maxx1979 Posté(e) le 1 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2009 Bonjour a tout le monde Je recois bientot ma premiere alfa une crosswagon gris antra avec interieur rouge Venant d une 307 hdi 90 ca devrait me changer.... Y a t il d autre proprio de cross ? A++ Citer
ben147 Posté(e) le 1 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2009 Bienvenue sur ARO et félicitation pour cette belle acquisition ! Beau cadeau pour tes 30 ans ( ? ) Citer
maxx1979 Posté(e) le 4 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2009 merci a vous . Je mettrais des photos quand je l aurais Curieux et impatient d essayer le jtd 150 et le systeme q4 Citer
Invité davalfa Posté(e) le 5 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2009 Bievenue à bord !!! vivement que ta belle arrive !!! Citer
MAESTRO Q4 Posté(e) le 6 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2009 Bienvenue à ton nouvel crosswagoniste. Tu verras c'est le pied de rouler dans cette caisse. Ça fait plaisir d'avoir un nouveau possesseur de Cross parmi nous, maintenant nous devons être au moins 6 sur ce forum a en posséder une!!! PHOTO!!!!!! Citer
Cagouille Posté(e) le 6 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2009 Je ne ferai en effet aucun commentaire pour la transition entre ton ex 307 et ton nouveau Crosswagon... Bonne route en 4 roues motrices, par contre je suis assez étonné de voir qu'une telle combinaison existe aussi sur le Crosswagon, à savoir gris et intérieur rouge... Vivement les photos Citer
maxx1979 Posté(e) le 7 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2009 salut a tous . merci pour tout c ommentaire Je vais la chercher ce matin je mettrais des photos des que possible ciao Citer
maxx1979 Posté(e) le 9 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2009 je voudrais bien mettre les photos , quelque pourrais me dire commment on fait ? merci Citer
Kappa-166 Posté(e) le 11 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2009 Bienvenue sur ARO! pour les images, tu Upload unre photo sur "http://imageshack.us" par exemple et tu insére le lien obtenu dans ton mesage sur le forum Citer
maxx1979 Posté(e) le 19 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2009 hello voila quelque photos Citer
MAESTRO Q4 Posté(e) le 20 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2009 superbe choix entre la couleur carrosserie et sellerie intérieure!!!! Bienvenue sur ARO Alors tes premières réactions à bord de ton nouveau Cross? Citer
maxx1979 Posté(e) le 20 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2009 Merci Mes premieres impression , ca roule super , tenue de route impecable ( pour l instant impossible de declencher l asr ... et meme avec asr deactivé ca accroche du tonnerre ) Puissance suffisante ( vue la tenue un peu plus n aurait pas fait de mal hihi ) Conso 7,5 l et le reservoir de 50 litre ca fait juste quand meme ... ( faut bien des defauts ) Maintenant pour l association des couleurs , c est un coup de chance , mais c vrai qu elle donne bien Une idee sur le nombre de crosswagon vendu en belgique ? et vos consomation A+ Citer
florian78 Posté(e) le 20 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2009 Bienvenue !!! Toutes mes félicitations pour cette acquisition La 156 est la première Alfa à avoir bénéficié du Q4, tu en as de la chance et on en voit pas beaucoup :P Citer
MAESTRO Q4 Posté(e) le 20 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2009 Merci Mes premieres impression , ca roule super , tenue de route impecable ( pour l instant impossible de declencher l asr ... et meme avec asr deactivé ca accroche du tonnerre ) Puissance suffisante ( vue la tenue un peu plus n aurait pas fait de mal hihi ) Conso 7,5 l et le reservoir de 50 litre ca fait juste quand meme ... ( faut bien des defauts ) Maintenant pour l association des couleurs , c est un coup de chance , mais c vrai qu elle donne bien Une idee sur le nombre de crosswagon vendu en belgique ? et vos consomation A+ Je crois avoir lu quelque part qu'il y avait 7000 ALFA Romeo 156 Crosswagon Q4 produits et vendus dans le monde dont 700 en France ce qui reste une voiture marginale. Par contre aucune idée pour la Belgique. Perso je consomme 6 l/100 en moyenne soit 500 KM cool et 150 km à fond. En tout cas à chaque fois je parcours 650 km avec un plein de 50 litres. Une fois j'ai effectué un record de conso en effectuant 690 km avec un plein (5,3l/100). Citer
XAG56 Posté(e) le 20 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2009 Bienvenue et bon surf Présser de voir la combinaisons car actuellement jamais vue. Pour les photos, va voir sur les signatures des modos tous est expliquer clairement. Citer
