Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Hello tout le monde!

Dès mes 18 ans j'ai pu m'offrir ma première voiture, une Alfa 147 2.0 de 150 cv préparée par l'ancien proprio chez FM Evoluzione.

Je vous préviens... il y a ceux qui aime le tuning et d'autre pas du tout... Les photos ci dessous vont peut être toucher les âmes sensibles, alors... ATTENTION!

Je sais que certains diront que c'est un crime de tuné une Alfa Romeo.. mais bon plus le temps passe plus je me dis que c'est vrai...

Malgrès tout j'était amoureux de ma petite 147.

210.jpg

alfa_r12.jpg

alfa_r13.jpg

alfa_r14.jpg

alfa_r15.jpg

alfa_r16.jpg

Janvier 2009 j'ai du m'en séparer à contre coeur pour des raisons perso... :cry1:

Après avoir économisé pendant 8 mois j'ai pu enfin m'offrir... mon rêve... l'Alfa 147 GTA :wub::wub:

Alfa Romeo 147 GTA de 2003 ayant 65'000km, je l'ai achetée chez un privé, passionné d'Alfa! La voiture est dans un parfait état! :wub:

Toutes options sauf sièges chauffant et toit ouvrant.

Je ne vais faire que quelques légères modifications (protège carter alu, phares arrière noir, etc..) mais je vous rassure, je ne vais pas là "tuné" il est hors de question!!!

Je vais là chercher dans 2 semaines normalement donc voici en attendant, quelques photos prises le jour de l'achat il y a 3 semaines à Zurich!

alfa_r17.jpg

alfa_r18.jpg

alfa_r19.jpg

alfa_r20.jpg

Modifié par Ducci
  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Le tube d'admission c'est lequel ? Le carbone de chez Autodelta ? Ou le kevlar des Jap's ?

En tout cas ça rend superbement bien

:wub:

Par contre les jantes c'est quoi ? C'est du 19' nan ? :unsure:

Posté(e)

Merci!! :smile:

Alors pour le tube d'admission.. dès que je l'avais vu je me suis dis que c'était suis d'Autodelta mais enfaite non... ce n'est pas Jap's non plus c'est une marque Suisse dont le nom je ne sais plus car je n'avais rien compris! (a cause de l'accent suisse allemand :aro_mdr: )

Dès que je sais je te le dis!

Sinon les jantes, c'est des Kosei 19"

Et elle a les tiges filletée KW!

Le tube d'admission c'est lequel ? Le carbone de chez Autodelta ? Ou le kevlar des Jap's ?

En tout cas ça rend superbement bien

:wub:

Par contre les jantes c'est quoi ? C'est du 19' nan ? :unsure:

Posté(e) (modifié)

Magnifique les jantes en 19 rendent super bien surtout en anthracite clair , elle à l'air dans un super état ... :wub:

En suisse il y a vraiment de beau exemplaire ...

Modifié par blackline
Posté(e)

Magnifique,

Par contre une vidange du circuit de refroidissement est à prévoir (profite de changer le vase d'expansion, il coute 30.-)

Posté(e) (modifié)

Merci! :smile:

Actuellement elle est au garage pour changement de la courroie de distribution, pompes à eau, etc.. etc..

Est ce qu'il vont changer le vase d'expention tu crois?

Modifié par Ducci
Posté(e) (modifié)

Non, il ne te le changeront pas ! A moins que tu leur demande et que tu paie, et comme ca t'es tranquille et c'est garanti ...

Au fait, bienvenue sur ARO.

Ta gta est splendide, j'aime beaucoup les jantes. Et la 2.0l ... comme tu l'as dit, les gouts et les couleurs ... Par contre, J'accroche bien le biscione éclairé dans ton coffre.

A +

Modifié par ben147
Posté(e)

Comme dit pour le phase il faut le demander, mais étant donné qu'ils vont te vidanger le circuit pour changer la pompe à eau profite de le faire après c'est tout propre

Posté(e)

Daccord merci pour le conseil! :smile:

Je vais les appeler demain, j'espère que cela ne soit pas trop tard vu qu'elle devait être prête pour ce soir <_<

Posté(e)

Superbe !

je trouve que les 19" sont un peu trop grosses mais pour le reste :wub:

Et ton moteur est super propre

Quand je vois le mien :angry:

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Alors Ducci ?

Cette GTA, as-tu commencé la phase de dé-tunningation :)

Perso, les jantes, je n'aime pas trop... Faut dire que j'ai énormément de mal à apprécier des jantes "non-alfa" sur la 147 GTA... Tu avais dans l'idée de les conserver... ?

Sinon, le rabaissement passer plutôt bien, et le kit d'admin' kevlar est sympa.

Distri faite ? Des projets d'optimisation pour la suite ?

Posté(e)

Alors Ducci ?

