DaXou Posté(e) le 11 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2009 Je suis passé devant la concession cet après midi. (Genre le mec qui peut pas vivre sans son Arese, il va la voir le dimanche, suis-je fou docteur?) Elle était entreposée dans un parking à part pour éviter les maladresses des clients venant se garer. J'en déduis donc qu'elle est finie et que je vais certainement la récupérer demain soir comme je le pensais :)
quattro Posté(e) le 11 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2009 bonne nouvelle daxou tiens nous au courant du resultat !!!
DaXou Posté(e) le 12 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2009 Les news: ils ont changé aussi le récepteur d'embrayage qui fuyait. L'embrayage est changé. Tout compris avec les liquides de lavage, l'huile de boite, le liquide d'embrayage. La vidange huile moteur à la edge 10w60. Ca me revient à 783€ prise en charge de l'assurance déduite (environ 500€) avec des 10% par ci par la sur les pièces. J'ai donc donné mon feu vert pour la pose du Q2 : un peu moins de 1000€. Ils commandent donc la pièce, réception certainement mercredi, et récupération de l'auto vendredi ou lundi soir. va falloir faire quelques rénov pour subventionner tout ca :) Voilou, connaissant le prix, me voila un peu plus détendu :) Trop hate de récupérer mon Arese...
nexant Posté(e) le 12 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2009 Content pour toi Séb Je milite pour le vendredi soir
guitoune Posté(e) le 12 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2009 Cool pour toi Seb !!!! Allez, plus que quelques jours et elle sera à nouveau au top !!! Tiens moi je fais changer mon embrayage certainement la semaine prochaine, Le Q2 méritera le déplacement par chez toi certainement en fin d'année ou début 2010. Il va me rester les barres stabs renforcées et les amortos ... A +
ToxyMaTT Posté(e) le 12 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2009 Guitoune, si tu fais l'embrayage, fais le Q2 en même temps, ça éviteras de payer 2 fois la main d'oeuvre !
DaXou Posté(e) le 12 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2009 Non toxy, il n'y a que 2-3h de main d'oeuvre en moins si tu fais l'embrayage.
ToxyMaTT Posté(e) le 12 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2009 Ah bon ?? Pourtant le plus long quand on pose le Q2 c'est pas la dépose/pose de tout le merdier ? Après sortir le différentiel et poser le Q2 à la place c'est du plug and play ...
cavalera Posté(e) le 12 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2009 (modifié) pour la pose du différentiel, il faut quand même ôter le carter supérieur de BV, un pignon avec balladeur et fourchette sauf erreur, ensuite ôter le second carter de BV pour accéder au "merdier" intérieur, déposer axes + fourchettes de commande, sortir les arbres de BV, ensuite tu le lance dedans, tu nettoies le tout (plan de joints surtout pour l'assemblage avec de la pate d'étanchéité) tu remontes le tout, tu règles la précharge du roulement de différentiel et remonte la platine et go. Dans les grandes lignes c'est un peu près sa. Plug'n'play, sa veut surtout dire que la pièce ne nécessite pas d'adaptation particulières. Modifié le 12 Octobre 2009 par cavalera
ToxyMaTT Posté(e) le 12 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2009 Ah ok ... j'croyais qu'après la dépose de l'embrayage c'était accessible ...
cavalera Posté(e) le 12 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2009 Non non, il faut quand même ouvrir la BV, mais bon c'est du joli travail, surtout lorsque tu as l'oportunité de travaillé tranquillement sur l'établi avec rien pour t'embêter autour.
DaXou Posté(e) le 17 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2009 J'ai pas pu m'empêcher d'aller la voir tout à l'heure. Elle est sur un parking à l'écart pour éviter les gestes maladroits des clients. Un petit avant gout volé avec mon téléphone portable:
vdue Posté(e) le 17 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2009 Rhoooo... les Diesel vont rien comprendre ! Bon, perso je ne l'aurais pas collé ce "Q2" mais la subtilité est extra!
DaXou Posté(e) le 17 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2009 c'est pas moi qui ai collé, c'est le mécano. Peut-etre que par la suite je remplacerai le "156" pas "Q2" pour pas que ca fasse trop chargé.
DaXou Posté(e) le 20 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2009 Voilou la facture pour ceux que ca intéresse. A cela il faut ajouter la pose et la dépose de la boite (partie prise en charge par mon assurance) Si quelqu'un connait le volume horaire de cette étape, merci de me le donner, ca m'interesse aussi, j'ai oublié de demandé. Voilou. Donc je l'ai récupéré tout à l'heure. La pédale est molle, ca change. Pas eu le temps de tester l'efficacité du Q2. Je vous tiendrai au jus.
