Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour voila j aurais voulu savoir si quelqu un a deja entendu parler d embrayage renforce pour nos 156 gta car le mien commence a etre un peu fatigue et j aurais voulu tant qu a faire le demonatge mettre un modele renforce, je dis pas non plus un modele competion style 6 patins mais avec un mecanisme renforce.

merci

Posté(e)
bonjour voila j aurais voulu savoir si quelqu un a deja entendu parler d embrayage renforce pour nos 156 gta car le mien commence a etre un peu fatigue et j aurais voulu tant qu a faire le demonatge mettre un modele renforce, je dis pas non plus un modele competion style 6 patins mais avec un mecanisme renforce.

merci

Arf, l'embrayage des GTA, tout un programme :unedent:

Tu as, à ma connaissance, 2 solutions :

- embrayage classique à +/- 160-170€ (oscaro ou autres)

- embrayage autodelta à +/- 700€ (selon cours de la livre, en ce moment, c'est pas mal)

http://www.autodeltashop.com/product_info....products_id=137

Les échos que j'ai lu sur cet embrayage sont bons => meilleur feeling (plus franc), pas trop dur (test fait avec la femme de celui qui l'a fait, sans lui dire, et cette dernière n'a pas fusillé son mari en rentrant chez elle :aro_mdr: ). Pas de feed-back sur la longévité. Mais certainement aussi bien (c'est pas dur) que l'origine.

Donc c'est à toi de voir :unedent:

Raisonnablement, l'autodelta n'a d'intérêt que pour ceux qui veulent augmenter la puissance et surtout le couple de leur GTA. D'origine, c'est pas archi costaud donc avec 4-5mkg et 30cv en plus (voire plus plus pour ceux qui veulent passer au compresseur), il ne tiendra pas.

Si tu restes stock, ça fait cher.

Maintenant, il parait que le coeur a ses raisons que la raison ignore :mdr2:

Ceci dit, tu peux chercher une autre alternative, moi, ça fait 4ans que je cherche et j'ai pas trouvé (bon j'ai pas été actif non plus)

Posté(e)
Arf, l'embrayage des GTA, tout un programme :unedent:

Tu as, à ma connaissance, 2 solutions :

- embrayage classique à +/- 160-170€ (oscaro ou autres)

- embrayage autodelta à +/- 700€ (selon cours de la livre, en ce moment, c'est pas mal)

http://www.autodeltashop.com/product_info....products_id=137

Les échos que j'ai lu sur cet embrayage sont bons => meilleur feeling (plus franc), pas trop dur (test fait avec la femme de celui qui l'a fait, sans lui dire, et cette dernière n'a pas fusillé son mari en rentrant chez elle :aro_mdr: ). Pas de feed-back sur la longévité. Mais certainement aussi bien (c'est pas dur) que l'origine.

Donc c'est à toi de voir :unedent:

Raisonnablement, l'autodelta n'a d'intérêt que pour ceux qui veulent augmenter la puissance et surtout le couple de leur GTA. D'origine, c'est pas archi costaud donc avec 4-5mkg et 30cv en plus (voire plus plus pour ceux qui veulent passer au compresseur), il ne tiendra pas.

Si tu restes stock, ça fait cher.

Maintenant, il parait que le coeur a ses raisons que la raison ignore :mdr2:

Ceci dit, tu peux chercher une autre alternative, moi, ça fait 4ans que je cherche et j'ai pas trouvé (bon j'ai pas été actif non plus)

merci pour ses pressieux conseil

de toute maniere je ne pense pas a faire une tel prepa c est le vehicule pour transporter mes filles donc les 300 cv seront a oublier par contre je ne dit pas que je fera pas une gestion electronique et une admission mais je gagnerai pas 30 cv car je toucherai pas a l echappement trop bruyant apres pour mes bebes et ma femme me tuerai en plus lol

donc je partierai sur un origine vu la difference enorme entre les prix

merci encore! :bigrir::bigrir:

Posté(e)
merci pour ses pressieux conseil

de toute maniere je ne pense pas a faire une tel prepa c est le vehicule pour transporter mes filles donc les 300 cv seront a oublier par contre je ne dit pas que je fera pas une gestion electronique et une admission mais je gagnerai pas 30 cv car je toucherai pas a l echappement trop bruyant apres pour mes bebes et ma femme me tuerai en plus lol

donc je partierai sur un origine vu la difference enorme entre les prix

merci encore! :bigrir::bigrir:

En temps voulu j'ai peut être une contact pour une reprog du coté de chez moi quand tu viendras passer un week end avec la familla!

Posté(e)
salut texou, c qui le contact ???
On en reparle au phoen ma poule.

PS normalement j'ai les disques et les plaquettes tarox à la maison!! Je te phone ce soir ou demain...