Cette GTA, as-tu commencé la phase de dé-tunningation :)

Perso, les jantes, je n'aime pas trop... Faut dire que j'ai énormément de mal à apprécier des jantes "non-alfa" sur la 147 GTA... Tu avais dans l'idée de les conserver... ?

Sinon, le rabaissement passer plutôt bien, et le kit d'admin' kevlar est sympa.

Distri faite ? Des projets d'optimisation pour la suite ?

Alala... une semaine que je l'ai... QUE DU BONHEUR!!!!

C'est vrai que les jantes sont un peu grosses et qu'elles enlèvent un peu le style de la GTA.. Mais en vrai, ça le fait pas trop mal! Peut être je pourrai te convaincre avec les futurs photos que je posterai! lol

Sinon j'ai des jantes Alfa noir antracite 17" pour l'hiver.

Projet:

- Protège carter en alu (reçu vendredi passé)

- Entretien du cuir (fait ce weekend)

- Changer les veilleused car elles me rendent le phare tout jaune :angry:

- Peut être remplacer le pot CSC double sorties par un CSC 4 sorties

- Vitres légèrement teintée en noir, mais je crois que je ne vais pas le faire car l'intérieur cuir noir, donne un reflet teinté aux vitres.

- Remplacer les freins actuel par des 330mm + Q2(à voir car ce n'est pas donné)

- Interface pour iPod sur Nav+

- Tapis personnalisé en velour noir avec bordures blanches et logo "147GTA" en blanc commandé.

Voilà! :bigrir: Pour le moment ça sera tout!

Posté(e)

Alala... une semaine que je l'ai... QUE DU BONHEUR!!!!

C'est vrai que les jantes sont un peu grosses et qu'elles enlèvent un peu le style de la GTA.. Mais en vrai, ça le fait pas trop mal! Peut être je pourrai te convaincre avec les futurs photos que je posterai! lol

Sinon j'ai des jantes Alfa noir antracite 17" pour l'hiver.

Projet:

- Protège carter en alu (reçu vendredi passé)

- Entretien du cuir (fait ce weekend)

- Changer les veilleused car elles me rendent le phare tout jaune :angry:

- Peut être remplacer le pot CSC double sorties par un CSC 4 sorties

- Vitres légèrement teintée en noir, mais je crois que je ne vais pas le faire car l'intérieur cuir noir, donne un reflet teinté aux vitres.

- Remplacer les freins actuel par des 330mm + Q2(à voir car ce n'est pas donné)

- Interface pour iPod sur Nav+

- Tapis personnalisé en velour noir avec bordures blanches et logo "147GTA" en blanc commandé.

Voilà! :bigrir: Pour le moment ça sera tout!

Ca c'est du programme comme je les aime... !

Alors, comme ça, il te reste les GTA 17" en anthracite pour pneus hiver ? C'est le top ça...

Pour la sortie en quad' CSC, je dis pourquoi pas ? c'est vrai qu'on en voit pas mal qui font la modif'... Après, perso (mais c'est vraiment subjectif cette fois), je trouive que 4 sortie c'est pas logique pour un V6 (symboliquement j'entends...) Il y a deux rangées de 3, donc 2 sorties non ? Ou trois alors, à la 458 Italia :)

J'attends tes photos avec impatience, on verra si tu parviens à me faire craquer...

Ciao@+

Posté(e)

En même temps sur GTA on a beau avoir 1 sortie pour 3 cylindres, au final, tout ce rejoint en un unique tube déchappement, donc quid d'avoir 1-2-4 sorties, sa change rien, c'est le look qui prime

Posté(e)

Jolie aquisition! ^_^

Au fait, comment comptes-tu faire l'interfaçage entre ton Nav+ et un Ipod ? Ca m'intéresse! ;)

Posté(e)

En même temps sur GTA on a beau avoir 1 sortie pour 3 cylindres, au final, tout ce rejoint en un unique tube déchappement, donc quid d'avoir 1-2-4 sorties, sa change rien, c'est le look qui prime

C'est bien pour ça que je parle de "symbolique"...

  • il y a 4 weeks...
Posté(e) (modifié)

Voilà les photos de ma belle + les pièces que j'ai reçu et monté! (j'ai pris un peu de temps désolé^^)

Que du bonheur cette voiture :wub:

Va falloir que je fasse attention à ne pas trop oublier ma copine :aro_mdr: je plaisante^^

alfa_r21.jpg

alfa_r22.jpg

alfa_r23.jpg

alfa_r24.jpg

alfa_r27.jpg

Voici les pièces que j'ai reçu il n'y pas longtemps.

alfa_r25.jpg

Les tapis personnalisé que j'ai créé, ci jamais vous voulez une bonne adresse pour créer vos tapis avec votre logo: http://www.azuag.ch

alfa_r26.jpg

Modifié par Ducci

×
×
  • Créer...