159_90 Posté(e) le 20 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2009 Content pour toi ! et fais de bons essais !
cavalera Posté(e) le 20 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2009 Dépose + repose de la BV et remplacement de l'embrayage c'est 6-7h de main d'oeuvre en règle générale.
guitoune Posté(e) le 20 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2009 Hello Seb, Content que tu aies retrouvé ta chignole !!! Dis donc, je profite de ton topic... J'ai aussi une pédale plutôt très dure avec une consistance variable... quand elle est bien chaude ou après un parcours autoroutier, elle se ramollit puis se durcit ensuite. 2eme Phénomène : au rétrogradage, en seconde notamment, si je ne fais pas de talon pointe, l'embrayage semble "talonner". Lors des passages de vitesse, je ne sens quasiment pas le point de patinage... Ce qui m'inquiète dans tous ça... C'est que comme la tienne, elle n'a que 63 000 Km, qu'elle a été traité avec soin et qu'elle a majoritairement parcouru que de la route ! Désolé de pourrir, mais si tu as eu ces symptômes, ça m'inquiète ! D'autre part, est ce que dans le mécanisme complet d'embrayage sont inclus les éléments dit "fragiles" ? Merci et fais nous ton feed back sur le ressenti du Q2 ! A +
DaXou Posté(e) le 20 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2009 Merci :) Tu pourris pas mon topic Guillaume bien au contraire. Tant que ca reste dans le sujet embrayage c'est bon et puis si mon expérience peut servir à d'autre ca le fait Je pense que tu tomberais des nues en testant ma pédale. Quand j'ai eu ma GTA je me suis dit, c'est une pédale pour travailler son mollet. Je me rassurait en me disant que c'est une sportive et qu'une pédale de sportive ca devait être dur mdr.La je sens que mon mollet sera bien moins sollicité. Pour ma part je n'ai pas ressenti de différence chaud/froid/feeling à la pédale avant l'apparition des symptômes de la butée. En revanche mes symptômes du début (tremblement de pédale) n'arrivaient pas moteur froids. De toute façon ca arrive très vite une butée. Si elle a décidé de lâcher, en 40km tu passes plus tes vitesses. Pour ton deuxième phénomène ca ne me dit rien. Autre chose j'ai vu un truc intéressant sur le forum 147 (pas mal de JTD ont des problème de butée aussi prématurément) ils sentaient un petit crant à la pédale a mis course avant que leur butée ne lache. Et je pense avoir parfois ressenti ce léger cran pendant les 1000-2000km avant que mon embrayage ne rende l'ame. Peut-être une piste... Je n'ai pas bien saisi le sens de ta dernière question. Pour le feedback pas de problème. Je pense que Jérôme aura aussi l'occasion de voir ce que ca donne et comme il cotoit sa GTA non Q2 depuis plus de 5ans il y a des chances que le changement lui apparaisse plus flagrant. On vous tient au jus :)
Yäz Posté(e) le 21 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2009 (modifié) Content que tu ai enfin retrouvé ta belle !!! J'ai un JTD et déjà 2 embrayages en 50 000km...une vrai merde sur les 156... Modifié le 21 Octobre 2009 par Yäz
nexant Posté(e) le 21 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2009 Ca c'est de la news mon Sebounet !! Je vois que ça c'est arrangé niveau facture Merci :) Pour le feedback pas de problème. Je pense que Jérôme aura aussi l'occasion de voir ce que ca donne et comme il cotoit sa GTA non Q2 depuis plus de 5ans il y a des chances que le changement lui apparaisse plus flagrant. On vous tient au jus :) Eh oui, bientôt 7 ans de vie commune et plein de nouveaux projets !!
ToxyMaTT Posté(e) le 21 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2009 ils sentaient un petit crant à la pédale a mis course avant que leur butée ne lache. Aie tu me fait peur la ... Moi aussi de temps à autre je sens comme un léger cran sur la pédale d'embrayage ... Mais c'est pas tout le temps ... La butée c'est situé ou ? Dépose de l'embrayage obligatoire ?
alfagta_25 Posté(e) le 21 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2009 (modifié) Aie tu me fait peur la ... Moi aussi de temps à autre je sens comme un léger cran sur la pédale d'embrayage ... Mais c'est pas tout le temps ... La butée c'est situé ou ? Dépose de l'embrayage obligatoire ? pièce n° 7 sur le schéma................. Modifié le 21 Octobre 2009 par alfagta_25
DaXou Posté(e) le 21 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2009 (modifié) Aie tu me fait peur la ... Moi aussi de temps à autre je sens comme un léger cran sur la pédale d'embrayage ... Mais c'est pas tout le temps ... La butée c'est situé ou ? Dépose de l'embrayage obligatoire ? EDIT: j'avais dit des bétise avant de voir le schéma... Si tu peux commenter la légende alfagta_25 ca serait génial :) Modifié le 21 Octobre 2009 par DaXou
alfagta_25 Posté(e) le 21 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2009 Un "petit lien" qui va bien pour les curieux en mécanique............ http://fr.wikipedia.org/wiki/Embrayage Concernant ton problème, si cela vient de la butée, profite en aussi pendant que tout est "par terre" pour changer le disque....
Recommended Posts