Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous

Je me présente, je m'appelle Nicolas 26ans je vis à Metz et je vient de faire l'acquisition il y a quelque jour d'une 147 GTA.

- Elle est du 10/03

- 51000 km avec carnet d'entretien

- gris silver

- GPS

- telephone

- pas de xenon

- boite manuelle 6 vitesse

- cuir noir et marron (magnifique)

Il y a 2 modifications: elle est rabaisser a -4 avec des ressort novitec blanc (je sais pas ce que ca vaut) et monter avec des jantes RH en 18 pouce, j'ai les 4 jantes d'origine monter en pneus neige neuf (donc des que les pneus des 18 sont HS ca dégage).

Elle vient d'Allemagne car je n'ai pas trouver mon bonheur en France.

Ce matin elle est passer au contrôle technique resultat vierge :unedent: , par contre avec son boitier le contrôleur m'a trouver 2 erreurs électronique P0606, U1600 et je me demande ce que ca peut être.

Le dernier soucis qui m'inquiète est la distribution, je n'ai rien qui me prouve qu'elle a été faite, chez Alfa on m'a annoncer 1500€ (je m'y attendais) à la va-vite sans même me faire de devis, est ce les prix ou il s'est foutu de moi???.

A+

Posté(e)

Si je peux te conseiller un travail de qualité réalisé par un passionné je te dis d'aller chez De Angelis à Tiercelet, c'est un agent de Metz mais ça n'as rien à voir avec eux et de plus ta GTA sera entouré de très belle merveille italienne ;)

Posté(e)

Bienvenue à toi sur ce super forum...Et comme tu vois, tu as déjà des voisins.....................Putain je suis quand même pas le seul bas normand sur ce forum......... :unedent:

Posté(e)

Merci a tous c'est vraiment très sympa cet enthousiasme qui règne ici

j'ai pas trouver comment insérer des photos, c'est bète j'en fait plein de belle ce week end.

Sinon je suis déjà aller voir chez alfa à woippy et franchement (c'est mon opinion personelle) le mec m'a dit 1500€, est ne c'est même pas donner la peine de regarder quoi que soit. juste par curiositer il faut sortir le moteur pour la faire ou c'est possible comme ca, parce que niveau place ils l'ont rentrer au chausse-pied :unedent: le V6 dans une voiture de ce gabarit.

Pour mes voisins, c'est vraiment cool, une petite rencontre a l'occaze serait très intéréssante.

je vais m'entraîner pour les photos

A+

Posté(e)

Non, sa se fait très bien sans devoir déposer le moteur. En retirant un support moteur il est possible de se faire la place nécessaire. Sinon effectivement c'est un peu cher, j'espère qu'ils te remplacent tout pour le prix

Posté(e)

SALUT pour la distribution essaye de demander le prix chez de angelis a thiercelet ils sont moins chers ça dois tourner autour des 1200 1300 de tete en plus c pas loin de metz . Si tu decide d'y aller fais moi signe je les connais bien ou je peut meme aller demander le prix exact si tu veut je dois y aller chercher de l huile.

Posté(e)

De Angelis j'ai fait un devis pour mon GTV 3L, il m'a annoncé 2000€ et des brouettes pour distri + pompe à eau ... Donc c'est pas ce que j'appelle du bon marché <_< Ca m'a étonné d'ailleurs ... Car c'est un prix de distri en RP ...

Même si j'suis d'accord que question taf, ils sont au top

Sinon bienvenue et postes nous quelques photos

Posté(e)

ca serait très simpa de ta part "ledoudou55", je revient d'un petit garage alfa de metz, il va me chiffrer un devis. Il m'a dit de ne pas me faire d'illusion sur le prix (je m'en doute bien)

Pour lui il faut changer courroie de distri + galet, les 6 bougies, la courroie d'accéssoire, la poulie damper (apparement déjà modifier 4 fois depuis la sortie du véhicule), la pompe a eau. rien que de pièce y'en a déjà pour 800 à 900 euros je pense.

Posté(e)
ca serait très simpa de ta part "ledoudou55", je revient d'un petit garage alfa de metz, il va me chiffrer un devis. Il m'a dit de ne pas me faire d'illusion sur le prix (je m'en doute bien)

Pour lui il faut changer courroie de distri + galet, les 6 bougies, la courroie d'accéssoire, la poulie damper (apparement déjà modifier 4 fois depuis la sortie du véhicule), la pompe a eau. rien que de pièce y'en a déjà pour 800 à 900 euros je pense.

Vu que l'arese étaint en fin de vie, programmée pour 2004/2005, ça m'étonnerait qu'ils aient fait le moindre développement dessus. :aro_mdr:

(déjà qu'ils manquent de moyens de développer les moteurs en service...)

