Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 899
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je peux ramener ma fraise dans la discussion pour donner mon point de vue?

Il y a bien longtemps de celà, j'ai fait un stage de pilotage sur terre. Je passe les détails d'une autre époque où les gens ne faisaient pas cela que pour l'argent, mais aussi pour le plaisir d'enseigner, de transmettre un savoir et d'être utile et efficace.

A l'époque j'ai tourné avec des tractions, des propulsions (c'était une GTV) et des intégrales.

Quand j'ai regardé les pneus des caisses, j'ai pris peur: c'était lisse de chez lisse. donc les véhicules sont difficiles à conduire dans ces conditions et l'adhérence se situe entre la boue et la neige.

Ce qui m'a été très utile, c'est que faire péter un chrono sur circuit, euh..., je ne fais pas çà tous les jours, par contre arriver trop vite dans un virage et voir la caisse partir en sucette, c'est plus courant.

La maîtrise d'un véhicule en conditions d'adhérence précaire, c'est vraiment, mais alors vraiment utile!

Depuis cette école de pilotage, je ne me suis jamais mis au tas.

Rien ne sert de conduire des os de 450 bourrins avec des clous de 10 cms pour conserver l'adhérence: ce n'est pas ce que vous conduisez au quotidien!

Par contre, maitriser un appel-contre-appel, un braquage franc ou un freinage d'urgence sur une familiale 405 ou un break Nevada avec des pneus lisses, qui part en vrac c'est jouissif!

D'autant que si tu casses, on te dit en rigolant: "pas grave petit, on est tous passés par là, ce soir tu paies ta tournée!"

Vous croyez que si on casse une 458 ils disent la même chose?

Posté(e)

Curve ta tout à fait raison !!. Apres j'ai aussi envi d'essayer des voitures qui pousse un peu et d’apprendre à maîtriser les performances. :dance2pp: C'est claire que sur la neige/glace pas besoin d'un monstre de 450 ch n'on plus.

Sinon photo du jour un photoshop que j'ai fait moi même de la 145 comme je la voudrais ( sa arrivera jamais en vrais . j'adore quand c'est posée au sol B)

desktopwallpaper0copie.png

Posté(e)

Ouch le rabaissement 145GTA ! C'est un peu extrême, là...

Posté(e)

Toujours rutilante cette 145, j'aimerais que ma 33 16v le soit autant après sa peinture !

Mais dis moi, t'as ce débitmètre là toi sur ton 1.7 16v ? Je ne savais pas qu'il les avaient modifié entre la 33 et la 145/146 tu vois... On en apprend tous les jours ! Viens nous ces belles photos sur le carb ami suisse !

Posté(e)

c'est du Photoshop un peu exagérer :laugh: mais j'aime bien. pour les suspension pneumatique je savais pas que sa existait pour la 145 .

Pour la peinture sa donne peut être bien en photo mais j'ai le par choc avant et les bas de caisse en piteux état ( niveau peinture ) je dois faire refaire sa se printemps.

Cagouile j'ai se débit mètre c'est pas le même sur la 33 ?

je vais passer donné un peu de mes nouvel sa fait un moment :wacko:

Posté(e)

Salut a tous :bigrir:

Sa fait longtemps. Je partage la photo du jour. Faite samedi soir en pose longue, sa donne bien vous en pensez quoi ?

p1060744copie.jpg

Très belle photo de nuit!!!

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Salut amis alfiste, :)

le printemps arrive, il est donc temps de se préparer pour l'été.

Voici quelque pièce :

les jantes d'été équiper de 2 pneus neuf à l'avant , les disque avant percé, le décatalyseur et le filtre à air green.

p1080041j.jpg

p1080048l.jpg

p1080050k.jpg

le printemps arrive il est temps de commencer les travaux

sur la 145 je vais faire :

nettoyage châssis, nettoyage moteur, dégoudronnage des passages de roue et de la carrosserie

repeindre en rouge les étrier et les pinces de frein

repeindre en gris haute température les disques de frein (pas la zone de fortement)

repeindre en noir toute les zones sensible à la rouille avec ma peinture magique ( berceau, bras de suspension, amortisseur ect..)

