Aller au contenu

Recensement des pbs de crémaillères et lève vitres.


mtkobal

Recommended Posts

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

up (je ne sais pas si vous tenez encore le sujet a jour)

ALpha 159 sw 2.4 de Aout 2006

138.000K

Au départ (2 semaines environ), un bruit a froid de courroie qui patine, je ne m'affole pas plus que ça !

depuis 1 semaine et environ 600kM des bruits etranges au niveau de la direction lorsque je tourne le volant (des genre de sifflements, et petits a-coups)

je verifie le liquide de direction et le niveau est bas , ni une ni deux j'achete du produit(je prend mon autre vehicule), et en rentrant dans la garage de ma belle (froide) je verifie le niveau avant d'en remettre : la niveau au max avec le liquide plein de bulles/mousse), décontenancé je prend l'alpha et monte au garage.

verdict : cremaillere direction HS !!!

concernant les prix en fait :

la cremaillere a deux prix chez alpha :

1- piece echange standard(une autre cremaillere réparée en fait) 600E ht

2- piece neuve 1000 E

soit un total de 1020 E TTC dans mon cas (ech. std + MO+ Liquide+ geometrie 120E)

A noter que je n'ai pas eu grand mal a obtenir 10% sur la piece c'est toujours ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up (je ne sais pas si vous tenez encore le sujet a jour)

ALpha 159 sw 2.4 de Aout 2006

138.000K

Au départ (2 semaines environ), un bruit a froid de courroie qui patine, je ne m'affole pas plus que ça !

depuis 1 semaine et environ 600kM des bruits etranges au niveau de la direction lorsque je tourne le volant (des genre de sifflements, et petits a-coups)

je verifie le liquide de direction et le niveau est bas , ni une ni deux j'achete du produit(je prend mon autre vehicule), et en rentrant dans la garage de ma belle (froide) je verifie le niveau avant d'en remettre : la niveau au max avec le liquide plein de bulles/mousse), décontenancé je prend l'alpha et monte au garage.

verdict : cremaillere direction HS !!!

concernant les prix en fait :

la cremaillere a deux prix chez alpha :

1- piece echange standard(une autre cremaillere réparée en fait) 600E ht

2- piece neuve 1000 E

soit un total de 1020 E TTC dans mon cas (ech. std + MO+ Liquide+ geometrie 120E)

A noter que je n'ai pas eu grand mal a obtenir 10% sur la piece c'est toujours ça

Dure, donc si je vois de la mousse dans mon liquide de direction je peux changer ma cremaillière alors. Quand vous dites qu'elle est bruyante c'est quoi comme bruit? effet dans le volant?

ps: Sinon on n'écrit pas ALPHA mais ALFA :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'apporte ma pierre à l'édifice en vous informant de l'inévitable changement de la crémaillère de direction de ma titine, intervenu au bout de 82000km.

Intégralement pris en charge par ALFA ( garantie Autoexpert souscrite à l'achat) et remplacée par une direction NEUVE : pas d'échange standard sur ce genre de pièces, à la différence des pièces comme les embrayages, turbo, étriers de frein. <_<

Le seul hic, pas d'équilibrage AV/AR fait par le concessionnaire, donc j'y retourne semaine prochaine, car elle tire à droite... -_-

Modifié par 97400k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'apporte ma pierre à l'édifice en vous informant de l'inévitable changement de la crémaillère de direction de ma titine, intervenu au bout de 82000km.

Intégralement pris en charge par ALFA ( garantie Autoexpert souscrite à l'achat) et remplacée par une direction NEUVE : pas d'échange standard sur ce genre de pièces, à la différence des pièces comme les embrayages, turbo, étriers de frein. <_<

Le seul hic, pas d'équilibrage AV/AR fait par le concessionnaire, donc j'y retourne semaine prochaine, car elle tire à droite... -_-

Bah c'est pas l'equilibrage qui te fait tirer a droite mais plutot un parallelisme au pire, moi il avait pas assez serrer la cremailliere, au bout de quelque jour ca faisais des clong clong, pour rouler en ligne droite des fois mon volant etait tourner a droite et des fois a gauche! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

...Bon et bien +1 pour la crémaillère à 94 000 Kms pour une 159 de juin 2006...le seul soucis c'est qu'elle sortait de révision et qu'ils n'ont rien vu...il a fallu attendre le comtôle technique...je suis bon pour une contre visite ! Pas rassurant sur les révisions alfa :(

La honte quand même...recalé au contrôle technique...et dire que j'y allais la fleur au fusil :)

J'ai ouvert un dossier chez Alfa France pour une participation...à suivre...

