT diesel qui atteignent et dépassent les 100.000 km sans soucis de ce genre ? Un conseil, Alfa, à une manière très à elle de prendre en charge ce qu'elle veut bien, donc il vaut mieux faire ta courroie, si tu arrives à échéance, parce que s en sortir pour 700E , ça va, mais pour 3500E euh non donc, je ne sais pas si c est propre au 1.9JTD 16V qui est la minenne, mais tout ce que je sais, c est que si ça arrive ils ont une garantie à leurs convenance selon l'age, le type les km même si ça ne dépasse pas, et surtout si achat neuf ou occas. donc, c est pas négligeable, Mais pour te raconter l'histoire , ma pompe à eau à cesser et est venue bloquer la courroie et qui elle même à tout cassé, donc au final pompe a eau , galet, courroie, poulie, culbuteur, poussoir, bref, les tiges de roullement se sont cassés et se sont éparpillés du coup , demontage du carter, et au final ils ont pu recupérer tous les débris, sinon, c etait echange de moteur standart, donc tu vois, et alfat à pris en charge, uniquement la MO et la pompe à eau poussoir , joint, couvercle et le reste pour moi parce qu'ils ne prenne pas en charge courroie, tendeur et tous les attraits à cote , c a dire , les consommables à refaire puisque demontage, donc huile etc, Donc voilà pour l'info mais je crois que j suis dégoutée d'alfa, et j aurai du rester sur mon premier choix bmw serie 1 JE CROIS QUE PAR LA SUITE je vais revendre et revenir à mon premier choix, Vue cette aventure qui ne me plait en rien, et surtout que lorsque tout va bien c est cool, mais des un problème, bein les garanties s arretent sur des détails, parce que les contrats sont flous, et on peut jouer sur les mots, alros attention
Melina95 Posté(e) le 1 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2009 Allo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous avez demandé le service SAV alfa, ne quittez pas , merci de rester en ligne pour garder votre place, voici le message d'attente de chez alfa
ben147 Posté(e) le 1 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2009 (modifié) C'est marrant tu parles toute seule !!! Pour en revenir a ton histoire, que se soit alfa ou bm, ils veulent tous la meme chose, vendrent des voitures et gagner le plus de pognon possible. Je n'en mettrai pas ma main a couper, mai si tu avais cette mésaventure chez bm, ca se passerai pareil. Le probleme est que la pompe a eau est un organe "exterieure" de la distribution, au meme titre que les galets de cette meme courroie. Alfa prend en charge la pompe a eau a titre commerciale (car organe sans réel durée de vie), mais pas la distri car ce n'est pas elle qui a cassée. Si c'était ta courroie (et non la pompe a eau, ni les galets) qui avait cassé, il n'y aurait pas eu discussion. La prise en charge aurait été de 100% Je sais, c'est un peu ambigue et anormal, mais les constucteurs jouent sur les lois et elles sont ainsi faite. Je sais, c'est pas normal, ta voiture a 3 ans et a peine 60 000kms, mais c'est comme ca et tu ne pourra pas attaquer alfa sur ce point. Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'insister au pres d'alfa et de faire fonctionner ta protection juridique pour esperer mieux. Mais il y a bien des cas ou les constructeurs rembourses moins ou rien ... Bon courage Modifié le 1 Octobre 2009 par ben147
Melina95 Posté(e) le 1 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2009 C'est marrant tu parles toute seule !!! Pour en revenir a ton histoire, que se soit alfa ou bm, ils veulent tous la meme chose, vendrent des voitures et gagner le plus de pognon possible. Je n'en mettrai pas ma main a couper, mai si tu avais cette mésaventure chez bm, ca se passerai pareil. Le probleme est que la pompe a eau est un organe "exterieure" de la distribution, au meme titre que les galets de cette meme courroie. Alfa prend en charge la pompe a eau a titre commerciale (car organe sans réel durée de vie), mais pas la distri car ce n'est pas elle qui a cassée. Si c'était ta courroie (et non la pompe a eau, ni les galets) qui avait cassé, il n'y aurait pas eu discussion. La prise en charge aurait été de 100% Je sais, c'est un peu ambigue et anormal, mais les constucteurs jouent sur les lois et elles sont ainsi faite. Je sais, c'est pas normal, ta voiture a 3 ans et a peine 60 000kms, mais c'est comme ca et tu ne pourra pas attaquer alfa sur ce point. Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'insister au pres d'alfa et de faire fonctionner ta protection juridique pour esperer mieux. Mais il y a bien des cas ou les constructeurs rembourses moins ou rien ... Bon courage merci , mais j vais pas les attaquer, j vais perdre mon temps mon fric et ma patience, tout ce que j sais, au lire des autres, c est que je m'en sors plutot bien *meme si ça fait mal et comme tu dis tout est ambigue, malheureusement, donc on l impression de ne pas avoir de garantie au final, et je dois meme si j aime ma voiture, j suis un peu degue parce que now, plus je lis et plus je me rend compte que d'autre problème subvienne et là je me dis ça sera quoi pas la suite donc, ça me fait peur, j viens d'etre licenciée et honnetement, j aurai pas le meme salaire si j ai des problème par la suite alors vais je la revendre et prendre autre chose j sais ps, en meme temps je me dis que ça devrait aller, now tout est neuf donc, mais rien n est sur avec alfa, sauf les chausssures lol voilà c est moche de dire ça, meme si on le sais, que toutes les marques c est idem mais bon là on parle de voiture avec un minimum de prix , on s attend à avoir au moins un minimum de garantie et non un semblant voilà
Melina95 Posté(e) le 1 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2009 C'est marrant tu parles toute seule !!! Pour en revenir a ton histoire, que se soit alfa ou bm, ils veulent tous la meme chose, vendrent des voitures et gagner le plus de pognon possible. Je n'en mettrai pas ma main a couper, mai si tu avais cette mésaventure chez bm, ca se passerai pareil. Le probleme est que la pompe a eau est un organe "exterieure" de la distribution, au meme titre que les galets de cette meme courroie. Alfa prend en charge la pompe a eau a titre commerciale (car organe sans réel durée de vie), mais pas la distri car ce n'est pas elle qui a cassée. Si c'était ta courroie (et non la pompe a eau, ni les galets) qui avait cassé, il n'y aurait pas eu discussion. La prise en charge aurait été de 100% Je sais, c'est un peu ambigue et anormal, mais les constucteurs jouent sur les lois et elles sont ainsi faite. Je sais, c'est pas normal, ta voiture a 3 ans et a peine 60 000kms, mais c'est comme ca et tu ne pourra pas attaquer alfa sur ce point. Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'insister au pres d'alfa et de faire fonctionner ta protection juridique pour esperer mieux. Mais il y a bien des cas ou les constructeurs rembourses moins ou rien ... Bon courage Au fait je parle pas seule, je reponds au post lol mais t as raison y a pas grand monde dans les parages lol
manille Posté(e) le 2 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2009 avec une revision obligatoire a 60000 kms Explique moi comment tu revise un courroie ?? 5ans / 120000 , c'est pour les jtd, les ts non pas la meme préco. Donc, avant de parler de fiabilité ou non, et de préconisation, il faudrait peut etre avoir des infos sur la voiture ??? !!! Non ? D'abord, mie en circulation ? Et quel motorisation ? Apres on peut parler ... Salut, effectivement, avant de parler.. renseigne toi!! Et oui, revision à 60 000 kms!!!(ce qui pose pas mal d'emmerde aux concessions alpha))!! ce qui permet a alpha de pas mal se proteger... par la suite 5 ans ou 120000 sauf en utilisation intensive, en milieu poussiereux, bord de mer etc.... 1.9 jtd-m (comme les 3/4 des GT) d'autres questions sans rien savoir???!