repeindre l’échappement en noir haute température

repeindre les coupelle de direction en noir mat

repeindre le collecteur d'admission en noir ou rouge grainé ( comme les caches de toxymatt)

refaire le goudronnage du châssis, plus traité la rouille si il y en a mais sa m’étonnerai qu'il y en ai

changer le bras de suspension arrière droit

changer la rotule de direction avant droite

changer les disque de frein avant par les percés

changer les plaquettes de frein avant

changer les roue pour celle d'été

changer les feux arrière par des neufs ( si j'en trouve, il existe plus chez alfa --' j' en ai trouver sur un site en France mais ils ne livrent pas en suisse. Je devrai leur envoyer un mail)

démonter l'intérieur pour faire un nettoyage complet des sièges et de la moquette.

faire ressouder la fixe du siège passager qui bouge

faire un polish complet de la carrosserie

faire un polish au pare-brise avec le Restom verre brill 8100 pour enlever les quelques micro rayure

faire repeindre le pare choc avant , la calandre et les bas de caisse

Je crois que c'est tous pour ce printemps

Sinon pour cet été j'ai comme projet de poser le moteur et refaire les joints de culasse par prévention plus faire un contrôle général du moteur .

changer l'embrayage et faire une vidange de la boite à vitesse

Sur la gtv je vais faire ( avant les vacances de pâque comme sa je peux laisser la 145 dans le garage pour m'occuper d'elle )

faire la distribution ( elle a jamais été faite et elle a 54'000 km et 8 ans )

faire un polish complet

j'ai du travail qui m'attend pour se printemps :laugh:

voila voila A +

Posté(e)

Ouaip, beaucoup de taf!

Pour moi aussi le début du mois d'Avril va etre hard j'ai du boulot sur toutes mes voitures...

Courage!

Posté(e)

Et c'est homologué tout ça ? Ils sont où les certificats, hein ? :unedent:

Posté(e)

c'est claire , y'a du travail mais j'ai du plaisir à le faire.

homologué ? euh j'ai que l’homologation des jantes :brossdent0cp:

pour le reste faut rester discret :ph34r::mdr2:

Posté(e)

Jouer la carte de l'ignorance sa marche aussi (pour autant que l'autre soit ignorant, mais c'est souvent le cas)

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Ne sachant pas quoi faire avant je me suis dit : '' va faire des photos de la 145 avec le coucher de soleil'' mmm bonne idée !

je vous fait partager ces photos que j'aime bien.

p1080121copie.jpg

p1080083copie.jpg

p108007012fusedcopie.jpg

p108005567fusedcopie.jpg

p108006789fusedcopie.jpg

p108010567tonemappedcop.jpg

p10800798081tonemappedc.jpg

p108009456fusedcopie.jpg

p10801080910tonemappedc.jpg

p108011123tonemappedcop.jpg

p108009123tonemappedcop.jpg

p10801181920tonemappedc.jpg

Pinnaise il est vite tombé le soleil :o

Posté(e)

Superbe ! Dire qu'il y a des restes de neige par chez toi ! Quelle altitude ?

Posté(e)

merci, je suis à 1000 mètre à peine plus.

Invité Kangourou24
Posté(e) (modifié)

Je me répétée mais je trouve ta 145 magnifique :bravo:

Vivement qu'elle retrouve ses roulettes d'été

Modifié par Kangourou24
Posté(e)

merci kangourou ;)

les jantes d'été, c'est pour bientôt . Dans 2-3 semaines quand je serais en vacance et que j'aurais fais les travaux sur la 145

et les jantes d'été ont déjà été préparé avec un passage à la clay puis 2 couche de meguiar's ntx 2.0 et une couche de swisswax autobahn. elles sont brillantes et protéger.

Invité Kangourou24
Posté(e)

Je voit que l'on a la même marque de produit d'entretien pour nos voitures ;)

Posté(e)

Sinon, ça va ? Tu veux en parler ? ... :laugh: :laugh: :laugh:

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai commencé à faire la distri sur la gtv. Est-ce que des photos vous intéresseraient ?

• Créer...