maxx1979 Posté(e) le 20 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2009 Je crois avoir lu quelque part qu'il y avait 7000 ALFA Romeo 156 Crosswagon Q4 produits et vendus dans le monde dont 700 en France ce qui reste une voiture marginale. Par contre aucune idée pour la Belgique. Perso je consomme 6 l/100 en moyenne soit 500 KM cool et 150 km à fond. En tout cas à chaque fois je parcours 650 km avec un plein de 50 litres. Une fois j'ai effectué un record de conso en effectuant 690 km avec un plein (5,3l/100). heu tite question . 6litre c ta conso sur l ordi de bord ? parce que 650 km avec 50 litre ca fait plutot 7,7 l non ? conso = (litre "bu" X 100) / la distance parcourue l odb me parait optimiste en effet .. Citer
Rapata Posté(e) le 28 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2009 Super sellerie, ça change de la mienne (noire), en tout cas, c'est une voiture exceptionnelle, je m'en rends compte tous les jours sur la route et parfois dans des chemin boueux (il faut bien s'occuper un peu des chevaux). Super choix pour le véhicule et les coloris. Mon crosswagon m'annonce généralement entre 5,6 l/100km et 6,8l l/100km, mais ça parait effectivement un peu optimiste. La seule solution pour vérifier vraiment la conso c'est de relever le kilométrage juste après avoir fait le plein, de rouler, et de relever le compteur au plein suivant en regardant le nombre de litres ajoutés au réservoir et de faire la différence de ces deux kilométrages, là on a la conso réelle. Je ne suis pas sur d'être bien clair alors exemple: Compteur 50500 Km Plein Je roule je roule je roule Compteur 51100 Km Nouveau plein de 42 litres Ce qui nous fait 42 litre pour parcourir 51100-50500=600 Km 42/600*100=7 Soit une conso réelle de 7 litre/100Km Voilou Citer
geronimo Posté(e) le 28 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2009 (modifié) lolllllllll, pas clair????? C une simple regle de 3 que l'on aprend en cm2. le nombre de litre que tu rajoutes pour faire le plein,multiplié par 100 et divise par le le nombre de km parcouru entre les 2 pleins. c tout. au lieu de soustraire tes km, pkoi ne remets tu pas le compteur a zero? C tellement plus simple.... que de bon souvenir le cm2 Modifié le 28 Octobre 2009 par geronimo Citer
maxx1979 Posté(e) le 28 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2009 Oki ca me parait plus realiste 7 litre moi je tourne autour des 7,5 l , ( moitie ville nationale , quasi pas d autoroute ) Vous pensez quoi d une reprog pour ce moteur ( ca accroche tellement le 4X4 ... ) bye Citer
Rapata Posté(e) le 28 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2009 (modifié) Je suis content pour toi Géronimo, tu sais faire une règle de 3. Tout ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas en partant du principe que ton réservoir fait 50 litres et que tu fais 600 km avec que tu peux en tirer une conso car tu ne sais pas ce qu'il reste au fond 2,4,8 litre? Et merci pour la remise du compteur à 0, je n'y aurais jamais pensé. La ça marche même avec une clio qui a un compteur journalier cassé, tu vois. Cela dit, le nombre de fois où j'ai reçu des commerciaux au boulot qui n'était pas foutus de calculer une remise de 5%, tout le monde ne doit pas savoir ce que c'est hein. Va demander à tous les jeunes mickey avec leurs 206HDI 90 reprog 92 s'ils peuvent calculer leurs consos. Pour ta reprog, c'est vrai que le chassis supporterait probablement plus, cela dit, je crois savoir premièrement que c'est illégal (toute augmentation de puissance doit faire l'objet d'une autorisation de la DRIRE et d'une modification de carte grise), et deuxièmement que les gains de puissance et de couple annoncés ne doivent pas être atteints tous les jours, mais sont vérifiables par un test au banc moteur avant et après la reprog, cela est payant bien sur. Quand à la fiabilité, on entend de tout donc difficile à dire. Moi je ne prends pas le risque pour gagner peut-être 15ch et 20Nm, bof bof. Modifié le 28 Octobre 2009 par Rapata Citer
MAESTRO Q4 Posté(e) le 28 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2009 En effet l'ODB est optimiste!!! Par contre il varie de 0,5 à 1 litre de plus car après calcule je consomme en moyenne 7 l à 7,5 l/100 ce qui est raisonnable pour une 4 roues motrices!!! J'envisage de poser une puce +/- 30 cv, je me renseigne en ce moment et vous dirais comment ça fonctionne en cas d'acquisition. Citer
geronimo Posté(e) le 28 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2009 a proscrire la puce, ca ne prend pas tous les parametres moteur en compte.... la reprog est surement illegal mais c'est invisible , meme alfa voit rien.....et tu peu la reconfigurer origine en cas de revente. et tu gagne facile 30 cv peut etre meme 40 avec le 2l4, et le couple n'a plus rien a voir, en bref, ce n'est plus la meme voiture pour environ 600 a 800 euros Citer
Recommended Posts