ben147 Posté(e) le 2 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2009 (modifié) Et oui, revision à 60 000 kms!!!(ce qui pose pas mal d'emmerde aux concessions alpha))!! ce qui permet a alpha de pas mal se proteger... Déja si tu connais la marque, tu sais qu'ALFA ca s'écrit comme ca !!!!! et explique moi comment tu controle une courroie de distribution? Revision veut dire changemenet des filtres, effectivement controle, mais pas de la distribution (c'est pas controlable) Et derniere chose, c'est vrai que la france est une zone poussiereuse au meme titre que les pays du magrebes ou autres et comment qualifier une utilisation intensive et surtout comment le prouver ? ... Modifié le 2 Octobre 2009 par ben147
manille Posté(e) le 2 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2009 Euh les gars, ça fait froid dans le dos tout ça ! C'est fréquent ce genre de casse sur le 1,9JTD ? En quoi consiste la révision de courroie ? Rassurez moi, existe-t-il des GT diesel qui atteignent et dépassent les 100.000 km sans soucis de ce genre ? Salut, je ne sais pas comment il peuvent réviser la courroie amoins de demonter et d'effectuer un controle visuel... mais c'est la preconisation alpha.. si la concession ne le fait pas cela permet a alpha france de faire morfler la concession... (super intelligent de mordre la main qui la nourrie) oui il y a des gt qui passe les 100000 sans soucis, neanmoins pour avoir contacter une bonne dixaine d'alpha le probleme est comme pas mal arrivé, alpha pres de chez moi en a eu deux cet été (sans compter la mienne), qu'ils avaient vendu 2-3 mois avant... Je pense qu'il y a clairement un probleme a ce niveau la, mais d'apres Cavalera de ce site le probleme viendrait du systeme tendeur poullie pompe... Pour finir, moi je pense qu'il y a un gros probleme de fiabilitée, de plus Alpha est plus que zero pour assumer... donc ce n'est que mon avis... mais bon, partager par beaucoup... (surtout quand il faut debourser au moins 2000 euros)
ben147 Posté(e) le 2 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2009 Et a part une courroie, il voit quoi dans le controle visuel d'une distribution ????
manille Posté(e) le 2 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2009 eh oui encore, enfin , la courroie d'après alfa, c est 90000 KM OU 5 ANS A L ACHAT NEUF attention et en occasion , cela revient à 60000 KM OU 3 ANS Mais dans les deux cas, il regarde à leur façon, et s'assure que ton véhicule est bien suivit dans leur réseau et non ailleurs sinon , tout saute, et la garantie ne fonctionne qu' à certaines pièces d'autant qu'ils jouent pas mal sur les a peu pres à ce niveau enfin le kit est à 650E pour moi , puisqu'il prenne en charge la MO, mais dis toii que 300E euh no , c est peugeot ça lol tout a été fait à ce jour, sauf juste une facture salée, en plus non pris en garantie et pour laquelle j attends encore une autre reponse pour la prise totale de celle ci , mais d apres ce que j ai compris , c est pas gagné d'avance, bref, donc, je pense que j vais opter pour une association de consommateur, parce que là , ça m'embete bien !!!! Salut, si c'est bien le 1.9 jtd m que tu as, c'est 5 ans ou 120 000 kms(sauf en utilisation intensive, milieu poussiereux, bord de mer etc) + revision à 60000 kms .. Regarde sur ton carnet, toutes les preconisatios sont marquées noir sur blanc, et aplha dit ça, peut importe ce que tel ou tel garage te dit, moi j'ai eu une bonne dixaine d'alpha et personne ne m'annoncait la meme chose!!!! un coup 4 ans, un autre 5, 100 000 kms, un autre 120 000 kms.... du garnd n'importe quoi!!! la seule vérité est celle qu 'alpha preconise sur ton carnet.. à savoir pour le 1.9 jtd-m 150 : 5 ans ou 120 000 kms(sauf en utilisation intensive, milieu poussiereux, bord de mer etc) + revision à 60000 kms Désole de me repeter mais tout le monde a son version, mais la seul qui va marcher c'est la vraie !!! et oui... celle du carnet. courage a tous
Recommended Posts