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Recensement des pbs de crémaillères et lève vitres.


mtkobal

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:blink: juste la biellette si c'est ça y a vole caractérisé de la part d'alfa Romeo !!!! il détaille pas une biellete de direction ?? c'est n'importe quoi :blink:
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:blink: juste la biellette si c'est ça y a vole caractérisé de la part d'alfa Romeo !!!! il détaille pas une biellete de direction ?? c'est n'importe quoi :blink:

Oui juste la biellette (ou rotule axiale pour certains), je l'ai gardé en souvenir, la rotule est complétement morte, un jeu énorme, depuis plus de jeu dans la roue et plus de bruit parasite, a part celui d'une DA normale.

Oui c'est complétement du vol de la part d'Alfa qui ne cherche pas à comprendre, ce n'est pas de la faute de la concession qui elle ne se base que par rapport à leur doc qui ne mentionne nul par la biellette.

La pièce se vends sur des sites comme 123pièces ou pièces eco, mais elle est en rupture de stock (infos mi-juillet), je l'ai commandé chez un grossiste "Pourchier" http://www.pourchier.com/ Réf : 34439 01, non dispo et livré en 12 jours, prévenu par téléphone quelques heures après commande, je recommande ce site, pour son sérieux et ses prix !!

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Bonjour,

Suite à mon précédent post ou je recensais mon problème de crémaillère, c'est enfin réglé, et surtout si cela vous arrive ne faite plus changer la crémaillère complète, c'est la biellette de direction qui est à changé et seulement elle !

Coût : 28,93 € de biellette/rotule axiale frais de port compris (à commander auprès d'un détaillant de pièces et non Alfa qui ne sait pas la détailler), on en profite pour changer la rotule de direction 45€ ! On est loin des 1000€ pour la crémaillère complète par Alfa.

Il faut à peine plus d'une heure pour la changer.

Je devais faire un tuto mais avec le temps de ce week end j'ai du le faire sous la pluie et l'appareil n'aurait pas aimé.

Si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter par mail.

Fabrice,

Merdasse! tu peux vraiment pas nous expliquer la réparation... ? sa arrangerait un grand nombre d'alfiste ! :unsure:

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Bastiano: 35000 km et 2 ans. prise en charge Alfa 50%

Euh, c'est pas 3 ans la garantie???

A vous lire, il semble que ce problème n'affecte plus trop les nouveaux modèles (postérieurs à 2008), espérons!!

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:blink: juste la biellette si c'est ça y a vole caractérisé de la part d'alfa Romeo !!!! il détaille pas une biellete de direction ?? c'est n'importe quoi :blink:

Et bien sur 147 en tous cas, c'est la même chose... les personnes qui ont des problèmes de crémaillère (de plus en plus nombreuses et j'en ai fait partie) se voient proposé uniquement le remplacement complet par Alfa alors que seule la biellette de direction est H.S. Perso, pris sous garantie auto-expert... mais plusieurs autres personnes ont remplacé que la biellette et cela a suffit à remettre tout en ordre...

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Merdasse! tu peux vraiment pas nous expliquer la réparation... ? sa arrangerait un grand nombre d'alfiste ! :unsure:

Je pourrais prendre des photos mais sans tout redémonter, juste pour situer tout les éléments ?

Pour faire simple :

mettre la voiture sur chandelle (éviter d'utiliser le cric de série pour faire le boulot...)

démonter la roue du coté concerné

démonter la rotule de direction (1 écrou)

Démonter le soufflet de direction (2 colliers à faire sauter)

Démonter la biellette de direction (avec une clé à molette de grande taille, j'ai pas la taille exacte en tête, je pourrais regarder avec la vieille), pour éviter de chercher dans quel sens on tourne c'est pour côté passager, tirer la clé vers l'avant de la voiture (sens inverse des aiguilles d'une montre ;))

remonter la nouvelle biellette, comme Alfa ne sait pas changer une biellette, j'ai pas de couple de serrage mais n'hésitez pas à forcer!!

Je conseil de commander une rotule de direction neuve pour le remontage. La mienne avait beaucoup travaillée avec le jeu de biellette et le caoutchouc percé.