Et il y a un an j'avais eu le droit à un changement d'huile concernant une direction bruyante...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Retour sur mon problème de crémaillère : Alfa France participe à hauteur de 50%...pas si mal pour ma 159 de 2006 et 94 000 kms B)

Réparation faites me voici de retour sur les routes... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

je viens d'acheter une 159 et le précédent proprio a été obligé de changer la crémaillère suite au CT fait pour la vente.

Pas de prise en charge alfa, pas très sérieux tout ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire depuis novembre d'une 159 2.4 JTDm qui avait au moment de l'achat 84.000kms et aujourd'hui 105.000kms, j'ai ce problème de crémaillière depuis quelques temps, j'ai d'abord pensé à une rotule de direction, mais même après l'avoir changé le jeu et le bruit sont toujours présents.

Je n'ai pas encore mis les pieds dans une concession Alfa, mais au vu de vos commentaires je suis complétement choqué par leur attitude, une défaillance de la crémaillière et en plus connu par le constructeur doit intégralement être pris en charge, on parle d'un problème sécuritaire de l'auto, et non d'une poignée de porte !!

Je compte y passer ce soir ou dans la semaine et j'espere avoir une plus grande participation que 50% !! N'hésitez pas à envoyer des courriers directement au siège Alfa France pour qu'il se bouge un peu, les concessions ne sont pas la pour aider un client à avoir une grande participation et n'ont surtout pas beaucoup de poids.

Est ce que des personnes on déjà tentés les courriers recommandés ???

Je compte revendre la voiture mais sûrement pas dans cet état, et le CT à faire en aout et donc aucune chance de passer avec un tel jeu.

Est ce que vous avez une concession à "préconiser" dans les Yvelines ?

Merci, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait quand même beaucoup de cremailleres tout cela (27 rien que sur le forum) !

j'ai pas compris tes calculs sur le panel

tu peux nous expliquer car ca fait largement + de 3% a mon avis sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

+ 1 lève vitre AR gauche cet après-midi.

159 JTDM 150 du 10/2007 39000 kms.

J'ai commandé le mécanisme sur yakarouler, je vous dirai ce qu'il en est du remplacement prochainement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niddles: ALFISTO-159 avait fait une étude à l'époque (il doit y avoir une dizaine de mois) qui recensait ce que j'ai marqué. Ayant eu les pbs, je suis parti des infos collectées ça et là sur le forum pour bâtir cette micro étude. Pour les 3%, tu peux retrouver le thread de Alfisto qui prend en compte les cas qu'il avait trouvé à l'époque (je ne me souviens plus exactement des données d'entrées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 crémaillère de direction sur une Alfa 159 2.2l de 2006 qui aura réussi le tour de force de nous lacher a 27500 km.

On va voir se que FIAT France va nous prendre en charge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Petite problème sur ma vitre arriére gauche :

•modèle

159 Selective

•motorisation

1.9 JTDm 150

•année (1er date de mes)

10.2005

•prise sous garantie contructeur (oui/non)

Aucune (Hors Garantie)

•Prise sous garantie mécanique (oui/non) et à combien de %

Non plus..

•prise en charge alfa, après période de garantie (date de fin de garantie du véhicule ET % de prise en charge)

Pas demandé.

Détails :

149€ pour la pièce (cremaillère seule, pas de moteur)

Changée par mes soins (~1h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait j'ai changé ma crémaillere

un petit billet de 1000E environ !!

Mais qu'est ce qu'ils vous facturent pour arriver à 1000€ de facture sachant que le mécanisme coute 150€ et qu'en 1h30 c'est bouclé?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce qu'ils vous facturent pour arriver à 1000€ de facture sachant que le mécanisme coute 150€ et qu'en 1h30 c'est bouclé?!

1/ la direction coute 612E ht en échange standard, c'est loin de faire 150E

2/ L nombre d'heure et de mini 3

3/ rajout liquide

4/ geometrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour,

Suite à mon précédent post ou je recensais mon problème de crémaillère, c'est enfin réglé, et surtout si cela vous arrive ne faite plus changer la crémaillère complète, c'est la biellette de direction qui est à changé et seulement elle !

Coût : 28,93 € de biellette/rotule axiale frais de port compris (à commander auprès d'un détaillant de pièces et non Alfa qui ne sait pas la détailler), on en profite pour changer la rotule de direction 45€ ! On est loin des 1000€ pour la crémaillère complète par Alfa.

Il faut à peine plus d'une heure pour la changer.

Je devais faire un tuto mais avec le temps de ce week end j'ai du le faire sous la pluie et l'appareil n'aurait pas aimé.

Si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter par mail.

Fabrice,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...