Posté(e)

Je sais pas sur GTA, mais sur GTV les embrayages Valéo sont ceux qui ont les valeurs de couple max les plus élevées -_-

Posté(e)

Salut Gérald,ça tombes bien que tu fasses ce topic car je me suis renseigné pour savoir s'il existait un kit embrayage renforçé pour nos titines.

J'ai donc appelé LRS à Lyon et il doit me tenir au courant dans la semaine. <_<

A priori,rien chez Ap racing,et peut-etre chez sachs(il y a pour le gtv en 3.0 V6,reste à savoir si c'est le méme pour les 3.2?)

Je vous tiendrais au jus quand j'aurais les infos. :smile:

Posté(e)

Je sais que PtitSeb va monter un embrayage de GTA sur son GTV (en même temps qu'un Q2 et un volant moteur de 156 2,5L V6 ... plus léger que celui du GTV) sur son GTV 3,0L

Donc à priori ça doit être plus ou moins plug and play ^_^

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bon,eh ben visiblement,il n'éxiste rien de renforçé pour les embrayages de nos titines.je suis un peu déçu à vrai dire :cry1:

Je vais voir chez Autodelta,étant donné qu'apparement,ce sont les seuls qui puissent avoir qqchose de ce coté là. -_-

Jack75 avait donc bien raison.

• il y a 1 an...
Posté(e)

petit UP :unedent: je me posait justement la question vu que je vais devoir changer mon embrayage sur le v6,

j'ai trouver un origine sur oscaro a +/- 200€, mais je me dit tant qu'a faire, autant prendre un modèle renforcer ..... si sa existe :unsure:

après alfa me prendrait 600€ pièces et main d'œuvre ... ce que je trouve pas si excessif que sa pour une fois :P

mais si je le fait moi, autant rajouté un peu, et prendre un truc plus costaud ...

si vous avez des bon plans ? ^_^

Posté(e)

Rien de bien nouveau de ce coté la ...

L'embrayage d'origine n'est pas un problème en lui même, surtout avec une voiture stock (ou même avec modifs légères style reprog etc...)

Le gros point faible, c'est la butée qui pète ! D'où l'intérêt de changer le kit complet et pas juste le disque -_-

Posté(e) (modifié)

désolé mais je vois pas l'intérêt d'un embrayage renforcé pour l'utilisation que tu veux en faire, si il est HS remonte un origine ça ira très bien. :smile:

Modifié par ap racing
Posté(e)

Je sais que PtitSeb va monter un embrayage de GTA sur son GTV (en même temps qu'un Q2 et un volant moteur de 156 2,5L V6 ... plus léger que celui du GTV) sur son GTV 3,0L

Donc à priori ça doit être plus ou moins plug and play ^_^

tu te trompes tox, seb a gardé son VMo de 3l ph1 car c'est un simple masse ;)

Posté(e)

Rien de bien nouveau de ce coté la ...

L'embrayage d'origine n'est pas un problème en lui même, surtout avec une voiture stock (ou même avec modifs légères style reprog etc...)

Le gros point faible, c'est la butée qui pète ! D'où l'intérêt de changer le kit complet et pas juste le disque -_-

C'est dommage qu'il n'y ait rien de mieux car c'est pénible de tout changer à cause du diaphragme qui veillit mal (pédale dure,butée qui passe à travers) :o

Posté(e)

C'est dommage qu'il n'y ait rien de mieux car c'est pénible de tout changer à cause du diaphragme qui veillit mal (pédale dure,butée qui passe à travers) :o

le problème ce ne sont pas les doigts du diaphgramme mais bien belle et bien la butée ;)

Posté(e)

le problème ce ne sont pas les doigts du diaphgrame mais bien belle et bien la butée ;)

mais pas la dureté de la pédale ,je pense que c'est le diaphragme qui en est la cause.

Posté(e)

tu te trompes tox, seb a gardé son VMo de 3l ph1 car c'est un simple masse ;)

Oui je sais, mais si tu regardes bien, ce post date d'avant qu'il sache qu'il avait pas un VM bimasse sur le sien ! :bigrir:

Posté(e)

Demandes leur le tarif deja !!

Après on te dit que vu ton auto, un embrayage renforcé ne te servira à rien !

Un renforcé ne l'est pas au niveau de la butée, or c'est elle le point faible d'un embrayage d'origine ... donc est-ce que ça vaut le coup ?

Posté(e)

Demandes leur le tarif deja !!

c'est ce que j'ai fait; j'attends la réponse, j'ai mis le lien au cas ou quelqu'un aurait déjà commander, vu que plus haut c'est marquer qu'il n'y a rien a part autodelta -_-

Après on te dit que vu ton auto, un embrayage renforcé ne te servira à rien !

Un renforcé ne l'est pas au niveau de la butée, or c'est elle le point faible d'un embrayage d'origine ... donc est-ce que ça vaut le coup ?

dépend du prix, et si je le fait moi, ou par alfa, mais je partirai surement sur de l'origine du coup , ;)

• Créer...