Il ne faut d'outil particulier, sauf si la rotule est bloquée, dans ce cas, acheter un arrache rotule (10€ chez norauto) ou pour les barbares qui sont sur de changer de rotule, dévisser l'écrou sans le faire tomber et donner un grand coup sec au marteau pour la décoller.

Le plus chiant mais pas compliqué c'est soit refaire un para chez un spécialiste ou d'essayer de re-régler soit même, normalement en comptant le nombre de tour lors du démontage de l'ancienne rotule sur la biellette et que l'on retransmet sur la nouvelle, pas de soucis, dans mon cas si, car je pense que le dernier para a été fait en fonction du jeu et j'avais donc un volant complètement de travers et le voyant de contrôle de trajectoire défaillant... Après réglage tout est ok. Je vais pouvoir la vendre sereinement maintenant.

Je précise qu'un soufflet neuf et les colliers sont livrés avec la nouvelle biellette.

Et comme je l'ai dit si vous avez des questions n'hésitez surtout pas à prendre contact par MP.

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Bon et une crémaillère de plus pour votre stat'

Perso, la voiture est restée chez le concessionnaire car je sens l arnaque, et de plus au tarif annoncé de 1500€ pour un véhicule de 3 ans ya foutage de gueule. Donc j'ai dépose un dossier de prise en charge chez alfa.

Le pire c'est que le bruit a commencé en italie, et tout de suite ils mont changé le liquide de direction, le bruit a disparu pendant plus de 1000km puis il est revenu ... Leur diagnostique etait le bocal de liquide a changer et non la crémaillère, je pense qu'il ne m aurait pas laisser faire plus de 1000km pour remonter sur paname !!!

Donc j'ai bien peur qu'il y ait arnaque ... En tout cas, je vous tiens au courant.

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  • il y a 3 weeks...

Bon et une crémaillère de plus pour votre stat'

Perso, la voiture est restée chez le concessionnaire car je sens l arnaque, et de plus au tarif annoncé de 1500€ pour un véhicule de 3 ans ya foutage de gueule. Donc j'ai dépose un dossier de prise en charge chez alfa.

Le pire c'est que le bruit a commencé en italie, et tout de suite ils mont changé le liquide de direction, le bruit a disparu pendant plus de 1000km puis il est revenu ... Leur diagnostique etait le bocal de liquide a changer et non la crémaillère, je pense qu'il ne m aurait pas laisser faire plus de 1000km pour remonter sur paname !!!

Donc j'ai bien peur qu'il y ait arnaque ... En tout cas, je vous tiens au courant.

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bonjour a tous moi aussi crémaillère de direction hs

l'huile sort part le soufflet coté droit la veille de mon depart de vacance(italie)

ma voiture a 122000 km par chance chez alfa il en on une en echange standart 700 euros

fait le remplacement par un ami garagiste ok plus de probleme de bruit

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Quand vous dites cremaillières HS, les symptomes? moi j'ai depuis peu la direction qui gronde mais suivant un angle bien en particulier. Genre dans les ronds points là ou on fait presque un tours avec le volant.

J'ai remarqué aussi que ça gronde seulement quand je suis en dessous de 1500 tours si je suis au dessus sur le même rond point rien :blink: alors je comprends pas. Le grondement c'est le même genre quand je suis à l'arrêt et que je me stationne en tournant le volant tout doucement par accoups on entends un grondement bah c'est le même c'est grave docteur <_<

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Je ne veux pas etre affirmatif mais verifie si tes conduites de gasoil ne touchent à rien......

J'ai eu les memes symptomes......

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Quand vous dites cremaillières HS, les symptomes? moi j'ai depuis peu la direction qui gronde mais suivant un angle bien en particulier. Genre dans les ronds points là ou on fait presque un tours avec le volant.

J'ai remarqué aussi que ça gronde seulement quand je suis en dessous de 1500 tours si je suis au dessus sur le même rond point rien :blink: alors je comprends pas. Le grondement c'est le même genre quand je suis à l'arrêt et que je me stationne en tournant le volant tout doucement par accoups on entends un grondement bah c'est le même c'est grave docteur <_<

Ce sont exactement les symptômes que j'avais. le bruit était de plus en plus présent. A faire confirmer par ton mécano préféré...