Posté(e)

Perso, je serais à ta place, je ferais les bougies en même temps.

Sur ce moteur, c'est la MO qui chiffre vite car il prend de la place le bestiau.

pour une auto de 10/03, même si elle n'a que 50000km, ne pas faire les bougies lors du remplacement de la distri (+ pompe à eau), c'est une connerie

Mais bon, je ne suis pas à ta place <_<

Posté(e)

Moi c'est pareil le jour ou j'ai fait faire la distri,j'en ai profité pour changer les bougies. <_<

Posté(e)

je tout a fait d'accord de faire les bougies en même temps, mais ce qui m'intrique c'est le changement de la poulie damper à 50 000 km, ca fait peut mais je me trompe peut être.

je pense que je vais l'emmener à woippy, je vais leur mettre un couteau sous la gorge pour qui me chiffre un devis clair net et precis parce que c'est quand même une somme à sortir et il faut que je prévoit en conséquence.

En tout cas hier soir, j'ai jouer avec mon pote qui a coupé FIAT T20 :bigrir: , et on est côte à côte c'est hallucinant les seuls changement sont au passage de rapport, un coup c'est le capot de l'une devant après celui de l'autre, ca à donnait sur l'autoroute.

Mais les points ou il ne fait pas le poids c'est en tenu de route et freinage, c'est d'ailleurs pour ca que j'évite de rouler devant lui :mdr2:

jusque la j'ai toujours était très septique avec les Italiennes, mais la je l'avoue que je doit revenir sur ce que j'ai dit, j'en suis heureux. c'est une voiture tellement bien fini qu'il n'y a rien a retoucher

- la finition est niquel

- le système BOZE marche du tonnerre

- le comportement routier est hyper sain

- l'équipement est très complet GPS telephone, ordinateur , siège chauffant.........................

- la puissance sans commentaire

- le bruit c'est l'érection à chaque accélération

- l'esthétique intérieur est magnique avec le cuir bi-ton

- l'esthétique extérieur heuuu ca attire tout le monde de toute âge c'est impréssionant le succés de cette voiture

- et j'en passe autrement je vais écrire 5 pages :aro_mdr:

Posté(e)

Pour la poulie, ça m'étonne moi aussi. Vraiment étrange............... aurait-elle roulé sans cache inférieur et ramassé quelques ovni ?????

Posté(e)

pour etre fixé chez de angelis , je leur demande le prix lundi ça sera pas mal de pouvoir comparer ; donc courroie de distri avec pompe a eau ?? on verra bien .

Posté(e)

oui distribution, pompe a eau car j'ai l'impression que le circuit d'eau n'a pas été fait depuis un moment, je pencherais même pour le thermostat.

Sinon pour la poulie damper il ne la même pas vu, je suis venu sans la voiture et aucun cache ne manque. PAr contre une petite surprise j'ai remis 1L d'huile moteur hier, j'ai un fuite au filtre a huile qui est tout neuf (il sont pas douer chez BMW en allemagne).

Pour les bougies le gars m'a dit qu'il devait les démonter pour faire la distribution, j'ai vraiment l'impression qu'il me prend pour un con.

Pour information je suis mécanicien dans les engins de travaux publique, c'est pour ca que je veut pas faire la distri moi même, a chacun ca place (pourtant sur les 4 cylindres je compte plus le nombre de fois que je les ais fait) donc je ne voit pas trop le rapport entre le démontage des bougies et le changement de la distribution.

PS: j'ai mis de la 5w40 dans le moulin, vous vous mettez quoi???

Posté(e)

Pour l huile je met de la 10 w 60 de chez selenia , et en ce qui concerne la distri , je pense qu il a raison pour les bougies parce qu il faut caler le cylindre numero 1 au point mort haut donc demontage bougie obligatoire au moins celle la , je sais pas de quel coté est le cylindre 1 mais il faut aussi demonter tout le systeme d admission d air pour avoir acces aux arbres a cames qui sont dessous pour ceux de devant pas de souci , ya qu a demonter le cache . et un moteur avec des bougies dessus c pas facile a foire tourner a la main alors si en plus il y a 6 cylindres et qu il fait 3.2 l de cylindree , je te laisse imaginer. :unedent: bref je te redis quoi demain pour le prix.

Posté(e)

salut a tous

j'ai été voir le garage a tiercelet et résultat j'ai discuter avec le mécano pendant presque 3/4 d'heure et rien a redir c'est un amoureux d'italienne, en bref j'ai pris rendez vous pour le 2 novembre pour la distri, le prix est d'environ 1600€, comme tout les autre garage, mais au moins si il y a quoique soit de suspect sur la voiture je suis sur qu'il saura me faire ce qu'il faut en conséquence.