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Quand vous dites cremaillières HS, les symptomes? moi j'ai depuis peu la direction qui gronde mais suivant un angle bien en particulier. Genre dans les ronds points là ou on fait presque un tours avec le volant.

J'ai remarqué aussi que ça gronde seulement quand je suis en dessous de 1500 tours si je suis au dessus sur le même rond point rien :blink: alors je comprends pas. Le grondement c'est le même genre quand je suis à l'arrêt et que je me stationne en tournant le volant tout doucement par accoups on entends un grondement bah c'est le même c'est grave docteur <_<

Ce sont exactement les symptômes que j'avais. le bruit était de plus en plus présent. A faire confirmer par ton mécano préféré...

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Bonsoir à tous, je rejoins le club des victimes de la crémaillère....

Il y a du jeu dans la biellette de direction AVD.

Mon mécano a contacté Alfa, il faut tout changer, cela ne se détaille pas...bilan : 700€HT plus main d'oeuvre, géométrie....

Les références que j'ai trouvé chez MOOG concernant cette biellette est AL-ES-5418 (35€).

Bref, je lui ai passé les coordonnées de POURCHIER, on verra bien lundi.

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Je ne veux pas etre affirmatif mais verifie si tes conduites de gasoil ne touchent à rien......

J'ai eu les memes symptomes......

D'accord je vais regardé ça, tu sais exactement ou faut les vérifier?

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Ce sont les durites de gasoil du filtre......vu qu'elles peuvent tourner sur elles memes(embouts clipsés)elles touchent parfois à la conduite

de clim et cela vibre dans toute la bagnole!! essaie de les rattacher ....cela te prendras que 5 mn et quelque colliers rilsan en plastique

Alfa m'avais changé le liquide ss resultat!!

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Ce sont les durites de gasoil du filtre......vu qu'elles peuvent tourner sur elles memes(embouts clipsés)elles touchent parfois à la conduite

de clim et cela vibre dans toute la bagnole!! essaie de les rattacher ....cela te prendras que 5 mn et quelque colliers rilsan en plastique

Alfa m'avais changé le liquide ss resultat!!

Tiens c'est étonnant en plus j'ai remarqué que le bruit était plus présent depuis que j'ai fais ma révision moi même des 90 000 kms. J'ai du remettre les durites comme ça sans faire spécialement attention.

Merci du conseil je vais regardé ça demain.

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Des petites news de ma crémaillère. La pièce avec du jeu est la bielette et correspond à la référence de 106rally, LEMFORDER : 34439 01. Je commande lundi chez POURCHIER, on verra pour le montage...

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Tiens c'est étonnant en plus j'ai remarqué que le bruit était plus présent depuis que j'ai fais ma révision moi même des 90 000 kms. J'ai du remettre les durites comme ça sans faire spécialement attention.

Merci du conseil je vais regardé ça demain.

C'est pour cela que je me suis pris le chou avec alfa Le Mans.....ils avaient changé le liquide et c'etait tjrs pareil.....

ils m'avaient dit qu'il fallait attendre que l'huile penetre!!!!!et c'etait juste la conduite de gasoil qui touchait la conduite de clim!

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J'ai regardé pour les durites, il n'y as rien qui touche au niveau de filtre à gazoil. Et le pire c'est que moteur tournant on entends que le moteur absolument aucun bruit la tête sous le capot. On entends que la résonance quand on est au volant la radio coupé.

J'ai regardé le liquide de direction, il a l'air au maxi mais la jauge est tellement bien foutu pour en être sur c'est pas évidant. <_< Pas de fuite rien, je sais pas si c'est un élement qui vibre avec les vibrations du moteur à bas régime et qui fait résonance dans l'habitacle. Parce que je vois rien :blink:

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Et voilà, une bielette de direction changée...Pas mal de jeu dans l'ancienne plus un peu de rouille et il y avait de la "bouillasse" dans le soufflet.

Parallélisme refait. Mais maintenant je psychote : à l'arrêt moteur tournant, je bouge mon volant de 5mm-10mm à G et D avant de sentir une résistance et faire tourner les roues...Simple jeu de fonctionnement peut être...

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